Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
Reviews gaming
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020...
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Test du jeu Iron Harvest 1920+
Test du jeu Spellbreak
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
CULTURE

Le gouvernement japonais lance son opération anti-piratage de Manga à l’étranger

par Reith Saji 29 juillet 2014
par Reith Saji 29 juillet 2014 284 commentaires

C’est par la chaine de télévision NHK que nous apprenons que le gouvernement japonais va lancer une vaste opération visant les sites étrangers de streaming, scantrad et de téléchargements illégaux !

NHK-japan-expo-2014En effet, le gouvernement s’associe avec 15 grandes maisons de production d’animation et les éditeurs de manga pour “fermer” 580 sites étrangers illégaux de manga/animes.

L’opération commence dès le 01 Août 2014 en envoyant une demande pour supprimer les œuvres japonaises disponibles illégalement.

Manga-anime-Guardians-NHKEn parallèle, les arrestations et condamnations sur le territoire japonais visant des personnes ayant uploadé ou partagé des manga/animes illégalement se sont intensifiées en 2014.

Site-pirate-chinois-2014L’une des plus grandes exportations culturelles japonaises étant l’animation et le manga, le gouvernement veut mettre fin aux principaux sites de piratages, principalement exploités par les chinois.

L’Agence des Affaires Culturelles estime la perte causée par les sites pirates chinois à au moins 560 milliards yen (environ 4,08 milliards €) en 2013.

L’opération va aussi lancer un nouveau site : manga-anime-here.com pour guider ces fans vers une offre légale proposant quelques 250 titres (en anglais & japonais), dont les plus récents.

Liste de sites sur lesquels il existe du contenu illégal japonais en PDF (à partir de la page 11) : meti.go.jp

MAGP-Project-PVVidéo de remerciement des éditeurs pour tous les lecteurs qui achètent les manga/animes :

source : NHK

Articles similaires :

Un mangaka japonais critique intelligemment les mesures des éditeurs contre le piratage
[Podcast] Fansub/Scantrad, ce que pensent les éditeurs
[Podcast] Fansub/Scantrad, quelle place pour la traduction de fan ?
Shonen Jump Alpha: Le site américain de manga en ligne, en simulcast avec le Japon
manga scanpiratages manga japonscantradtéléchargement animestéléchargement manga
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
Le film live Mother, en Trailer 2
Article suivant
Meurtre macabre commis par une lycéenne, au Japon
Recevoir des notifications :
Login
guest
guest
284 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bobby-San
Bobby-San
Offline
#936625
15 février 2016 13 h 05 min

Ma remarque (pour ne pas dire coup de gueule) s’adresse surtout a la distribution localisé en France du fait que je ne sais pas grand chose de ce qu’est la distribution au Japon. Aujourd’hui pour se fournir légalement en mangas mais SURTOUT en animés (en France) c’est vraiment très difficile. Vous allez dans des grands magasins comme la FNAC. Niveau choix vous avez queuedalle. Pour les Mangas en dehors de Naruto, One Piece et Fairy Tail vous pouvez toujours attendre avant que les magasins se ré-approvisionnent du coup il n’est pas rare de tomber sur des gruyères (Vol 1-2-10-20-22…). Et… Lire la suite »

Répondre
Randomisation
Randomisation
Offline
#936751
Répondre à  Bobby-San
15 février 2016 17 h 06 min

Aujourd’hui, 95 % des animes de chaque saisons sont dispos chez les éditeurs pour quelques euros.
Sinon, si tu n’as que le FNAC (je sais pas où tu habites mais ça m’étonnerait), internet (amazon ou autre) est une bonne issue de secours.(mais je le répète, si tu fais quelques recherches, tu peux éventuellement trouver un magasin spécialisé à 25-35 minutes de chez toi)

Répondre
Bobby-San
Bobby-San
Offline
#936788
Répondre à  Randomisation
15 février 2016 18 h 14 min

On en reviens a l’autre point que je critiquais. Je veux bien acheter sur le net mais hors de question que ce soit avec la carte de crédit. Le seul mode de paiement online que j’accepte c’est les cartes pré payées. Or aujourd’hui les seuls sites a accepter les cartes pré payés ne sont pas des sites de vente de DVD ^^

Répondre
Nerria
Nerria
Offline
#176564
8 août 2014 0 h 18 min

Ah, ça y’est, ça passe finalement à l’attaque, il était bien temps qu’ils ouvrent les yeux. Je suis pas contre cette démarche et encore moins pour, disons que ça a ses bons et ses mauvais côtés. Les gens achètent de moins en moins de manga ou de coffret DVD, pour sûr il faut voir comment les prix ont décollés depuis que “la mode du manga et l’animation japonaise” est apparue, il y a quelques années, quand les rayons Manga étaient encore plutôt pas mal vide j’achetais mes tomes pour 5euros et des brouettes, maintenant on est au delà des 7… Lire la suite »

Répondre
Yoyo
Yoyo
Offline
#177428
Répondre à  Nerria
8 août 2014 21 h 41 min

Il me semble que les prix des mangas ont subis une forte hausse avant tout parce que le prix du papier avait lui même augmenté… Et ce n’est pas le Japon qui décide des prix sur le marché étranger, mais les éditeurs de chaque pays. D’un autre côté j’ai envie de dire, que l’on est pas assez bêtes pour acheter un manga en se basant uniquement sur les résumés au dos et les synopsis sur le net. Et comme les goûts diffèrent pour tout le monde, on ne peut pas non plus se fier aux commentaires positifs/négatifs des gens à… Lire la suite »

Répondre
spadeas
spadeas
Offline
#177437
Répondre à  Yoyo
8 août 2014 22 h 10 min

Pour le prix du manga, je confirme que sa hausse à fait suite à l’augmentation du prix du papier et ensuite de la TVA (si je me souviens bien). Pour les produit culturel, il ne faut pas ce faire d’illusion, on paye plus les matériaux que le contenue. Juste une petite rectification aussi concernant ta phrase “on achetè pas un manga comme on achète une BD”, le manga EST une BD, j’entends bien que le terme BD que tu utilise se réfère à la BD dite franco belge, seulement que ce soit manga, comics ou BD, les trois reviennent chère… Lire la suite »

Répondre
Yoyo
Yoyo
Offline
#177892
Répondre à  spadeas
9 août 2014 9 h 42 min

Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble et je ne doute pas sur le fait que les BD aux longues histoires doivent se multiplier aujourd’hui.

Mais tu auras compris que je parlais d’une manière générale et que j’omettais simplement le genre que tu cites. 😉
Les BD aux histoires à suivre sur le long terme sont bien là, mais notre “genre traditionnel” aux petites histoires consécutives reste bien ancré, si ce n’est majoritaire. Et c’est avant tout ce genre là que je vise dans mes propos.

Répondre
Bobby-San
Bobby-San
Offline
#937067
Répondre à  Yoyo
16 février 2016 2 h 40 min

ouais enfin ça reste encore abordable tant que tu achète au Tom et non à l’intégralité ^^

Répondre
Kanakuro
Kanakuro
Offline
#171752
1 août 2014 13 h 21 min

Mmmmh… Quand je pense que l’anime Gintama est toujours pas licencié en France, je me dis que ce genre de démarche….. C’est caca.

Bref, le site qu’ils proposent ( http://manga-anime-here.com/ ) nous redirige par exemple vers Crunchyroll. Mmh, mais je peux pas regarder le nouveau chapitre de Koe no Katachi, ou Kamisama no Yuutori ni…. Et zut. ‘-‘

Répondre
Airye
Airye
Offline
#171707
1 août 2014 12 h 30 min

Bha, dans tous les cas tant qu’y aura des hommes, y aura une envie de liberté, de s’émanciper de certaines lois et donc, par déduction des pirates. Dans tous les cas, y a rien à craindre, faudra juste attendre un mois ou deux que tout revienne à la normale 🙂

Répondre
Xans
Xans
Offline
#175532
Répondre à  Airye
6 août 2014 18 h 07 min

Non, c’est une bonne décision que le gouvernement japonais à prit. Tout travail mérite salaire, cela n’a rien à voir avec la liberté.

Répondre
ryurus
ryurus
Offline
#171401
1 août 2014 0 h 11 min

Ils ont supprimé quels mangas pour l’instant?

Répondre
RyN
RyN
Offline
#171233
31 juillet 2014 18 h 46 min

Voici la liste des sites visés : http://www.meti.go.jp/policy/mono_info_service/contents/downloadfiles/140414.pdf

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#171317
Répondre à  RyN
31 juillet 2014 21 h 32 min

C’est pas la liste des sites visés… En tête des sites vidéos, c’est Youtube.

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#171683
Répondre à  RyN
1 août 2014 12 h 12 min

C’est juste des statistiques, il y a aucun site de fansub dedans, que des sites d’hébergement (certains sont morts en plus) et des sites de streaming.

Répondre
Bobby-San
Bobby-San
Offline
#936628
Répondre à  Kojiro
15 février 2016 13 h 09 min

En gros ils n’ont visiblement rien compris au fonctionnement du net lol

Répondre
Boom
Boom
Offline
#171230
31 juillet 2014 18 h 34 min

Ils ont du commencer non?

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#171232
Répondre à  Boom
31 juillet 2014 18 h 42 min

nyaa est tjrs aussi actif ^^

Répondre
Julien973
Julien973
Offline
#171045
31 juillet 2014 14 h 04 min

Humm, le nombre de suicide qu’il y aura sinon…. heureusement qu’ils vont échouer!

Répondre
seb
seb
Offline
#171003
31 juillet 2014 12 h 11 min

tant que l’offre ne sera pas adapter a la demande le partage, le Streaming illégale ne s’arrêterons pas le jour ou (j’espère que l’offre sera adapter au envie des consommateur cette pratique ne finira pas. La ou je ne suis pas d’accord avec les japonais ces que il dise perdre de l’argent se que je peux comprendre mais c’est également grâce a ces même personne qui pendant 10 on permis au japon aujourd’hui a prétendre pouvoirs gagner l’argent. sans cette diffusion au niveau mondiale le manga et l’animation ne se serait pas si rapidement populariser et donc les revenue de… Lire la suite »

Répondre
van
van
Offline
#170735
31 juillet 2014 1 h 19 min

Si le japon veux s’attaquer à Nyaa … bonne chance les internautes iront sur un autre site (Ex: The Pirate Bay) et y a déjà du monde qui a essayé de fermer tpb ! ça n’a pas duré bien longtemps 🙂
Allez bonne chance au Japon il va lui falloir un sacré miracle pour retourner les pratiques encrées sur Internet.

Répondre
Haruto
Haruto
Offline
#170756
Répondre à  van
31 juillet 2014 2 h 22 min

Pour info, actuellement les serveurs de nyaa sont situés aux Pays-Bas; je vois pas comment le droit japonais pourrait faire quoi que ce soit là-bas

Répondre
yuna
yuna
Offline
#171225
Répondre à  Haruto
31 juillet 2014 18 h 28 min

on appelle ça du droit international, que les Pays-Bas, comme de nombreux autre pays ont accepté de respecter (près vu le peu qui le respecte vraiment).

Répondre
otaku
otaku
Offline
#170993
Répondre à  van
31 juillet 2014 11 h 48 min

ta Raison le pire ces que les japonais veulent commencer avec la chine alors là ils sont mal barrer car niveau diplomatie ces mort (a cause des ile au sud du japon que revendique la Chine) et même si il trouve un accord sa sera long très long, sa les lassera très vite

Répondre
roman7
roman7
Offline
#171016
Répondre à  otaku
31 juillet 2014 12 h 54 min

Si jamais nyaa est listé ici : http://www.meti.go.jp/policy/mono_info_service/contents/downloadfiles/140414.pdf

Répondre
Daisuke
Daisuke
Offline
#170716
31 juillet 2014 0 h 23 min

Un Anon Sauvage qui ne peux visiblement pas écrire tente de s’exprimer : ” Effectivement pour l’instant le site est bidon (ainsi que sa vidéo, on nous remercie tout au long pour avoir faire exploser leur culture et à la toute fin de la vidéo, allez-vous ***** (voir), lol.) j’espère qu’on pourra réellement voir toutes les œuvres sur leur pour quelques centaines de yens (comme annoncé). Apparemment, Nyaa va probablement être focus car les exemples donnés sur ce lien : http://manga-anime-here.com/guardians sont tous concernant Nyaa, pour les Mangas ce sont des tanks raws Naruto. La version anglaise du site de… Lire la suite »

Répondre
seb
seb
Offline
#171006
Répondre à  Daisuke
31 juillet 2014 12 h 22 min

“Si seulement le gouvernement japonais ne gaspillait pas son argent dans des comités futiles et l’investissait plutôt dans le secteur de l’animé (qui est mal en point), ça irait sûrement mieux.” oui, car il faut se dire que derrière les personnes qui on crée se projet il y a certes les studio et etc qui cherchent a protéger leur gagne pain mais aussi les lobby qui eu font par intermédiaire de personne pour crée un projet et/ou une lois alors qu’il ne se rende pas compte que en face d’eu il ont des millier voire des millions de personne qui… Lire la suite »

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#171691
Répondre à  seb
1 août 2014 12 h 17 min

C’est pas exactement ça, c’est plutôt le secteur du mangas qui est en crise car il a du mal à se renouveler (c’est pas une question d’argent mais de talent) donc par effet ricochet le secteur de l’anime est touché aussi.

Répondre
Janguru
Janguru
Offline
#170475
30 juillet 2014 14 h 54 min

Entre les Japonais et les personnes qui commentent, je me demande qui est au summum de l’hypocrisie. Certes, ça fait littéralement chier de devoir payer mangas et animes alors que ça fait des années qu’on en consomme gratuitement via internet. Mais n’oublions pas aussi que le fansub est complètement illégale, c’est conforme à la loi ! Je trouve ça LOGIQUE que les Japonais nous imposent cela. Oui, il y a beaucoup d’argents en jeu et alors ? Les producteurs, les studios, les mangakas, vous croyez qu’ils sont contents de voir leurs œuvres se faire pirater, et consommer, GRATUITEMENT en plus.… Lire la suite »

Répondre
Edward
Edward
Offline
#170424
30 juillet 2014 13 h 09 min

Il était temps ! Je pense que pour sensibiliser le public, le gouvernement doit communiquer. Déjà commencer avec la vidéo de remerciement, ça fait son petit effet.

Le Japon qui ne joue pas les répresseurs mais favorise le dialogue… Ils ont toujours un train d’avance. ^^

Répondre
Démétan
Démétan
Offline
#170121
30 juillet 2014 0 h 53 min

Quand je vois les enfants qui bloquent devant oggy et les cafards, bob l’éponge et compagnie; et que ma génération a eue http://www.planete-jeunesse.com/fiche.php?fiche=583

Pourquoi un éditeur ne nous resort pas Kage-e Mukashi Banashi (Les contes du folklore japonais, 1976-79) et Kage-e Grimm Dôwa (Les contes de Grimm, 1980-81) ; la piste francaise existe!

Un manque… d’imagination sans doute.

Répondre
Gonbawa
Gonbawa
Offline
#170696
Répondre à  Démétan
30 juillet 2014 23 h 04 min

En parlant de souvenirs d’enfance, je veux pas dire, mais ton pseudo correspond a un anime qui m’a traumatisé quand j’etais petit… 😉

Répondre
KS
KS
Offline
#170999
Répondre à  Gonbawa
31 juillet 2014 12 h 08 min

traumatisé?.? ta sensibilité est original et surtout digne d’un otaku! c’était sympa Démétan? comment çà un manque… d’imagination,sans doute.O_o

Répondre
Anon
Anon
Offline
#170120
30 juillet 2014 0 h 52 min

Le site annoncé par le Japon a ouvert à cette adresse : http://manga-anime-here.com/

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#170467
Répondre à  Anon
30 juillet 2014 14 h 34 min

Je viens d’aller y jeter un oeil et c’est totalement inintéressant comme offre. Le site n’héberge rien, il se contente d’orienter vers des sites légaux… et les liens ne marchent pas toujours.
Petit test effectué avec Arslan (parce que c’est le premier de la liste) : le premier lien renvoie vers l’achat d’un volume (en anglais) et le second, qui renvois vers Crunchy, m’envoie sur une “Error 404”.
Une offre globale réunissant le scantrad légal payant serait plus pertinente que quelque chose comme ça.

Répondre
Démétan
Démétan
Offline
#170115
30 juillet 2014 0 h 31 min

Les décideurs politiques sont les même partout! Ici le japon a mis au moins 10 ans avant de réagir. Émile de Girardin disait que “gouverner, c’est prévoir”! les japonnais doivent préférer la définition de Roger Zelazny “gouverner, c’est maîtriser le chaos”… En même temps savoir que la plupart du staff de l’adaption animée de Goldorak a fini sdf me chagrine. Je rèverai d’aller en kiosque chaque semaine acheter un dvd-r en vrac avec les épisodes de la semaine pour 5e. En attendant tout ce qu’on me propose ne me convient pas. L’avantage d’internet c’est que tu es ton propre directeur… Lire la suite »

Répondre
Gonbawa
Gonbawa
Offline
#170675
Répondre à  Démétan
30 juillet 2014 22 h 32 min

Oh, un lecteur de Zelazny, ça fait plaisir (Seigneur de Lumiere, Les Princes d’Ambre, l’Enfant de Nulle part, que de souvenirs…) Bref, tout à fait d’accord : le scantrad et fansub, pour moi, c’est surtout le moyen d’acceder à des titres introuvables en France ou aux USA, voire jamais édité en Occident. Qu’on me montre les blu-ray VF de chef-d’oeuvres comme Denno Coil ou Little Witch Academy, ou les versions remasterisees fullHD de Tenchi Muyo, Bubblegum Crisis ou Giant Robo ! Personne ? Bon bah vive les fansubs, hein. Essayez aussi de trouver dans les rayons The Five Star Stories… Lire la suite »

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#170763
Répondre à  Gonbawa
31 juillet 2014 2 h 41 min

Vous mettez le point sur un sujet très intéressant, la place du fansub, sa démarche et sa véritable raison d’exister qui ne cesse de se perdre malheureusement, à croire que de nos jours, le fansub et le scantrad n’a de raison d’être que pour traduire le dernier épisode de Naruto Shippuden ou de scantrader le dernier chapitre de Fairy Tail. Le tout depuis l’anglais bien sûr. Les séries, oav et films de Tenchi Muyo, les films de Yamato, les œuvres de Go Nagai et Matsumoto, les anciens travaux de Yasuomi Umetsu et Yoshiaki Kawajiri qui ont eu droit à des… Lire la suite »

Répondre
KS
KS
Offline
#170994
Répondre à  ossan66
31 juillet 2014 11 h 52 min

ossan66:malheureusement tous ceci n’intéresse guère le fansub, préférant s’acharner à uploader en masse une demande déjà combler par des services légaux. qu’en sait tu réellement?

les services légaux la plupart de temps ne font que du hardsub,si une team fansub nous sortes du softsub sur des licences déjà prise,pourquoi pas,j’en veux volontier,car l’évolution du fansub se trouve en partie dans la softsub*.*

Répondre
Gonbawa
Gonbawa
Offline
#172303
Répondre à  KS
2 août 2014 8 h 44 min

C’est le Japon qui force le hardsub sur les produits français ou américains : les dvd et BR jap son tellement chers là bas qu’ils ont peur que l’otaku japonais importe des produit étranger à “bas coût”. Pour éviter ça, le sub est forcé avec la v.o. D’ailleurs, pour la petite histoire, les américains se mordent les doigts depuis le qu’ils sont dans la même zone blu-ray que le japon (USA et japon sont en zone A, l’Europe en zone B) : en effet, les éditeurs jap forcent les américains à gonfler les prix des blu-ray de japanime pour éviter… Lire la suite »

Répondre
alibaba
alibaba
Offline
#170052
29 juillet 2014 21 h 59 min

Avant le japon fermait les yeux pour laisser la culture nippon se propager dans le monde mais maintenant il veut nous faire payer …Ils peuvent toujours rêver 😀

Répondre
KS
KS
Offline
#170995
Répondre à  alibaba
31 juillet 2014 11 h 54 min

oh ouiii à de beaux rêves^.^

Répondre
jerem78
jerem78
Offline
#170034
29 juillet 2014 21 h 15 min

Moi ce que je retiens c’est que le 1er août on aura le teaser du dernier film de Naruto. ^^

Répondre
otaku
otaku
Offline
#170982
Répondre à  jerem78
31 juillet 2014 11 h 27 min

lol j’adore comment essayer de faire passer la pilluke

Répondre
Hirius
Hirius
Offline
#170017
29 juillet 2014 20 h 27 min

Un bon coup de pied dans la fourmilière mais est-ce que ça va être suffisant ? Wait and See ^^

Répondre
Daisuke
Daisuke
Offline
#169978
29 juillet 2014 19 h 25 min

Mmmh ça peut être une expérience inintéressante de savoir le nombre de personnes qui vont payer pour regarder leur animes ou au contraire ne plus en regarder. Mais peut être que tout comme Napster qui proposais des mp3 et qui a été supprimé pour ensuite revoir des dizaines de clones en moins d’un mois, ce sera la même chose avec (pour ne citer que lui) Nyaa. En tout cas c’est peut être égoiste de ma part mais j’espère que ce sera le cas, payer pour des animes, je ne sais pas si j’en serai capable alors qu’a coté de ça… Lire la suite »

Répondre
Red
Red
Offline
#170088
Répondre à  Daisuke
29 juillet 2014 23 h 30 min

Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as dis. Payer pour des mangas ou des animés , je dis oui si je les ai physiquement, mais le dématérialisé je dis non. Honnêtement je pense pas que leur projet va être très efficace.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#170100
Répondre à  Red
30 juillet 2014 0 h 00 min

Perso jamais je payerais maintenant, quelque chose que j’ai eu gratuitement pendant plus de dix ans. Je dis pas que c’est politiquement correct et que cette façon d’agir est la bonne, mais c’est comme ça.

Le support physique c’est différent, car cela a toujours été payant, c’est un échange de bons procédés entre le client et le vendeur, le client acquiert un œuvre qu’il aime et l’ajoute à sa collection et cela lui permet de soutenir l’auteur du produit qu’il vient d’acquérir, on peut dire que c’est la forme la plus honnête de consommer sa passion.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#169961
29 juillet 2014 19 h 11 min

Hajime no Ippocrisie !

J’adore le comportement pas du tout flag’ du gouvernement jap : Les animes ne sont que des sous-produits pour dépravés qu’il faut archi-censuré et diffuser à 3h du matin pour que les personnes saines d’esprit en soit épargner (cf. Shinsekai Yori), par contre dès que ça parles de 560 milliards de ¥, alors là c’est bon, d’un coup l’animation japonaise devient un trésor du patrimoine culturel qu’il faut protéger coûte que coûte. Haha, c’est bien marrant tout ça, d’autant qu’ils ont même pas l’air de vouloir s’en cacher.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#170020
Répondre à  ossan66
29 juillet 2014 20 h 35 min

Le pire, c’est que c’est vrai (pour la censure et les horaires de diffusion en tout cas).

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#170109
Répondre à  ossan66
30 juillet 2014 0 h 20 min

Ce n’est pas uniquement le Japon qui est hypocrite, c’est le monde entier.
Par exemple, la France qui joue les porte-paroles de la paix alors qu’on l’un des pays qui vend le plus d’armes.
Ou encore les USA qui se la joue père la pudeur alors qu’ils ont certainement l’industrie du porno la plus puissante au monde.

Je le répète, le monde (politique) entier est hypocrite, ils font juste ça pour se faire réélire.
Si l’inverse leur aurait garantit d’être réélue, c’est ça qui serait passé.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#170110
Répondre à  Kojiro
30 juillet 2014 0 h 27 min

Je maintien que le Japon c’est le niveau au dessus en terme d’hypocrisie, y’a juste à voir le Ishihara gouverneur de Tokyo qui a éradiqué les animés violence/sex à la Mnemosyne, mais qui lui-même publie des romans sur la pédophilie.

Répondre
Gonbawa
Gonbawa
Offline
#170692
Répondre à  ossan66
30 juillet 2014 22 h 55 min

+1 !
Le pire c’est que le japon se moquait pas mal du reste du monde et n’a rien fait pendant des decennies pour promouvoir leur culture manga/anime à l’etranger ; au contraire ils ont plutôt mis les bâtons dans les roues à ceux qui voulaient editer leurs titres : c’est l’Etranger qui est venu chercher le japon, pas l’inverse.
Maintenant que la crise economique les a frappé de plein fouet ils se rendent compte que l’Etranger est une source de revenus potentielle. Mais ils se reveillent un peu tard, et bien maladroitement.

Répondre
jozen15
jozen15
Offline
#171649
Répondre à  Gonbawa
1 août 2014 11 h 25 min

et ne parlons pas de leur film adulte censurer XD

Répondre
otaku
otaku
Offline
#169934
29 juillet 2014 18 h 42 min

espérons que les négociation avec la chine n’en finisse plus et qu’ils abandonnent. déjà que coté politique ces pas le grand amour, donc on a peut-être une chance.
Pour ma par je suis pour le fansub , j j’aie veux bien que anime licencié soient arrêter mais parfois il vont trop loin 2 exemple (1 j’ai entendue dire que le site manga-familly avait était pirater par un certain site , ou encore 2 le site japan-news qui se fait down tous les 2 jour pour cause d’anime licencié alors qu’ils les avaient déjà enlever)

Répondre
Darth Vader
Darth Vader
Offline
#169923
29 juillet 2014 18 h 28 min

L’hypocrisie de vos messages me rend malade.

Répondre
Kuromido
Kuromido
Offline
#169889
29 juillet 2014 17 h 53 min

Au pire, on va tous finir sous TOR et on en parlera plus…

Répondre
gycef
gycef
Offline
#169988
Répondre à  Kuromido
29 juillet 2014 19 h 33 min

Tout a fait d’accord puisque le piratage est illégale restons caché pour éviter de faire bêtement de la pub a dès série alors qu’on peut les avoir gratuitement et beaucoup plus discrètement.

Répondre
Kuromido
Kuromido
Offline
#170135
Répondre à  gycef
30 juillet 2014 2 h 03 min

Explique moi comment tu fais pour regarder les licences d’ADN alors.

Répondre
Gérard123
Gérard123
Offline
#169872
29 juillet 2014 17 h 36 min

Si les serveurs sont basés en Chine, le gouvernement japonais ne pourra pas faire grand chose. Il va falloir faire de la pédagogie pour convaincre les sites de dl et de streaming de fermer. Et ça risque d’être une bataille très longue.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169876
Répondre à  Gérard123
29 juillet 2014 17 h 43 min

Je ne pense pas que ca finisse par aboutir d’ailleurs, mais bon croisons les doigts pour que ca marche, ils se sont assez laisser marcher dessus par le fansub et le scantrad.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169885
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 17 h 49 min

Vu les relations Sino-japonaise actuelles, ça m’étonnerais…
En fait, ils ont très peu de chances d’aboutir car le gros de ces serveurs sont basés en Chine ou en Russie. Deux pays avec lesquels le Japon à des relations tendues.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169888
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 17 h 52 min

Mais il y a une question que je me pose : vous allez peut être me prendre pour un débile, mais est ce que le gouvernement Japonais est obligé de passer par les gouvernement étranger pour mener sa campagne ?

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#169892
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 17 h 53 min

Je pense que oui. ils vont pas s’attaquer a des site d’un autre pays sans en parler au pays en question.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169906
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 18 h 07 min

Comme accelerator, je pense qu’ils n’ont pas le choix, au risque de déclencher des incidents diplomatiques.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169914
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 18 h 17 min

Oui c’est vrai, vu comme ca… Surotut avec des pays avec lesquels ils s’entendent mal ^^

Répondre
Kancolle
Kancolle
Offline
#169860
29 juillet 2014 17 h 22 min

Bon mon petit com a du mal à passer la modération, je refais un message juste pour vous montrer cette vidéo : https://www.youtube.com/embed/xhY5UuBvIo8

C’est bien beau de s’attaquer au piratage, encore faut-il qu’il ait des études qui prouvent que c’est bénéfique. Comme je disais, ils feraient mieux d’investir ailleurs que dans une politique de répression incertaine. Le piratage mine de rien, fait une publicité inégalable.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169869
Répondre à  Kancolle
29 juillet 2014 17 h 31 min

La vidéo a déjà été mise plus bas.
Pour la publicité inégalable, tu repasseras, les maisons d’édition n’ont pas besoin que quelqu’un fasse de la pub à leurs place et récolte les bénéfices de la série à leurs place…

Répondre
Kancolle
Kancolle
Offline
#169903
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 18 h 05 min

Pourtant la vidéo tend à faire penser le contraire, je le répète ce n’est parce que tu pirates que tu n’achètes pas. Quand je dis politique incertaine c’est justement parce qu’aucune étude sérieuse ne prouve qu’il y a plus de pertes que de bénéfices, alors non je ne repasserai pas sur cette phrase, pas pour l’instant 😉

Pas vu le lien de la vidéo plus bas, pas eu le courage de vérifier, my bad.

Répondre
Garyu
Garyu
Offline
#169912
Répondre à  Kancolle
29 juillet 2014 18 h 16 min

Le vrai problème c’est que seul une minorité achète et dans 80% des cas les personnes n’achète rien car ils ont déjà le truc gratuit donc à quoi ça sert. Avant je pense que le piratage fesait de la pub maintenant en 2014 plus besoin de pub et presque tous les anime sont en streaming légale donc les fansub n’ont presque plus aucun raison d’exister, et du coups j’en reviens au plus de 80% des personnes qui trouve injuste et inadmissible de devoir payer quelque euros pour regarder des centaine d’heures d’anime.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169919
Répondre à  Garyu
29 juillet 2014 18 h 20 min

J’en parle avec beaucoup de personnes et très peu de monde (pour ne dire jamais) m’ont dis qu’ils achèterai un anime ou un manga après se l’être procuré gratuitement… Et je serai dans le même cas si je téléchargeais, regardais en streaming ou lisais les scan.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169933
Répondre à  Garyu
29 juillet 2014 18 h 41 min

Le tout est de savoir pourquoi tu payes le services et ce qu’il offre. C’est toujours pareil. Le service de Crunchy est bien fichu : on a vraiment les séries en J+1 (sauf quelques cas particuliers), le prix est raisonnable et l’offre conséquente. Par ailleurs, leur lecteur bug rarement (en tout cas j’ai rarement eu de problèmes).

Mais à côté de ça, d’autres sites proposent des offres beaucoup plus cher avec une qualité moindre. Il est normal que ça rebute des gens.

Répondre
Kancolle
Kancolle
Offline
#169936
Répondre à  Garyu
29 juillet 2014 18 h 44 min

Eh bien, tu leur reposera cette question : est-ce qu’ils achèteraient si le piratage n’était plus possible? Peut-être que si,un peu, peut-être que pas du tout. Parce que tu vois, moi je connais plein de gens qui piratent et qui achètent, donc l’argument du “tout le monde que je connais” ne tient pas debout, et les 80% c’est de la poche qu’il faut les sortir ^^ Il y a bien plus de gens que tu ne le croies qui achètent en piratant à côté, ça je peux te l’assurer. C’est un débat sans fin de toute façon, chacun sort son… Lire la suite »

Répondre
Kancolle
Kancolle
Offline
#169949
Répondre à  Garyu
29 juillet 2014 18 h 55 min

c’est pas de la poche qu’il faut sortir les nombres*
Quand je dis “somme astronomiques” c’est exagéré, mais il y aura des dépenses qui se feront, surtout que ça prendra beaucoup de temps.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#170041
Répondre à  Garyu
29 juillet 2014 21 h 33 min

Autant je déteste le comportement “hypocrite” du gouvernement jap comme à son habitude. Autant une éradication totale du piratage ne pourrait que me réjouir. Quand je pense que si tous les kévins qui ont regarder en masse Lost Canvas en streaming et en DL, avaient aussi acheter les DVD, on aurait déjà une saison 3, voir même une 4.

Répondre
KS
KS
Offline
#170299
Répondre à  Garyu
30 juillet 2014 9 h 04 min

faux!

Répondre
-iowa-
-iowa-
Offline
#169846
29 juillet 2014 17 h 08 min

Vous pouvez critiquer les éditeurs mais normalement le fansub n’a pas à faire de licencié. C’est la base du fansub. Stopper toute diffusion dès qu’une série est licenciée. Faire du licencié c’est illégal un point c’est tout. Si les gens ne peuvent pas se payer les abonnements, ils ont cas bosser au mac do pour se faire de l’argent de poche. On peut travailler de manière saisonnier à partir de 16 ans. Pour les moins de 16 ans, y a papa maman qui peut vous payer un abonnement en le déduisant de votre argent de poche ou comme cadeau pour… Lire la suite »

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169853
Répondre à  -iowa-
29 juillet 2014 17 h 14 min

Oula… Mais tu sais que faire du non-licencié c’est “illégal” aussi? C’est juste toléré par la loi car profitant d’un vide juridique. Mais si l’ayant droit japonais porte plainte (en tout cas en France), tu seras condamné.

Et puis tout le monde n’a pas “papa/maman” qui accepte de payer un abonnement internet pour que son enfant passe du temps sur l’ordi. Faut arrêter de vivre sur Mars et redescendre un peu sur Terre. A l’heure actuel, la plupart des parents ont d’autres priorités que d’investir dans un site de streaming.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169858
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 17 h 20 min

C’est tout à fait vrai, à moins d’avoir des parents cool, il n’est pas facile de leur faire payer un abonnement pour d streaming.
Mais il n’a jamis dis que le fasub non licencié était autorisé, il disait juste que la base du fansub était de permettre à des internautes de voir des séries non-licenciées. Et donc qu’il est totalement illogique de fansubber des séries licenciées.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169879
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 17 h 46 min

Je réagissais surtout à sa phrase “Faire du licencié c’est illégal un point c’est tout.” qui sous-entend (même si elle ne le dis pas) que fait du non licencié n’est pas illégal.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169883
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 17 h 48 min

Ok, autant pour moi alors 🙂

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169893
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 17 h 56 min

Franchement t’as pas besoin de papa maman pour aller bosser, au bout d’un moment faut vivre par ses propres moyens.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#169895
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 17 h 57 min

+1

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169898
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 17 h 59 min

Il parlait pour les enfant, pas pour les tanguy de 30 balais 🙂

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169902
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 18 h 04 min

On parle du cas où les gamins ne peuvent pas bosser… Le cas des moins de 16 ans donc. Fallait tout lire. 😉

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169925
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 18 h 31 min

Je travaillais avant 16 ans… Quand on se bouge les doigts du *** on y arrive mieux qu’en attendant que l’argent tombe du ciel.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169937
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 18 h 45 min

En France, le travail rémunéré n’est légal qu’à partir de 16 ans (sauf cas particulier des apprentissages) et très peu d’employeurs acceptent de t’embaucher si tu es plus jeune ou que tu as tout juste 16 ans. Je le sais pour avoir essayé de bosser les été de mes 15 ans et 16 ans. Donc non, ce n’est pas une question de motivation.

Répondre
Darth Vader
Darth Vader
Offline
#169938
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 18 h 46 min

Tu es très mal placé parler de ça Ichigo et tu le sais très bien.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169941
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 18 h 49 min

Je ne vois pas justement, donc je vais continuer.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169942
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 18 h 50 min

Je ne vois pas justement, donc je vais co’ntinuer.

Répondre
Tymeos
Tymeos
Offline
#170631
Répondre à  Maaya
30 juillet 2014 20 h 34 min

” Quand on se bouge les doigts du *** on y arrive .”

Si seulement se bouger les doigts du **** suffisait,si seulement c’était vrai….

Répondre
Hijikata
Hijikata
Offline
#169827
29 juillet 2014 16 h 50 min

Si je vais devoir finir par payer pour regarder des animes… autant ne plus en regarder, et c’est bien malheureux à dire… mais bon ça ne se passera pas comme ils l’espèrent de toute façon, Heureusement que je les gardes les animes que je regarde, plus de 2 To d’Anime ça intéresse quelqu’un ? haha

Répondre
Hijikata
Hijikata
Offline
#169830
Répondre à  Hijikata
29 juillet 2014 16 h 52 min

Inutile de m’insulter toi qui est en train d’écrire une réponse… Humour Humour

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169833
Répondre à  Hijikata
29 juillet 2014 16 h 55 min

Insulter quelqu’un qui veut juste se montrer ? T’inquiète pas on n’a pas que ca à faire…

Répondre
Hijikata
Hijikata
Offline
#169835
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 16 h 58 min

Merci de ta sollicitude RestamUkato

Mais juste pour dire que certaines personnes font preuve de mauvaise foi en crachant sur le DL illégal car tous le monde est déjà passé par là, et pourquoi payer quand tu peux avoir les choses gratuitement (en gros) après certes si le choix n’est plus là et qu’il ne reste que la solution de payer pour regarder… il faudra faire avec !

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169840
Répondre à  Hijikata
29 juillet 2014 17 h 00 min

Qui te demande de payer ? A part ADN, toutes les autres plateformes sont gratuites… 😉

Répondre
Hijikata
Hijikata
Offline
#169845
Répondre à  Hijikata
29 juillet 2014 17 h 08 min

Wakanim est gratuit 1 mois par épisode sortie et devient ensuite payant passer ce délais.
Imagine regarder un anime terminé qui comporte 26 épisodes et devoir payer entre 1 et 2€ l’épisode (Waka), ça revient chère l’anime je trouve :/

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169850
Répondre à  Hijikata
29 juillet 2014 17 h 10 min

Bah tu le suis épisode par épisode…
Après, je veux bien croire que c’est pas pratique, surtout quand on a pas mal de contraintes au quotidien.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169851
Répondre à  Hijikata
29 juillet 2014 17 h 12 min

Je sais et ceci me créer des soucis aussi car j’aimerai bien regarder certaines anciennes séries. Mais il s’agit tout le même de leur gagne-pain. Et je leur avait envoyé un mail à ce sujet pour savoir s’il ne pouvais pas faire un système un peu à la crunchyroll et ils m’ont répondu que c’est dans leurs contrats avec les producteurs japonais : qu’ils ne doivent pas laisser une série payante après la fin de sa diffusion. Donc à moins de revoir tous leurs contrats depuis le début, c’est chaud ça…

Répondre
Hijikata
Hijikata
Offline
#169857
Répondre à  Hijikata
29 juillet 2014 17 h 19 min

Maaya, on parle ici d’un anime ancien terminé depuis un moment déjà, comme la saison 1 de SAO par exemple.

D’où l’obligation (pour qui le veut) de devoir opter pour le DL illégal pour voir les anciens animes…

Et puis Wakanim n’arrive pas à garder ses exclusivités vu qu’on peut les trouver en DL sur un certain site dont je tairai le nom… ils ont quelques soucis avec ça.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169877
Répondre à  Hijikata
29 juillet 2014 17 h 44 min

Ah ok. Mea culpa.

Répondre
kraax
kraax
Offline
#169812
29 juillet 2014 16 h 32 min

de toute façon aujourd’hui il y a des sites de streaming qui ne devraient plus exister, pour le scantrad c’est encore différent, mais aujourd’hui on a ce qu’on a demandé.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169815
Répondre à  kraax
29 juillet 2014 16 h 41 min

C’est bien vrai, sachant que près de 90% (voire plus) des animés saisonniers sont licenciés de nos jours, le fansub n’a plus raison d’être…
Pour les scan, il est vrai que c’est une autre histoire et qu’encore aucune offre potable n’est apparue.
Puis, pour parler des autres animés,, qui eux ne sont pas licenciés en simulcast sur internet (one piece par exemple (qui est cependant plus ou moins en simulcast sur J-One) ), les offres ne devraient pas tarder à arriver grâce au gouvernement Japonais qui du coup pourra pousser les ayant droits à vendre les licences à l’étranger.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169822
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 16 h 47 min

L’offre de J-one sur One Piece, parlons-en justement. Je trouve qu’il est très difficile de respecter une chaîne/un éditeur, qui prend ses clients potentiels pour des abrutis. Il n’y a qu’à aller voir sur leur site officiel pour s’en convaincre : http://www.j-one.com/one-piece-les-nouveaux-episodes-juste-apres-le-japon/ Ils prétendent diffuser les épisodes “juste après” la sortie jap mais les sortent le jeudi quand les eps de One Piece sont diffusés le week end au Japon. Dans leur spot publicitaire, idem “Découvre One Piece en J+1”. Qu’ils commencent déjà par arrêter de nous prendre pour des cons (parce que là y a pas d’autre mot) et… Lire la suite »

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169826
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 16 h 50 min

C’est pour cela que j’ai dis “plus ou moins”…
Mais même s’ils ne respectent pas très bien le principe du J+1, il faut avouer que c’est déjà une bonne initiative (même si elle est sur une chaîne payant d’un bouquet payant et que donc sa visibilité n’est pas très accessible…)

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169834
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 16 h 56 min

Ca serait une bonne initiative s’ils ne se moquaient pas des clients. Quand tu vends du J+1 et que tu le martèles (via les pubs) et que c’est faux, on appelle ça une arnaque. S’ils ont des difficultés pour la diffusions, la traduction, etc… soit. Mais dans ce cas qu’ils le disent et soient honnêtes, au lieu de continuer à marteler quelque chose de faux.

J’ai aucun mal à payer mes animes, mes mangas, mes jeux, etc… J’y met même le prix quand ça me plait vraiment. Mais les tentatives d’arnaque de ce genre ont tendance à fortement m’agacer.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169842
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 17 h 02 min

C’est vrai que ceci reste très peu honnête de leur part.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169861
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 17 h 23 min

Et puis pour sa jamais (je dis bien si jamais, parce que je ne sais pas si cette campagne va aboutir à grand chose…) les épisodes de One Piece n’était plus dispo sur internet et pas non plus dispo en simulcast, vous avez les mangas les gars ! 🙂

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169864
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 17 h 23 min

“pour si jamais” *

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169874
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 17 h 43 min

Perso je suis pas l’anime que je trouve mal fichu. J’exprimais juste un avis. 🙂

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169882
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 17 h 47 min

Oui c’est sûr… Résumons l’anime de One Piece en trois mots : “Gagner Du Temps”

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169887
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 17 h 49 min

“Et de l’argent”. 😉

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169890
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 17 h 53 min

Bien vu Maaya 🙂

Répondre
kraax
kraax
Offline
#169824
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 16 h 49 min

Il faut préciser que les japonais n’aiment pas le piratage de leurs œuvres mais ne sont pas non plus favorables à l’exportation des œuvres de façon légales, les éditeurs français le disent très souvent.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169837
Répondre à  kraax
29 juillet 2014 16 h 58 min

Oui, j’en ai un souvenir cuisant (série pas fini à 5 tomes de la fin). Il est vrai que les éditeurs jap (particulièrement les 3 plus gros : Shuiesha, Shogakukan et Kodansha) sont particulièrement exigeants.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169839
Répondre à  kraax
29 juillet 2014 16 h 59 min

Voilà et donc ceci pourrais permettre de renforcer encore plus l’offre légale autant en simulcast (qui est déjà bien fournie et avec un accès gratuit en majorité) et celle de la lecture en ligne (qui, elle n’est pas très fournie en encore moins en accès gratuit pour le malheur de tous)

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169844
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 17 h 07 min

Côté streaming, il serait sympa aussi de retrouver de vieilles séries en vostre non censurés. Certaines plate-formes le font déjà mais ça serait chouette d’en avoir plus car les doublages français de mon enfance, souvent calqué sur la version américanisée, changeaient carrément la nature des séries parfois. J’en revois régulièrement en vo et le constate particulièrement pour les séries du début des années 2000.

Malheureusement, très peu d’entre elles sont disponibles sur support physique à l’heure actuelle.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169852
Répondre à  RetsamUkato
29 juillet 2014 17 h 14 min

C’est vrai que ceci serai vraiment bien 🙂

Répondre
Talion
Talion
Offline
#169770
29 juillet 2014 15 h 18 min

Action légitime mais est-ce que ça va marcher ? On le saura dans quelques jours.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169775
Répondre à  Talion
29 juillet 2014 15 h 21 min

Pas plus que la fermeture de Megaupload à mon avis. Surtout qu’ils ont prévenus en avance.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169821
Répondre à  Talion
29 juillet 2014 16 h 46 min

Ils ne peuvent pas non plus fermer des serveurs qui ne sont pas sur leur sol du jour au lendemain, va falloir attendre.

Répondre
RetsamUkato
RetsamUkato
Offline
#169886
Répondre à  Talion
29 juillet 2014 17 h 49 min

Ou même dans plus longtemps. Parce que si ça marche (ce qui est for peu probable) cela va mettre du temps.

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#169769
29 juillet 2014 15 h 15 min

1er Aoüt ? c’est dans 3j , à voir ce que va se passer

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#169790
Répondre à  Izayoi Sakamaki
29 juillet 2014 15 h 39 min

quand même étrange , jvais sur plusieurs sites anglais d’animes/news et aucun parle de cette histoire qui date pourtant d’il y a 2j , ils s’en foutent ou bien ?

Répondre
Boom
Boom
Offline
#169831
Répondre à  Izayoi Sakamaki
29 juillet 2014 16 h 53 min

Je me suis posé la même question que toi.

Répondre
Boom
Boom
Offline
#169943
Répondre à  Izayoi Sakamaki
29 juillet 2014 18 h 51 min

Ça a été annoncé sur MAL récemment.

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#169950
Répondre à  Boom
29 juillet 2014 19 h 01 min

j’ai vu ouais , bon ça se focalise plus sur la chine (et mon dieu que c’est vaste) , je suis pour les 2 partis free/payant puisque je fais les deux (jamais pour adn en tout cas)

Répondre
Samir
Samir
Offline
#169767
29 juillet 2014 15 h 11 min

Je mate les séries de wakanim en flux tendu dès que ça sort, je mate les séries crunchyroll quand je le souhaite et j’ai un abonnement ADN.
Donc perso, moi je ne me plains pas même si c’est chiant d’aller sur 3 sites différents pour suivre ses séries. Si l’un des 3 éditeurs pouvaient rafler la majorité des licences à chaque saison, ce serait chouette.

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#169754
29 juillet 2014 14 h 56 min

Welcome to the NHK !

Conspiration….

Répondre
grizzly
grizzly
Offline
#169751
29 juillet 2014 14 h 53 min

Au japon des sites sont déjà bloqués, mais le plus marrant, c’est que certains chapitres sont disponible sur internet plusieurs jours avant la sortie au Japon en mode papier.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169768
Répondre à  grizzly
29 juillet 2014 15 h 14 min

Normal, c’est à cause des préventes. Des magazines comme le Jump se vendent dans le monde entier (on en trouve aussi à Paris par exemple). Or, pour être dispo à temps, les exemplaires sont envoyés en avance.

Répondre
Kancolle
Kancolle
Offline
#169740
29 juillet 2014 14 h 44 min

Ca va donner un gros coup de poing au scantrad, mais ça ne l’arrêtera pas. C’est pas nyaa ou ru qu’ils fermeront avec ça par exemple. Puis bon, aujourd’hui si on prend par exemple Wakanim et ADN ils ont mis à mal le fansub et le piratage des licences françaises sur internet mais pour ce dernier ce n’est que temporaire. On trouve de plus en plus facilement leur travail sur le net, surtout dans le p2p et dans les réseaux privés. Je crains juste pour les sites comme MangaFox ou MangaHere, je les aimais bien. Dire qu’ils feront des bénéfices…… Lire la suite »

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169750
Répondre à  Kancolle
29 juillet 2014 14 h 52 min

Très peu de chance pour MangaFox qui avait déjà été épinglé il y a plusieurs années et qui respecte la législation US depuis (pas de série licencié chez eux).
Après, ils semblent plutôt se concentrer sur la Chine (entre autres) mais ils n’arriveront à rien sans le soutien des autorités locales.

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#169755
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 14 h 56 min

j’espère vraiment qu’ils se concentreront que sur la chine

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#169725
29 juillet 2014 14 h 22 min

Je n’ai qu’une seule chose à dire : pensez à ceux qui ne peuvent pas payer. Et comprenez leur malheur quand on leur balance que c’est des enfoirés qui regardent leurs animes illégalement.

Répondre
Hsokrav
Hsokrav
Offline
#169758
Répondre à  anonyme
29 juillet 2014 14 h 56 min

Hahahahahahahahahahahahahahaha. Un anime et un manga, c’est fait par des gens qui attendent d’être payé. Comprends le malheur de ces gens quand ils savent que pleins de gens l’ont gratuitement.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169760
Répondre à  Hsokrav
29 juillet 2014 15 h 00 min

Lire et mater des séries en streaming n’empêche pas de les acheter…. J’ai personnellement plus de 900 mangas et plus de 50 DVD/Blu-ray (dont des collector que je n’aurais jamais achetés sans avoir vu les séries au préalable).

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169897
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 17 h 58 min

Sauf que ton cas est loin de représenter la majorité.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169904
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 18 h 06 min

Peut être mais il existe des gens comme moi (plus qu’on ne croit) donc c’est une donné à prendre en considération, même si elle ne dépasse pas les 50%.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169917
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 18 h 19 min

Prendre cette donnée ou non en considération ne changera pas le fait que le raisonnement de ces gens est débile. À partir du moment où des gens travaillent, je ne vois pas en quoi ce qu’ils produisent devrait être gratuit.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169920
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 18 h 24 min

J’ai rien dit sur ça….

Répondre
Aniki
Aniki
Offline
#169930
Répondre à  Hsokrav
29 juillet 2014 18 h 39 min

Tout les auteurs ne touchent pas des royalities ! Et même la plupart sont payés avec une base tarifaire (tel un salarié chez nous) alors ne parle pas des auteurs qui se plaignent, car au final, téléchargé ou non, l’auteur touchera la même chose. Par contre la maison d’édition perdra des bénéfices. Et oui, les maisons d’éditions japonaises ont besoin d’argent .. Les pauvres .. Sachant qu’elles font parties des plus grandes puissances japonaises.. Ironie quand tu nous tiens. De plus je pense que ces éditeurs oublient une chose, la France fait partis aujourd’hui des plus gros consommateurs de manga… Lire la suite »

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#170025
Répondre à  Aniki
29 juillet 2014 20 h 40 min

Pas tout le monde non. Puis ce que le fansub a surtout développé en France, c’est l’exigence par rapport au produit (sens de lecture, adaptation, qualité d’impression….) qu’il n’y avait pas (ou peu) sur les premières séries disponibles (pour infos, l’un des premiers mangas diffusé en France est Ranma 1/2 dont la diffusion a débutée en 1994.

Répondre
Aniki
Aniki
Offline
#170029
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 20 h 59 min

Et pourtant, les qualités scantrad et fansub sont souvent bien plus fidèles aux versions orignales. (Un respect de l’oeuvre plus important) Les premiers éditeurs n’ont même pas respecté le sens de lecture japonais alors que les scantrad si, et aujourd’hui, les éditeurs ont suivi le mouvement et ce sont remis dans le sens de lecture original car moins cher, moins de travail lors de l’édition, et surtout car les fans se plaignaient. Les trads et éditions “illégales” sont souvent meilleures, car faites par des fans et donc connaisseurs de l’oeuvre et du Japon en général, mais la n’est pas la… Lire la suite »

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#170047
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 21 h 43 min

Bon déjà, tu confonds anime et manga : je n’ai JAMAIS parlé de l’anime de Ranma 1/2 mais bien du manga, édité par Glénat à partir de 1994, soit bien avant le début du scantrad. En outre je n’ai jamais mentionné son succès, donc je ne vois pas d’où tu te permet de sortir “Ranma 1/2 n’a pas connu le succès que tu pense”. Tu confonds visiblement tout et tu ne fais pas la distinction anime/manga. Un manga est une version papier. Un anime est la version TV. “Les premiers éditeurs n’ont même pas respecté le sens de lecture japonais… Lire la suite »

Répondre
Boom
Boom
Offline
#169773
Répondre à  anonyme
29 juillet 2014 15 h 19 min

Tu sous-entends qu’ils ne sont pas payés ?

Répondre
Toka
Toka
Offline
#169720
29 juillet 2014 14 h 20 min

Internet ne meurt jamais,ils auront beau faire ce qu’ils veulent pour stopper tout ça,il y auras toujours des fuites,des partages etc…

Répondre
Tadayuki
Tadayuki
Offline
#169712
29 juillet 2014 14 h 12 min

Enfin ça fait depuis longtemps que j’attendais ça, ça m’empêchera de regarder illégalement et comme ça j’aurais une moins grosse dette.

Répondre
KS
KS
Offline
#170316
Répondre à  Tadayuki
30 juillet 2014 9 h 34 min

lol!

Répondre
Boom
Boom
Offline
#169689
29 juillet 2014 13 h 47 min

Arrêter le piratage? C’est juste impossible, utopique, comme avoir un monde sans crime.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169693
Répondre à  Boom
29 juillet 2014 13 h 51 min

Si on suit cette logique on arrête de mettre les criminels en prison, ce n’est pas parce que c’est impossible de réduire le nombre de criminels à zéro, qu’il ne faut pas le faire.

Répondre
Boom
Boom
Offline
#169701
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 13 h 58 min

Remarque je n’ai pas dit qu’il faut qu’ils arrêtent. Mais ils s’y attaquent sérieusement que maintenant, avec tout les sites ou c’est possible de lire des mangas en ligne, animes, etc, ce n’est pas comme ça juste dans le monde de la japanim, c’est pareil pour quasiment tout ce qu’on veut trouver sur le net. Leurs tentatives ne vont pas impacter beaucoup a mon avis.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169707
Répondre à  Boom
29 juillet 2014 14 h 05 min

Non mais déjà en tant que lecteur lambda tu ne verras rien changer, peu importe ce qu’il se passe, ce n’est pas à ton niveau que ça changera. Là où ça risque de changer c’est pour les personnes qui se chargent de chercher les raws, leur accès sera plus chiant, mais vu qu’il sera toujours possible de s’en procurer, bah toi tu ne verras rien.

Répondre
Boom
Boom
Offline
#169729
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 14 h 25 min

Bah, leur but c’est d’empêcher la propagation de mangas, animes illégale. Généralement t’as un fan qui se procure le produit légalement, il le scan et ça se répand partout sur la toile, les messages privés torrent etc, c’est impossible de lutter contre ça. Pour les animes maintenant ils se font quasiment tous licencies, il y a CR US par exemple et ils se font pirater eux même. Tout ça est bien trop compliqué quand j’y pense, mais on verra bien ce que ça donnera.

Répondre
Bassam
Bassam
Offline
#169686
29 juillet 2014 13 h 46 min

De ce que l’article dit, les japonais ne vont pas jouer la carte de la répression mais de la communication. C’est un bon point.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#169685
29 juillet 2014 13 h 45 min

Je suis pour fermer tout les sites de fansub uniquement si on licencie les hentai. Voila svp, merci.

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169699
Répondre à  Mike
29 juillet 2014 13 h 55 min

Ça risque d’arriver de – en -, il y a loi récemment voté (et discrètement) en France qui va plutôt à l’encontre du hentai.

Répondre
gycef
gycef
Offline
#169965
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 19 h 14 min

Si tu pouvait en dire plus kijiro car “(et discrètement)” est le bon terme je n’en ai pas entendu parler. Sa m’interresse, s’il te plait donne des détails.

Répondre
KS
KS
Offline
#170318
Répondre à  Kojiro
30 juillet 2014 9 h 39 min

hentai ou autre,je n’en vois guère l’intérêt de l’interdire?

Répondre
Naraotor
Naraotor
Offline
#169677
29 juillet 2014 13 h 24 min

Ils vont juste faire déplacer le problème internet et vaste et il y aura toujours des niches pour le Piratage de toute façon The Pirate Bay ont bien compris ils ont des adresses Nord coréen il me semble.

Mais ensuite il pourrait directement demander au FAI mais là je suis sur que tu aura une vague de mécontent à l’arrivé !

Répondre
Kikura
Kikura
Offline
#169806
Répondre à  Naraotor
29 juillet 2014 16 h 08 min

Un bloquage par le FAI n’y changera strictement rien sauf si on s’y connait très peu en informatique (et encore 😐 …)

Répondre
Zellosia
Zellosia
Offline
#169669
29 juillet 2014 13 h 14 min

Je doute que cela aboutisse sur quoi que ce soit, mais si c’est le cas j’espère juste que les simulcats FR arriveront à suivre le mouvement. Et j’espère d’ailleurs comme beaucuoup que Crunchy’ s’agrandisse encore un peu, car pour moi c’est clairement LE service idéal pour les personnes qui ont longtemps vue la japanimation comme du “tout gratuit” et qui souhaiterais entrer dans la légalité en douceurs. Prix et catalogue attractif, pas d’harcèlement sur les réseaux sociaux, puis pour le peu que je m’y suis intéresser les gens du staff ont l’air accessible et ouvert. Malgré tout j’espère que les… Lire la suite »

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169673
Répondre à  Zellosia
29 juillet 2014 13 h 23 min

+1
J’irais même plus loin, les autres éditeurs devraient laisser le sreaming à Crunchyroll et se concentrer sur le physique.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169687
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 13 h 47 min

Je plussoie. Crunchy a une bien meilleur offre (et à un prix bien plus intéressant) que les autres.

Répondre
Lewinski
Lewinski
Offline
#169690
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 13 h 48 min

Crunchy c’est l’avenir du streaming légal ^^

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169688
Répondre à  Zellosia
29 juillet 2014 13 h 47 min

C’est dommage que Crunchyroll soit arrivé si tard en France. C’est un service excellent que j’utilisais bien avant qu’il arrive en France. D’ailleurs j’utilise toujours la version US (mon compte fonctionne aussi bien sur la version US que FR).

Les autres ne lâcheront jamais l’affaire, ils ont beau dire qu’ils font ça pour les fans mais ils font ça pour s’en mettre dans les poches. Ils ne vont pas lâcher un marché où il y a de la demande, l’être-humain est avide.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169708
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 14 h 07 min

C’est certain mais c’est aussi stupide. On ne va pas payer 3 sites (dont un à près de 10€) juste pour voir tout ce qu’on veut. Surtout que l’offre d’ADN… Voir l’épisode 2 semaines après sa sortie. Bien sûr…

A noter que les offres françaises prennent les fans pour des demeurés. Je me souviens de la pub de J-One qui prétend diffusé One Piece le jeudi en “J+1”. Alors que les épisodes sortent le week-end au Japon…

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169710
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 14 h 12 min

Tu devrais voir leur facebook pour voir ce qu’en les gens de leur J+infinis.
J’ai jamais vu autant d’insultes et pendant si longtemps.
Et j’aime bien la réponse d’ADN qui dis que c’est pour favoriser la diffusion TV.
C’est vrai que ça va la favoriser sur une chaîne payante sur un bouquet TV payant.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169728
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 14 h 24 min

J’ai personnellement accès à l’une des chaînes via ma box. Mais vu les horaires auxquelles c’est diffusé…
Et puis ADN poste bien à l’heure quand ils veulent. Pour Hamatora (qui était aussi dispo sur Crunchy) ils le sortaient pas en J+14 mais bien en J+1.

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169732
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 14 h 32 min

C’est vrai que les horaires fixes sont aussi un gros désavantage.
Quand à Hamatora, Crunchy sont obligés d’attendre la diffusion sur Manga.
On a gagné 3h par rapport à la saison 1.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169719
Répondre à  Maaya
29 juillet 2014 14 h 18 min

Ouais je comprends tout à fait ceux qui n’ont pas les moyens. Ce que je reproche c’est les autres éditeurs qui disent qu’ils font ça pour les fans, c’est juste risible.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169726
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 14 h 23 min

Complétement. Le pire étant sans doute Wakanim. Ils ont une façon de prendre les gens de haut qui m’exaspère au plus haut point. Je suis aller les voir pour me renseigner sur des sorties DVD/Blu-ray, le mec m’a répondu comme si je l’avait insulté… Cherchez l’erreur.

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169733
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 14 h 35 min

Je conseille aux autres de leur passer au-dessus.
Contact directement un des fondateurs, il te répondra + plus vite, + aimablement et résoudra ton problème + vite.
Leur service clientèle ne risque pas de gagner le prix du meilleur de l’année.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169738
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 14 h 43 min

Ca c’est sur… J’avais pas spécifiquement d’à priori sur l’éditeur mais depuis cet épisode, j’en ai un gros et pas forcément favorable.

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169746
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 14 h 50 min

Je crois qu’on a trouvé pire que les opérateurs téléphonique à ce niveau.

Répondre
Allen Walker
Allen Walker
Offline
#169703
Répondre à  Zellosia
29 juillet 2014 13 h 59 min

Pour ce qui est des Rip, on les reconnaît tout de suite en France de par son nom… Rip-***… Après je suis une team de Fansub’ qui fait les Jojo et leur trad’ est certes proche de la version Crunchy à quelques différences prêt mais ils donnent des trucs supplémentaires comme le karaoké des attaques, de l’opening et de l’ending, la description des Stands et la traduction des effets… un peu comme la Fukkatsu mais en moins élaborer au niveau des karaokés. Par contre, je connais l’admin de cette team et il fait surtout ça pour les fans et un… Lire la suite »

Répondre
Jess
Jess
Offline
#169665
29 juillet 2014 13 h 08 min

Si je dois commencer à aller payer partout pour voir mes animés… sa va pas le faire

Répondre
Tadayuki
Tadayuki
Offline
#169716
Répondre à  Jess
29 juillet 2014 14 h 17 min

Tu payes pour manger, non, c’est la même chose point.

Répondre
Jess
Jess
Offline
#169762
Répondre à  Tadayuki
29 juillet 2014 15 h 02 min

Si on mange pas ==> on meurt

Sa me dérangerait pas si il n’y avait plus qu’un seul distributeur, de plus avec ça, wakanim risque surement de passer à l’abonnement si plus aucun anime circulent.

3 abonnement, j’ai pas les moyens pour ça malheureusement.

Répondre
salami-_-
salami-_-
Offline
#169652
29 juillet 2014 12 h 35 min

Je vais détendre un peu l’atmosphère : la fille sur la première image son cosplay de Shinobu Oshino lui va trop bien ;=)

Répondre
KS
KS
Offline
#169656
Répondre à  salami-_-
29 juillet 2014 12 h 45 min

tu pourrais me détendre aussi?j’suis stressé ces temps-ci-_-sinon,sa te tente un rendez vous rien que toi et moi?.? audelà de 40 c’est sans moi je te le dit direct!

Répondre
Petoman
Petoman
Offline
#169637
29 juillet 2014 12 h 16 min

Si déjà les éditeurs arrêtaient d’inonder le marché de mangas pourris pour se concentrer de mettre en avant ceux de qualité, on aura déjà fait un grand pas en avant et de meilleures ventes pour eux j’en suis sûr !

Répondre
Tadayuki
Tadayuki
Offline
#169718
Répondre à  Petoman
29 juillet 2014 14 h 18 min

T’as qu’à faire la liste des mangas que TU AIMES et non de qualité…

Répondre
gycef
gycef
Offline
#169960
Répondre à  Tadayuki
29 juillet 2014 19 h 11 min

+1 Tadayuki
Il en faut pour tous les gouts.
Petoman,
ton raisonnement est enfantin et égocentrique.

Répondre
Jagguerjack
Jagguerjack
Offline
#169634
29 juillet 2014 12 h 14 min

Je doute sincèrement… Que cela va apporter du bon à tous cela… L’animation japonaise en France ainsi que les Manga sont bien trop peu développer… Combien de manga que j’ai découvert en lisant en anglais ? Combien ne sont pas licencier justement en France… Cela me dérange pas d’acheter mais sérieusement il y a un gros boulot à faire sur l’offre sur notre territoire que cela soit en stream en dl ou bien sur en manga ! On a même pas droit au Light novel… Ah si Sao qui arrive mais sérieux combien de Light novel déchire et que l’on… Lire la suite »

Répondre
Cyb
Cyb
Offline
#169682
Répondre à  Jagguerjack
29 juillet 2014 13 h 37 min

Euh l’industrie du manga et de l’anime est BIEN plus développée en France qu’aux USA hein, on est le deuxième consommateur mondial de manga.
Tu mélange avec le scantrad qui est lui par contre bien plus développé outre atlantique (forcément ils ont moins de mangas disponibles et bien plus de personnes motivées pour traduire).
Les anime c’est pareil, on a tout plus vite, même s’i est vrai que les US ont des trucs qu’pn a pas, mais c’est souvent l’inverse.

Au niveau des Light Novel, là oui tu peux te plaindre par contre.

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#169928
Répondre à  Cyb
29 juillet 2014 18 h 37 min

je parle de l’offre pas de la diversité des animé et manga… bien que manga je le souligne il y en a pas mal de licencié mais encore PLUS de non licencié… et la politique ne tangue pas a changer. a mes yeux les offres sont bien trop peu développé et diversifié… pour être adapté à chacun du petit jeune passionné au gars qui n’ont aucun problème de revenu pour payer. tous ceci est une foi de plus subjectif car je ne parle que de mon cas et mon ressenti! je lit plus de scan anglais que de manga licencié… Lire la suite »

Répondre
Durandal
Durandal
Offline
#169623
29 juillet 2014 12 h 06 min

C’est pas bête de s’attaquer aux sites chinois car les traductions US viennent des chinois. Donc fermer les sites chinois c’est aussi porter un coup au fansub US. Mais ça ne se fera pas du jour au lendemain.

La bataille va être long surtout que les relations entre la Chine et le Japon sont mauvaises alors c’est pas le gouvernement chinois qui va collaborer avec les éditeurs japonais.

Répondre
Jivenshi
Jivenshi
Offline
#169590
29 juillet 2014 11 h 36 min

On verra quelles seront les conséquences de cette opération et si ça change quelque chose. Pour le moment en France on a pas mal d’offres légales. Elles méritent d’être encore perfectionnées mais on a pratiquement tous les bons animes à chaque saisons. A côté, le marché de la vidéo physique est complètement à la ramasse. C’est surtout ça qu’il faudrait chercher à améliorer car aucun éditeur communique réellement sur leur licence physique ni ne fournit un travail qui justifie le prix. Donc c’est normal qu’ils n’en vendent pas des masses. Accuser le fansub de nuire à la vente ou au… Lire la suite »

Répondre
Hsokrav
Hsokrav
Offline
#169602
Répondre à  Jivenshi
29 juillet 2014 11 h 46 min

Incompétence de l’éditeur ? Aucun système n’est infaillible, c’est pas de leur faute si ils se font braqué.

Répondre
KS
KS
Offline
#169615
Répondre à  Hsokrav
29 juillet 2014 11 h 59 min

lol

Répondre
Krunshy
Krunshy
Offline
#169588
29 juillet 2014 11 h 31 min

Je pense que le fansub/anime illégal en france est déja mort grace a Wakanim, mais si ça touche le piratage anglais, ca va chier.

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169608
Répondre à  Krunshy
29 juillet 2014 11 h 50 min

Ça se pourrait, Wakanim est en Angleterre maintenant, mais là ça serait le pot de terre contre le pot de fer.

Répondre
Uiopa
Uiopa
Offline
#169609
Répondre à  Krunshy
29 juillet 2014 11 h 51 min

Ils visent principalement les sites chinois donc Anglais , je pense qu’il y a le temps quand même.

Répondre
Anon
Anon
Offline
#169587
29 juillet 2014 11 h 30 min

C’est du blabla… On en a longuement parlé depuis 2 j sur divers boards…
Le Japon essaie de faire ce que tant d’autres ont tenté et ont tous échoué, Internet c’est vaste, c’est rapide, il n’y a aucune manière d’arrêter le piratage, ceux qui en pensent le contraire sont bornés et idiots, suffit de prendre l’exemple (récent et français) de Wakanim… On retrouve leur épisode comme on veut, malgré leur soi-disant sécurité et menace (d’arrêter l’offre gratuite en l33t dans leur code source). Et même, s’ils parviennent à down NyaaTorrent, BakaBT ou autre des sites miroirs sortiront.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169692
Répondre à  Anon
29 juillet 2014 13 h 49 min

Les plus idiots sont ceux qui ne tentent pas, même lorsque ça a 100% de chance d’échouer.

Répondre
Anon
Anon
Offline
#169749
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 14 h 52 min

Ce n’est pas ce que je voulais dire ; je n’ai pas envie d’en débattre car j’en ai marre de cette histoire futile, mais grosso modo : au lieu de tenter de vainement censurer, il faudrait plutôt qu’ils réfléchissent à cette histoire, qu’ils se posent les bonnes questions et ainsi ils trouveront (peut-être?) les bonnes réponses, ce n’est certainement pas en clamant : “Nous allons commencer une stratégie de suppression de contenu illégaux à grande ampleur, veuillez vous y préparer.” que les choses vont bouger. Ce n’est que de l’esbroufe tout comme la MPAA, SOPA, PIPA, etc.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169779
Répondre à  Anon
29 juillet 2014 15 h 25 min

Si tu ne veux pas en débattre rien ne t’y oblige, mais bon c’est ce que tu trouveras ici.

Répondre
gycef
gycef
Offline
#169955
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 19 h 07 min

Nan mais je pense que ce qu’il veut dire c’est que ce n’est pas en y allant comme des bourrins qu’il vont arrêter le piratage, au contraire.
Je pense qu’il faudrait plutôt essayer une méthode compréhensive plutôt que répressive il faut qu’il cherche quoi faire pour arrêter le piratage a la source, faire en sorte que ceux qui donnent et recevoir et donne c’est animes, scan etc… D’eux même sans avoir a bloquer des sites.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169969
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 19 h 18 min

Je suis bien d’accord qu’une solution dans le genre serait bénéfique pour tout le monde, et que celle emprunté va justement amener le contraire.

Répondre
KyRyu
KyRyu
Offline
#170001
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 19 h 52 min

Mais si ils font ça, a force les sites seront peut être actif mais n’auront plus rien de nouveaux à offrir si les fournisseur étrangers arrêtent.

Répondre
robin
robin
Offline
#169579
29 juillet 2014 11 h 20 min

Je comprends l’action du gouvernement mais ça va être difficile d’éradiquer le piratage. C’est trop tard et impossible à le stopper.

Il faudrait proposer un service qui répond au mode de consommation des fans, sans ça, il y aura toujours du fansub et des fans pour les regarder et lire.

Crunchyroll est bien mais manque de séries phares et encore trop discret dans le milieu.

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169594
Répondre à  robin
29 juillet 2014 11 h 38 min

Ce qui est un peu stressant chez Crunchyroll, c’est la différence de catalogue entre la version US et FR, on a – de 10% de celui-ci.
Et l’écart se creuse de + en + car ils licencient plus pour la version US que FR.
Mais ça, ils n’y peuvent rien si les ayants droits ne veulent pas et il parait que les licences rétroactives sont extrêmement chères.
Mais ça reste tout de même stressant, surtout quand tu es abonné à leur flux RSS et que tu vois défiler tout les sorties de la version US.

Répondre
robin
robin
Offline
#169610
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 11 h 53 min

Je sais et c’est ce qui me stresse aussi!!

Crunchyroll a le modèle le plus intéressant et c’est dommage qu’il ne soit pas plus agressif en France pour prendre des licences.

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169613
Répondre à  robin
29 juillet 2014 11 h 56 min

Cette saison, Crunchyroll a sortie les 2/3 des licences sorties en France.

Répondre
robin
robin
Offline
#169644
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 12 h 27 min

D’accord mais je parlais surtout des séries blockbusters comme Zankyo no Terror, Akame ga Kill, Tokyo Ghoul… C’est ce genre de séries très attendues qui permettront à Crunchyroll d’augmenter sa popularité.

Même si les séries qu’ils licencient sont très bien (J’adore Glasslip et Aldnoah Zero chez eux), il manque encore les incontournables de chaque saison.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#169648
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 12 h 32 min

jojo , mushishi , tokyo esp , free , c ‘est déjà un bon début non ? leur catalogue va s ‘agrandir, ils on commencer quand fin de l ‘année dernière pour le coter fr

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169660
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 12 h 53 min

Désolé de te contredire mais Crunchyroll a quasiment 1 an.

Répondre
MioAkiyama
MioAkiyama
Offline
#169679
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 13 h 28 min

@Kojiro

Crunchy existe depuis plus longtemps que 1 ans.

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169680
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 13 h 30 min

Je parle de la FR

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#169859
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 17 h 20 min

presque 1 ans oui , du coup ils on pas un grand catalogue niveau fr.
Mais je leur fait confiance pour agrandir ça.

Répondre
KS
KS
Offline
#169639
Répondre à  robin
29 juillet 2014 12 h 18 min

robin,sache que RIEN N’EST IMPOSSIBLE ! entre nous,nous savons trop bien que le changement fait partie intégrante du WeB,sommes-nous à l’aube d’une nouvelle ère CyberSeed?

Répondre
KyRyu
KyRyu
Offline
#169576
29 juillet 2014 11 h 15 min

Franchement je trouve que wakanim est pas mal, on peut regarder les épisodes venant de sortir gratuitement pendant un mois et pour combien ? Une Pub , alors ceux qui se plaignent n’ont qu’a se préparer à la sortie d’un épisode car un mois est largement suffisant (sauf quand on veut commencer un anime qui est sortit depuis déjà plusieurs mois) Après ADN je n’aime pas du tout, ils te proposent le 1er épisode gratuit en SD tandis que chez wakanim tu peux avoir toute la saison en bonne qualité si tu t’y prend tôt pour chaque épisode. De plus,… Lire la suite »

Répondre
Kirigirih
Kirigirih
Offline
#169580
Répondre à  KyRyu
29 juillet 2014 11 h 20 min

+10000000

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169586
Répondre à  KyRyu
29 juillet 2014 11 h 27 min

“en bonne qualité”, c’est une question de goût.
Je trouve que même parfois la version téléchargeable “FHD” laisse à désirer.

Répondre
Hsokrav
Hsokrav
Offline
#169598
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 11 h 43 min

C’est pas une question de goût ‘en bonne qualité’. Si c’est en 720, c’est une bonne qualité. Peu importe si pour toi c’est mauvais, c’est une bonne qualité.

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169611
Répondre à  Hsokrav
29 juillet 2014 11 h 54 min

Confond pas ratio et bitrate, si tu as beau avoir un ratio de 720 si tu as bitrate trop bas la qualité sera pas terrible.
J’ai déjà vu des qualité LD meilleures que des HD.
Et puis il y a certains sites qui annoncent de la HD alors que le ratio ne dépasse pas 576p.

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169560
29 juillet 2014 10 h 59 min

C’est idiot de comparer les prix de 2 pays où le marché et la clientèle sont complétement différents.

Répondre
yusuke
yusuke
Offline
#169575
Répondre à  Kojiro
29 juillet 2014 11 h 15 min

Je suis d’accord. C’est complètement idiot de comparer ce qui n’est pas comparable.

Répondre
Hsokrav
Hsokrav
Offline
#169599
Répondre à  yusuke
29 juillet 2014 11 h 43 min

C’est pas comparable certes mais c’est pou vous dire que vous avez de la chance d’avoir un si bas prix.

Répondre
Darkmercer
Darkmercer
Offline
#169557
29 juillet 2014 10 h 58 min

Bon je demande a la place de tous la vrai question crucial… est ce que E hentai va être touché ?

Répondre
Kikura
Kikura
Offline
#169574
Répondre à  Darkmercer
29 juillet 2014 11 h 14 min

Sadpanda a déjà pris un très gros strike par Wani hein.

Répondre
Shirosaki52
Shirosaki52
Offline
#169791
Répondre à  Darkmercer
29 juillet 2014 15 h 40 min

LOL

Répondre
benimaru
benimaru
Offline
#169551
29 juillet 2014 10 h 53 min

En même temps on ne peut pas reprocher au Japon de vouloir protéger leur travail.

Répondre
Kageyoshi
Kageyoshi
Offline
#169569
Répondre à  benimaru
29 juillet 2014 11 h 09 min

Mouai m’enfin quand tu vois le nombre de haters sur Waka&co. faut se demander si les kévin de 12 ans jugeront ça normal xD

Répondre
Darth Vader
Darth Vader
Offline
#169676
Répondre à  Kageyoshi
29 juillet 2014 13 h 24 min

Car aidé à l’exportation du Manga hors de France c’est une attaque envers le travail des japonais ? La bonne blague.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169788
Répondre à  Darth Vader
29 juillet 2014 15 h 36 min

À la base ça aidait, mais plus maintenant… Mais maintenant ça sert d’excuse pour lire/regarder du contenu sans rien payer en retour.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169792
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 15 h 42 min

Tout dépend de la génération je dirais.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169803
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 16 h 01 min

Ce n’est pas une question de génération, par exemple moi qui fait partie de la “jeune génération”, t’as des gens de mon avis et t’as des gens contre.

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169805
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 16 h 05 min

Maintenant ça ne vaut plus rien ce discours.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#169891
Répondre à  Ichigo-Roku
29 juillet 2014 17 h 53 min

Ce que j’entendais par génération c’est surtout au niveau du point de vu à vrai dire. J’ai parcouru pas mal de site et chez les plus jeunes on lis souvent “la culture ça se paye pas” et des dérivés du genre.
Je l’entends aussi parfois chez des gens de ma génération, mais beaucoup moins.
Quant aux plus âgés, ils ont parfaitement conscience de tout ce qu’il en retourne et passent outre (ou pas).
C’est en ça que les générations sont différentes.

Répondre
TheZon3r
TheZon3r
Offline
#169548
29 juillet 2014 10 h 50 min

Je ne comprends vraiment pas… Le Japon est à la ramasse à ce niveau là, culturellement le piratage est tellement ancré dans les foyers occidentaux que je vois mal comment un gouvernement extérieur souhaite changer cela alors que même nos gouvernements n’y arrivent pas ou abandonne (exemple le gouvernement anglais ne fait plus la chasse au piratage d’oeuvre) C’est quand même fou, il faut vraiment jamais se servir d’internet pour croire qu’il est possible de maîtriser cela, c’est un coup d’épée dans l’eau, ou plutôt directement dans leurs jambes, car sans ça, quasiment personne ne regarderait de mange/anime… De plus… Lire la suite »

Répondre
Hsokrav
Hsokrav
Offline
#169596
Répondre à  TheZon3r
29 juillet 2014 11 h 41 min

En SD ? Tu les as pas en basse qualité si tu les paies.

Répondre
Naraotor
Naraotor
Offline
#169670
Répondre à  Hsokrav
29 juillet 2014 13 h 18 min

Franchement je trouve de la HD sur des sites philippins de plus ils vont reporter le problème sur le torrent quand on sait que ce sont les Russes qui détiennent et héberge c’est site.

The Pirate Bay c’est nord coréen je crois ^^

Répondre
Cyril
Cyril
Offline
#169684
Répondre à  TheZon3r
29 juillet 2014 13 h 39 min

Un budget de 100€ pour suivre sur les offres légales ? N’importe quoi…Quand vous dénigrez les Wakanim, Crunchyroll et compagnie, ayez l’amabilité d’être cohérent dans vos propos, merci.

Répondre
TheZon3r
TheZon3r
Offline
#169694
Répondre à  Cyril
29 juillet 2014 13 h 51 min

Je veux dire, que si tu veux suivre autant d’anime saisonnier que à la normal, suffit de voir les licences, t’en as une sur Crunch, une sur wakanim, une sur ADN etc…

ça rends vite la note salée…

Et j’exagère, mais j’ai pas envie de dépensé 50€ pour suivre 4 animés par mois…

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169700
Répondre à  TheZon3r
29 juillet 2014 13 h 57 min

Je suis 20 animes légalement par saison, je dépense 40€ par an, je crois que ton affaire n’est pas rentable du tout haha.

Répondre
Ezak
Ezak
Offline
#169542
29 juillet 2014 10 h 43 min

De ce qu’ils disent c’est surtout sur le territoire japonais et contre les up loader chinois qu’ils ont un problème . Avec un peu de bol on ne le recentira pas trop en Europe :-/

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#169552
Répondre à  Ezak
29 juillet 2014 10 h 53 min

c’est vrai que la chine leur pompe déjà pas mal de trucs
mais c’est bien dit au moins 580 sites, à mon avis pas qu’en chine
m’enfin on verra bien, théoriquement tant qu’on a toujours le crunchy us (qui est légalisé en plus)
normalement, on devrait toujours pouvoir s’en sortir mais de toute façon, le partage va se réduire de plus en plus via les sites et faudra faire ses trucs en solo
en tout cas les trucs non-licenciés, bah c’est pratiquement mort… j’ai bien dis “pratiquement”

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#169702
Répondre à  Ezak
29 juillet 2014 13 h 58 min

Faut savoir que côté scans, beaucoup de sources viennent de site chinois, même en France.

Répondre
Kuro
Kuro
Offline
#169540
29 juillet 2014 10 h 43 min

AH AH AH !! Ils sont marrant

Répondre
Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Offline
#169529
29 juillet 2014 10 h 31 min

Sento Kaeshi.
Je me demande ce que cela va donner dans quelques mois ou années.

Répondre
Frank
Frank
Offline
#169527
29 juillet 2014 10 h 30 min

Bah moi Wakanim ou ADN ou autre je m’en fou … surtout car tout les animes qui sont licencier je les regardes du côté anglais XD En plus ils sortent souvent une journée d’avance ^^ Et j’ai aucun problème à comprendre les animes en anglais, je commence même de plus en plus à regarder tout mes animes en anglais, ces bon car sa améliore mon anglais !

Répondre
Kudryavka
Kudryavka
Offline
#169532
Répondre à  Frank
29 juillet 2014 10 h 34 min

Nan mais t’as pas dû comprendre… Ils risquent aussi de fermer tes sites de fansub anglais, ils s’attaquent pas qu’à la France -_-

Répondre
Frank
Frank
Offline
#169535
Répondre à  Kudryavka
29 juillet 2014 10 h 37 min

Nan mais je comprend … j’parlais juste de ADN et Wakanim a cause que d’autre en ont parler

Répondre
Gyakuten-Saiban
Gyakuten-Saiban
Offline
#169533
Répondre à  Frank
29 juillet 2014 10 h 36 min

Comme moi. 🙂
Et dire que la plupart de min entourage ne comprennent pas English, nous avons beaucoup de chance de le comprendre.
Appende le japonais à l’écoute tout en améliorant le vocabulaire et la lecture en Eigo.

Répondre
Hsokrav
Hsokrav
Offline
#169549
Répondre à  Gyakuten-Saiban
29 juillet 2014 10 h 51 min

Le japonais dans les anime est plutôt un mauvais japonais, il y a des choses qui n’existent pas dans le vocabulaire japonais. C’est pas une bonne idée donc d’apprendre le japonais avec les anime. Tu peux juste te faire la prononciation c’est bien ça mais pas pour parler.

Répondre
psykoW
psykoW
Offline
#169523
29 juillet 2014 10 h 27 min

bon bah, encore une mauvaise nouvelle pour le fansub
vu qu’en théorie, seul Waka, ADN et Crunchy sont légalisés si puis-je dire…

Répondre
Kojiro
Kojiro
Offline
#169519
29 juillet 2014 10 h 21 min

Ça ne sert à rien de s’attaquer aux sites étrangers, ça doit déjà être un beau casse-tête juridique et il suffit au dites sites de changer de domaine pour que les japonais aient à tout recommencer.

Répondre
batman
batman
Offline
#169514
29 juillet 2014 10 h 13 min

ça a été prouvé que le téléchargement d’oeuvres augmente leur visibilité, popularité et même achats à contrario des sondages et estimations truqués des gouvernements et majors (sans jamais aucune preuve détaillée)

Répondre
Hsokrav
Hsokrav
Offline
#169595
Répondre à  batman
29 juillet 2014 11 h 39 min

Et fait perdre 4milliards d’€ aussi.

Répondre
batman
batman
Offline
#169601
Répondre à  Hsokrav
29 juillet 2014 11 h 44 min

Troll ? Parce que c’est tout bonnement impossible

Répondre
Hsokrav
Hsokrav
Offline
#169603
Répondre à  batman
29 juillet 2014 11 h 47 min

C’est tout bonnement impossible ? Bien sûr que si c’est possible.

Répondre
batman
batman
Offline