Top 10 des Meilleurs Animes 2017 auprès des fans français

Top 10 des Meilleurs Animes 2017 auprès des fans français

C’est lors du Adala News Anime Award 2018 que nous découvrons les meilleures séries animées selon les fans français (& francophones) !

Le sondage a regroupé 10 957 fans sur un total de 108 Animes sortis durant l’année 2017.

Ce classement vise à recommander la série animée à voir absolument selon des fans de japanimation.

Top 10 :

10.) Fate/Apocrypha

9.) Classroom of the Elite (You Jitsu)

8.) Inuyashiki

7.) Ballroom e Youkoso (Welcome to the Ballroom)

6.) Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo 2 (KonoSuba Saison 2)

5.) Food Wars: Shokugeki no Soma Saison 3

4.) The Ancient Magus Bride (Mahou Tsukai no Yome)


Rang-3
Made in Abyss

Rang-2
Shingeki no Kyojin Saison 2


Rang-1
My Hero Academia Saison 2

L’édition 2018 de notre grand sondage annuel, Adala News Anime Award (ANAA), est remportée par l’excellente série animée My Hero Academia Saison 2 du studio Bones. (coup de cœur de la Rédac!)

L’anime est disponible gratuitement en streaming sur le site animedigitalnetwork.fr. & licencié en Bluray aux éditions Kazé.

Promotion Vidéo 2 VOSTFR :

© Horikoshi Kouhei/Shueisha/Boku no Hero Academia Production Committee

Articles Similaires :

108 Comments

  1. C’est pas mal du tout. Made in Abyss n’a laissé indifférent personne et les deux blockbusters que sont SnK et MhA prennent le podium, logique.

    Pour les autres places je suis content de voir fate dans le top qui est un petit bijou d’animation. À voir pour se prenne de beaux conbats dans la face et des personnages charismatiques avec chacun une histoire tragiques.

    You Jitsu c’est un peu l’inconnu du top. C’est sympa, c’est drôle mais c’est pas un indispensable. Après si on aime le School life et la comédie alors on y trouvera son bonheur car la réalisation est bonne et le héros est intéressant.

    Inuyashiki c’est le thriller sympa à voir. Le concept de base est pertinent et les deux personnalités qui sont proposés font mouches car chaque spectateur se retrouvera soit dans l’un soit dans l’autre.
    Et là fin est vraiment bien.

    Ballroom e Youkoso. Série très sympa, extrêmement bien réalisé et animé. Et on s’attache très vite aux personnages. L’évolution du protagoniste est motivante et la tension est bien retranscrite lors des compétitions. C’est une série à voir tant elle est originale par le thème qu’elle abordé mais qu’elle introduit remarquablement bien.

    Konosuba S2, c’est la comédie à voir à tout prix. C’est vraiment drôle, c’est bien animé et les répliques sont punchy et bien répartie entre les personnages.
    Très bonne animation et on ne s’ennuie jamais. Un coup de cœur pour moi.

    Viens ensuite Food Wars S3. C’est classique mais efficace. C’est intéressant et on découvre plein de plats qui donnent envie de les faire soit même. L’histoire est simple mais on ne s’ennuie pas. Si on a aimé les deux premières saisons alors on ne peut qu’accrocher à cette saison 3.

    Mahou Tsukai no Yome est une surprise. Très contemplatif, qui traite de divers thème sur la condition humaine et des sentiments à travers une histoire fantastique. On aime ou pas mais c’est très bien réalisé, c’est joli, c’est envoûtant et ça a le mérite de proposer un univers intriguant dans lequel on avance au fur et à mesure de Chise, l’héroïne. J’ai adoré donc je suis vraiment fier de le voir aussi haut dans ce top. 🙂

    1. Je me permets de te contredire sur ton com’ concernant l’animation de Fate, elle était juste horrible, on voit clairement le manque de qualité. Maintenant je ne critique pas la totalité de l’animé, qui restait bonne. L’animé aurait du rester chez Ufotable. Mais chacun son avis 🙂

      1. Fate/Apocrypha est une daube sans nom, ça prouve encore une fois que les français…
        De toute façon suffit que ça soit estampillé Fate et ça cri au génie alors que côté anime à part Zero ça va du mauvais au moyen. Heureusement que les films HF devraient remonter le niveau.

    1. +1 pour moi Houseki no Kuni/ l’ère des cristaux est clairement le top de 2017.
      Ils ont quand même mis 18 mois pour faire cette serie, et ça se voit.
      Et vu que seuls les vol. 1 à 4 du manga sont adaptés, j’ai acheté les tomes 5-6-7 et c’est encore mieux ! La fin du 7 est “aaaargh vite, la suite!”

  2. Un top 3 assurément justifié.

    Le reste n’est pas mal. Il y a un peu tous les genres et ça représente bien la diversité qu’on a en France. Chacun aimé des styles différents. Ça fait plaisir car on a de bons choix ici.

  3. Alors c’est ça le top français de nos jours… On est bien loin des productions d’animes des années 90 ou le sang et la violence était pas censuré.

  4. SNK et My Hero Academia en 1er ? Haha la bonne blague XD
    Top assez moyen je trouve, la quasi totalité de ces animés se sont fini y a pas longtemps donc normal que la hype soit toujours présente. N’empêche en début 2017 y avait eu de très bons animes. Je pense qu’il faudrait attendre un peu plus avant de faire ces Top annuels, car se sont toujours les animes les plus récents qui passe et pas forcément les meilleurs.
    Autant faire un top trimestrielle/semestrielle ou saisonnier si c’est pour avoir de tels résultats.

    1. J’ai déjà du le dire pas mal de fois, les plus populaire finiront quasi toujours premier, au final, les gens ne seront jamais d’accords, donc faut savoir passer outre (enfin, moi perso j’essaye, quand je donne mon avis qui est à contre courant, les fanboy me tombent directement dessus, dommage)

      1. Après, faut aussi faire gaffe aux trolls qui viennent régulièrement sur ces classements pour tenter de déclencher une flame war. Le plus souvent, le mieux reste d’ignorer.

  5. konosuba S2qui est surtout mon préféré , classroom of elite, made in abyss, MHA, SNK, food war S3 sont super bien classés, moi qui avait voter pour konosuba ,imouto sae ireba li,hao girl,et classroom of elite je suis plutôt contents qu’il y ais au moins 2 dans le top 10.

  6. Pour pas changer je ne me retrouve pas dans les top des autres. On savait que snk et my hero academia seraient dans le classement, mais c’est chiant de voir les shonens être autant dans mit en avant et être le top 2. Ils sont un peu trop overrated pour moi, on a quand même bien meilleur. A côté pas de shinkeki no bahamut, altair…. Je ne suis pas surpris de ne pas voir un youjo senki par contre. Ce fut une bonne année en tout cas !

  7. Le top est très intéressant car il propose un vaste choix de bonnes séries très différents les unes des autres.

    Dans cette liste il n’y a que Ballroom e Youkoso que je n’ai pas vu.

  8. En lisant les commentaires, j’me rend compte qu’on est pas tant que ça à avoir apprécier Fate/Apo au final, lol. Même si j’aurais peut-être pas été jusqu’à le mettre dans mon top 10. Je comprend qu’on adhère pas au délire, maintenant de là à lire que l’animation est “à la ramasse”, il y a quand même un monde.

    Sinon 2018 commence à peine, mais il y a déjà un certain anime en particulier que je suis sûr de retrouver dans mon top l’an prochain.

    1. Personnellement, je mettrais 3/10 à Apo et c’est juste pour l’animation (de l’épisode 20 à 24, c’est un flux co’ntinu de bonne animation)

      J’arrive pas à lui trouver ne serait-ce qu’une qualité au niveau de l’écriture…
      Après, faut le rec’on’naître, ça peut être divertissant pour beaucoup de gens.

      1. Divertissant c’est le mot, j’en attendais pas plus. J’ai pas spécialement kiffé l’anime mais voilà, c’était ce que j’attendais d’un produit de la licence Fate, des esprits héroiques qui se foutent sur la gueule et c’est tout. Je m’attendais pas à quelque chose de plus creusé comme Zero, ni à des perso comme Stay Night, c’est une oeuvre à part. Evidemment, le dilemme de Jeanne est 1000 fois en-dessous de celui de Kiritsugu, mais c’est toujours intéressant.

        La série principale va un peu plus loin dans l’écriture de ses personnages, mais sinon, cette franchise on la suit surtout pour ses combats et là-dessus j’ai été servi, sans m’attendre à du Ufo évidemment parce que la comparaison n’a pas lieu d’être co’ntrairement à ce que je peux lire, et malgré des coups de mous et oui, quelques épisodes soporifiques. J’avais entendu beaucoup de mal sur la fin du LN donc j’avais beaucoup de réserve, au final ce sont les derniers épisodes que j’ai préféré et qui ont relevé le lvl à mon sens (moins le tout dernier).

        Bref, je pense que ça dépend de ce qu’on attendait de l’anime, mais pour moi, même il y a des lacunes évidentes et que c’est loin d’être excellent, c’était un divertissement honorable et j’en réclamais pas plus de base.

    2. Perso, je l’ai apprécié au même titre que Shingeki no Bahamut,
      qui sont sortis du même bidon…

      Le défaut de l’animé est qu’il ne met pas nos deux héros en avant,
      si ce n’est qu’à la fin, donc trop tard…

      En fait, c’est comme s’il n’y avait pas de héros,
      mais un imbroglio de personnages…

      Qui sont les gentils, qui sont les méchants, on sait pas,
      c’est presque Reconguista ou Gundam Unicorn…

      Les personnages dont on n’en a rien à cirer, on n’en a rien à cirer.

      Franks est une fille, le paladin de Charlemagne a des habits bizarres…
      Arthur redevient un mec, c’est à ne plus rien y comprendre…

      Le mythe de Dracula qui vient supplanter le personnage historique,
      ajouter plus de confusion pour rien, quoi…

      à côté de ça, on nous sort un personnage qui a perdu la boule,
      Gundam SEED Destiny ou Gundam00…

      De plus, aucun personnage n’est mystérieux comme dans fate/stay night,
      sauf pour le mec qui écrit l’histoire, mais comme il sert à rien.

      Le Saint Graal qu’on planque pendant des lustres, ça rime à quoi ?
      De toute façon, il n’apparaît pas aux vainqueur,
      il est là, il suffit de se servir…

      La fin tout aussi tiré par les cheveux que Inuyashiki.

      C’est bien ficelé et il y a des combats intéressants qui durent plus d’une minute,
      que demander de plus ?

      De toute façon, y a bien des animés qui sont faits que de blabla.

      1. Bah le fait qu’il n’y ait ni “gentils”, ni “méchants” c’est clairement volontaire et c’est un bon point à mon sens. Chacun a des motivations compréhensibles pour sa propre cause, donc on évite de faire dans le manichéisme basique bien vs mal, même si Shirou et sa team sont tout de même dépeints comme les antagonistes.

        Je ne co’nçois pas la comparaison avec /Stay Night, chaque Fate est une oeuvre à part entière, je la juge individuellement. Les servants sont à mon sens des ré-interprétations de leurs mythes à la sauce habituelle Fate. J’avais très peur de ce qu’ils allaient faire de Jeanne d’Arc, au final ils ont plutôt bien rattaché son histoire et sa foi en Dieu à la storyline, et j’ai apprécié son dilemme existentiel.

        Arthur est toujours Artoria, c’est la même Saber femme que dans /Stay Night et /Zero, ça n’a absolument pas changé (la scène où elle tue Mordred est même dans le premier ending de /Zero). Elle s’est toujours fait passer pour un homme auprès de son peuple, donc Mordred la co’nsidérait comme tel. Pour la naissance de Mordred, c’est expliqué dans Garden of Avalon, je vais pas spoiler si un jour c’est adapté, mais non Saber n’a pas copulé avec sa demi-soeur Morgane pour co’ncevoir Mordred, celle-ci est née par magie, entre-autres facteurs.

        Après, je suis très bien co’nscient des défauts de Fate/Apo, et je suis loin de l’avoir trouvé excellent mais comme je dis plus haut, pour moi ça a fait son taff de divertissement et ça m’a suffit.

        1. “Bah le fait qu’il n’y ait ni « gentils », ni « méchants » c’est clairement volontaire et c’est un bon point à mon sens.”

          Chacun fait ce qu’il veut, mais le spectateur, lui, il a besoin de repères.

          Tu irais suivre un match de foot sans savoir qui tu supportes ?
          Pour finir par comprendre que l’arbitre est le héros…

          On sait bien qu’y a jamais de gentils et de méchants,
          sauf qu’ici, ils sont censés être une équipe…

          En gros, tu as deux camps, mais on ne peut vraiment les distinguer,
          chacun est ce qu’il veut, donc osef…

            1. Tu viens de résumer ma réaction à chaque fois que ro écrit un commentaire aha. Son argumentation est… spéciale…

        2. “Après, je suis très bien co’nscient des défauts de Fate/Apo, et je suis loin de l’avoir trouvé excellent mais comme je dis plus haut, pour moi ça a fait son taff de divertissement et ça m’a suffit.”

          Pareil pour moi.

          On ne peut pas en dire autant d’autres animés qui n’ont aucun défaut,
          jamais personne ne les critique,

          ils sont juste ‘magnifique’ ou ‘incontournable’.

    3. J’ai trouvé Fate Apocrypha très bien.

      C’est bien animé, c’est bien dessiné et l’histoire est bien ficelée avec de bons personnages. Il y a suffisamment de retournements de situations pour relancer l’intrigue et en plus les combats sont toujours bluffants.

  9. On aime pas tous les même genre d’histoire. Il y a differents types d’anime. Le but de ce classement n’est pas ” quel est le meilleur type d’anime au près des fans français ” mais bien ” quels sont les animes préférés des français en 2017 ? ”
    Certains aimeraient voir plus de slice of life, d’autre plus de nekketsu, certains ne comprenent pas pourquoi y en a un dedans , pourquoi un autre n’y ai pas. Mais tout les animes ne sont pas parfait et ces animes là, ne sont pas forcement meilleur que d’autres mais ont plus marquer les télespectateur il faut croire.

    Il y a des animes différent et ce qui est bien cette année c’est que les animes sont très variée.
    Je préfére un top variée où chacun s’identifie en quelque sorte ( meme s’il n’approuve pas tout )
    qu’un classement qui ne plait qu’a 3 personne entierement et a personne d’autre.
    On sent que cette année, le public a été toucher de différente manière est c’est pas mal.
    Des fois, le scenario fait défaut mais faut croire que l’animation de fate/apocrypta dans les scène de combat a plutot bien marcher.
    L’intrigue de You jitsu était pas fameux globalement mais il a réussis a accrocher les spectateurs, c’est un également fort. Boku no hero academia montre que même sous la forme d’un nekketsu ( une forme vu et revu on peut toujours surprendre )
    les plot twist de SNK marquent également. Et les autres ont tout autant de qualité.

  10. Je vais me lancer dans Classroom of the Elite, Ballroom e Youkoso et Konosuba s2 qui sont les trois séries du top que je n’ai pas vu.

    Le reste du classement est très bien ! ^^

  11. Mahoutsoukai n’a pas fait le top 3 ? Oo

    Comme d’habitude, je ne comprends pas la hype autour de My Hero Academia et de mon pdv, le classement est tous simplement décalé d’une case à chaque fois. J’aime pas particulièrement Shingeki mais au moins je comprends sa popularité et accepte sa position. Ce qui aurait rendu la suite avec Abyss et Mahoutsoukai à peu près logique.

    Sinon, comme d’hab, Food Wars reste un mystère. Ca me fait penser à une parodie du Joueur du Grenier. Je n’ai rien à redire pour Kono Subarashii et Ballroom. Le premier est une comédie donc tout passe et le second a été acclamé donc ok. Inuyashaki, idem.

    Par contre les deux derniers… meh.

    1. Pour Food Wars ? Parce que tout simplement, c’est génial ! Clairement, il faut regarder jusqu’au bout pour comprendre la hype et ne pas s’arrêter aux premiers épisodes.

  12. C’était sûr que les deux premiers seraient Shingeki no Kyojin et My Heroi Academia. Ils n’ont pas usurper leur place.

    Agréablement surpris de voir Made in Abyss à la troisième place. C’est bien que cette petite oeuvre ait réussi à toucher autant de monde. J’ai hâte que la saison 2 arrive.

    Pour le reste c’est une question de goût mais ce sont toutes de bonnes séries donc elles ont toutes leur places ici.

    Content de voir Fate Apocrypha qui est une série d’une grande qualité avec une animation à coupé le souffle. Et Inuyashiki qui est intéressant par son scénario.

    J’aurai aimé voir Tsuki ga Kirei qui est pour le coup la meilleure comédie romantique de l’année.

    1. Pour le coup, je ne suis pas d’accord avec Fate/Apocrypha, j’ai beau être un fan de la licence mais l’anime en lui-même mais celui-là est vraiment mauvais.

      J’aime de tout donc ce n’est pas une question de goût mais d’objectivité, les osts qui n’ont pas vraiment marqué à tendance répétitif, les bruits sonores à en croire que je croyais que c’était mon casque mais c’était bien l’audio. Les personnages qui n’ont pas vraiment de personnalité propre, ils sont mal écrit à part certains et d’autres personnages qui meurent tôt qui est dommage. Et le petit bullshit vers l’ep 24-25, mon coeur a pris un coup. Il y’a bien meilleur que ça et Classroom of the Elite et Inuyashi sont très bons mais malheureusement d’autres le sont bien meilleur. Je veux bien mais il faut être un minimum objectif quand ça parle de “Top x <> animes et non pas <> au final, ce n’est qu’un sondage de popularité avec 4 choix très limités.

      1. C’est ton avis mais techniquement l’anime est très bien réalisé, y a une histoire qui tient la route et y a du fan service par rapport à la licence Fate/ mais dans le bon sens du terme.

        Ça a visiblement plu donc c’est ce qui compte.

          1. Totalement d’accord avec toi, je suis aussi fan de cette licence mais j’ai drop vers les 3/4 de la saison. Aucun personnage intéressant mis à part ce qu’est devenu Shiro.

  13. Objectivement le top Japonais est mieux que le nôtre mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il est mauvais par contre je ne comprends pas trop pour You Jitsu et Fate/Apocrypha et inversement très surpris (négativement) de ne pas voir Tsuki Ga Kirei et Houseki no Kuni

    1. “Objectivement le top Japonais est mieux que le nôtre ” C’est pas du tout objectif mdr, je préfère de loin le top Français où là, il n’y a plus de variation de genre, les tops japonais c’est toujours la même chose, à partir du moment où c’est “moé” ça devient le meilleur anime, donc non.

      1. Absolument pas je pourrais dire d’ailleurs que le 1, 2, 5 et 9 sont ultras surcotés mais je le dis pas parce que là je suis plus objectif du tout (alors qu’évidemment Snk, My héros …. j’ai aimé) et de toute manière un top peut être difficilement objectif . Mais je continue à dire que le top japonais de cette année est beaucoup plus diversifié que les années précédentes et quand tu dit-“il n’y a plus de variation de genre” bof, bof pas mal de Shonen mais au final j’ai une préférence pour le top Français parce que c’est notre communauté …

        1. Ça existe pas un top objectivement meilleur. Parce que objectivement, ça veut juste dire “j’impose mon avis personnel”

          Cela dit on est d’accord sur le fait que le top japonais est 1000 fois mieux. Beaucoup plus de diversités et pas que du mainstream, ce qui fait qu’on a des perles comme Rakugo, Tsuki ga Kirei, Houseki no Kuni,… Tout le classement jap en fait.

          Après le classement fr est pas mauvais.

  14. Made in Abyss aussi bien placé pour une nouvelle série c’est assez cool. On voit que les français ont bon goût.

    Konosuba aussi est très bien placé et le mérite car c’est une des meilleures comédies que j’ai pu voir ces dernières années.

    Mahou tsukai no Yome et Fate/Apocrypha sont aussi des petits bijoux de l’animation à découvrir sans modération.

    Bref, satisfait de ce top qui recommande de bons titres.

  15. Assez content du résultat.

    Tous les animes valent le coup d’œil c’est clair. Je suis même étonné que Ballroom soit aussi haut car ce doit être le moins connu des 10.

    1. En effet mais c’est un “Fate” tout simplement car tu vois rien à faire que l’histoire soit bidon et les personnages sans intérêt sans compter l’animation à la ramasse. C’est triste mais c’est comme ça malheureusement.

        1. Je parlais du début de l’anime surtout (Super des explosions partout c’est magnifique hein sans dec on voyais rien du tout).

          Je veux bien comprendre que les derniers combats sont un minimum stylé mais les dessins sont complètement à la ramasse (Pour pas dire horriblement moche). Et perso j’ai pas du tout accroché.

          De plus A-1 Pictures nous ont montrer auparavant qu’il pouvais faire mieux donc voilà pour moi l’animation est à la ramasse par rapport à ce que fait Ufotable en général sur les Fate.

          1. Tu compares l’incomparable : un 2-cour co’ntinu d’A-1 avec un split d’Ufo qui a six mois de pré-prod, deux ans de production et du outsourcing à foison sur leur 2e cour, évidemment que c’est pas le même calibre. De toutes façons, je vois pas pourquoi on devrait s’attendre au niveau technique de Zero ou Stay Night, comme je le dis plus haut, chaque Fate est une oeuvre à part et indépendante, et on peut évidemment pas réclamer ce niveau graphique pour la plupart des animes, c’est du bon sens.

            Pareil, “A-1 Pictures nous ont montrer auparavant qu’il pouvais faire mieux” c’est pas du tout la question, ici c’est un projet géré par Yoshiyuki Asai, et dans les faits, pour une prod 2-cour c’est extrêmement bien géré et non, pas que vers le climax, mais en globalité (la scène d’intro est une des mieux réalisées). Evidemment, sur ce format, il y a forcément des baisses de niveaux et des plans très approximatifs, mais les scènes d’action sont quasi toutes un minimum maîtrisées.

    2. C’était bien quand même. Par contre, je pense qu’aucun Fate ne va pouvoir surpasser Zero. L’histoire et l’animation vers la fin de l’anime semble rusher, mais ça reste regardable (semblable à Devilman Crybaby pour l’animation).

      1. Heaven’s Feel a, à mon sens, toutes les cartes en main pour surpasser Zero.

        Pour l’animation de Fate/Apo, les derniers épisodes sont justement les plus fluides graphiquement (épisode 22 cqfd). Mais Devilman Crybaby, même si le format et le système de diffusion font que c’est pas équivalent, quand même svp, ça joue dans une toute autre catégorie. Même si je défend plutôt l’esthétisme de Fate/Apo, Devilman c’est techniquement bien au-dessus et beaucoup plus que “regardable”.

        1. Je mettrais Fate/Apo au même niveau que Devilman sans problème vu que Yuasa tient à gâcher l’animation de ses oeuvres avec flash. Plein de scènes ont un timing bizarre, des formes approximatives et ça bouge n’importe comment. L’animation est clairement au top niveau mais la moitié du temps, elle est gâchée par l’utilisation de vecteurs flash.

          À côté, Fate est bien moins c’o’nsistant mais a deux fois plus d’épisodes et n’a pas bénéficié d’un temps de production aussi long que Devilman. Donc disons que certains éléments extérieurs jouent aussi.

          (tl;dr flash, c’est le mal)

          1. Le côté “épileptique” et “cartoonesque” de Devilman est, à mon sens, un parti-pris artistique, qui sera forcément clivant donc on adhère ou pas.

            Comme j’ai dis et toi-même tu as dis, comparer un 2-cour hebdo à une commande de 10 ONA pour Netflix c’est évidemment pas équivalent, maintenant si on met de côté les co’nditions de prod et le format pour simplement comparer l’animation, oui j’aurais tendance à mettre Devilman au-dessus du panier tellement c’est fluide malgré un manque de détails (volontaire) dans les décors.

  16. Classement plus que correct. Bon y en a bien un ou deux qui n’ont pas vraiment leurs place dans ce top 10 mais ça va.

    Content de voir Ballroom et Made in Abyss dans ce top 10 en tout cas.

    1. Ah parce que Fate/Apocrypha mérite sa place dedans ? Inuyashiki aussi ? Non. Même Classroom of the Elite n’a pas sa place, ils ont beau être bons mais y’a bien meilleur que ça. De plus Fate/Apocryha est vraiment mauvais

    1. Je rejoins cet avis, en plus ça montrerait des animes que peu de gens on vu, alors que le top 10, de part sa nature, n’est plus vraiment à découvrir pour la plupart.

      1. +1 pour le top20 on y trouverait peut-être des perles comme rakugo, l’ère des cristaux, altair, tsuki ga kirei, youjo senki, kino’s journey etc.
        Car là on a juste un top buzz d’animés super connus que tout le monde a forcément vu.

      1. ah ouai donc le top jap de cette année qui est :
        10) Rakugo
        9)Konosuba
        8) Ballroom
        7) Little witch académia
        6) Girl’s last tour
        5) Tsuki Ga kirei
        4) Princess Principal
        3)Houseki no Kuni
        2) Kemono friend
        1) Made in Abyss
        est un top pourris par des animes d’Idoles tu trouve ? en tout cas leur classement est bien mieux cette année que le notre faut se rendre à l’évidence.

        1. Déjà il est en rien mieux que le notre, fais pas ton pro jap (ou anti-français comme tu veux). Rien que kemono friend c’est une blague, ou encore princess principal aussi haut classé, bref.
          Ensuite je cite “se foutent régulièrement des tops japonais” donc on parle des tops en général qu’on voit tout le long de l’année ici ou ailleurs, et pas spécifiquement celui que tu cites.

          1. LOL je pense que t’as pas dû voir la moitié des animes présent pour dire du bullshit pareil, mon but était pas de faire mon pro jap ou pro français juste d’évacuer tes clichés débiles.
            c’est sûr que Rakugo, Houseki, GLT ou LWA c’est pas meilleur que Fate Apo Classroom of elite ou Inuyashiki non non. Et Princess Principal était très bien je vois pas le problème.
            Ya pas forcément de pays qui a de meilleurs goût mais c’est stupide de dire que les japs aiment que des animes d’Idols comme c’est stupide de dire que les français sont des gros bourrins qui aiment juste des Shonen basiques sans intêret.
            ( et objectivement le classement jap est meilleur cette année c’est pas le cas tout les ans mais là ya pas photo. )

          2. Tu perds ton temps, en gros, les classements FR se résument souvent aux même trucs aussi, les bons gros nekketsu ah, et alexa, c’est pas parce que on est pas d’accord avec toi qu’on est pro jap ou anti français

            Et sinon, ouais, de mon avis, le top jap est bien mieux, si tu résumes ça a des trucs d’idoles/petites filles t’as juste rien compris, mais co’ntinuons à nous toucher sur des trucs type fate apo et à nous moquer des classements jap’

          3. Décidément t’en démords pas, donc je me répète encore une fois, mon commentaire visait les classements habituels jap qu’on voit tout le long de l’année, toi tu continues à me parler “uniquement” du seul classement jap potable de l’année, après vu que c’est le plus important c’est pas plus mal (et je les ai tous vus (à part kemono) et adorés (un cran en dessous quand même pour princess principal et LWA)

          4. Le soucis, c’est que ton argument c’est “Il est en rien mieux, stop faire ton anti fr /pro jap) ça mène absolument à rien, surtout que tes arguments c’est purement subjectif, chacun aime ce qu’il veut au final, des trucs comme Owarimonogatari m’ont bien + touché qu’un snk/boku héro, j’en fais pas une histoire, surtout que owari doit même pas être dans le top 50, pas besoin de faire des débats jusqu’a pas d’heure au final, les populaires arriveront toujours premiers et chacun ses gouts

          5. Tu vise le classement jap mais t’es pas mieux à accepter ce classement qui est plus que médiocre. Fate/Apocrypha est vraiment mauvais, Classroom of the Elite et Inuyashi sont bons mais n’ont pas du tout sa place dans ce top, Konosuba à la rigueure ça peut passer mais Shokugeki no Soma malgré sa saison 3 un peu <> mais que dirigé vers des révélations pour faire avancer l’anime, il n’a pas sa place non plus mais tu permets de rabacher le classement alors que les animes cités dessus sont bien meilleurs que je viens de te démontrer

          6. Bon je dois avouer que je n’ai pratiquement regarder aucun du top japonais. Mais lorsque je vois My Little Witch Academia dans celui ci et l’autre qui cite que Fate/Apocrypha est mauvais alors que non, il est juste moins bien que les précédents, je me pose de sérieuses questions quand à l’objectivité de votre débat.

        2. Classroom of the elite ? Bon ? C’est l’hopital qui se fou de la charité. Le seul truc bien dans cette anime c’est le personnage principale, le reste c’est boobs et “Oh ? Qui a volé ma culotte ?” Sérieusement, quand est-ce que les personnages féminins auront, au minimum, un QI > 100 ?

          Je trouve que les 2 classements se valent, il y en a des pourris comme des mauvais, dire que l’un est supérieur à l’autre, c’est de la mauvaise foi. Et puis sérieusement,c ‘est qu’un top pas un “fait”, si on doit se plaindre à chaque fois qu’on voit un navet dans un anime, on en aura jamais terminé.

  17. Quoi il y a pas Shingeki no Bahamut ?!
    Totalement d’accord avec le top 3 par contre. Et Classroom of the Elite j’ai pas trop compris la hype autour

    1. La S2 de Shingeki no Bahamut était pourrie, normal qu’elle n’y soit pas. La fin a été globalement très détestée.

      Bientôt les gens vont se plaindre parce-qu’il manque Hand Shakers et One Room. x)

      1. Ok les derniers épisodes de la saison 2 ont tout gâché mais de la à dire que c’était pourrie et le comparer à Hand Shakers et One Room: NON

      2. Pourrie ? Non quand même pas, pour le coup l’anime reste meilleur que snk d’ailleurs. La saison 1 avait une fin pourrie, la saison 2 m’a agréablement surprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *