Critique : Nicky Larson et le Parfum de Cupidon | Adala News

Critique du film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Le film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau (Babysitting, Alibi.com) est sorti le 06 Février 2019 dans les salles françaises.

Genre : Shonen, Action, Comédie/Ecchi

Synopsis :

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair.

Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rend irrésistible celui qui l’utilise…

REVIEW :

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

HISTOIRE

  • Simple mais amusante
  • Essence de l’anime respectée
  • Humour efficace et bon enfant
  • Nicky et Laura convaincants (Très bon duo)
  • Personnages secondaires drôles

RÉALISATION

  • Réalisation solide et bien pensée
  • Relation/Complicité entre Nicky & Laura remarquablement bien mises en scène
  • Jeu d’acteurs sincère et investi (bonne alchimie)
  • Intensité de l’émotion perceptible autant dans les scènes d’action que lors des drames
  • Scènes d’action sympas et bien orchestrées
  • Extraits musicaux de l’anime qui font plaisir

VERDICT

Le film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon réussit à proposer une adaptation originale qui respire la sincérité et l’amour pour l’anime City Hunter et son manga.

L’opération séduction pour plaire aux fans de l’anime marche à merveille avec une bonne transposition de l’univers de Nicky Larson aussi bien par le jeu des acteurs que par des petites références à la génération Club Dorothée.

Possède t-il des faiblesses ? Bien sûr comme dans n’importe quel film.
Mais ce qui compte c’est le ressenti de chacun en sortant de la salle qui définit si on a trouvé un film bon ou mauvais.
Et partant du principe qu’il s’agit d’une comédie française, notre trio de rédacteurs en est revenu agréablement surpris par la fraîcheur du film et de bonnes tranches de rigolades.

Le réalisateur Philippe Lacheau parvient à éviter l’ennui avec des situations qui s’enchaînent bien, des retournements qu’on ne voit pas venir et un duo attachant/drôle (Nicky & Laura) qui fonctionne sans jamais tomber dans le “malaisant” : le ridicule est totalement assumé (comique de situations et de mots, ne se prend pas au sérieux).

De plus, Lacheau signe ici clairement son meilleur film jusqu’à présent. (au-dessus de Babysitting et Alibi.com)

En somme, le film Nicky Larson est un bon divertissement qui joue habilement entre comédie et action qui touche aussi bien le fan de manga que le tout public.

NOTE :

8,5/10

Trailer :

Articles Similaires :

28 Comments

  1. Comme quoi il faut toujours attendre avant de critiquer! Les français n’ont pas à rougir de cette adaptation. Oublié Dragon Ball Évolution des américains ou le “Niki Larson” de Jacky Chan.

    L’adaptation de Nicky Larson est très bonne! Les acteurs sont au top (mention spéciale pour Laura!). Plein de clins d’œil au Club Do’ et aux DA de cette époque. On sent le fan derrière la réalisation de ce film! c’était vraiment pas gagné d’avance et le pari est gagné haut la main. (Et ces musiques….. Pow Pow Pow!!!)

  2. Un film très sympa que je recommande aussi.

    C’est une des meilleures adaptations tirées d’un univers de manga et on peut être fier que ce soit fait par un français en plus.

  3. J’avoue que moi aussi j’ai été surprise par ce film (mais dans le bon sens du terme !).

    Je n’ai jamais vu City Hunter, alors je m’attendais à rien du tout… et en fait j’ai complètement retrouvé cette “fraîcheur” dont il est question dans l’article.

    Comme un flashback dans les années 90 où les comédies étaient à mourir de rire, où les acteurs étaient juste une bande de potes qui voulait s’amuser sans aucune once de méchanceté !

    Les haters crieront à l’homophobie et à la misogynie en voyant ce film, mais ces gens là ont perdu leur sens de l’humour. Ce film est un cliché, mais justement la caricature est une forme d’humour, il ne faut pas voir le mal partout…

    Alors oui je ne connais pas le manga ni l’anime mais j’ai bien senti que Lacheau est un vrai passionné et qu’il a pris plaisir à faire ce film, ça fait toute la différence.

    Pas un chef d’oeuvre c’est sûr, mais une des meilleures comédies françaises de cette décennie (pour moi en tout cas), que je conseille à ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête. ^.~

  4. Je viens de voir le film à la séance de 14h et c’était drôle. Des clins d’oeil à la génération Dorothée très chouette et les acteurs ressemblaient assez bien aux personnages de l’anime.

  5. Il semble tellement à chié pour un fan de city hunter, je déteste les films comiques français de cette époque de manière général, celui si semble tout aussi débile. Il n’a pas reprit l’humour de l’original et a fait un truc bien à la française d’après toutes les bande annonces et critiques, avec un manque de tension pour la trame principal et de maturité.

  6. Franchement faut voir le film pour se faire sa propre opinion car perso j’ai passé un bon moment devant.

    Ça se voit que Philippe Lacheau est un fan de City Hunter et lui rend un bel hommage avec ce film.

  7. Perso je l’ai trouvé infect, comme quasi toute les comédies françaises de ces dernières années… Heureusement qu’un pote m’a payé la place.
    Alors j’ai bien compris que le film s’appelle Nicky Larson et pas City Hunter et que le réal est vraiment un fan, mais le jeu des comédiens et les gags, c’est juste pas possible… Je supporte vraiment plus la comédie française et encore moins les acteurs de cet acabit.
    Je pense que pas mal de gens kiffent pour l’effet madeleine de Proust et occulte beaucoup trop les faiblesse du film.
    Faudrait quand même un jour comprendre que ce qui est drôle dans un manga (genre le coup de la massue) tombe complètement à plat dans un film live. Mais comme ça s’intègre bien à l’humour des comédie actuel style Aladin, j’imagine que ceux déjà fan de ce genre d’humour s’y retrouvent. Ajouté à l’effet madeleine de Proust dont j’ai parlé, j’imagine que oui, le film sera un succès.
    Mais perso, j’ai détesté.

    1. J’ai trouvé Aladin nul. Mais Nicky Larson très bon. Il y a même du City Hunter le manga dedans, certains passages viennent du manga et n’existent pas dans l’anime.

  8. Je sors de la salle, c’était vraiment sympa. On s’ennui pas, c’est totalement ouvert au néophyte ( j’ai vu aucun épisode de City Hunter ), évidement c’est pas parfait, mais au moins le film a une âme et une envie de bien faire. Personnellement je lui pardonne ses faux pas, dont principalement la qualité des effets spéciaux qui laissent un peu à désirer, mais bon, c’est pas là qu’on est les plus forts donc c’est aussi totalement logique ( et ça coûte chère, ça prend du temps, etc ).
    Hormis ça, tout les aspects ont été travaillés à fond, le film se donne au maximum : intrigue, humour, chorégraphie des combats, etc, etc
    Foncez le voir.

  9. Moins on a d’attente pour un film, plus il a de chance de ressortir agréable si la réalisation y a mis du coeur. Faut croire que Lacheau et son équipe se sont bien débrouillés vu les critiques pour le moment.
    Faut juste se forcer un peu à sortir de ses préjugés pour éviter de s’ancrer dans le purisme (ce qui n’est pas souvent évident pour bien des gens).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *