L'inceste dans les light novels en pleine expansion, au Japon ?

L’inceste dans les light novels en pleine expansion, au Japon ?


Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218

C’est par le biais du site japonais 2U Ten (2channel) que les fans se posent des questions sur les répercussions des thèmes incestueux des light novels, auprès des jeunes !

*L’inceste désigne une relation sexuelle entre membres de la même famille. Mais dans cet article, il s’agit de thème incestueux qui se développe par des situations cocasses /relations sentimentales entre membres d’une même famille et dans la majorité des light novels visés; entre frère et soeur.

Les Light Novels sont des romans de plus ou moins 200 pages illustrés d’images qui se vendent comme des petits pains, auprès des adolescents (H/F) principalement.

Le Light Novel touche tous les genres, allant de la S-F à l’horreur, en passant par l’héroic fantasy ou le fantastique et même le boys love. Cependant, la dernière tendance des livres est orientée vers l’inceste pouvant entraîner de graves répercussions psychologiques.

Parmi les nombreux titres qui font un carton, un qui ne cesse de gagner en popularité : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai (Ore no Imouto) de Tsukasa Fushimi, débuté en 2008 et dénombre actuellement 10 tomes reliés, au Japon.

Ce livre est devenu si populaire que plusieurs adaptations, manga, cd drama (histoires audio), anime (saison 2 en production) et jeux vidéo sont disponibles.

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie ordinaire de Kyosuke Kosaka, simple lycéen. La jeune sœur de Kyosuke est une icône de la mode. Cependant, cette dernière est complètement accro aux jeux vidéo pour adulte.

Ainsi Kyosuke sait que personne ne doit connaitre son secret et fera tout pour éviter qu’il ne soit révélé.

Les éditeurs japonais ont très bien compris que le sexe fait vendre et surtout le thème little sister complex.

Mais que doit-on en penser quand le public visé sont des jeunes (15~20 ans), qui sont à un moment de leur vie, très influençables.

Et malgré qu’il s’agisse de fiction, certains fans japonais précisent qu’implicitement, le message véhiculait pourrait être mal compris par ces jeunes. Il ne faudrait pas banaliser ce type de relation jusqu’à leur faire penser que vivre une histoire sentimentale entre membre de la même famille, c’est pas si dégoûtant.

Il faut tracer une ligne quelque part et on comprend mieux maintenant, certaines décisions du gouvernement de Tokyo sur la censure.

Une petite liste non exhaustive de light novels à succès ayant pour thème l’inceste :

  • Boku no Imouto ha Kanji ga Yomeru (KAJII Takashi)
  • Kanojo Ga Furagu Wooraretara Daijoubu, Kono Rinkai Gakkou Ha Anzen Dakara (Kodansha Lightnovel)
  • Dare mo ga Osoreru Ano Iinchou ga, Boku no senzoku meido ni naru youdesu (Masaki Okayu)
  • Hankouki no imouto o maou no chikara de shihai shite mita (GA Bunko)
  • Kono naka ni Hitori, Imouto ga Iru (Hajime Taguchi)
  • Akogare no ano musume ga totsuzen sematsute kurundaga doushitara (Ichijinsha Bunko)
  • Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankei Nai yo ne (Daisuke Suzuki)
  • Ore ga Kanojo ni Semararete, Imouto ga Okotteru? (Nojima Kenji)

source : 2uten

Articles Similaires :

89 Comments

  1. Attention au mélange des genres! Le “une énorme partie de la population est (je corrige au passage la faute de conjugaison) repoussée par cette même idée” n’a pas grand chose à voir avec l’homosexualité! On entre dans un autre débat qui est celui de l’orientation des genres! Et proportionnellement tu trouveras plus de personnes conciliantes à l’homosexualité dans le monde (supérieure à la moyenne de population dans certains pays) que de personnes conciliantes à l’inceste.

    1. conciliante ne veux pas dire utilisateur du genre, toi non plus ne mélange pas tout.

      Si on part de ce principe, alors si dans 10ans l’inceste est accepté par la majorité des gens sa deviendrait seulement morale a ce moment là, alors que la chose n’aurait elle même pas changer, ce qui est plutôt bizarre comme résonnent.

      Bref, tu démontre rien, sauf le fait que je fasse des fautes de conjugaison (et j’en suis désolé)

      1. Je n’ai pas parlé de personnes qui pratiquent l’homosexualité et de celles qui pratiquent l’inceste, j’ai parlé de la place accordée à ces deux choses dans la société. Je n’ai rien mélangé du tout. Contrairement à l’Homosexualité qui a toujours existé dans les sociétés (Les 3 religions monothéistes l’ont mise vite fait sur le banc de touche), l’inceste à toujours été un tabou à travers l’histoire et les civilisations, notamment dû à l’effet effet Westermarck. (en sachant qu’après, les tabous ont toujours étés transgressés comme avec l’exemple des Borgias qui selon la rumeur n’avait aucune limite). Je ne pense pas que dans 10 ans on acceptera l’inceste dans sa légitimité qu’elle se défend. Je ne connais même pas un parti politique, un lobby ou un mouvement de quelque sorte en faveur de la reconnaissance de l’inceste. C’est sans doute condamné à rester dans l’ombre (sans toutefois disparaître..)

        Sinon je te rassure pour la faute de conjugaison, c’est rien comparé à d’autres sur le forum _0/”

        1. et bien pourtant l’inceste était très présent notamment en Égypte, ainsi que au japon ou la lignée impérial pratiquaient (jusqu’au dernier empereur qui a brisé la chaine) des rapports consanguins, malheureusement je ne suis pas très informé historiquement sur le sujet, mais c’était bien plus présent avant que ca ne l’est maintenant (en tout cas, bien mieux toléré) je me rappel que mon prof d’histoire avait parler d’un système de “dont de soeur au voisin” qui est a l’origine de la mauvaise vision de l’inceste dans certain pays (pour socialisé les familles incestueuse (nombreuse selon les endroits) “donnaient leur soeurs au voisin”, en gage de cadeaux pour faire partie du voisinage (socialement parlant), et pour finir c’était très mal vu de ne pas participer a ce “dont de soeur” laissant penser qu’ils ne voulaient pas s’intégrer (sa fait quelques années que j’ai entendu ca, a chercher sur le net doit surement avoir des trucs la dessus)

          Pour les partit, un partit belge (ou suisse je sais plus) était favorable a l’inceste, ca avait d’ailleurs fait le tour de pas mal de journaux (apparemment il s’exprimait pas trop sur le pourquoi du comment)

          Bref, d’une époque et d’un pays a l’autre cette vision est très différente, et l’inceste est loins d’avoir été un tabou partout.

          1. Je plussoie Oreda, il a tout dit.
            ” L’hétérosexualité et l’Homosexualité sont des formes d’exogamie, a l’opposé de l’inceste.” C’est a mourir de rire. Et t’a vu sa ou toi ?

            1. Tu prends même pas la peine d’argumenter et tu veux que je te réponde? (surtout si c’est pour étaler ton ignorance…)

            2. donc ce que j’ais ecrit avant n’existe pas… C’est votre hobby, de dénier les autres ?
              C’est pas de l’ignorance j’en ris parce que c’est débile. Moi aussi j’ais eu des cour de socio, je sais ce que sa veut dire. C’est la façon de les utiliser. D’ailleurs, pour faire l’étalage de ton ignorance, c’est un terme que tu peux utiliser là vu que sa désigne le mariage a l’extérieur du groupe social. Si une femme cadre se marie avec une autre femme cadre, c’est de l’endogamie et sa reste homosexuelle.

            3. “donc ce que j’ais ecrit avant n’existe pas… C’est votre hobby, de dénier les autres ?”

              A ce que je sache, le débat était entre Oreda et moi. Toi tu te ramène en cours de route en disant “Je suis d’accord”.
              Ensuite je suis content qu’a défaut d’avoir eu des cours de français, tu as eu des cours de socio. C’est toujours ça de sauvé.
              Il y a plusieurs formes d’endogamie (pour simplifier grossièrement, c’est vraiment bof comme pratique). Mais bon, une endogamie géographique est pas vraiment inquiétante, alors que l’inceste, c’est la forme la plus poussée d’endogamie; c’est de l’homogamie.

            4. Même si c’état entre nous au départ ien n’interdit dans un débat d’avoir des avis extérieur.

              Sinon même si comme tu le dit c’est de l’homogamie dans son plus intime retranchement (difficile de faire plus dans le genre, même si c’est possible) ce qui a été dit plus haut ne perd pas de sa valeur.

              L’inceste permet d’éliminer des tare sur certaine génération (tare qui se “partageraient” sur les génération sur des couple normaux) mais l’inceste empêche l’élimination d’autre tare (l’achromatopsie par exemple) qui elle serait partiellement sauté sur plusieurs génération sur des couples hors consanguinité.

              Moralité, les deux crée des risque, ils sont juste différant, j’ai envie de dire, connaître les soucis lier a notre ligné nous permettrait de faire le meilleur choix, même si le meilleur reste de ne pas procrée en cas de problème pouvant se trensmetre aux générations futur.

              Niveau moralité, je ne change pas mon point de vue, je trouve toujours que être contre, et être pour les homo c’est juste de la mauvaise foie.

  2. je vais faire plus simple :

    Vicky trouve tu les gays immoral ? , si non, pourquoi ? (répond juste a la question)
    Ensuite répond aux même question pour l’inceste, comme ca on connaitra ton point de vue, et a partir de là on pourra déjà voir ce qui te dérange autant dans un cas qui est pourtant si proche du cas de “tes amis” (ceux qui savent pas résonner cité plus haut)

    Voilà, soit bonne joueuse et répond, car très franchement tes propos ressemblent pour l’instant a de simple justification de haine gratuite.

    1. Ce qui est immoral oreda, c’est le fait de prôner une endogamie dépassée dans le but de satisfaire ses fantasmes. L’hétérosexualité et l’Homosexualité sont des formes d’exogamie, a l’opposé de l’inceste. L’effet Westermarck, ça vous parle? L’humain sera tout le temps repoussé par l’inceste.
      (Note: Je ne parle pas des membres de la même famille qui ne vivent pas ensemble, )

      1. L’effet Westermarck est un excellent exemple d’évitement naturel, qui est également le cas pour les relation de même sexe, une énorme partie de la population sont repousé par cette même idée, l’inceste est un peu dans cette famille, de part ton “effet Westermarck”

        Bref, ca concerne beaucoup de gens, mais pas tous, merci de ta précision.

  3. En même temps c’est dur de discuter quand on nous soutient qu’on avance des “thèses sans argument” là où il s’agit de comparer des différences de valeurs.

    D’ailleurs pour info, je ferais remarquer que quand moi je demande des arguments (puisqu’on m’en réclame à corps et à cri), il n’y a plus personne.

    C’est dommage, les débats intelligents existent pourtant, même ici, mais celui là a bien peu de chances d’en faire partie.

    1. je t’ais opposé des arguments, pk tu reprends ce que je dis depuis tout à l’heure. En même temps s’opposait a quelque chose de vide c’est dur.

    1. Je pense que nous sommes assez grands pour éviter les insultes. Par contre on ne trouvera pas de terrain d’entente ça c’est clair. On a tous une pensée différente sur le sujet.

  4. On devrait pas interdire ça, même si je suis pas intéressée par ce thème, tout le monde a le droit d’écrire et de lire ce qu’il veulent. Du moment que ce n’est rien de “mal” au sens propre (genre : comment tuer ses parents m’voyez !). Y’a de tout dans le monde, même des gens qui sont amoureux de leur frère/soeur (si si). Et si les sentiments du ou de la concerné ne sont pas réciproque (ou oui, mais pas appliqué pour certaines raisons), ceux ci peuvent ce rabattre sur ces lecture pour se “consoler”. Il n’y a rien de mal a fantasmer.

    Après ils sont en droit de se poser des question “est ce que ça va banaliser ces relations ?”. Ce n’est pas tout a fait “méchant” vu qu’être dans cette situation n’est pas facile pour les concernés qui se mettent parfois à se détester (“pourquoi suis je anormal” et tout le tralala + suicide).

    Je pense qu’il devrait au pire mettre un logo : comme pour les jeux interdit -16 ans, attention violence etc, jeux d’ailleurs qui, dans le même principe, ne rend pas criminel.

    Ou une indication au début : comme le fameux, à chaque début d’animé : “attention pour apprécier en tout tranquillité cet épisode éclairez la pièce et placer vous loin du téléviseur”.

    Ou truc du genre m’voyez.

    1. En fait Anna, l’article soulève le fait que ce genre pullule, ce qui pourrait conduire à une généralisation du genre… et amener l’inconditionnel de ce theme à le considérer comme une pratique socialement acceptable et accepté (bien sûr on est pas tous des malades qui reproduisent ce qu’ils voient dans les jeux vidéos, mais si le genre se banalise sans “warning” comme tu le soulèves si bien, ils pourraient y avoir confusion avec les pratiques réelles à force d’immersion).

      (c’est ce qui est pratique avec les genres hentai du tentacle ou de la possession : aucune chance que ça se produise en réalité xD)

      1. oh, encore un moyen détourné pour dire que t’a aucun argument. Ta naiveté atteint des sommets, sa va les chevilles de dénigrer l’existence de gens qui sont ds uen situation d’inceste ?

        1. … Je suppose que les termes “pratiques réelles” te dérangent ? Oui, ça existe, je ne le nie pas, tout comme la zoophilie ou la nécrophilie. Doit-on vraiment encore faire le tour des déviances ?

          Alors Adamand, si tu veux qu’on parle de MOT A MOT, c’est pas “sa va” mais “ça va”, ou encore “t’a” au lieu de “t’as”. Oui, moi aussi je peux être chiante et prendre une loupe.

          Après, si t’as toujours besoin d’argument pour tout, du genre “le meurtre c’est mal car supprimer une vie c’est empiéter sur la liberté d’autrui”, libre à toi de te casser la tête. Je n’ai pas à soulever d’argument pour faire comprendre à quel point je trouve quelque chose immoral, sinon juste de quelques comparaisons déjà faites.

          1. “Je suppose que les termes « pratiques réelles » te dérangent ? Oui, ça existe, je ne le nie pas, tout comme la zoophilie ou la nécrophilie. Doit-on vraiment encore faire le tour des déviances ?”
            Surtout que la néchrophilie et la zoophilie, c’est du a un problème psychologique. Revois ta définition du mot “amour” parce que pour comparer sa a de l’inceste….
            “Alors Adamand, si tu veux qu’on parle de MOT A MOT, c’est pas « sa va » mais « ça va », ou encore « t’a » au lieu de « t’as ». Oui, moi aussi je peux être chiante et prendre une loupe.” je me préoccupe du fond, pas de la forme.
            “Après, si t’as toujours besoin d’argument pour tout, du genre « le meurtre c’est mal car supprimer une vie c’est empiéter sur la liberté d’autrui », libre à toi de te casser la tête. Je n’ai pas à soulever d’argument pour faire comprendre à quel point je trouve quelque chose immoral, sinon juste de quelques comparaisons déjà faites.” Et ben, heureusement que personne n’a cherché d’argument contre la peine de mort sinon je me demanderas comment sa serait aujourd’hui !

            1. La zoologie et la nécrophilie sont des paraphilies communes, pas de problème “psychologique” comme tu le dis mais seulement attirance pour des choses différentes. Ceux qui ont un “problème” sont ceux qui passent à l’acte. Tout comme ceux qui en viennent à prendre part à leur sentiment pour leur parent/frère/soeur jusqu’à la relation incestueuse.

            2. ah ouais en quoi ? Tes dires sont vides de sens. Sa sert a rien de ré-affirmer des trucs sans rien a coté. Il n’y aucun problème pour l’amour frère/soeur. Pour le complexe d’Oedipe, c’est différent. Ils font du mal en quoi et a qui en passant a l’acte ? Tu vois comme c’est bancal ta pensée ? Par contre pour les autres cas énoncé, il dénigrent leur nature humaine. Un chat va avec un chat, un humain avec un autre humain. L’amour c’st un sentiment profond qui nous permet de trouver une personne avec qui on veut rester tous le temps, on veut le soutenir et en retour, on veut qu’il nous soutienne. Un animal ne fait aucun cas partie de cette définition. Le frère et la soeur oui, puisque sa reste des êtres humains.
              “La zoologie et la nécrophilie sont des paraphilies communes, pas de problème « psychologique ” ou comment dénigré 500 ans de psycho, tu crois que je me suis pas renseigner ?

  5. Écoutez, faites ce que vous voulez en famille, c’est votre vie pas la mienne. Mais remettre en question le sens moral de tout ça juste sur vos points de vue… Et comparer ça avec l’homosexualité c’est du délire. C’est comme ceux qui ont l’audace de comparer l’expulsion des roms à l’extermination des juifs, et c’est surtout profondément irrespectueux envers les gays de comparer leur situation à une relation incestueuse (j’ai des amis concernés qui n’ont pas apprécié…).

    Et merci d’arrêter de vous jeter sur le moindre mot comme un charognard sur un cadavre : quand je dis moyen-âge ce n’est évidemment pas pour une allusion à la période historique mais pour le côté retour en arrière vers une époque barbare peu importe laquelle. Une expression reste une expression et quand il pleut des cordes, c’est bien de l’eau qui tombe.

    Et quelqu’un qui ne sait pas faire la différence entre une valeur morale et une doctrine ne devrait même pas essayer de donner l’impression qu’elle a des arguments à faire valoir, autre bien sûr que “tu ne penses pas comme moi qui suis si libéré alors tu n’es qu’un mouton”.

    De toute façon vois êtes décidé à promouvoir l’inceste comme une liberté individuelle alors rien de ce que je pourrais dire n’aura d’importance. Ce qui ne m’empêche de tenter de rendre à fé débat une dimension un peu plus réaliste, loin des fantasmes de chacun (pour info l’inceste in VN ne me choque pas non plus, mais je sais faire la part des choses avec le monde réel, comme certains d’entre vous je l’espère).

    1. Et bien tes ami gays ne sont pas très malin, et en plus il semblent être de vraient égocentrique, il prône aux gens de se mettent a leur place, tout ca tout ca, et là ah non il sont contre,une forme de couple qui au passage est PLUS NATUREL que la leur , mais non ca leur plait pas alors ils aiment pas qu’on les compare aux incestueux, savoir que des “différent” osent penser ca est juste risible, bientôt on va voir des gens dire que le racisme contre les africain c’est mal, mais contre les juif c’est ok (désolé mais c’est exactement ca avec “tes potes gays”)

      “””Mais remettre en question le sens moral de tout ça juste sur vos points de vue…”””
      Décidément, tu est un vrais paradoxe toi, va faire un tour dans le dictionnaire, et revient après faire des phrases qui ne respirent pas le pléonasme.

      De plus, c’est toi qui décide de la morale universel, on croirais lire un roi pas content.

      Bref, merci au Admin d’avoir laissé couler la conversation, on découvre un peu plus comment les gens pensent, et apparemment ca n’a pas changer en 1000ans , c’est toujours ce qui plait qui est toléré, les autres on leur balance des pierres…..

      1. Evidemment, cher Oreda, tu as la science infuse, libre à toi de juger tous mes amis sans les connaître, parce que c’est vrai que si tu lances un débat dans la rue, les gens vont naturellement penser que l’inceste est une pratique correcte et tout à fait envisageable… Mais suis-je bête, seuls les moutons parcours les rues ! Les vrais illuminés vivent sous terre avec les cafards et ne peuvent faire entendre leur voix… fascinant.
        Voir à quel point tu fais preuve de respect me donne une sacrée bonne leçon, j’en suis toute ébahie. Bien, continue ton chemin pavé de certitudes, où tu ce qui sembles “bien fondés dans la société” n’est en fait qu’une doctrine de plus. Ca serait trop embarrassant de penser que si la majorité à le même point de vue sur un sujet, ce n’est peut-être pas par hasard.
        Enfin, tu m’as montré un si bel exemple d’ouverture d’esprit, je suis bien chanceuse d’avoir enfin un modèle à suivre, moi qui ne demande qu’à courir dans les champs en bêlant.

        1. ” seuls les moutons parcours les rues ! Les vrais illuminés vivent sous terre avec les cafards et ne peuvent faire entendre leur voix… fascinant.” Affirme que tous le monde pense comme toi t’en qu’on y est. Et appelle pas “illuminé” es gens qui sont capable de faire table rase de leur préjugé.
          “Bien, continue ton chemin pavé de certitudes, où tu ce qui sembles « bien fondés dans la société » n’est en fait qu’une doctrine de plus. Ca serait trop embarrassant de penser que si la majorité à le même point de vue sur un sujet, ce n’est peut-être pas par hasard.” Donc quand hitler a été élu en 1933 par majorité, les gens avait toute à fait raison. Relis toi sérieux.

          ” Et comparer ça avec l’homosexualité c’est du délire. C’est comme ceux qui ont l’audace de comparer l’expulsion des roms à l’extermination des juifs, et c’est surtout profondément irrespectueux envers les gays de comparer leur situation à une relation incestueuse ” Non, avant les gens avaient de préjugé pour l’homosexualité et on l’a accépté par la suite. Pourquoi l’inceste sa serait pas la même chose ?

          “Et quelqu’un qui ne sait pas faire la différence entre une valeur morale et une doctrine ne devrait même pas essayer de donner l’impression qu’elle a des arguments à faire valoir, autre bien sûr que « tu ne penses pas comme moi qui suis si libéré alors tu n’es qu’un mouton ».” en disant sa, ton démontre que c’est toi qui ne sait pas ce que cela est.

          “. Ce qui ne m’empêche de tenter de rendre à fé débat une dimension un peu plus réaliste, loin des fantasmes de chacun ” c’est sur qu’on parle de fantasme, c’est des arguments qu’on demande depuis tote à l’heure et dsun cadre réaliste. Là encore tu démontre le fait que ta rien pour expliquer ta thèse.

          1. “Donc quand hitler a été élu en 1933 par majorité, les gens avait toute à fait raison. Relis toi sérieux.”
            Alors techniquement, c’était en effet révélateur des problèmes de l’époque. Je dis pas que c’est une bonne chose mais que c’est largement compréhensible. Et les “relis toi sérieux”, tu peux te les garder encore une fois, pas besoin de ce genre de remarque dans un discours.

            “Non, avant les gens avaient de préjugé pour l’homosexualité et on l’a accépté par la suite. Pourquoi l’inceste sa serait pas la même chose ?”
            Mais les gens n’ont pas que de PREJUGES sur le sujet, ce n’est pas le sujet, on ne parle pas de savoir si ça empêche ton âme de montrer au paradis ou autre du genre mais de savoir si c’est une chose correcte, acceptable.
            (et soit dit en passant, l’argument de la “préservation de l’espèce” plus haut m’a bien fait rire : ou comment avouer que l’inceste est un comportement plus animal qu’humain.)

            “en disant sa, ton démontre que c’est toi qui ne sait pas ce que cela est. ”
            Oh, et ça c’est quoi, une phrase argumentative peut-être ? Outre le soit disant “impact bénéfique si longuement prolongé”, avez vous des arguments si éclairés par rapport aux miens ? On est dans un débat d’opinion sur ce qu’on peut considérer ou non comme une valeur morale, alors au lieu de me dire “ta pa dargumen” and others, tentez donc de m’en sortir de convaincants, des arguments, que je rigole un peu.

            “Là encore tu démontre le fait que ta rien pour expliquer ta thèse.”
            C’est marrant, je ne me souviens pas d’avoir monté une “thèse” avec cherchant à prouver quelque chose. Encore une fois, guerre d’idéaux.

            1. la même chose que les homosexuelles, chacun aime qui il veut du moment que chacun soit consentent a l’union des deux personnes et qu’elle est l’âge d’en prendre les responsabilité.

    2. Approuver que des gens “fasse” de l’inceste ne veut pas dire qu’on le “fait” de notre coté. Ça veut juste dire accepter qu’il puisse y avoir une différence, ce que j’appelle plus ou moins l’ouverture d’esprit.

      Si demain 100% de la population mondiale pratique l’inceste l’espère humaine survivra, si demain 100% de la population mondiale devient homo-sexuelle c’est la fin de la race humaine…
      Après on peut toujours essayer de comparer ce qui est le “mieux” mais je commence à devenir méchant avec mes phrases du dessus…

      Dans ton dernier paragraphe on en revient à ce que je disais plusieurs fois : on peut regarder ou lire des œuvres traitant de l’inceste sans pour autant vouloir “pratiquer” l’inceste chez-soi.

  6. “”Non, on ne *** pas dans la famille parce que la consanguinité créé de grave problème de santé : faites pas les ***”””

    Bon , alors soit tu sais pas lire (vu le niveau de tes remarques, on est plus certain de rien) soit tu comprend rien, relis nous, ou renseigne toi avec tes “problèmes de santés.”

    “””Pour moi, vouloir coucher avec quelqu’un de sa famille c’est pas plus joli que vouloir se taper un animal ou un cadavre.”””

    Pour toi, oui mais en même temps ce que tu pense n’est pas un fait, sais tu ce que pensaient les gens de l’homosexualité il y a 20 ans ? , la même chose, pourquoi ? , parsqu’il jugeaient ce qui était correcte et ce qui ne l’étaient pas au lieu d’y réfléchir deux secondes, l’inceste est une déviance des relations, y’a le “de base” et y’a les autres, comme pour les homo y’a , maintenant tout le monde est “beurk” et dans X ans ces gens là seront encourager de “vivre leur amour courageusement malgré les regards des intolérants” , et dans ces X année, tu changera d’avis comme un bon mouton.

    Enfin voilà, comparer l’inceste consentant et se faire un cadavre ou un animal, y’a quand même une marge hein…..

  7. Je trouve assez choquant des propos tenus sous l’égide hypocrite de la “liberté de penser”. Franchement, on est pas loin du retour au moyen-âge avec certains propos… Non, on ne baise pas dans la famille parce que la consanguinité créé de grave problème de santé : faites pas les cons, c’est scientifique, comme la terre ronde et la gravité. Tiens, jette toi du haut d’un building et viens me dire que la gravité c’est des conneries.

    Ensuite, on est des gens civilisés, et qui dit civilisation dit un minimum de valeur morale. Pour moi, vouloir coucher avec quelqu’un de sa famille c’est pas plus joli que vouloir se taper un animal ou un cadavre.

    Et tiens, parlons de point vue : je trouve que la cannibalisme n’est pas une chose extravagante, pourvu qu’on ne tue pas pour manger. Après tout, l’homme est un mammifère comme un autre, y’a de quoi manger. Néanmoins, je serai absolument ébahi qu’un jour la société en fasse quelque chose d’accessible et non-dérangeant. Alors l’inceste est un délire comme un autre, mais je pense aussi que le thème à été surexploité aux points que les jeunes finiront par l’intégrer dans leurs moeurs d’ici quelques générations si des mesures ne sont pas prises.

    Pour finir, on parle bien de VN et pas d’anime donc oui, il y a plein de titres de ce genre malheureusement.

    1. Sauf que sur plusieurs générations ça réduit considérablement les risques de maladies génétiques… Donc oui l’inceste est dangereux sur les premières générations mais sur le long terme c’est plutôt bénéfique. Mais bon à cause du risque sur les premières générations l’inceste est prohibé.

      Il y a toujours eu des titres de ce genre, ce n’est pas comme si c’était nouveau. Elles ont toujours eu du succès.

    2. “Franchement, on est pas loin du retour au moyen-âge avec certains propos… Non, on ne baise pas dans la famille parce que la consanguinité créé de grave problème de santé : faites pas les cons, c’est scientifique, comme la terre ronde et la gravité.”
      Sérieux si t’écrivais avant de reflechir sa te ferais du bien ! Au moyen age, il y avait qu’elle religion en europe ? Catholique ! Que dit la bible ? L’inceste est interdit. Alors sa va etre dur de retourner au moyen age, des cours d’histoire sa fait du mal a personne. (j’admet qu’il y avait des mariages entre cousin/cousine entre noble mais pas entre frère et soeur).

      “Ensuite, on est des gens civilisés, et qui dit civilisation dit un minimum de valeur morale. Pour moi, vouloir coucher avec quelqu’un de sa famille c’est pas plus joli que vouloir se taper un animal ou un cadavre.” Et si la morale te disait “la mort est préférable a la vie, tu suivrais ? Encore un mouton de panurge, vas-y l’enclos c’est par là.

      ” Alors l’inceste est un délire comme un autre, mais je pense aussi que le thème à été surexploité aux points que les jeunes finiront par l’intégrer dans leurs moeurs d’ici quelques générations si des mesures ne sont pas prises.” Sa va etre dur, vu qu’on veut même pas entendre parler de l’inceste ! C’est toi qui délire. C’est pas un thème qui est surexploité, c’est juste qu’il y a des gens qui utilise un minimum leur cervelle et bizarrement sa gène beaucoup de monde.

    3. mais tous les sujet on était surexploite en anime normal vu le nombre de manga/ln/anime/vn
      et je comprend le oui mais un jour a cause de sa tous le monde va faire de l’inceste c’est n’importe quoi
      a cause des expert il va avoir plein de gens qui font faire des meurtre pour voir si ils arrivent à pas ce faire prendre aussi?
      après l’inceste dans un anime osef dans la vrai je suis moins d’accord meme si c’est très rare vu que c’est un sujet tabou

  8. Je me disais bien que l’inceste dans les LN, animes et autres prenaient de plus en plus d’importance… Ils ont souvent tendance à sortir le fameux drapeau : ” ils n’ont pas de lien de sang” à la fin, mais pour moi ça revient au même.
    Je suis 100% contre l’inceste, la raison est simple : je déteste ça et c’est quelque chose que je ne peux pas apprécier, ce qui fait que du fait du succès croissant que connait ce phénomène il en vient que j’ai moins de en moins de choses à lire ou à regarder T_T ( d’autant plus que je suis 100% contre loli/yuri/yaoi/Shonen ai/Shoujo ai aussi, donc ces derniers temps le nombre d’œuvres qui pourraient m’intéresser ne fait que baisser et donc je m’ennuie) . Évidemment mes raisons sont purement égoïstes je l’admets mais ça ne m’empêche pas d’être déçues que les œuvres japonaises tournent ainsi . Je suppose que ” les gouts et les couleurs ne se discutent pas ” , je suis incapable de comprendre pourquoi autant de monde s’intéresse à l’inceste ou du moins c’est ce que j’aimerais dire mais je dois avouer que je fais partie de ceux qui ont apprécié l’anime Akane-Iro ni Somaru Saka (où on sort évidement le fameux drapeau) et pourtant pour tous les autres oeuvres le fait même de froler le sujet de l’inceste ne m’a pas plus. Quel drôle de phénomène ((ou pas ^^) .

      1. “je déteste ça” Et ben voilà, sa au moins, c’est a la mérite d’etre claire, au lieu de se ramner avec des thèses a la noix, on dit tout simplement sa.

      2. Maintenant que tu le dis , c’est vrai qu’ils sont pas si “nombreux” pour l’instant mais j’ai le sentiment d’avoir lu assez frequemment l’adaptation d’animes (par exemple dans la premiere image au mileu en bas a droite) ou la création de mangas, LN et VN tournant autour de ce sujet ces derniers temps.

        1. Niveau animes rien de plus que d’habitude. Après niveau LN et VN comparé à quelques années c’est aussi stable, ce qui change c’est qu’on en parle plus sur le net qu’avant.

  9. j’ai une question sur la premiere image il y a les deux dernier couverture en haut avec 3 filles et en bas 2 filles c’est des light novel avec de l’incest entres soeur ??

  10. on pourra argumentais autant que l’on voudras et les pédophile et “hentaiologue” argumenterons comme ils voudrons, une chose est certaine au fond je ne comprendrais jamais l’intérêt qu’on les japonais pour les manga incestueux car je trouve cela tout simplement révulsant

    1. et eux ils comprendront jamais pourquoi tu aime tel ou tel chose. C’est bien, tu viens de découvrir la règle qui régit les relations humaines. Et on parle d’anime donc lolicon pas pédophile.

        1. c’est connu, au japon pays du lolicon y’an a tellement qui tue des enfant et les séquestre….. nan mais sérieux franchisez avant d’écrire des connerie…..

        2. conspiration man est de retour pour maintenant dire que les light novel inceste sont une conspiration pour faire des pédophile
          ce mec me fait de plus en plus rire

  11. si l’inceste est très critiqué par les pays c’est parce que s’ils ont des enfants, ils ont beaucoup de chance d’avoir des maladies génétiques, et ça coute plus d’argent qu’autre chose à l’Etat
    et vu que les japonnais ont un problème de natalité, il va falloir payer toutes les retraites alors ils ont surement pas envie de devoir en plus payer pour les handicapés
    et puis ya aussi le problème éthique, je ne pense pas que les familles aient de nos jours envie de se soucier de ce genre de choses
    et si l’inceste est un phénomène de mode chez les otaku, là bas, c’est plus de la curiosité qu’autre chose, de toute façon dans les pays développé, ya pratiquement plus d’inceste entre membres d’une même famille

    1. “de toute façon dans les pays développé, ya pratiquement plus d’inceste entre membres d’une même famille”
      Non sens complet, comment peux tu dire sa alors qu’on ressort d’une période où la majorité des gens croyait en une religion ? On est plutôt ds le temps de la libération des moeurs et internet peut en témoigner.

    2. Décidément y’an a qui aiment parler sans avoir étudier le sujet, a se demander on apprend quoi a l’école.

      Alors oui l’inceste en première génération peu avoir un pourcentage (très faible, contrairement a ce que tu semble dire) d’avoir des mal formation, mais sur plusieurs génération l’inceste permet justement bien au contraire d’être quasi immunisé contre un tas de problème génétique.

      Regarde l’empereur du japon, c’est le tout premier de sa génération a s’être marier avec une femme extérieur, mais avant lui c’était tout le contraire, et regarde le et ces prédécesseur, ils sont très bien !

      De plus, il est prouvé que l’incest de troisieme (ou quatrieme, je sias plus) degrée augmente justement la fiabilité, plus qu’avec une personne étrangere a la famille.

  12. Non mais franchement le facepalm quand je vois certains commentaires… Non non mais l’inceste c’est cool il n’y a pas de problème, se taper sa soeur, son frère, ses parents il n’y a rien de choquant, c’est tout à fait sain et normal ^^

    Concernant l’expansion du sujet de l’inceste, même si je n’approuve pas, à la limite je m’en fous si c’est reglementé et donc pas pour tout public.

    1. Arrête ça tout de suite, adamand maître de l’inceste va venir te réprimander.
      Il a des analyses chiffrées, il est prêt à faire une thèse sur le sujet et tout. Méfie-toi.

        1. t’a prof de philo est “…” C’est juste la bible qui a affirmer sa et s et ts le monde a suivi comme des moutons de panures. L’humain aime et il n’y a rien qui affirme que c’est forcément homme/femme de sang différent. Mais bon notre démocratie est une soi-disante liberté qui restreint nos choix et notre regard sur les choss

  13. La fiction n’incite pas à passer à l’acte… À part chez des gens qui sont déjà psychologiquement dérangés. La fiction permet justement de vivre quelque chose à travers les personnes sans pour autant le vivre en personne.

      1. be oui car si non le nombre de meutre a cause des expert qui aurait augmente
        je dis sa mais sora-san va me dire que les expert c’est une conspiration pour faire du terrorisme 😀

  14. C’est vrai que c’est un truc à savoir que l’inceste a une probabilité très élevée de créer des problèmes chez les enfants. Parfois même ça saute des générations, ce qui est encore plus pervers.

      1. Le problème est dans les gènes ! Si dans une famille on a une mère qui a déjà eu le cancers , le diabètes , une mal formation cardiaque et bien d’autres maladies génétiquement transmissible , son enfant peut hériter de tous ça mais si ce dernier a un enfant plus tard avec une personne extérieure de sa famille les risques s’amoindris . Par contre si il en a un avec un membre de sa famille , l’enfant peut êtres sur d’avoir des problèmes car ce sera inscrit dans ses gènes .

        1. C’est complètement stupide comme raisonnement, une personne extérieure à ta famille peut très bien avoir des maladies génétiquement transmissibles et des plus graves…

          Comme dit plus haut ou plus bas : où sont les arguments tangibles ?

    1. Je ne soutiens personne mais je tiens à signaler que l’inceste n’entraîne pas forcément des enfants.

      C’est pas par ce qu’on est amoureux, en couple ou qu’importe qu’on doit faire des gosses. Faire des enfants n’est pas le but ultime de la vie humaine même si nous en feront surement tous pour une grande partie. Alors je ne suis pas particulièrement pour l’inceste mais l’arguments des maladies génétiques au bout d’un moment ça va.
      Donc juste pour étaler ma connaissance et en parler par ce que c’est intéressant

      L’interdit de l’inceste à la base n’est pas un interdit morale mais un interdit qui a pour but et conséquence l’expansion de la société. Levi strause donne l’hypothèse que vue qu’au bout d’un moment on est allez voir ailleurs alors la société c’est construite.

      Les arguments moraux dans l’incestes sont finalement très récent et d’ailleurs change suivant le pays et la populations.

      Je m’explique: En France on peut légalement se marier ( est-ce toujours le cas ?) entre cousin et dans d’autres pays non, en Egypte des pharaons se sont marié avec leurs soeurs. Ce sont de maigres exemples mais tous ça juste pour dire que la vision de l’inceste change suivant les société. Mais la mondialisation a apporté beaucoup de notion et d’interdit comme de pratique. Certains choses qui nous paraissait normale il y a des années ne le sont plus aujourd’hui.

      Je ne suis pas pour l’inceste, néanmoins, mise à part la morale et les maladies j’aimerai bien que des gens sortent de vrais arguments. Merci.

  15. Si pour toi Adamand l’inceste n’a rien de choquant c’est que trés fraichament tu as une case en moins , mais si tu veux je peux te donner plusieurs raison pourquoi l’inceste c’est dangereux , sache que se n’ai pas seulement parce que coucher entre méme membre de la méme famille c’est carrément dégoutant. c’est seulement par ce que quand tu fais des enfant avec un membre de ta famille sa peux créer divers maladie génetique Syndrome de Down,d’hémophilie ect donc a l’avenir si tu veux éviter d’avoir plus tard une géneration d’enfant débile et tordue je ne te conseillerai pas de faire ça.

    1. j’ais pas une case en moins, c’est que je réflechis. J’arrive a faire table rase de tout ce que la société nous martelle dans la cervelle. Tu en es la preuve: “dangereux, dégoutant,” et tu invente des maladies qui ne sont même pas du a sa. Et oui, sa fait un moment que j’étudie le sujet et je peux te faire une thèse de 700 pages là-dessus. Le seul problème que génère cette relation est la malformation dont le facteur n’augmente que peu. En plus, je vois pas pourquoi forcément un couple quel qu’il soit doit absolument avoir un enfant. C’est leur choix et si un couple incestueux a peur des risques alors ils adoptent.
      Enfin, si on affirme comme sa sans réel d’argument que l’inceste est mal, je peux affirmer que l’homosexualité est mal (c’est juste un exemple et en aucun une insulte, je suis pour le “chacun fait ce qu’il veut du moment qu’il trouve le bonheur avec l’autre”. C’est débile et sans argument potable.

      1. Ouais mais bon la société de nos jours c’est : fait comme ton voisin, pense comme ton voisin et vis comme un mouton… Je mettrais ma main à coupée que moins de 5% des gens qui ont posté un commentaire sont réellement informés sur le sujet…

  16. C’est très malsain et pernicieux, ça démontre le complexe japonnais envers la communication avec l’autre sex, il préfère envisagé un relation incestueuse avec leurs famille plutôt que de communiqué avec le monde qui les côtoie, sans parlé du déclin démographique et du désintérêt de la jeunesse envers le sex ou le mariage, c’est les signe du société malade, ce que les éditeurs de manga ou light nouvel ce garderons de guérir ou de prévenir, mais ferons plutôt l’inverse on alimentant le marché pour en faire des profits jusqu’à la disparition total du peuple japonnais

      1. je l’appelle pas comme sa pour rien
        car quand on me sort que les sondage de biglobe sont la pour faire vendre des bluray

        @adamand
        je pense que c’est un manque de reflexion au contraire il réfléchie tellement qu’aux final c’est n’importe quoi

  17. ore no imouto st assez implicite par rapport au sujet du siscon. Mais c’est présent mais pas directement.
    “Cependant, la dernière tendance des livres est orientée vers l’inceste pouvant entraîner de graves répercussions psychologiques.” Bizarrement ils diront jamais la même chose pour l yaoi ou le yuri ! C’est au parent de bien expliquer a leur enfant ce qu’est l’nceste et aussi les arguments pour et contre ce sujet. Mais c’est a ces derniers de choisir. On a beau afirmer despricipes qui date de la redaction de la bible mais il n’y a aucun argument potable pour dire que l’inceste est une mauvaise chose.

  18. l anime de ore no imouto ga a quand meme quelque scene qui font inceste . je parle du moment ou le grand frére tombe sur la petite soeur et oú ses mains se retrouvent sur les sain de cette derniére .

    1. Dit toi que c’est un code de ce genre comme les power up dans les shonen d’aventure combat.
      et c’est la seul scène un peu ecchi de l’animé, pour le reste j’ai pas réussi a trouvé .

  19. oue sauf que dans Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai il n’y a rien d’incestueux, c’est un mauvais exemple. le type est protectionniste envers sa petite soeur mais il n’y a pas la moindre touche de sentiment autre que frere/soeur (du moins dans l’anime, je n’ai pas vu les autre media)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *