Le manga Death Note adapté en Film Live aux USA | Adala News

Le manga Death Note adapté en Film Live aux USA

C’est par le biais du site japonais Cinema Today que nous apprenons l’adaptation américaine en film live du manga Death Note de Tsugumi Oba (scénariste)Takeshi Obata (dessinateur) !

Death NoteDe plus, le réalisateur Shane Black (Iron Man 3, Doc Savage) a confirmé lors de son interview sur le site Bleeding Cool qu’il travaille avec Warner Bros sur le film Death Note.

Mais Death Note se fera certainement qu’après le film Doc Savage (en cours de production). Plus d’informations prochainement.

MAJ Avril 2015 : Selon le site The Hollywood ReporterAdam Wingard (The Guest, You’re Next) remplace Shane Black au poste de réalisateur. Toutefois, Shane Black reste impliqué dans le projet.

MAJ Avril 2016 : Le film est prévu le 25 Août 2017 sur le site Netflix.com. Il s’agit d’une adaptation libre.

Genre : Psychologie, Mystère, Drame

Synopsis :

L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le Death Note.

Ancienne propriété du shinigami Ryuk (ange de la mort), le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage.

Nous suivons les efforts de Yagami pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants. Cependant, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités…

Le manga Death Note de  Tsugumi Oba (scénariste) & Takeshi Obata (dessinateur) a débuté en 2004 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 12 tomes reliés, au Japon.

En France, le manga est disponible aux éditions Kana.

Death Note mangaLa série animée Death Note, réalisée par le studio Madhouse, a débuté en 2006 et dénombre un total de 37 épisodes.

Opening :

https://www.youtube.com/watch?v=F6z4nOZZ-IE

Une adaptation japonaise en film live (2 parties), produite par Warner Bros Japan, est sorti en 2006, au Japon.

Death Notesources : cinema today, bleeding cool

© Tsugumi Oba, Takeshi Obata/Shueisha/Death Note Project

Articles Similaires :

47 Comments

  1. Pourquoi pas un film reprenant Another Note (J’ai toujours de l’espoir en effet.)
    Bon. Un film de Death Note adapté aux USA…
    Pour ce qui est des films japonais je n’avais apprécié que le 3eme les autres étant… Comment dire… Et Death note est pourtant mon manga favori.
    S’ils font un film, on peut s’attendre à ce qu’il y est deux volets, ne serait-ce que pour le film soit bien. S’il n’en font qu’un ce ne sera que pitoyable ou alors il changeront la fin de l’histoire. Bref je suis septique… Mais aussi languissante…

  2. Franchement, j’avais trouvé que les versions japonaise en film de Death Note étaient déjà à ch*** alors je pris pour que la version américaine soit bien.
    Je ne pense pas que ce soit impossible (bien que lorsqu’on a vu leur version de DBZ, on a le droit de douter…). Les américains restent les meilleurs dans l’industrie cinématographique, il faudrait juste qu’ils changent pas l’histoire et arrivent à garder l’ambiance bien spéciale de Death Note. Il y aura sûrement quelques changements je pense (genre les noms, le pays…) mais en sois, c’est pas le plus important.

  3. Oh si j’était vous je m’attendrait pas trop d’une adaptation américaine…l’adaptetion japonaise est hyper réussie mais américaine? hmmm bonne chance pour le massacre^^

  4. Wouhou ça sens le navet.
    Death Note reprit aux USA, ça va partir dans tout les sens… J’espère qu’au moins ils ne vont pas trop tout dénaturer…

    Mais sinon, c’est quand même super cool pour les mangaka ! ^^

  5. Je sais plus précisément qu’elle âge ont les persos dans le manga mais on peut déjà parier que les acteurs auront facile 10 ans de plus…

  6. Les 2 films live Death note Jap’ étaient vraiment pas mal (hormis le film sur L qui était très mauvais), il va falloir faire du haut niveaux pour répondre aux attentes, je ne baisse pas les bras.

    1. on croise les doigt pour qu’ils nous pondent rien, qu’il laissent tranquille nos animé et nos mangas et qu’ils continuent d’adapter les comics et les comte des frères grimm.

  7. Ah, enfin plus d’infos, on le sait depuis plus de 2 ans ça. Ça a même laissé des gens faire des rumeurs telles que “Zac Efron” dans le rôle de Light…

    Espérons que ça ne soit pas comme le très mauvais Dragon Ball Evolution qui m’a fait perdre foi envers les films américains. Espérons donc qu’il ne vont pas nous mettre des voitures à la Fast And Furious, des persos qui ressemblent pas et des anachronismes immenses par rapport à l’univers de Death Note

    Moi, je pense qu’ils devraient mettre smosh dedans (pour ceux qui connaissent la parodie)

    Courage les gars, a ce qu’il paraît, ils auraient eu le droit pour faire une version live aux USA de Bleach.

  8. Ils on intérêt a suivre de très prêt l’histoire et de trouver des acteurs qui ressemble aux personnages du manga !
    Parce que c’est assez frustrant de voir des japonnais dans les films qu’il adapte alors que les personnage du manga sont occidentaux, comme Misa en brune dans leur film ça choque.

      1. On doit pas regarder les mêmes œuvres je crois…
        Certes l’histoire se passe au japon mais les personnages sont tous occidentalisés. Normal sinon ça se vendrai pas a l’étranger.

        1. c’est claire, ca c’est connu a l’étranger ca se vend que s’ils ont des tronche d’occidentaux (attention cette phrase peu contenir des traces d’ironie et d’oeuf a la coque)

        2. Donc les japonais font des films sans japonais car sinon le film ne peut pas s’exporter ?
          Tu n’as pas vu beaucoup de film japonais dans ta vie toi…

          J’ai tellement d’exemple en tête, je vais juste cité Battle Royale, où il y avait eu une grande partie du casting qui était venue en France lors de l’avant-première. Je peux aussi cité les films de Kitano… ‘fin bref, c’est pas parce qu’un japonais à pas des yeux super bridé qu’il est “occidentalisé” ou pas japonais :s

          1. Excuse moi du peu mais faut faire une différence entre vu sur le net et commercialisé en France après.
            Je ne dis pas que certain film ne sont pas bon parce que c’est des japonnais mais quand tu vois une adaptation du manga GTO en drama c’est juste a chier.

            La pire adaptation que j’ai regardé c’est bien Beck, aucun rapport avec le manga et juste insupportable a regarder.

    1. Si ils sont japonais….. Tu sort d’où tes informations toi ?….. (parfois je me demande pourquoi je prend la peine de répondre à ce genre de commentaire)

  9. en espérant qu’ils nous pondent pas une adaptation a la dragonballsi ils finissent par le faire. Ils parlaient aussi d’adapté akira qui est en stand by depuis des lustre

  10. depuis le temps qu’il en parle ça va enfin devenir une réalité!
    En espérant qu’il puisse sortir pour 2014, mais bon je rêve pas trop ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *