L'anime Yowamushi Pedal Saison 2 annoncé

L’anime En selle Sakamichi Saison 2 (Yowamushi Pedal Saison 2), annoncé

C’est par le biais du site japonais Natalie que nous apprenons la diffusion prochaine de l’anime, En selle Sakamichi Saison 2 (Yowamushi Pedal Saison 2) !

En-Selle-Sakamichi-Saison-1La série animée (24 épisodes) débute le 06 Octobre 2014, au Japon & en France (J-One puis animedigitalnetwork.fr). Le 38e et dernier épisode de la Saison 1 est prévu le 30 Juin 2014.

Genre : Shonen, School Life/Comédie, Sport

Synopsis (provisoire) :

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Sakamichi Onada qui commence le Lycée.

Sakamichi n’a pas d’amis et désire ardemment discuter de manga, jeux vidéo et animes avec des personnes partageant ses centres d’intérêts. Mais le club manga est fermé et pour le rétablir, il doit trouver 4 autres membres.

En parallèle, nous suivons les lycéens Shunsuke Imaizumi et Shokichi Naruko, cyclistes confirmés, qui découvrent les compétences spéciales de Sakamichi, dans ce domaine. Car le jeune adolescent, sans le savoir, possède une certaine maîtrise grâce aux longs et pénibles trajets qu’il parcourt régulièrement en vélo pour se rendre dans les quartiers otaku de Tokyo.

Shunsuke & Naruko vont tout faire pour que Sakamichi rejoigne leur club de vélo de course.

Annonce Vidéo Saison 2 :

Le manga Yowamushi Pedal de Watanabe Wataru a débuté en 2008 aux éditions Akita Shoten et dénombre actuellement 33 tomes reliés, au Japon.

La série animée En selle Sakamichi Saison 1 (Yowamushi Pedal Saison 1) a débuté en 2013 et dénombre un total de 38 épisodes, au Japon & en France. (J-One & animedigitalnetwork.fr)

Promotion Vidéo Saison 1 :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”40719″]

Staff Animation :

Mangaka : Wataru Watanabe
Studio : TMS Entertainment (Saint Seiya The Lost Canvas, Cardfight Vanguard)
Réalisateur : Osamu NABESHIMA (Saint Seiya The Lost Canvas, Zetman, D.Gray-man)
Scénariste : Reiko YOSHIDA (Girls und Panzer, Tamako Market, Bakuman)
Character Design : Takahiko YOSHIDA (Ookiku Furikabutte, Welcome to the NHK)
Responsable Animation : Takahiko YOSHIDA (Ookiku Furikabutte, Welcome to the NHK, Honey and Clover)
Directeur Artistique : Shunichiro YOSHIHARA (Shingeki no Kyojin, JoJo’s Bizarre Adventure)
Musiques : Kan SAWADA (Doraemon movies, Moonlight Mile)

source : natalie

©Akita Shoten/WATANABE Wataru/TOHO animation/Yowamushi Pedal Committee Production

Articles Similaires :

31 Comments

  1. J’ai commencé à apprécier les animes sportifs en découvrant Eyeshield 21. J’étais un peu sceptique concernant Yowamushi Pedal, mais finalement c’est un coup de coeur.
    Certains personnages sont très intéressants (Onoda, Midosuji, Makishima), l’animation est fluide et agréable. Concernant le “réalisme”, je trouve que le bon équilibre a été trouvé. Un manga sur le cyclisme ne doit pas être trop figé dans la réalité sous peine de devenir somnifère.
    En tout cas, je suis ravie pour la saison 2 ^^

  2. Trop lent, pas très crédible et des personnages trop irréalistes. Malgrès ça la série aura eu de bon passages, mais espérons que les autres animés de sport de meilleur qualité auront eux aussi des suites. Comme ça pas de jaloux…

  3. Lance armstrong
    belle référence
    même si ce sport est miné par le dopage, c’est un fait
    je ne sais pas si parler d’Armstrong un gars qui s’est dopé à l’EPO, hormone de croissance etc pour gagner 7 tours soit un bonne idée
    Je vois bien midozuji se laisser tenter par une seringue vu sa vision du vélo

  4. Trop stylé ce manga !!
    j’ai cru entendre de la part de l’auteur dans une interview qu’il y aura Lance Armstrong, j’ai hate d’y etre

  5. Yep ça fait plaisir, Yowamushi est un bon shonen de sport, qui plus est de cyclisme y’en a peu et encore moins qui font ça bien (Over drive doit etre le seul autre regardable)
    Tres beau visual art au passage.

  6. En gros, pas de Yowa pendant le Tour de France. Niveau commercial, c’est assez moyen, mais quand même, je suis plus que ravi d’une 2e saison de Yowa. Je me disais bien que 37 ou 38 épisodes c’est bien peu

          1. Les studios sont là pour faire du business, et pas pour faire plaisir à des gamins boutonneux. Si c’est pas rentable, poubelle.

            Tu comprendras quand tu auras dépasser l’âge de la puberté et que tu auras un job.

          2. Lost Canvas a été un échec cuisant, c’est un miracle qu’il ait eu droit à deux saisons.

            La meilleure série Saint Seiya jamais réalisée, les meilleurs graphismes, une histoire assez sombre, des dessins de ouf, des designs sublimes pour les surplis et les armures. C’est dommage il avait tout pour réussir.

            Enfin bon, consolons-nous avec Oméga qui est également excellent.

          3. Un studio n’a que faire d’un anime qui ne se vend pas. Si la production de l’anime coûte X€ et que les ventes rapportent (X/10)€, c’est normal que l’anime passe à la poubelle.

          4. TLC OAV s’est bien vendu à l’étranger, et les ventes du manga de Teshirogi ont soudainement augmentés suite à la sortie dudit anime.

            Ce n’est un echec qu’en vidéo, et qu’au Japon.

  7. C’est juste parfais, une petite pause pendant les grandes vacances et Yowamushi pedal reprends, vraiment mon coup de coeur cet anime !

  8. C’est sympa ça, je commençais à me demander comment ils allaient faire avec l’anime vu qu’au rythme ou il avance, on aura pas fini le deuxième jours de l’inter-high a la fin ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *