C’est sur le twitter officiel que nous apprenons que l’anime Shingeki no Kyojin Saison 2 (L’Attaque des Titans Saison 2) fera 12 épisodes !
La série animée (12 épisodes) débute le 01 Avril 2017, au Japon & en France (wakanim.tv puis en Bluray aux éditions @Anime).
Les 2 box Bluray (version non censurée + corrections des défauts par rapport à la version TV) sont prévus respectivement le 21 Juin 2017 & le 18 Août 2017 au Japon.
Genre : Shonen, Action/Horreur, Fantasy
Synopsis – Saison 2 :
Eren et ses compagnons ont enfin réussi à capturer le Titan féminin, mais le mur Rose a cédé et des géants envahissent les lieux !
Partis inspecter le mur Rose afin de localiser la brèche à l’origine de la nouvelle intrusion, les membres de la 104e Brigade pensent avoir trouvé un abri sûr dans les ruines de la forteresse d’Utgard et s’apprêtent à prendre un peu de repos pour la nuit.
Malheureusement, les Titans, pourtant censés être inactifs après le coucher du soleil, n’ont pas l’intention de leur laisser le moindre répit !
Critique : 10/10
Promotion Vidéo (Attention Spoil) :
Le manga L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Isayama Hajime a débuté en 2009 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 22 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Pika)
Adaptations en Anime & Film live :
- Shingeki no Kyojin TV 1 : Saison 1 – 2013 – 25 épisodes (licencié aux éditions wakanim/@Anime)
- OAD 1 : 09 Décembre 2013
- OAD 2 : 09 Avril 2014
- OAD 3 : 08 Août 2014
- Shingeki no Kyojin Zenpen : 22 Novembre 2014 – film animation récap Part.1
- Shingeki no Kyojin Kuinaki Sentaku OAD 1 : 09 Décembre 2014 – épisode 1
- Shingeki no Kyojin Kuinaki Sentaku OAD 2 : 09 Avril 2015 – épisode 2
- Shingeki no Kyojin Kouhen : 27 Juin 2015 – film animation récap Part.2
- Shingeki no Kyojin The Movie : Août 2015 (Partie 1) & Septembre 2015 (Partie 2) – 2 films live
- Shingeki no Kyojin Season 2 : Saison 2 – Avril 2017 – 12 épisodes
Staff Animation saga :
Mangaka : Isayama Hajime
Production : Pony Canyon
Studio : Wit Studio (filiale du studio Production IG)
Réalisateur S1/OAD : Tetsuro Araki (Koutetsujou no Kabaneri, Death Note, Highschool of the Dead)
Réalisateur en chef S2 : Tetsuro Araki
Réalisateur S2 : Masashi Koizuka
Scénariste : Yasuko Kobayashi (Garo Honoo no Kokuin, JoJo’s Bizarre Adventure, Claymore)
Character Design : Kyoji Asano (Psycho-Pass TVs, Tokyo Marble Chocolate)
Responsable Animation : Kyoji Asano (Psycho-Pass 2) & Satoshi Kadowaki (Kannagi)
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (Yowamushi Pedal, JoJo’s Bizarre Adventure, Saint Seiya The Lost Canvas)
Musiques : Hiroyuki Sawano (Mobile Suit Gundam UC, Aldnoah.Zero, Kill la Kill)
sources : shingeki.tv, anime_shingeki
©Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production
Sinon il est sympa ce gif. On vois là un aperçu des efforts que le studio a mis pour une offrir une animation de qualité
Ou es que je peux trouver la saison 2 gratos plzzzzz!!!!
sur wakanim.tv depeche toi de t’inscrire dessus reste 6 jours ou moins pour le voir gratuitement
sur YT !
Eh ben, au vu du nombre de commentaires, cette news vous a vraiment touchés. 😮
Perso, peu importe, si cela peut même boucler SnK tant mieux!
Le principal c’est qu’on va enfin avoir du SnK !!!
Plus qu’a espérer que ses 12 épisodes soient plus intéressant que cette première saison. Dommage pour les fans, en ce qui me concerne cela m’arrange un peu je pense pas que j’aurai réussi à tenir autant d’épisodes d’un coup si le niveau ne monte pas. Je croise quand même les doigts pour que l’œuvre gagne en intérêt^^
par contre moi je comprends pas comment ils vont adapter en 12 épisodes… ils vont couper en plein milieu d’une intrigue 🙁
On verra ce que vaut la série et si l’attente valait vraiment ces 12 épisodes.
quelqu’un connais l’heure ou ça sera en vostfr? mercii
Je ne sais pas si sur Wakanim c en vostfr mais ce sera à 16h30.
Je viens de comprendre que sur ce site faut payer…dsl
Le fait que la saison 2 fasse 12 épisodes n’est pas du tout une insulte aux fans. C’est compréhensible que vous ne soyez pas contents mais inventez pas tout et n’importe quoi non plus.
Je suis dégoûté ! J’attendais cette saison depuis si longtemps ! 12 épisodes cest abusé, sachant que le Manga a un très gros succès !
manga ≠ anime
et haikyuu 60eps en 2 ans ça aurait été possible si haikyuu ne vendait pas près d’1M d’ex par tomes dernièrement, manga ≠ anime oui mais faut pas nier non plus les rapports de causalité entre les 2…
Demain c’est le 1er avril donc pas besoin de s’inquité
lol bien pensé, mais la sa m étonnerai^_^
ça c voit que c’est un poisson d’avril vu comment c’a été présenter
c’est possible à part ça x)
Et le monde s’écroula.
(*Ne peut tout de même s’empêcher d’éclater de rire*)
C’est pas une question d’argent, ni la faute à Kabaneri. C’est juste que ça manque de staff pour faire une saison de 2 cours. Et c’est un problème qui commence à s’étendre à toute l’animation jap. En ce moment l’animation jap produit tout et n’importe quoi, on peut même parler de surproduction et il suffit de voir quelques graphes pour voir que le nombre d’animes/films d’animation qui sont sortis les années précédentes est en nette augmentation et j’pense qu’on en a eu encore plus en 2016. Et pour produire toute cette merde, ben faut une équipe et j’pense que ça… Lire la suite »
Grosse déception pour ma part, autant d’attente pour si peu d’épisodes.
C’est frustrant, d’autant plus qu’on est pas certain de la qualité et encore plus d’une troisième saison.
Bref, c’est la norme maintenant.
Bah du coup en 12 épisode ça ne dépassera pas ce que j’ai lu, alors que j’ai arrêté le manga en octobre 2015. La seule chose qu’il manquera ce serait la fin de cet arc là que j’ai pas lu, mais encore là vous croyez vraiment qu’ils peuvent adapter toute la partie ”politique” avec *spoil* la révélation des murs, les manigances du chef de levy donc j’ai oublier le nom vs les chefs incapables + tout ce qu’il se passe avec la princesse + Eren qui joue à la Peach dans Mario (Mario étant Mikasa ici) vs le titan colossal… Lire la suite »
C’est grâce à SnK que Wit Studio marche aussi bon. Ce serait lui montrer un minimum de respect que de faire du bon travail dessus et de lui donner le plus de saisons possibles pour bien adapter le manga.
*marche aussi bien
Donc sa veut dire qu’il y aura 2 arcs en 12 ep ?
moi aussi je suis déçus qu’il n’y est pas beaucoup d’épisode,peut être qu’il sont du rassembler toutes leurs forces dans la qualité de la saison 2
j’espère une saison 3 rapidement ^^
Oui espérons qu’une saison 3 arrive plus rapidement que la saison 2 :/
Déçue mais bon je suis contente d’avoir mes épisodes ! 🙂
C’est pas plus mal, ça s’arrêtera pile au moment ou le manga a perdu tout son intérêt.
halala, on dirait pas qu’on lit le même manga, franchement moi je trouve que c’est de mieux en mieux ce qui se passe dans les derniers chapitres…, à chaque fois j’ai le souffle coupé, ou peut-être que t’as abandonné trop vite…, moi je trouve vraiment que c un manga d’un tout au autre niveau…, PS : j’écris cela juste parce que je n’ai pas pu m’en empêcher, après chacun son gout ^ ^…
Ça devient un shonen parmi d’autres shonen, d’un ennui mortel a suivre mais ça a son public. Ça fait mal au cœur de voir un univers avec un si grand potentiel complètement gâché car il suit les codes d’un manga pour ados. J’ai lâcher a la révélation du titans colossal et de l’autre truc. J’ai jamais été un grand fan de la série et ça compte quand même comme étant une de mes plus grandes déceptions à la lecture d’un manga. C’était navrant. Bref, j’espère que vous vous régalerez mais mettez pas vos espérances trop haut. Et tkt bien sûr… Lire la suite »
Les gens qui veulent pas comprendre que ça fait pas 4 ans qu’ils travaillent dessus.
Je suis le seul à en avoir rien à faire ? J’aime bien SnK mais de là à faire une news pour le nombres d’épisode que va avoir la S2, sérieux ?
Quand tu vois le nombre de commentaires en si peu de temps visiblement ça intéresse beaucoup de gens. Donc la news n’est pas inutile.
+1 moi ça m’intéresse surtout que je croyais qu’il y en aurait encore 25. :/
Non c’est juste que c’est SnK en titre. Il ferai la même news pour une autre série, elle n’aurai pas autant de commentaire.
C’est possible… Mais ils ne le feraient pas pour autre chose que SnK, vu que ça ne serait pas aussi populaire. ^^
Au vu des chapitres c’est tout à fait normal que il n’y est que 12 épisodes… il faut pas oublié que c’est un chapitre par mois et que l’intrigue qui arrive trouve vite sa conclusion !
Il y a suffisamment de chapitres pour faire un anime de 25 épisodes ^^
C’est pas le nombre de chapitres qui pose problème mais l’arc adaptés qui en nécessite seulement 12 épisode ^^”
Et meme une S3, de plus ton argument ne tient pas la route car oui c’est un mensuel mais le contenu adapté en épisode pour un mensuel n’est pas le meme que pour des manga hebdomadaire. Grosso modo, 1chap mensuel=2-3chap hebdo=1 ep (je dis bien en général car c’est pas toujours le cas)
Je sais très bien cela c’est pour cette raison que je dis que l’arc qui sera adapté n’a pas besoin de plus de 12 épisode… je parle de l’arc et rien d’autre. Après cette arc il y a environ 35-40 chapitres découpe en deux arcs dont un toujours en cours mais vu les deux arcs ils vont sûrement être adapté en même temps vu qu’il sont très liée dans l’intrigue. Mais l’arc qu’ils vont adapté est fortement liée à la fin de la saison 1 au niveau de l’intrigue encore une fois !
Pourquoi tout le monde pense que ça fait 4 ans qu’ils travaillent dessus ? Et surtout pourquoi toujours se plaindre pour rien ? SI les 12 épisodes sont bons qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?
Bah, plus d’épisodes?
En gros ton raisonnement c’est : “je veux tout et tout de suite, quitte à avoir 24 épisodes bâclés” ? Expliquez-moi comment pondre 24 épisodes dans le même temps imparti que 12 épisodes sans bâcler tout le travail.
Qu’est ce que tu racontes? WIT a une saison entière de libre (été 2017) avant que Mahoutsukai no Yome ne commence (et que le studio soit archi-surbooké avec d’autres projets comme Kabaneri et Donten ni Warau Gaiden), donc non, ils n’ont clairement pas “le même temps imparti que 12 épisodes”, ils avaient tout juste le temps pour 25 épisodes. Si la production a commencé si tard qu’il n’y’avait aucun autre moyen que de réduire la saison à 12 épisodes pour qu’elle soit faisable, alors y’a de gros soucis de planning dont les fans ont parfaitement le droit d’être déçus. Après,… Lire la suite »
Alors là je dis bravo, parce que franchement pour certifier qu’ils avaient le temps de faire 13 autres épisodes il faut le faire ! Moi je dis chapeau ! Non mais comment tu peux oser sortir de telles inepties ? Tu fais partie de la boîte ? Tu as accès au planning des gens qui bossent sur le projet avant de raconter des bêtises ?
On ne connait pas leur méthode de production mais ils avaient 4 ans pour mieux s’organiser dans tous les cas. Donc la déceptions des fans est justifiée.
@Ichigo-Roku : tu sais on peut te sortir la même chose a l’envers hein ?
Tu fais partis de la boite ? tu connais le planning pour savoir qu’ils n’avaient pas le temps ?
Aller, REKT, suivant !!
On dirait que tu n’as même pas pris le temps de lire ce que j’ai écrit. Tu me demande comment ils étaient censés “pondre 24 épisodes dans le temps imparti pour 12” sans la moindre preuve de ce que ton propre postulat de base était juste ou avait le moindre sens et c’est moi qui dit des inepties? Ce que j’ai dit c’est qu’ils avaient la saison de printemps et d’été de libre pour diffuser une saison de 25 épisodes vu qu’il n’y avait pas de chevauchement avec un autre animé produit par le même studio (Mahoutsukai ne sortant qu’en… Lire la suite »
Je n’ai rien affirmé, je reprends les dires des commentaires en transformant ces derniers sous forme de question. Je parle de “pondre 24 épisodes dans le temps imparti pour 12” car vous râlez tous qu’ils n’ont pas annoncé 24 épisodes dans ce fameux tweet. On sait quand est-ce que commence l’anime, donc automatiquement les gens qui râlent auraient voulu qu’ils fassent le double du taff dans la même période. La déception des “fans” n’est en rien justifiée, ils se sont montés la tête tout seuls. Effectivement ils peuvent être déçus du fait qu’ils pensaient y avoir plus d’épisodes mais ça… Lire la suite »
Les gens se plaindront, et ça les calmera, on peut difficilement changer ce comportement face à ce genre de phénomène.
Certains sont enclins à se sentir offensés et à le déclarer avec véhémence si leurs attentes ne sont pas satisfaites (même si ces attentes sont parfois trop peu réfléchies).
Pour déclarer que Wit Studio se fiche des fans de SnK, il faudra attendre d’avoir vu cette seco’nde saison, plutôt que de leur jeter la pierre avant même le premier épisode.
C’est vraiment insultant envers les fans que nous sommes et qui attendons cette suite depuis plusieurs années.
On parle quand même d’une série qui a connu un succès mondial. Donc le studio n’a aucune excuse.
Bref, j’apprécierai ces 12 épisodes et je suis bien content de les voir. Mais c’est frustrant d’avoir que 12 épisodes. ^^
“Donc le studio n’a aucune excuse.”
-> leur excuse c’est d(avoir perdu du temps et de l’argent pour cette honte de kabaneri
Ils n’ont aucune excuse à te fournir sous-prétexte qu’on est fan, ils ont clairement rien à justifier. J’espère au moins que tu participes à la rentabilité de l’anime pour tenir de tels propos… Ils se tuent à la tâche pour nous offrir un anime de cette trempe avec moins de problèmes internes de prod que la saison 1, mais vous gueulez.
Le pire c’est que 12 ep c’est le format standard de 95% des animes, mais juste parce que c’est SNK et que la saison 1 était un 2-cours, vous pensez que ça change quelque chose.
@Kuro : +1 Tu as tout à fait raison ! La plupart d’entre eux parlent d’insultes envers les fans alors qu’ils cherchent à l’avoir illégalement. (Je tiens à signaler que ce commentaire ne co’ncerne que ceux qui se reco’nnaissent)
Kuro : t’as raison, en plus y a nombre de licences où ça s’est passé pareil même si les conditions étaient différentes: SnS 2 eme saison 1- cour Nisekoi 2ème saison 1 cour Ao no Exorcist 2ème saison 1 cour D gray man 2ème saison 1 cour là ce qui est frustrant, c’est que si c’est pour adapter seulement l’arc du clash des titans, ça aurait pupeut être fait plus tôt 🙁 , une majorité des fans se consolait de la longue attente en espérant une grosse dose de SnK en retour pour la suite…après y a des paramètres qui… Lire la suite »
Une longue attente oui, mais pour mieux nous gâter. Jamais on aurait eu la même qualité si ils avaient enchaîné dans la foulée de la saison 1. Pour prendre un autre exemple comparatif populaire, pourquoi vous croyez qu’on attend Heaven’s Feel depuis tant d’années ? Et 4 ans au final c’est pas si long comparé aux suites d’autres animes qui se sont bien plus faites attendre pour des résultats beaucoup probants. Donc les fans devraient au co’ntraire s’extasier et remercier le staff de s’acharner autant depuis 2 ans (car la prod n’a commencé qu’il y a deux ans). Au lieu… Lire la suite »
Il y a beaucoup de conneries dans ce qu’on peut lire à droite et à gauche et beaucoup de gens ont pas réellement conscience des choses. Cependant, c’est normal de s’étonner d’un format 12 vu la popularité de la série. Ce qui déçoit principalement les gens c’est que l’arc clash of titans est directement lié à uprising et vu que ce dernier est de loin le moins populaire de la série, ça semblait logique de rassembler ces 2 arcs sur un format 24/25. Car faire une saison 3 en débutant avec l’arc qui a été le moins apprécié, on a… Lire la suite »
Là on parle pas d’être déçu ou non mais d’individus qui pensent réellement que Wit, Koizuka and co doivent répondre à leurs caprices sous-prétexte qu’ils sont fans et qui vont jusqu’à dénigrer leur travail parce qu’ils sont pas satisfaits. Et oui, même les animes les plus populaires (et davantage les suites) se tapent des 1-cours maintenant, SNK rentre dans la norme des formats actuels même si on peut facilement citer quelques exceptions. On pouvait en attendre davantage j’entend bien (ça m’a fait pareil récemment pour DGM et Gintama), mais en attendant ils ont jamais promis un 2-cours donc ils ont… Lire la suite »
En même temps c’est toujours comme ça avec les animes populaires, tu sais très bien que t’auras droit à ce genre de commentaires. Et SNK dépasse le fait d’être simplement populaire, c’est un des plus gros cartons au niveau international, ça a même atteint des gens qui sont pas du tout branché anime à la base. Donc t’es forcément surpris de voir une machine à fric tel que SNK être réduit à 12. Après comme tu dis, les fans se sont montés la tête, Il y avait des rumeurs à la con en 2014 comme quoi la saison 2 n’était… Lire la suite »
c’est clair que là les animes populaires n’échappent à ce format 1-cour qui devient la norme générale, et à la dictature des saisons, ça me fait craindre une future désillusion en vue pour l’autre grosse suite que j’attends cette année à savoir SDS et l’arc des démons ( si y a que 12eps è_é … mdr )
C’est pas cool de faire ça sur un anime qui est aussi attendu et dont le succès sera au rendez-vous.
Mais bon, j’attends de voir s’ils annoncent une saison 3 à la fin du dernier épisode. Si ce n’est pas le cas alors wit studio sera officiellement les plus gros […] de tous les temps.
Pas cool pour les fans. On l’a attendu cette saison 2 quand même… et la série a été un carton.
J’espère qu’on aura une saison par an dorénavant pour compenser le peu d’épisodes.
Y a intérêt à ce que les épisodes soient une tuerie visuelle !
4 ans d’attente et 12 épisodes à la fin ?!
La plus grosse douille de l’animation japonaise revient à… Wit Studio !
Félicitation de se foutre de la gueule des fans.
Cela va sans dire que je suis déçue, mais bon. Un point positif qu’on peut tout de même retirer de cette info c’est qu’au moins la production ne sera pas aussi chaotique qu’elle l’a été durant la première saison et qu’on peut espérer à une qualité élevée et constante en termes d’animation (plus de personnages horriblement hors-modèle, de plan fixes en veux-tu en voilà ou de bouts de pavés non texturisés etc.). C’est tout de même dommage que les deux arcs qui auraient été adaptés si on avait eu 25 épisodes sortent séparément. Je sens que le second arc va… Lire la suite »
100% d’accord avec toi 🙂
12 épisodes ça correspond à ce qui était montré dans les trailers mais j’ai l’impression que l’on va finir sur un cliffhanger.
J’espère une qualité plus élevée que la première saison. Pour ceux qui regardaient les épisodes dès leur sortie, on voyait qu’ils étaient bouclés dans la précipitation. Il y a même une scène où ils s’étaient trompés dans les blasons des divisions ^^
🙁 bon c’est comme ça …. j’espère 12 épisode de grande qualité !!
Ils vont faire un truc genre 12 ep mtn puis 3 ou 6 mois apres on aura encore 12 ep comm dhab.
Hum …. Alors bien sûr l’anime la production à du commencer il y a 2 ans environ.
Après wit studio à eu pas mal de contre temps aussi.
Ensuite peut-être que il prévoit une S3 de 25 ép avec l’arc politique et la reprise du mur Maria.
Cela tombe bien car en fait deux arc s’enchaine bien.
Ça se plaint pour 12 ep, pensez à nous pour les 8 episodes de la saison 2 de Arslan…
ouais mais vous vous avez attendu qu’un an pour la suite d’arslan ^^
Tant mieux, il méritait pas plus.
Tageul
Oh… pas gentil, pas poli. Méchant petit ! Viens prendre ta fessée !
Je peux comprendre que ce genre de commentaire soit frustrant, mais de là à sortir une bêtise pareille? T’as quel âge? lol
IlyaVon est un troll donc il le mérite. ^^
Peut-être, mais insulter un troll n’amène à rien.
A en lire certains, on pourrait croire que vous pensez que l’anime est en prod depuis 4 ans, ce qui n’est évidemment pas le cas.
Sinon cool, y aura une version NC, moi qui avait un peu du mal avec la censure de la saison 1.
Foutage de gueule
Impressionnant !! 4 ans pour 1 arc de 12 épisodes, ils l’ont fait !!!!!
Tout autant pire que Madhouse & Square Enix (ils peuvent remercier leurs Senpai examplaires dans les règles de l’art). 😀 😀 😀
Ils ont raisons, ils privilégient la qualité à la quantité.
Faut savoir autre patient dans la vie, au sinon on se retrouve qu’avec des productions au rabais style DBS.
Cette saison sera assurément meilleure que la première, qui m’avait laissée un goût très mitigé.
« Ils ont raisons, ils privilégient la qualité à la quantité. »
c’est clair que la qualité est la ( le titan en colossal en 3D/CGI )
LOL
La qualité sera au rendez-vous, oui j’en doute pas une seconde, mais nous pondre QUE 12 épisodes en 4 ans quoi…
Gars tu peux pas comparer un truc qu’ils ont produit en quelques années et d’un autre côté DBS qui sort chaque semaine… faut vraiment être de mauvaise foi !!
Mais mdr ils ont pas bossés que sur la saison 2 de SNK ces 4 dernières années, vous oubliez Hozuki, Kanebari, les Seraph of the End, ou même les OAV de SNK. Si la saison 2 de SNK a tant tardé, c’est bien la preuve qu’elle a reçue un soin tout particulier et qu’on va s’en prendre plein les mirettes. Je sais pas si vous vous souvenez de la réal sur la saison 1, c’était une catastrophe (en dehors de deux, trois fulgurances), et ça se voyait clairement que le studio n’avait eu ni le temps, ni la main-d’oeuvre, ni… Lire la suite »
Abusé…. 4 ans pour 12 épisodes !
J’espère que les saisons se feront tous les ans désormais
Non ça va s’arrêter là tu verras, c’est toujours comme ça
tu peux expliquer ?
C’est juste rare qu’un anime aille au-delà de 2 saisons. Bien sûr je souhaite aussi que Shingeki no Kyojin aille au-delà de cette limite.
là on parle pas de n’importe quel titre … c’est quand même l’adaptation d’un manga qui vend 1, 5 M d’exemplaires par tome….je les vois difficilement ne pas adapter complétement l’œuvre, peu importe le nombre d ‘années que ça prendra.
C’est pas parce que un Manga ce vend bien que l’anime sera forcement Adapté complètement…
Je ne vais pas tout détailler non plus mais adala à sorti un article la dessus
datant de 2015 dont je donne de ce pas le lien :
https://adala-news.fr/2015/10/une-productrice-explique-pourquoi-des-bons-animes-nont-pas-de-saison-2/
aqua, bon ok, snk est un chef d œuvre,et que sa “pourrait peut etre” avoir une saison 3
mais n oublie pas que les manga sont bien moins cher que les dvd/bluray
sa ne veut pas dire si le manga est super bien vendu que l animation fera de meme
je ne connais pas les vente dvd bluray du SNK,
entre manga-anime, c est principalement les manga qui gagnent
(sauf one piece, naruto et compagnie, ceux la sont des tres rare exception)
je sais bien tout ça mais regarde les mangas du même calibre que SnK ( ceux qui vendent + d’1M d’ex par tome ou qui s’en rapprochent) , ils ont tous une adapt complète (fleuve ou en plusieurs saisons) ou sont en chemin pour en avoir une. (OP, assassination classroom, HxH, Haikyuu,etc) après c’est pas qu’une question de rentabilité des ventes BD/DVD ou quoi, dans le cas de SnK y a masse de trucs à coté qui rapportent bien plus ( goodies, jeux, licences internationales, les spin off etc) et y a une question de réputation … c’est quand même… Lire la suite »
La production de l’anime n’a pas commencé il y a quatre ans tu sais