L'anime Shingeki no Kyojin Saison 2, en préproduction

L’anime Shingeki no Kyojin Saison 2, en préproduction

C’est lors de la convention allemande Animagic 2014 que George Wada (Président/Producteur de Wit Studio) a annoncé la préproduction de l’anime, Shingeki no Kyojin Saison 2 !

Shingeki-no-Kyojin-menage-mag*La convention AnimagiC 2014 s’est déroulée du 01 au 03 Août 2014 à La Rhénanie-du-Nord – Westphalie.

En effet, George Wada a révélé que la préproduction (écriture de l’histoire, création des différents personnages, storyboard, et layout) de la Saison 2 est déjà en cours de développement.

Pas de date de diffusion pour le moment mais les rumeurs qui circulent, depuis la fin de la série animée, espèrent une sortie courant 2015 (2015? 2016?). Plus d’informations prochainement.

MAJ Novembre 2014 : La production est officiellement lancée et la Saison 2 est prévue pour 2016.

MAJ Juillet 2016 : La Saison 2 est prévue pour Avril 2017, au Japon & en France.

Shingeki-no-Kyojin-VisualGeorge Wada s’est également exprimé au sujet de l’opération Anti-Piratage lancé récemment par le gouvernement japonais :

“En tant que producteur (personnellement) je veux seulement qu’il y ait le plus de personnes possible qui regardent nos œuvres. Ce serait bien si nous pouvions un jour proposer un système complètement opérationnel (pour satisfaire tout le monde).”

On apprend aussi que la production de l’épisode 1 (saison 1) a duré plus de 6 mois et les épisodes suivants ont nécessité seulement 6 semaines de production.

George Wada a avoué aimer regarder les vidéos de réactions des fans (non-japonais) sur les épisodes de SnK (postés sur Youtube).

Le manga Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) de Isayama Hajime a débuté en 2009 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 14 tomes, au Japon. (licencié aux éditions Pika)

Informations Complémentaires :

Publicité Vidéo film récap 1 :

Adaptations en Anime :

  • Shingeki no Kyojin TV 1 : Saison 1 – 2013 – 25 épisodes (licencié aux éditions wakanim & @Anime)
  • OAD 1 : 09 Décembre 2013
  • OAD 2 : 09 Avril 2014
  • OAD 3 : 08 Août 2014
  • Shingeki no Kyojin Zenpen : 22 Novembre 2014 – film animation récap Part.1
  • Shingeki no Kyojin Kouhen : Courant 2015 – film animation récap Part.2

Staff Animation :

Mangaka : Isayama Hajime
Production :
 Pony Canyon
Studio : Wit Studio
Réalisateur : Tetsuro Araki (Death NoteHighschool of the DeadGuilty Crown)
Scénariste : Yasuko Kobayashi (Garo Honoo no Kokuin, JoJo’s Bizarre Adventure, Claymore)
Character Design : Kyoji Asano (Psycho-Pass TVs, Tokyo Marble Chocolate)
Responsable Animation : Kyoji Asano (Psycho-Pass 2) & Satoshi Kadowaki (Kannagi)
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (Yowamushi Pedal, JoJo’s Bizarre Adventure, Saint Seiya The Lost Canvas)
Musiques : Hiroyuki Sawano (Mobile Suit Gundam UC, Aldnoah.Zero, Kill la Kill)

source : crunchyroll.com

©Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

Articles Similaires :

71 Comments

  1. Il avait tout pour être un Seinen mais on remarque très vite les marques du shonen dans l’oeuvre, donc oui, sans l’ombre d’un doute c’est un shonen !

    Shingeki no Kyojin pourquoi il y a un tel engouement autour : Les titans, le sentiment d’impuissance face à un adversaire bien trop fort pour l’humanité, l’histoire, la capacité à transmettre les sentiments des perso aux lecteurs ( surtout Eren ), les personnages varié bien adapté à l’univers, et SURTOUT le système tridimensionnel !

    Voilà, après on connait tous je pense les faiblesses de shonen, donc il est inutile de les citées.
    C’est un très bon shonen, à voir, qui sort du classique, il a des faiblesses, mais il est bon !

        1. Personnellement, moi mon perso préférer c’est Petra XD
          Mais c’est vrai qu’en regardant la série, j’ai été drôlement déçut du comportement d’Eren, il est pas méchant mais à la fin c’a devient lourd :/
          Sinon faut admettre que l’idée est original, et pas trop mal réussi mine de rien ^^

  2. c’est bien pour les fans

    mais moi je ne comprend pas l’engouement que provoque cette anime quoi ….
    meme si c’est classifié seinen il a l’air d’etre un shonen pour moi et l’histoire est vraiment classique meme si c’est un bon anime/manga y a mieux je crois ……

    1. Hmm, SnK un shonen ? Go revoir rien que le premier épisode le premier épisode, je pense que l’engouement pour SnK est justifié, si SnK c’est 2013, SAO c’est 2012 et là par contre il ne mérite pas l’attention que beaucoup de personnes lui porte. SnK un anime classique ? Son succès tient justement de ça, de son originalité. Je parle du fait d’être contraint de rester dans des murs pour survivre, ensuite il y a les morts: c’est un des animes où le plus de personnages principaux meurent. Après bien sûr tu as le “pouvoir des sentiments” que tu retrouves pratiquement partout maintenant, et la façon de se battre est assez originiale. Cet anime n’est pas non plus excellent il a aussi ses défauts

    2. SnK est classifié shonen au Japon car prépublié dans le Bessatsu Shounen Magazine.
      Il y a qu’en France où il est mis seinen par les éditeurs français parce que … euh … ils comprennent peut-être pas ce que ça veut dire.

      1. C’est triste de voir certains éditeurs français alimenter l’amalgame entre shonen = nekketsu ou school life, shoujo = histoire d’amour et seinen = histoire psychologique ou gore.

        Donc à la fin les lecteurs sont persuadés que shonen, shoujo et seinen sont associés qu’à ces genre là.

        1. C’est surtout les ignorants pas foutus de faire des recherches de leur coté qui seraient “persuadés” d’une telle connerie éditoriale…

          1. le lecteur n’a aucune raison de se méfier de l’éditeur normalement. tu te dis que l’éditeur respecte l’oeuvre original puisqu’il travaille avec l’éditeur japonais.
            c’est plutot une forme d’abus de confiance.

          2. @ iowa : Non. Ces changement sont le plus souvent imposés aux éditeurs par des organismes et associations bien françaises. J’avais parlé de Famille de France pour les animes, mais ils mettent également leur nez en mangas et ce ne sont pas les seuls.

    3. Alors, c’est pas un seinen, c’est un shonen, et shonen n’est pas synonyme de bouse qui ne mérite aucune attention
      De plus, as-tu regardé l’anime et/ou lu le manga ?

        1. Comme tous les mangas et animés.
          Les “perles” que l’on trouve rarement c’est ceux qui sont géniaux mais qui n’ont pas eu beaucoup de succès pour je ne sais quelle raison et leur auteur continue de travailler d’arrache-pied pour améliorer son manga, tandis que pour les mangas déjà populaires les auteurs n’ont plus à se fouler et le manga régresse mais il conserve toujours de la popularité grâce à celle qu’il a déjà acquise.

          1. Evite de généraliser, un auteur de manga populaire peut toujours travailler d’arrache-pied même si son manga est connu. Ce n’est pas parce que son oeuvre est populaire qu’il va forcément régresser.

          2. Ca peut plus ou moins se voir.
            C’est psychologique, inconsciemment tu travailles plus pour rendre ton oeuvre connue que quand c’est réalisé, c’est obligé.

  3. très bonne nouvelle ! j’espère que cette fois-ci le rythme de l’anime sera un peu plus rapide que dans la saison 1 qui avait trop de lenteur…

    1. Non c’est les mêmes : Kyoji Asano sur la moitié des épisodes et Satoshi Kadowaki, Takaaki Chiba sur deux épisodes. AN c’était trompé et avait mis Hiroyuki Tanaka (réalisateur de Claymore) en D.A chef, alors qu’il était plutôt “Assistant-réalisateur”, Tetsuro Araki et Tanaka étant de grand amis depuis le temps où ils bossaient chez Madhouse (Araki a fait ses débuts sur Gungrave et Tanaka sur la série de Ninja Scroll).

      1. Merci, ça me rassure. L’animation sur la saison 1 était de très bonne qualité, ça m’aurait fait peur si ils auraient changé quelque chose à ce niveau là.

        1. L’animation était pas SI bonne que ça. Y’avait de tres bon moment d’animation avec les manoeuvre tridimensionelles et certains titans et comme ils ont justement cramé leur budget (ou leur temps ?) avec ça entre ces scènes l’animation était banale voire médiocre.

          1. C’est pas faux, de nombreux studios ancien auraient surement fait moins bien. Mais c’est pas une raison pour glorifier l’animation alors qu’elle est loin d’être parfaite.

          2. mieux vaut mettre des sous dans ça que dans le reste x)
            y en as ils ont fait pire , ils ont tout mis dans les deux premier episode et le reste est tomber dans la pitrerie ( muv-luv alternativ total eclipse )

          3. @ Mike : Loin d’être parfaite mais très correcte tout de même.
            Ca aurait été fait pas ufotable, on aurait pu râler, mais là c’est fait par Studio Wit et c’est très acceptable.

          4. Bah c’est comme pour tout. Tu fais rarement un truc parfait du premier coup, même si les teams de Wit sont pas à leur galop d’essai. 😉

          5. Ben Project.9 je suis désolé, mais leur premier coup d’essai Saikin no Imouto était parfait.

            Donc l’excuse premier essai tombe à l’eau.

  4. l’inverse aurait été étonnent
    c’est une bonne nouvelle, j’espère juste une trame bien construite histoire qu’on en sache plus sur les titans, leur origine, …et surtout qu’ils ne fassent pas durer inutilement l’anime

  5. Ah ben….on est pas quittes avec celui là.
    C’est pas l’anime qui me dérange, j’apprécie relativement SnK, mais j’imagine le souk autour qui va durer loooooongtemps….

    1. AH AH ! on dirait une Tsundere, “Ce n’est pas comme si je le faisais pour toi”~ “Ce n’est pas comme si je t’aimais baka”~

      Sérieusement x’)

  6. 6 mois/épisodes, qu’est-ce qu’on est loin des planing catastrophiques de la saison 1, avec Kyoji Asano débordé par les travaux liés à l’animation (il venait à peine de finir Psycho-Pass).

    Le budget a donc l’air d’être sérieusement revu à la hausse pour cette saison 2, ce qui est un peu la moindre des choses compte tenu des très bonnes ventes (dans les 80000).

    1. Ce n’est pas le budget le problème le studio WIT n’a jamais manqué de budget pour sa production de la saison 1, c’est juste qu’ils ont merdé niveau planning, ils s’y sont pris trop tard/on diffusé l’anime trop tôt.

      Dans la grande majorité des cas c’est un planning trop serré qui est la cause de beaucoup de problèmes techniques sur un anime, pas son budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *