Le manga Death Note 2020 disponible en anglais | Adala News

Le one-shot Death Note 2020 disponible gratuitement

L’éditeur Shueisha a mis en ligne gratuitement et en anglais le nouveau one-shot Death Note de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata !

Ce chapitre de 87 pages est disponible ici. L’histoire se déroule après les événements du manga original.

Genre : Shonen, Psychologie/Thriller, Drame

Synopsis :

Ryuk apparaît devant un collégien qui a obtenu la 1er place du test d’intelligence national du Japon 3 années de suite, Minoru Tanaka, et décide de lui confier un Death Note.

Propriété du shinigami (ange de la mort), le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage.

Images :

Le manga Death Note de  Tsugumi Oba & Takeshi Obata a débuté en 2004 aux éditions Shueisha et dénombre un total de 12 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Kana)

Adaptations Anime, Films Live, Drama :

  • Death Note (anime) : 2006 – 37 épisodes – studio Madhouse (dispo chez Kana Home Vidéo)
  • Death Note : 2006 – film live (2 parties) (dispo aux éditions Kazé)
  • Death Note – L Change the World : 2008 – film live (dispo aux éditions Kazé)
  • Death Note 2015 : 2015 – 11 épisodes – drama (dispo sur crunchyroll.fr & bluray édition Kazé)
  • Death Note New Generation : Septembre 2016 – 4 épisodes – drama (préquelle au film)
  • Death Note : Light up the NEW world : Octobre 2016 – film live
  • Death Note 2017 (Netflix) : Partie 1 – Août 2017 – film live américain

Et le manga Platinum End de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata a débuté en 2015 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 12 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Kazé)

source : mangaplus.shueisha.co.jp

© Tsugumi Oba, Takeshi Obata/Shueisha/Death Note Project

14 Comments

  1. J’ai trouvé ce one shot pas mal. Shueisha déconne de ne pas développer davantage cette licence car c’est toujours intéressant tant le concept est excellent.

  2. Je suis frustré car c’est bon et ce serait bien de savoir ce qu’il s’est passé pendant les deux ans. ça mériterait d’en faire une série. ^^

  3. Je trouve que les auteurs ont réussi à rendre l’histoire intéressante malgré le fait que ce soit qu’un seul chapitre.

    Ce qui m’a le plus plu c’est qu’ils ont su apporter le même suspense à l’intrigue avec un joli retournement de situation comme à l’époque sans qu’on le voit venir. Et ça, c’est fort !

    1. Le chapitre était génial. Il y a tellement matière à en faire une série où on suivrait différents possesseurs du death note. Voir même une série animée originale basée sur ce concept.

      Faudrait en parler à Amazon pour qu’il le finance. Ce serait le rêve. 🙂

      1. Vaut mieux le confier a autre chose que Amazon Prime . Ils ont un studio moins développé que Netflix Japon. Alors oui je sais ils ont fait de la merde en film. Mais c’est pas la même équipe Netflix Japon. Ils ont fait des animés parfaits !
        Je suis sûre on met Ōba et Obata aux rênes comme dans l’anime Death Note ça fonctionne avec leur ancienne team d’animation ils étaient ouf le studio mad house.

      1. Je préfère préciser que pour moi Death note s’arrête à la mort de L. Je ne suis pas, mais absolument pas fan de la seconde partie très clairement.

        Alors si pour toi Death note englobe la totalité de l’oeuvre, alors oui je n’ai jamais vraiment apprécié ce manga. Mais en revanche, les premiers chapitres jusqu’à la mort de L sont faciles dans mon top 3 des meilleurs chapitres de manga ever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *