La cosplayeuse Ainlina partage ses impressions en vidéo sur la série animée Beyond the Boundary (Kyoukai no Kanata) du studio Kyoto Animation !
Le coffret Bluray intégral de la série animée (12 épisode) est disponible en France aux éditions Kazé. Et un film animation (2 parties – suite de la série) est sorti en 2015, au Japon.
Impressions sur la série :
https://www.youtube.com/watch?v=dA91yzASeTk
Promotion Vidéo (série animée) :
source : ainlina
Après les navets scénaristiques de Tamako Market et Free, ça réchauffe ^_^
bah enfaîte tamako c’est pas un aime qui ce veut avoir une bonne histoire, c’est comme attendre un bon scénario de la part de kokkuri san
Bah même Free en fait, on peut pas comparer un SOF et un action fantasy avec les mêmes critères.
c’est sur
Le studio fait toujours du super travail et c’est vrai que kyoukai no kanata est une bonne surprise. J’aime assez cette série mais je préfère encore plus Phantom World, la nouvelle production du studio qui est incroyablement géniale.
pourquoi on met pas des video du chef otaku a la place pour présenter des animes?
Tout mais pas ça…
+1, j’ai vraiment du mal avec sa facon d’argumenter (si on peut appeller ça de l’argumentation)
il fait ça avec humour aussi, et perso j’aime bien
Le Chef Otaku est sans doute le meilleur YouTuber manga français. “Si on peut appeler ça de l’argumentation”, quelle mauvaise foi sérieusement… Il a crié trop fort ou il t’as blessé, du coup tu t’es fermé à tout ce qu’il dit? Le jour où un autre YouTuber fera une aussi bonne critique que sa vidéo sur Ashita no Joe ou encore Black Jack, on pourra peut-être le remettre en cause mais pour l’instant, il fait du sacré bon boulot.
Le Chef Otaku fait des trucs plutôt recherchés dans ses critiques, c’est un fait. C’est aussi un fait qu’il pratique volontiers l’humour bien gras et sort rarement de vidéos sans tout un tas de grossièreté dedans ( même simplement dans ses génériques ). Alors, si je ne suis pas d’accord pour dire qu’il n’argumente pas ou argumente mal, je comprends totalement qu’on puisse ne pas l’aimer, ayant moi-même eu du mal sur certaines vidéos. A titre comparatif, Pause Manga va chercher tout aussi loin, met à l’occasion de l’humour, et ne vire jamais dans le lourdingue, d’où ma préférence pour… Lire la suite »
Pareil, Pause Manga et NOHacro restent bien meilleurs à mes yeux. C’est beaucoup plus structuré, ils parlent mieux et l’humour est un peu plus “réfléchi”. Et puis y a le gimmick du chef qui est lourd au bout de quelques vidéos…
j’avais regarder 2/3 video de nohacro et j’ai bien aimer
La meuf n’est pas en retard du tout
En voyant beaucoup dire qu’ils ont été déçus par la fin de l’anime, je tiens à rappeler à ces personnes qu’une suite est sortie sous forme de film, Kyoukai No Kanata Mirai Hen, disponible sur pleins de support, voila.
Ouais enfin au final la fin du film c’est du pareil au même.
Ca résout quand même un petit peu plus de points que dans l’anime. J’ai trouvé que c’était une fin tout de même plus satisfaisante.
On en sait juste très légèrement plus sur la mère de Mirai. À part ça le film était aussi hétérogène que l’anime, bien que parfait sur la forme.
Y’a tout le souk avec la soeur Nase qui avait disparu à la fin de la série et le “grand méchant” dont on ne savait pas grand chose, qui ont eu leur point final. C’est déjà ça de pris.
E le ship Aki/Mirai à fini par s’amarrer qui est également un très beau point. Une très belle scène d’ailleurs.
Ben on sait que l’équilibre du monde tient sur leur 2 clans disons,que celui de Mirai,est le clan gardien du kyoukai no kanata,alors que celui de Akihito est plutot celui qui le créer. Pour la famille d’akihito j’vais pas dire que c’est certains,mais le fait que sa mère connaisse si bien le Kyoukai no kanata, quelle se dit gardienne,que leur mère aient été en relation,quelle soit la seule connue qui ai pu accoucher en ayant procréer avec une ombre. On ne peut que en demander plus sur l’anime,qui pour moi est très bien exploité,mais TROP PEU. Pour moi cet univers… Lire la suite »
C’est intéressant de l’écouter et de la regarder parler d’animes. Elle fait des vidéos souvent ??
Je ne la rejoins pas sur les perso que je trouve caricaturaux et sous-développés, tous les secondaires servent de faire-valoir pour Mirai et Akihito
Le fait est que ça garde une part de mystère et que les personnages ont une cohérence,
c’est pas ce qu’on voit dans Free, etc. où on fait que se répéter…
D’un côté, c’est pas du tout le même genre. Même chose que pour ton commentaire du dessus, il faut savoir distinguer les genres. Free va plus être centré sur l’humour, l’amitié et l’esprit de compétition. Les personnages n’ont pas besoin d’énormément évolué ni même d’être mystérieux (ce serait même débile).
Je ne suis pas d’accord,mais pas d’accord DU TOUT.
Cet anime est d’une très bonne qualité,et tout les personnages le sont également,ils ont tous leur histoire,et dans l’histoire Hiro’omi est énormément mi en avant tout pareil,et la grande soeur de Sakura qui est devenue l’ombre c’est pareil.
Après c’est plus crédible comme ça,forcément que ce sont des proches des personnages principaux qui rentrent dans le scénario,on va pas faire venir un inconnu comme ça,c’est BEAUCOUP trop cliché et idiot.
C’est aussi un School life,qui est a la base Slice of life,mais qui part en couille,faut pas oublier.
C’est une très bonne série qui se mate facilement d’une traite.
non nn ce n’est pas qu’un effet, la fin bacle en mettant de coté pas mal de chose ce qui rends frustrant alors que la série, je l’ai adoré =)
Je suis totalement d’accord avec elle sur les points positifs et négatifs de l’anime, si ce n’est que mon avis est un peu plus négatif. Le scénario est beaucoup trop inégal et le personnage de Mirai insupportable, j’ai fini la série en me disant qu’il y aurait eu matière à faire beaucoup plus intéressant.