Le film live Shingeki no Kyojin, daté au Japon | Adala News

Le film live Shingeki no Kyojin, daté au Japon

C’est par le biais du site japonais Eiga.com que nous apprenons la date de sortie cinéma du film live, Shingeki no Kyojin The Movie (L’Attaque des Titans) !

shingeki-no-kyojin-movie-live-harumaLe film (en 2 parties) est prévu pour l’Été 2015, dans les salles japonaises. Plus d’informations prochainement.

Informations :

Le mangaka Isayama Hajime a participé à la construction du scénario avec Yusuke Watanabe & Machiyama Tomohiro, ainsi que pour le casting des acteurs. (Machiyama fait même parti de ses amis)

De nouveaux personnages et ennemis feront leur apparition.

Le film s’annonce “impressionnant” dans sa réalisation.

Casting (principaux) :

Haruma Miura (Boku no Ita Jikan, Eien no Zero, Hi wa Mata Noboru, Kimi ni Todoke The Movie)
Satomi Ishihara (Monsterz, Sadako 3D, Rich Man Poor Woman)
Hiroki Hasegawa (Princess Jellyfish Movie, Mozu, Kumo no Kaidan) 
Kiko Mizuhara (Trick The Movie Last Stage, Heartbroken Chocolatier)
Kanata Hongo (Nazo no Tenkosei, GANTZ Movies)
Nanami Sakuraba (Jinroh Game, Limit, Silent Poor)
Takahiro Miura (Taiyou no Suwaru Bashiyo, Hakuba no Oujisama Junai Tekireiki)

Casting-Shingeki-no-Kyojin-Movie-Life

Staff Movie :

Production : Toho Kabushiki-gaisha (Gatchaman movieJudgeLes Enfants Loups Ame & Yuki)
Superviseur : Isayama Hajime (Shingeki no Kyojin)
Réalisateur : Shinji Higuchi (Nobo no Shiro, The Last Princess)
Scénaristes : Yuusuke Watanabe (Gatchaman movie, Gantz movies, Bloody Monday) & Machiyama Tomohiro
Character Designers : Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Summer Wars) & Takayuki Takeya (Final Fantasy VII Advent Children mecha/costumes/creatures)
Directeur Artistique : Tsuyoshi Shimizu (Tomogui)
Responsable Effets Spéciaux : Katsuro Onoue (Space Brothers film live)

Le manga Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) de Isayama Hajime a débuté en 2009 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 13 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Pika)

Et un épisode spécial en anime (OAD 3) est prévu le 08 Août 2014, avec le Tome 14 du manga.

source : eiga

41 Comments

  1. Je chercher la date de sortie du film quand j’ai vu la BA, je vois que beaucoup pense que se sera de la merde a ce que je vois.. Mais bon les commentaires datent.. Je tiens a dire que j’ai était stupéfaite par les effet spéciaux. Puis dire que Japon= Mauvais effet spéciaux. C’est totalement faux ! certe il se sont crouter sur certains film. Mais pas sur tous. Bienheureusement. Voilà tout ça pour dire qu’il ma l’air génial et que je suis pressé de le voir.

  2. Hm, j’aimerais bien avoir un film de SNK live mais le souci est que la plupart du temps les Japonais loupent leurs montages dans les films du genre fantastique, faire des titans.. les faire se déplacer en équipement tridimensionnel me semble quasiment être un défi de taille !

    Parlons des acteurs, j’avoue que le film serait mieux s’il prenait d’autres acteurs à la place de QUE des asiatiques, ou bien leur teindre les cheveux et mettre des lentilles plus les rendre moins asiatique que possible à part pour Mikasa qui est censée être la seule, ou bien l’une des dernières asiatique.

    Pour la question de la sortie du film et du making off : Je préfèrerai qu’ils prennent tout leur temps (comme pour avatar) pour ne pas gâcher le film avec des effets spéciaux pourris, j’aimerais du “WOW je veux revoir ce film encore et encore !” au lieu d’un “le scénario était bien mais j’aimais pas les effets, ça faisait pas assez extraordinaire.. et les acteurs (même s’ils sont beaux certains ! *-*)”

    PRENEZ VOTRE TEMPS POUR FAIRE LA PRODUCTION DU FILM POUR NOUS DONNER ENVIE DE LE REGARDER ENCORE ET ENCORE !! (si possible traduisez-le en Japonais pour eux xD)

  3. serieux vous critiquer les japonais de faire un live d un manga qui vient de leur pays c est quoi ce delire ,tout ce qui a etait adapter des manga ou des jeux video par les ricain sont completement rater vous voulez la liste street fighter avec van damme,mortal combat avec christophe lambert,dragon ball evolution tous de gros nanard.

    Regardez les live de gantz 1et 2 ,gto ,initial d et deathnote tous sont rester le plus fidele possible au manga mais qui dit passage en live dit adaptation donc de petit remaniement au niveau scripte donc perso un shingeki no kyojin par les japonais je suis pour

  4. Vous dîtes tous que se sera un DBZ:evolution 2.
    Je vous rappelle juste que ce DBZ a été fait par des ricains
    et la snk et fait par des japs donc ils vont pas massacrés une de leur licence les plus connues juste comme ça (enfin j’espère) et puis les films japs avec des des occidentaux dedans on voit tout de suite ce que sa donne ^^’ perso je prefère voir des japs car la langue utilisé dans le film sera le jap et je vois mal un (PUR EXEMPLE OK!!) Tom cruse ou un brad Pitt apprendre le Jap pour un film ^^’
    voilà mon avis (totalement bordélique je reconnais mais bon je m’enfous)

  5. Hmm… Ils vont prendre des acteurs japonais? Alors si c’est le cas, le film va foirer à mort (je suis pas raciste hein)! Mais les personnages de Shingeki no Kyojin sont sencés être européens, exepté Mikasa qui sera facile à trouver. Mais le reste comme Armin, Christa, Annie (les blonds quoi) ou bien Eren avec ses yeux turquoises je pense que ça va gâcher tout son charme s’ils prennent un asiatique comme acteur, enfin vous voyez ce que je veux dire. Et puis le déplacement avec le 3DMG va s’avérer très dur à faire ainsi que les titans. Enfin, j’espère que ça va pas être une daube comme le film de Dragon Ball. Je suis pas pour un film s’il n’y a pas d’acteurs américains ou d’autre pays que le Japon voilà.

  6. Hmmmm… j’ai hâte qu’il sorte mais y a des trucs qui me dérangent… déjà le fait que Mikasa est censé être la dernière asiatique et que tout les autres sont typés européens.. C’est juste un détails mais quand même assez important quand même..
    Puis rien que d’imaginé les effets spéciaux…. x_x surtout pour les déplacement avec leurs équipement tridimentionnel 😡 puis les titans surtout !
    Un paris fort risqué, mais franchement j’espère qu’il ne vont pas bousillé mon SnK x_x

  7. Héé! Tout le monde j’ai mis la main sur le scénario :

    Le peuple est encerclé de murs.

    Les titans entres dans les murs.

    Les gens sont affolés.

    On met du sang, beaucoup de sang.

    Fin.

    J’sais je suis trop gentil. 😀

    1. Faux pas exagérer non plus, ils ont aussi repris quelques de principes de Claymore (possibilité de se transformer en monstre pour combattre les même monstres, au risque d’y perdre son humanité, rejet de la population dû à la peur et l’incompréhension…)

  8. c’est pas sencé être des bosh (sauf mikasa) ? Ça sent le film moyen exploitant une licence x) Pour une fois j’ai hate à l’adaptation américaine, au moins ce sera crédible avec des occidentaux ^^ (mais bon, faudra attendre, déjà qu’hollywood à des projet pour deathnote (sortie an prochain), akira (qui se passera à neo-manhattan), evangelion (par l’équipe qui à fait les vfx du seigneur des anneaux et du hobbit et une rei ayanami aux cheveux noir, mais bon vu que les mecs sont surchargés de taf avec les grosses licences de tolkien ça va prendre du temps, on à pacific rim pour compenser…) et enfin bleach ( très populaire chez eux, mais WHAT ?!, encore les autres c’est possible d’adapter, mais bleach, à moins qu’ils fassent une trilogie, je vois pas comment ils ferraient !)

  9. J’espère que ce sera une histoire originale car se retaper à nouveau l’histoire du manga, ça va être relou.

    Pour les effets spéciaux, les japonais assurent quand y a le budget derrière. Et vu qu’on parle de Shingeki no Kyojin, le manga qui vient de dépasser One Piece en vente cette année, y a de quoi être confiant sur le budget du film.

  10. Sur le site du film le nom des acteurs n’est associé à aucun personnage du manga.

    Je pense qu’on va suivre un nouveau bataillon. Ce qui serait logique et le fait que le mangaka soit superviseur du scénario.

  11. Hugh… Ce casting me donnent des boutons…

    Le jeu sera peut-être bon (et encore, j’ai du mal avec le jeu d’acteur japonais) mais je sens que ça va foiré. Ce cast est aussi pertinent que celui de Dragon Ball Evolution.

    En plus pour une oeuvre à l’ampleur titanesque comme SNK je ne suis pas sur que la production japonaise tienne la route. C’est un des rares cas ou j’aurais largement préféré que la production Hollywoodienne soit en charge du projet…

    ‘Fin bref! On va voir ce qu’il en est réellement par la suite. Ce n’est que mon avis personnel après tout.

  12. Le casting est assez bon mais j’espère qu’ils seront aussi à la hauteur de leur jeux d’acteurs…

    Pour le moment je ne peux pas mettre de têtes sur les personnages de SNK.. qui sait ils joueront peut être les titants. :sors:

  13. Japon et effet spéciaux ne font pas bon ménage… Je me demande comment ils vont faire. (décore médiéval, titans, destruction…) Pas rassurent du tout.

    1. Regardes “Rurouni Kenshin” le film live et revient me parler des décors, sans citez les nombreux films de samourai etc.. Question décors le cinéma japonais n’est pas à blâmer et de loin.. Concernant les titans une pub pour la voiture SUBARU SUV est sortie avec pour promo deux titans plutôt bien réalisés et ils seront meilleurs pour le film, si les acteurs suivent pas espérons qu’ils se fassent bouffer avec le réalisme de l’anime 😀

      1. Rurounin Kenshin c’est des décors typiquement japonais, de même pour tout les films de samourai que tu cite. C’est plus facile de mettre ce genre de décors pour eux, il ont une certaine habitude, maintenant que ce passe t-il quand tu les sort de leur zone de confort?

        Comment vont-ils gérés des décors orienté médiéval orienté vers une culture européenne?

        De mémoire je ne me souvient pas avoir vue de film japonais de ce genre avec une réalisation artistique marquante.

        Comme la dit narutoto, Japon et effet spéciaux c’est pas un bon mélange. Quand tu sait qu’une grande partie de l’intérêt de SNK est lié à tout ce qui concerne cette branche (modélisation 3D des décors, titans, déplacement des personnages avec le système tri dimensionnel, etc), tu es obligé de te sentir inquiet.

        1. Ok j’ai peut être trop généralisé en me focalisant sur Rurounin Kenshin quand Narutoto a précisé le côté « d’époque » pour les décors. Je ne suis pas une spécialiste du cinéma japonais mais il existe des films avec une réalisation artistique très réussie mais tu vas me dire qu’il s’agit de film de samourai ou de « kung fu ».. Dire que le Japon et les effets spéciaux c’est pas un bon mélange c’est faux surtout si Shinji Higuchi est le réalisateur.

          Concernant les futurs effets spéciaux je t’invite à aller regarder la pub si tu es inquiet à propos de la modélisation 3D, n’étant pas la version finale des titans je suis rassuré de ce côté là.

          https://adala-news.fr/2014/01/la-version-live-du-manga-shingeki-no-kyojin-en-publicite-video-speciale/

          Pour en revenir au réalisateur Shinji Higuchi, est considéré comme l’un des meilleurs monteurs d’effets spéciaux au Japon, son film « Sinking of Japan » qui est un blockbuster en est un bon exemple.
          Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué comme on dit. Et tout dépendra du choix du réalisateur. Pour le déplacement des personnages avec le système tri dimensionnel je penses qu’on aura le droit à des images de synthèses, là tu ne peux pas me dire que les japonais ne sont pas fort dans ce domaine.

          C’est sûre que se sera un gros challenge puisque SNK est un pur shonen emplie d’action liant fantastique et un côté « historique » avec les décors moyenâgeux, avec toute la pression de fans du monde entier qui va avec. Personne ne veut d’un deuxième « Dragon Ball évolution ». Adapté un shonen ne nous a pas réussi même si c’était une production américaine hien :troll:

          Attendons un trailer pour pouvoir se faire une idée plus précise du film.

          info supplémentaire: le film est tourner sur l’île Hashima dans la préfecture de Nagasaki, nous l’avons notre décor!

          1. Pour être franc le faite que ce soit Higuchi Shinji qui soit en charge ne change pas les craintes que j’ai vis à vis de cette adaptation.

            Tu semble te morfondre sur une chose, je ne dit pas que la direction artistique est raté loin de la (ce qui me plaît le plus dans les production japonaise ont leurs ambiances, avec cette façon particulière de filmer, presque contemplatif), mais plutôt que force de la direction artistique japonaise réside dans le faite qu’elle maîtrise la façon de filmer ses décors ayant une ambiance typiquement “japonaise”. Maintenant des décors typé européenne moyénageuse voire fantasy? Je n’ai jamais vue ça de tête. En tout cas rien de marquant.

            J’ai déjà vue la pub et ça ne me rassure en rien. Tout le côté titanesque et horrifique des titans est réduite. Ce teint grisé, l’absence de chair visible et les réaction physique de l’environnement face au retouche 3D m’ont direct sortie du truc. J’ai juste eut l’impression de voir des humain dont ont à agrandit la taille numériquement poursuivre une chose quelconque. Je ne ressent pas la gêne, le malaise que je devrais ressentir.

            Même après avoir vue le trailer de “Sinking of Japan”, je reste septique. Les effets spéciaux sont “grossiés” par moment et le coté factice se fait ressentir. Bien que j’avoue que certain plan fixe m’ont l’air pas mal.

            Pour le système tri dimensionnel, c’est évident que nous allons avoir des images de synthèse. C’est pas le faite qu’il sache faire ou pas des images de synthèses, mais le faite qu’il puisse adapté ça au support cinématographique de façon fluide et “organique”. Que l’on ait pas l’impression de voir un amas de pixel se balancé à la spider-man. C’est ça le vrai défis. Dans les grande production américaine tu sait que c’est des pixel mais pourtant tu te dit: “Putain, j’y crois à fond”.

            Pourquoi? Parce que c’est tape à l’œil, c’est spectaculaire et surtout c’est la spécialité des productions hollywoodienne.

            Et oui, adapté un shonen ne nous à pas réussi. Maintenant à la place James Wong tu met Guillermo Del Toro ou Zack Snyder avec un cast approprié, le truc aurait pas eut la même gueule du tout. Ta cas voir Pacifique Rim, Sucker Punch ou Superman Man of Steel ou tu ressent tout le côté titanesque et démesuré de la chose doublé d’une obsession de la modélisation des décors mais aussi du mouvement des corps.

            Mais sinon tu as raison, attendons un trailer avant e nous faire un avis solide. Comme je l’ais dit ce ne sont que mes craintes personnel vis à vis du projet.

            Honnêtement j’ai l’air de dire que le cinéma japonais c’est la loose mais c’est totalement, totaaaleeeeement faux. J’adore les productions japonaises, elle ont une ambiance, une originalité et une identité que l’ont ne retrouve pas souvent dans les productions actuelle. Mais elle ne sont tout simplement pas adapté aux production de ce genre ou une grosse partie des enjeux se joue dans le coté “spectaculaire” et “démesuré” de la chose.

            PS:
            l’île Hashima pour les décors?……. Ughn

        2. Ok j’ai peut être trop généralisé en me focalisant sur Rurounin Kenshin quand Narutoto a précisé le côté « d’époque » pour les décors. Je ne suis pas une spécialiste du cinéma japonais mais il existe des films avec une réalisation artistique très réussie mais tu vas me dire qu’il s’agit de film de samourai ou de « kung fu ».. Dire que le Japon et les effets spéciaux c’est pas un bon mélange c’est faux surtout si Shinji Higuchi est le réalisateur.

          Concernant les futurs effets spéciaux je t’invite à aller regarder la pub si tu es inquiet à propos de la modélisation 3D, n’étant pas la version finale des titans je suis rassuré de ce côté là.

          https://adala-news.fr/2014/01/la-version-live-du-manga-shingeki-no-kyojin-en-publicite-video-speciale/

          Pour en revenir au réalisateur Shinji Higuchi, est considéré comme l’un des meilleurs monteurs d’effets spéciaux au Japon, son film « Sinking of Japan » qui est un blockbuster en est un bon exemple.
          Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué comme on dit. Et tout dépendra du choix du réalisateur. Pour le déplacement des personnages avec le système tri dimensionnel je penses qu’on aura le droit à des images de synthèses, là tu ne peux pas me dire que les japonais ne sont pas fort dans ce domaine.

          C’est sûre que se sera un gros challenge puisque SNK est un pur shonen emplie d’action liant fantastique et un côté « historique » avec les décors moyenâgeux, avec toute la pression de fans du monde entier qui va avec. Personne ne veut d’un deuxième « Dragon Ball évolution ». Adapté un shonen ne nous a pas réussi même si c’était une production américaine hien :troll:

          Attendons un trailer pour pouvoir se faire une idée plus précise du film.

          info supplémentaire: le film est tourner sur l’île Hashima dans la préfecture de Nagasaki, nous l’avons notre décor! source : http://www.shingeki-seyo.com/

          1. Oui je voulais citer le film Battleship Yamto évidement mais on m’aurait dit qu’il y a des images de synthèses 😉 sinon oui une vrai bombe ce film.

  14. Dommage que ce soit des acteurs asiatiques, techniquement et physiquement ça va pas le faire.

    Et le coup de la “réalisation impressionnante” on nous l’a déjà fait avec la série.

        1. Des acteurs allemands qui parlent japonais ça ne court pas les rues.. Mais c’est vrai qu’ils auraient pu faire un effort sur le casting, j’espère qu’on verra quelques mouillent occidentales dans le film.. A moins qu’ils ne corrigent ça avec une histoire bien différente du manga.

          1. C’est pas bien dur d’engager des doubleurs en même temps que des acteurs germanique, ça coute cher mais quand on a la licence SnK il est clair qu’on peut se permettre ce genre de genre.

          2. En même temps rare sont les films a faire ça de nos jours. Je me souviens que par exemple pour Suspiria les acteurs se donnaient la réplique en Italien et en Anglais. Les italiens étaient tres fort pour les films internationaux. Mais c’est surement pas les japonais qui vont faire ca…

    1. C’est bien ça le problème avec les films japonais, et que le gouffre avec les Américains restent constants.
      Les Japonais n’ont pourtant pas un budget si limité… Les acteurs sont toujours trop vieux, japonais, pas ressemblant (encore le dernier détail peut passer à la limite).
      Les films américains quant à eux diversifient le casting et peuvent avoir de tout.

      Après le problème vient sûrement de la langue, comme l’anglais est la deuxième langue la plus parlée au monde.

  15. Yes enfin une date ! Le tournage a commencé cet été donc on aura les premières images en septembre.

    Hâte de voir les acteurs en costume pour voir si ça rend bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *