Le manga Shingeki no Kyojin: Before the Fall, annoncé

Le manga Shingeki no Kyojin: Before the Fall, annoncé

C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons l’adaptation en manga du roman, Shingeki no Kyojin Before the Fall de Suzukaze Ryou (auteur) & Thores Shibamoto (illustrateur) !

Before_the_wall_RomanIntitulé Shingeki no Kyojin: Before the Fall de Satoshi Shiki & Thores Shibamoto (artwork/illustrateur), le manga a débuté le 26 Août 2013 dans le magazine Shonen Sirius, au Japon. Plus d’informations prochainement.

MAJ : Le manga est licencié en France aux éditions Pika sous le nom, L’Attaque des Titans: Before the Fall.

Before-The-Fall-annonce-mangaGenre : Shonen, Action, Drame

Synopsis Roman :

L’histoire des romans se déroule plusieurs années avant le début du manga original.

Tome 1 : Les hommes ne connaissent pas encore le point faible des Géants. L’histoire nous entraîne au côté de Anheru, qui fabrique des tenues et armes pour les soldats. Nous suivons de quelle manière il développera les armes et l’équipement capables de lutter contre les Titans. (l’histoire se déroule avant que l’équipement tridimensionnel ne soit crée)

Tome 2 : L’histoire débute quand un bébé est retrouvé en pleurs dans une mare de vomi de Titan, au milieu d’un champ de bataille. Surnommé, l’enfant des Titans, il grandit de plus en plus vite et est rejeté par les humains vivant à l’intérieur du mur. Portant le nom de Kyukuro, il décidera d’en savoir plus sur ses origines et intégrera le bataillon.

Tome  3 : Spoil.

Extrait :

Shingeki-no-Kyojin-Before-the-Fall-manga-extrait-000

Shingeki-no-Kyojin-Before-the-Fall-manga-extrait-002

Shingeki-no-Kyojin-Before-the-Fall-manga-extrait-003Satoshi Shiki est le dessinateur des manga, XBlade (2007 – 12 tomes), XBlade + (2011 – 8 tomes)Genjuuza (2011 – 7 tomes en cours)Daphne in the Brilliant Blue (2004 – 1 tome).

Thores Shibamoto est l’illustrateur des romans, Trinity Blood (2001 – 12 tomes) Shingeki no Kyojin: Before the Fall (2012 – 3 tomes).

Le roman Shingeki no Kyojin Before the Fall de Suzukaze Ryou (auteur) & Thores Shibamoto (illustrateur) a débuté en 2012 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 3 tomes reliés, au Japon.

source : yaraon

Articles Similaires :

36 Comments

  1. Oh je ne savais pas que Thores Shibamato bossait sur les romans de SNK quoi que je ne savais même pas que ces romans existaient… En tout, cas j’ai bien envie de voir ce que ça donnes car elle a vraiment un bon coup de crayon si je puis dire…

  2. En lisant le résumé, c’est fort bien un Préquel qui nous expliquent peut être mieu que le manga l’Origine du 3D Gears ainsi, le premier Titan Humain… Des expliquations qui doivent être AGREER par le mangaka lui même; sinon sa seras de la mierda à faire des projets perso d’un autre projet perso… *Projectception*

        1. Ici je pense que le roman parlera de choses qui ne rentreront jamais en compte dans le manga original. Après je peux me tromper, je ne suis pas certain que les spoils sur le Dr Kichirou Moto soient vrais.

  3. En fait, Isayama aurait dû s’occuper que du scénario et prendre le dessinateur du LN au character-design.

    Je pense que ça aurait été plus judicieux de sa part, vu qu’il dessine comme une tanche.

    1. Faut pas rêver, même les Light Novels les plus populaires tu as une très faible probabilité qu’il soit traduit officiellement, alors celui-ci c’est mort.

        1. Ça pourrait marcher en effet, mais bon même si la maison d’édition venait à être créée demain, t’aurais un paquet de LN à traduire avant celui-ci. C’est pour que je dis qu’il ne faut pas rêver.

          1. C’est vrai que là c’est s’y prendre un peu tard mais bon comme dit Aragorn “SEGA!…………Il y a toujours de l’espoir” ^^
            ps: certains auront reconnu :p

    1. Rien par rapport à la trame actuelle, mais plus d’informations sur les Titans, d’un coté tout le manga tourne autour des Titans donc bon il est facile de faire des variantes avec eux.

    2. Un rapport : “L’histoire des romans se déroule plusieurs années avant le début du manga original.”

      La lecture ça s’apprend…

      Je vois un mur, ça veut dire que l’humanité a déjà construit les grands murs. Ils voudraient sans doute commencer à récupérer des territoires, mais ils ne savent encore rien des titans, donc je vois pas comment ils pourraient révéler des spoils de l’histoire originale.
      En gros ça raconte les débuts du bataillon d’exploration, et comment ils sont arrivés aux choses qu’on connait déjà. L’histoire ne va sans doute pas durer longtemps.

      S’il y avait plus de rapports entre les deux histoires, ce serait intégrer directement au manga.

  4. yes! j’ai trop hâte! me faut mes doses de SHINGEKIIIIII !!! VITE!!!

    @ichigo roku: les spinoff sont toujours soumis à leur auteur surtout quand il s’agit de préquel.
    Et c’est le même éditeur (kodansha), y a de quoi être confiant sur la qualité de cette nouvelle série.

    1. L’auteur de Shingeki cherche autant à nous faire découvrir l’origine des titans ainsi les événements qui suivent. J’espère au moins que cette œuvre sera conforme à la perspective originale.

  5. Je trouve ça un poil dommage dans un sens que ça ne soit pas l’auteur orignial qui fasse l’illustration. L’illustration actuelle de SnK est bourré de ptit défaut mais il y a vraiment un style super fort et très particulier qui a donner une vrai identité à SnK. C’est ce qui en partie fait son fort succès au japon, ça sort de l’habituelle pour rejoindre des oeuvres plus stylisés comme Berserk ou Abara. Mais bon en même temps vus la vitesse à laquelle il fait les tomes, si il devait s’occuper du préquelle en plus de l’original. On en finirait dans 10 ans, donc c’est pas plus mal. Et ça va permettre de voir comment un tel voit la chose et la met en scène. Je vais suivre ça de très très près perso ! 😀

  6. ok donc c’est un prequel. perso j’hésiterai à le lire car ça pourrait donner trop de révélations sur l’histoire actuel. Après ça à l’air quand même intéressant ^^

    1. C’est vrai que les histoires peuvent peut-être nous spoiler, mais je pense que les 2 premier tomes ont l’air sans spoil :’) En tout cas, j’ai hâte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *