Kannagi de Eri Takenashi, le plein d'info | Adala News

Kannagi de Eri Takenashi, le plein d’info

C’est par le biais du site japonais Natalie que nous apprenons des informations sur la reprise du manga Kannagi de Eri Takenashi !
Le manga Kannagi de Eri Takenashi a débuté en 2005 aux éditions Ichijinsha et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon. (Août 2014)

Synopsis :

L’histoire se concentre sur le lycéen, Jin Mikuriya, membre du club d’arts appliqués. Après avoir sculpté une oeuvre dans un bois sacré, cette dernière prend vie.

Sous l’apparence d’une jeune fille impulsive, Nagi, a pour mission de protéger le pays.

C’est le premier tome paru depuis 3 ans et demi de pause par son auteur. Les raisons sont d’ordre médicale puisque Eri Takenashi souffrait d’une  hémorragie méningée (= irruption massive de sang dans les méninges).

Transférée à l’hôpital en Novembre 2008, elle subit une opération chirurgicale le mois suivant. Depuis lors, elle est en convalescence. Maintenant, elle peut reprendre son travail mais elle se fatigue facilement.

L’auteur a repris officiellement la prépublication de son manga en Juillet 2011 mais de manière très irrégulière (en fonction de sa santé).

Une série animée (13 épisodes + 1 OAV), réalisée par le studio A-1 Pictures, a débuté en 2008, au Japon.

Le manga Kanpachi Tome 3 de Shinichi Yuhki (frère de Takenashi) est sorti le 27 Avril 2012, au Japon. Il s’agit d’un spinoff de Kannagi.

sources : comic natalie, animenewsnetwork

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *