La série animée Beyond the Boundary (Kyoukai no Kanata) de Taichi Ishidate (Violet Evergarden) est sortie en Octobre 2013 et dénombre un total de 12 épisodes + 1 épisode #0.
Le film animation Kyoukai no Kanata: I’ll Be Here (2 parties), est sorti en Mars 2015 (Kako-hen – récapitulatif de la série du point de vue de Mirai) & en Avril 2015 (Mirai-hen – suite de la série animée qui conclut l’histoire), dans les salles japonaises.
En France, le coffret Bluray intégrale est disponible à 30€ aux éditions Kazé (& en streaming sur animedigitalnetwork.fr).
Nous vous rappelons qu’il est toujours plus intéressant de voir une série en Bluray pour bénéficier de la version la plus aboutie de l’anime (non-censurée, meilleure qualité d’images, corrections/améliorations par rapport à la version TV/Streaming).
Genre : Seinen, Tranche de vie/Action, Romance/Fantastique
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’un lycéen immortel, Akihito Kanbara, mi-humain mi-yomu. (créature de l’ombre)
Un jour, Akihito s’entiche de Mirai Kuriyama, une chasseuse inexpérimentée de Yomu, qui a la capacité unique de manipuler le sang pour en faire une arme redoutable.
Tandis que le passé sombre de Mirai la rattrape peu à peu, la vraie nature de Akihito aussi…
Kyoukai no Kanata (Beyond the Boundary)
|
|
HISTOIRE |
|
DESIGN |
|
RÉALISATION |
|
INTÉRÊT GLOBAL |
L’anime Kyoukai no Kanata (Beyond the Boundary) est une réussite en tout point.
Si Akihito en mode humain est une plaie dans les premiers épisodes, son côté yomu est, quand à lui, une agréable surprise. (et bien amené) Chaque épisode surpasse le précédent soit en scénario, soit en développement de personnages, soit en rebondissement ou action. On ne s’ennuie pas. La pincée de comédie est aussi bienvenue dans les épisodes sans jamais tomber dans l’excès. La réalisation de Taichi Ishidate (Violet Evergarden) arrive à toucher le spectateur par l’émotion qui se dégage de certaines scènes et des sentiments qu’expriment les personnages à travers le temps. Même 5 ans après sa sortie, Kyoukai no Kanata (Beyond the Boundary) reste une série animée accrocheuse et de qualité qui mérite d’être vue. |
NOTE : |
8,5/10 |
Promotion Vidéo :
Le roman Kyoukai no Kanata de Nagomu Torii a débuté en 2011 aux éditions Kyoto Animation et dénombre actuellement 3 tomes reliés, au Japon.
Staff Animation :
Auteur : Nagomu Torii
Studio : Kyoto Animation (K-ON!, Chuunibyo demo Koi ga Shitai, Hyouka)
Réalisateur : Taichi Ishidate
Scénariste : Jukki Hanada (Love Live, Chuunibyo demo Koi ga Shitai, Steins;Gate)
Character Design : Miku Kadowaki
Responsable Animation : Miku Kadowaki
Directeur Artistique : Mikiko Watanabe
Musiques : Hikaru Nanase (NAKAIMO, saga Infinite Stratos)
© Nagomu Torii/Kyoto Animation/Kyoukai no Kanata Committee Production
@ ulysop: La saison 2 de Clannad est clairement la meilleure des 2 (La scène du champ de Tournesol est incroyable) mais sans la saison 1, il n’y aurait pas la même implication du téléspectateur. C’est grâce à la saison 1 qu’on voit l’évolution des persos dans la 2, ce qui permet d’avoir de l’empathie (ou pas) pour certains personnages comme le héros ou Nagisa. Perso, je l’ai pas trouvé si chiante que ça. Il y a pas mal d’éléments assez drôles et ça se suit sans trop de problèmes. La seule chose qui me freinait au départ c’était le… Lire la suite »
perso ce qui ma plus c’est la parti comédie, j’ai eu quelque fou rire devant certaine scène, et le seule perso que j’ai vraiment apprécier c’était fuuko, les autres sans plus et leur passage “drame” je l’ai est trouver assez chiant, et vu que l’anime c’est principalement que de sa, bah j’ai trouver l’anime assez chiant (c’est sa le truc avec le genre drame, quand ca passe pas, ca devient chiant) après comme j’ai dit en bas, j’ai vraiment passer un bon moment devant la 2nd partie de after (en plus des premier ep avec l’arc fuuko)
perso j’ai bien aimer le chara :d
ps: je compte bien me faire le vn un jour pour voir ce que sa vaut
Fuuko avec ses p*tains d’étoiles ouais xD Ca m’a bien fait poiler ahah
Le Chara j’étais juste pas habitué, après je m’y suis fait et j’en viens à l’apprécier ^^
Je recommande aussi. C’est beau et c’est intéressant à suivre. Laissez-vous tenter. 😉
Je me le materai car toujours pas vu. C’est vrai qu’il fait partie des animes discrets de Kyoto Animation.
Je verrai bien si ça me plaît. En tout cas c’est joli et l’animation de la PV m’a bluffé !
Un de mes KyoAni préféré !
Foncez le regarder ! L’histoire est touchante et c’est super bien réalisé ! 🙂
Série trop méconnue qui est très bien réalisé et sympathique à regarder.
“méc’onnue”… euh, avec la quantité d’éloges que l’on peut en lire depuis 2013, et la quantité de fan présente sur les différents sites de communauté japanim, je ne pense pas que “méc’onnue” soit un mot adapté pour cet anime.
J’ai beau faire partie de ceux qui trouvent qu’il n’est pas dans les meilleurs projets de KyoAni, il reste néanmoins très accessible.
Une bonne petite série qui se mate d’une traite. ^^
Très bon animé
Plutôt de l’avis de Radamenthe et BlocTidus. A sa sortie, j’étais très impatient de retrouver un action fantasy mené par KyoAni et j’étais pas mal hype durant les 4 premiers épisodes, j’avais vraiment envie de surkiffer cette série. Mais dès qu’Hanada est parti dans un scénar original avec l’épisode idol etc, j’ai trouvé ça soporifique à souhait, aucun scénario, jusqu’au climax où c’est redevenu très dynamique. Mon problème principal ce sont les personnages. Gros clichés déjà, même si attachants pour certains, les seco’ndaires deviennent totalement figurants de l’histoire de Mirai et Akihito, avec un léger traitement de faveur pour les… Lire la suite »
toute une première heure* de film
Les séries KyoAni c’est la même chose depuis 2012, de simples reskin avec toujours le même type de narration, le même type de personnages, l’histoire il y en a pas, et l’univers quand il y en a un est totalement artificiel et sous-exploité.
Pour moi ça se limite surtout à quand ils adaptent leurs propres LN (j’ai dû le dire un nombre incalculable de fois mais bon). A part Amagi et son fanserv purulent, quand ils reprennent des oeuvres extérieures comme Hibike ou Koe no Katachi, pour moi leurs prods reprennent de l’intérêt.
En 2012 encore on avait Hyouka et la première saison de Chuunibyou, mais clairement depuis Free! il y a un fossé.
Le fait qu’on n’en sache pas assez sur certains personnages et que certains événements viennent se greffer sans vraiment aller au bout… Oui, effectivement… D’un autre côté, dans un animé où il y a des secrets bien gardés et de la psychologie, laisser planer le mystère nourrit le genre… On a des révélations en même temps que les personnages, on vit ce que vivent les perso, c’est du détective… Et ils ont peut-être évité ainsi les longs flash-back un peu chiants. Tant qu’on arrive à suivre l’histoire, c’est le principal. Le fait qu’il ait des personnages insupportables en fait l’originalité,… Lire la suite »
Plutôt d’accord avec la review.
On est sur du très bon Kyoto Animation avec peut être deux/trois épisodes un peu longuets mais sinon c’est vraiment bien.
Il m’a laissé un bon souvenir mais j’ai complètement oublié de mater le film !!! 😀
C’est un bon anime. Je le recommande.
J’ai vraiment apprécié l’histoire et l’animation est de toute beauté !
La série est presque un sans faute tant on est plongé totalement dans cet univers fantastique. Mirai est une héroïne incroyable et si attachante.
Ça vaut vraiment le coup de découvrir cette série si ce n’est déjà fait. ^^
Un très bon Kyoto Animation ! Une belle histoire avec des personnages attachants !
J’ai le coffret chez moi mais je l’ai payé plein pot à sa sortie. ^^
La série est très sympa. Beaucoup d’émotions et un visuel très soigné.
Personnellement j’ai été très déçu par l’anime, les protagonistes m’insupportaient et c’est dommage car l’histoire surnaturel me paraissait intéressante au premier abord, et cela me fait encore plus de peine car KyoAni fait toujours un super job visuellement et ils se démènent pour arriver à obtenir un résultat aussi bon, mais comme avec Hyouka ou Musaigen no Phantom World deux autres animes qu’ils ont réalisés ces dernières années, le seul point fort pour moi c’est l’aspect visuel, ça fait de bon gifs mais pour moi ça s’arrête la. Je vous invite cependant à voir Miss Kobayashi’s Dragon Maid le dernier… Lire la suite »
exactement d’accord avec toi.
Au début j’attendais énormement de cette animé vu le synopsis qui avait l’air genial mais une fois commencé bah l’animé et vide et l’histoire du synopsis c’est pas du tout ce qu’on attendais c’est plutot plat et sans interet en fait …
Je suis pas reelement d’accord avec la note .. ta des animé qui sont meilleur que celui la et qui on meme pas la note de 8.5/10 je trouve ça un peux abusé
Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes goûts que toi et heureusement. Donc non, il n’y a rien d’abusé, personnellement je trouve cet anime très bon.
” l’animé et vide et l’histoire du synopsis c’est pas du tout ce qu’on attendais c’est plutot plat et sans interet en fait …”
Retourne regarder des SNK en VF, ou des Black Clover, laisse les gens qui ont bon gout apprécier les merveilles 🙂
je peux savoir ce que snk (surtout le en vf) ou meme black clover vient faire la ?
je n’ai jamais regardé un animé en vf depuis plus de 15 ans que je regarde des animé … et black clover ne m’interesse pas du tout donc bon …
Apres je donnais juste mon avis pas besoin de m’attaquer, on a tous des gouts differents et encore heureux.
Fin bref
“laisse les gens qui ont bon gout apprécier” Lol, on en est là quoi.
mdr Il ma tuer lui, tu sert a rien toi.
Exactement ca, je me rappelle a quel point j’avais été hypé, en attendant avec impatience la sortie du premier épisode. Quelle déception, vraiment cette sensation de sous-exploiter l’histoire, de la traiter de manière superficielle et pas ouf. Au moins l’ending était grave cool et je l’écoute encore assez souvent x)
À t’entendre, on croirait que tu as lu le roman et non pas le synopsis.
Même si c’est pas ce que tu en attendais,
c’est pas un argument en soi…
Si tant est que c’est mauvais, je vois pas comment ça peut être vide,
il y a plusieurs événements et combats…
Tout ne va pas lisse ou au hasard de jours ensoleillées.
Après, on peut dire que le contenu manquait de fil conducteur.
@Radamenthe : +1
Compare pas Hyouka avec les autres … Il est dans le top des KyoAni. Du slice of life bien mené avec quelques petites enquêtes sur des sujets assez anodins mais pas chiants pour autant. Après, ça reste subjectif et mon ressenti ^^
Pour ce qui est de Kyoukai no Kanata par contre je suis d’accord. Assez oubliable même si le design est sympa.
Désolé si tu aime l’anime, mais perso je le considère absolument pas dans le top des animes réalisés par KyoAni, la ou peuvent figurer les Haruhi, Lucky Star ou autres Nichijou.
Après je comprends tout à fait ce qui t’as plu mais ça à pas marché avec moi j’imagine et pareil que pour Kyoukai no Kanata j’ai eu pas mal d’espoir au début de l’anime puis au final très déçu.
Pas besoin de t’excuser, chacun ses goûts ahah 😉
Par contre, s’il y a bien un anime où j’ai jamais compris l’engouement, c’est bien Haruhi. Je ne l’ai jamais trouvé extraordinaire, comme certains le décrive, même si j’ai beaucoup aimé le film qui était pas mal foutu.
J’appréciais déjà la série Haruhi personnellement, mais clairement c’est le film qui m’a fait devenir fan, un chef d’oeuvre de la trempe d’un Clannad: After Story à mon sens.
Clannad is life !
a mon avis clannad after story devient bon a partir de la seco’nde partie, la on passe la cotée chiant de l’anime et on rentre dans le coté mature de la vie quotidienne, trouver/commencer un travaille pour sa famille, les douleurs de la grossesse,avoir un enfant etc…