C’est par le biais du site japonais 2U Ten (2channel) que les fans se posent des questions sur les répercussions des thèmes incestueux des light novels, auprès des jeunes !
*L’inceste désigne une relation sexuelle entre membres de la même famille. Mais dans cet article, il s’agit de thème incestueux qui se développe par des situations cocasses /relations sentimentales entre membres d’une même famille et dans la majorité des light novels visés; entre frère et soeur.
Les Light Novels sont des romans de plus ou moins 200 pages illustrés d’images qui se vendent comme des petits pains, auprès des adolescents (H/F) principalement.
Le Light Novel touche tous les genres, allant de la S-F à l’horreur, en passant par l’héroic fantasy ou le fantastique et même le boys love. Cependant, la dernière tendance des livres est orientée vers l’inceste pouvant entraîner de graves répercussions psychologiques.
Parmi les nombreux titres qui font un carton, un qui ne cesse de gagner en popularité : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai (Ore no Imouto) de Tsukasa Fushimi, débuté en 2008 et dénombre actuellement 10 tomes reliés, au Japon.
Ce livre est devenu si populaire que plusieurs adaptations, manga, cd drama (histoires audio), anime (saison 2 en production) et jeux vidéo sont disponibles.
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans la vie ordinaire de Kyosuke Kosaka, simple lycéen. La jeune sœur de Kyosuke est une icône de la mode. Cependant, cette dernière est complètement accro aux jeux vidéo pour adulte.
Ainsi Kyosuke sait que personne ne doit connaitre son secret et fera tout pour éviter qu’il ne soit révélé.
Les éditeurs japonais ont très bien compris que le sexe fait vendre et surtout le thème little sister complex.
Mais que doit-on en penser quand le public visé sont des jeunes (15~20 ans), qui sont à un moment de leur vie, très influençables.
Et malgré qu’il s’agisse de fiction, certains fans japonais précisent qu’implicitement, le message véhiculait pourrait être mal compris par ces jeunes. Il ne faudrait pas banaliser ce type de relation jusqu’à leur faire penser que vivre une histoire sentimentale entre membre de la même famille, c’est pas si dégoûtant.
Il faut tracer une ligne quelque part et on comprend mieux maintenant, certaines décisions du gouvernement de Tokyo sur la censure.
Une petite liste non exhaustive de light novels à succès ayant pour thème l’inceste :
- Boku no Imouto ha Kanji ga Yomeru (KAJII Takashi)
- Kanojo Ga Furagu Wooraretara Daijoubu, Kono Rinkai Gakkou Ha Anzen Dakara (Kodansha Lightnovel)
- Dare mo ga Osoreru Ano Iinchou ga, Boku no senzoku meido ni naru youdesu (Masaki Okayu)
- Hankouki no imouto o maou no chikara de shihai shite mita (GA Bunko)
- Kono naka ni Hitori, Imouto ga Iru (Hajime Taguchi)
- Akogare no ano musume ga totsuzen sematsute kurundaga doushitara (Ichijinsha Bunko)
- Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankei Nai yo ne (Daisuke Suzuki)
- Ore ga Kanojo ni Semararete, Imouto ga Okotteru? (Nojima Kenji)
source : 2uten
Attention au mélange des genres! Le “une énorme partie de la population est (je corrige au passage la faute de conjugaison) repoussée par cette même idée” n’a pas grand chose à voir avec l’homosexualité! On entre dans un autre débat qui est celui de l’orientation des genres! Et proportionnellement tu trouveras plus de personnes conciliantes à l’homosexualité dans le monde (supérieure à la moyenne de population dans certains pays) que de personnes conciliantes à l’inceste.
conciliante ne veux pas dire utilisateur du genre, toi non plus ne mélange pas tout.
Si on part de ce principe, alors si dans 10ans l’inceste est accepté par la majorité des gens sa deviendrait seulement morale a ce moment là, alors que la chose n’aurait elle même pas changer, ce qui est plutôt bizarre comme résonnent.
Bref, tu démontre rien, sauf le fait que je fasse des fautes de conjugaison (et j’en suis désolé)
Je n’ai pas parlé de personnes qui pratiquent l’homosexualité et de celles qui pratiquent l’inceste, j’ai parlé de la place accordée à ces deux choses dans la société. Je n’ai rien mélangé du tout. Contrairement à l’Homosexualité qui a toujours existé dans les sociétés (Les 3 religions monothéistes l’ont mise vite fait sur le banc de touche), l’inceste à toujours été un tabou à travers l’histoire et les civilisations, notamment dû à l’effet effet Westermarck. (en sachant qu’après, les tabous ont toujours étés transgressés comme avec l’exemple des Borgias qui selon la rumeur n’avait aucune limite). Je ne pense pas… Lire la suite »
et bien pourtant l’inceste était très présent notamment en Égypte, ainsi que au japon ou la lignée impérial pratiquaient (jusqu’au dernier empereur qui a brisé la chaine) des rapports consanguins, malheureusement je ne suis pas très informé historiquement sur le sujet, mais c’était bien plus présent avant que ca ne l’est maintenant (en tout cas, bien mieux toléré) je me rappel que mon prof d’histoire avait parler d’un système de “dont de soeur au voisin” qui est a l’origine de la mauvaise vision de l’inceste dans certain pays (pour socialisé les familles incestueuse (nombreuse selon les endroits) “donnaient leur soeurs… Lire la suite »
Je plussoie Oreda, il a tout dit.
” L’hétérosexualité et l’Homosexualité sont des formes d’exogamie, a l’opposé de l’inceste.” C’est a mourir de rire. Et t’a vu sa ou toi ?
Tu prends même pas la peine d’argumenter et tu veux que je te réponde? (surtout si c’est pour étaler ton ignorance…)
donc ce que j’ais ecrit avant n’existe pas… C’est votre hobby, de dénier les autres ?
C’est pas de l’ignorance j’en ris parce que c’est débile. Moi aussi j’ais eu des cour de socio, je sais ce que sa veut dire. C’est la façon de les utiliser. D’ailleurs, pour faire l’étalage de ton ignorance, c’est un terme que tu peux utiliser là vu que sa désigne le mariage a l’extérieur du groupe social. Si une femme cadre se marie avec une autre femme cadre, c’est de l’endogamie et sa reste homosexuelle.
“donc ce que j’ais ecrit avant n’existe pas… C’est votre hobby, de dénier les autres ?” A ce que je sache, le débat était entre Oreda et moi. Toi tu te ramène en cours de route en disant “Je suis d’accord”. Ensuite je suis content qu’a défaut d’avoir eu des cours de français, tu as eu des cours de socio. C’est toujours ça de sauvé. Il y a plusieurs formes d’endogamie (pour simplifier grossièrement, c’est vraiment bof comme pratique). Mais bon, une endogamie géographique est pas vraiment inquiétante, alors que l’inceste, c’est la forme la plus poussée d’endogamie; c’est de… Lire la suite »
Même si c’état entre nous au départ ien n’interdit dans un débat d’avoir des avis extérieur. Sinon même si comme tu le dit c’est de l’homogamie dans son plus intime retranchement (difficile de faire plus dans le genre, même si c’est possible) ce qui a été dit plus haut ne perd pas de sa valeur. L’inceste permet d’éliminer des tare sur certaine génération (tare qui se “partageraient” sur les génération sur des couple normaux) mais l’inceste empêche l’élimination d’autre tare (l’achromatopsie par exemple) qui elle serait partiellement sauté sur plusieurs génération sur des couples hors consanguinité. Moralité, les deux crée… Lire la suite »
je vais faire plus simple :
Vicky trouve tu les gays immoral ? , si non, pourquoi ? (répond juste a la question)
Ensuite répond aux même question pour l’inceste, comme ca on connaitra ton point de vue, et a partir de là on pourra déjà voir ce qui te dérange autant dans un cas qui est pourtant si proche du cas de “tes amis” (ceux qui savent pas résonner cité plus haut)
Voilà, soit bonne joueuse et répond, car très franchement tes propos ressemblent pour l’instant a de simple justification de haine gratuite.
Ce qui est immoral oreda, c’est le fait de prôner une endogamie dépassée dans le but de satisfaire ses fantasmes. L’hétérosexualité et l’Homosexualité sont des formes d’exogamie, a l’opposé de l’inceste. L’effet Westermarck, ça vous parle? L’humain sera tout le temps repoussé par l’inceste.
(Note: Je ne parle pas des membres de la même famille qui ne vivent pas ensemble, )
L’effet Westermarck est un excellent exemple d’évitement naturel, qui est également le cas pour les relation de même sexe, une énorme partie de la population sont repousé par cette même idée, l’inceste est un peu dans cette famille, de part ton “effet Westermarck”
Bref, ca concerne beaucoup de gens, mais pas tous, merci de ta précision.
En même temps c’est dur de discuter quand on nous soutient qu’on avance des “thèses sans argument” là où il s’agit de comparer des différences de valeurs.
D’ailleurs pour info, je ferais remarquer que quand moi je demande des arguments (puisqu’on m’en réclame à corps et à cri), il n’y a plus personne.
C’est dommage, les débats intelligents existent pourtant, même ici, mais celui là a bien peu de chances d’en faire partie.
je t’ais opposé des arguments, pk tu reprends ce que je dis depuis tout à l’heure. En même temps s’opposait a quelque chose de vide c’est dur.
j’ai vraiment l’impression que l’on va s’écarter du sujet est que sa va finir en insulte.
Je pense que nous sommes assez grands pour éviter les insultes. Par contre on ne trouvera pas de terrain d’entente ça c’est clair. On a tous une pensée différente sur le sujet.
On devrait pas interdire ça, même si je suis pas intéressée par ce thème, tout le monde a le droit d’écrire et de lire ce qu’il veulent. Du moment que ce n’est rien de “mal” au sens propre (genre : comment tuer ses parents m’voyez !). Y’a de tout dans le monde, même des gens qui sont amoureux de leur frère/soeur (si si). Et si les sentiments du ou de la concerné ne sont pas réciproque (ou oui, mais pas appliqué pour certaines raisons), ceux ci peuvent ce rabattre sur ces lecture pour se “consoler”. Il n’y a rien de… Lire la suite »
En fait Anna, l’article soulève le fait que ce genre pullule, ce qui pourrait conduire à une généralisation du genre… et amener l’inconditionnel de ce theme à le considérer comme une pratique socialement acceptable et accepté (bien sûr on est pas tous des malades qui reproduisent ce qu’ils voient dans les jeux vidéos, mais si le genre se banalise sans “warning” comme tu le soulèves si bien, ils pourraient y avoir confusion avec les pratiques réelles à force d’immersion). (c’est ce qui est pratique avec les genres hentai du tentacle ou de la possession : aucune chance que ça se… Lire la suite »
oh, encore un moyen détourné pour dire que t’a aucun argument. Ta naiveté atteint des sommets, sa va les chevilles de dénigrer l’existence de gens qui sont ds uen situation d’inceste ?
… Je suppose que les termes “pratiques réelles” te dérangent ? Oui, ça existe, je ne le nie pas, tout comme la zoophilie ou la nécrophilie. Doit-on vraiment encore faire le tour des déviances ? Alors Adamand, si tu veux qu’on parle de MOT A MOT, c’est pas “sa va” mais “ça va”, ou encore “t’a” au lieu de “t’as”. Oui, moi aussi je peux être chiante et prendre une loupe. Après, si t’as toujours besoin d’argument pour tout, du genre “le meurtre c’est mal car supprimer une vie c’est empiéter sur la liberté d’autrui”, libre à toi de te… Lire la suite »
“Je suppose que les termes « pratiques réelles » te dérangent ? Oui, ça existe, je ne le nie pas, tout comme la zoophilie ou la nécrophilie. Doit-on vraiment encore faire le tour des déviances ?” Surtout que la néchrophilie et la zoophilie, c’est du a un problème psychologique. Revois ta définition du mot “amour” parce que pour comparer sa a de l’inceste…. “Alors Adamand, si tu veux qu’on parle de MOT A MOT, c’est pas « sa va » mais « ça va », ou encore « t’a » au lieu de « t’as ». Oui, moi aussi je… Lire la suite »
La zoologie et la nécrophilie sont des paraphilies communes, pas de problème “psychologique” comme tu le dis mais seulement attirance pour des choses différentes. Ceux qui ont un “problème” sont ceux qui passent à l’acte. Tout comme ceux qui en viennent à prendre part à leur sentiment pour leur parent/frère/soeur jusqu’à la relation incestueuse.
ah ouais en quoi ? Tes dires sont vides de sens. Sa sert a rien de ré-affirmer des trucs sans rien a coté. Il n’y aucun problème pour l’amour frère/soeur. Pour le complexe d’Oedipe, c’est différent. Ils font du mal en quoi et a qui en passant a l’acte ? Tu vois comme c’est bancal ta pensée ? Par contre pour les autres cas énoncé, il dénigrent leur nature humaine. Un chat va avec un chat, un humain avec un autre humain. L’amour c’st un sentiment profond qui nous permet de trouver une personne avec qui on veut rester tous… Lire la suite »
Écoutez, faites ce que vous voulez en famille, c’est votre vie pas la mienne. Mais remettre en question le sens moral de tout ça juste sur vos points de vue… Et comparer ça avec l’homosexualité c’est du délire. C’est comme ceux qui ont l’audace de comparer l’expulsion des roms à l’extermination des juifs, et c’est surtout profondément irrespectueux envers les gays de comparer leur situation à une relation incestueuse (j’ai des amis concernés qui n’ont pas apprécié…). Et merci d’arrêter de vous jeter sur le moindre mot comme un charognard sur un cadavre : quand je dis moyen-âge ce n’est… Lire la suite »
Et bien tes ami gays ne sont pas très malin, et en plus il semblent être de vraient égocentrique, il prône aux gens de se mettent a leur place, tout ca tout ca, et là ah non il sont contre,une forme de couple qui au passage est PLUS NATUREL que la leur , mais non ca leur plait pas alors ils aiment pas qu’on les compare aux incestueux, savoir que des “différent” osent penser ca est juste risible, bientôt on va voir des gens dire que le racisme contre les africain c’est mal, mais contre les juif c’est ok (désolé… Lire la suite »
Evidemment, cher Oreda, tu as la science infuse, libre à toi de juger tous mes amis sans les connaître, parce que c’est vrai que si tu lances un débat dans la rue, les gens vont naturellement penser que l’inceste est une pratique correcte et tout à fait envisageable… Mais suis-je bête, seuls les moutons parcours les rues ! Les vrais illuminés vivent sous terre avec les cafards et ne peuvent faire entendre leur voix… fascinant. Voir à quel point tu fais preuve de respect me donne une sacrée bonne leçon, j’en suis toute ébahie. Bien, continue ton chemin pavé de… Lire la suite »
” seuls les moutons parcours les rues ! Les vrais illuminés vivent sous terre avec les cafards et ne peuvent faire entendre leur voix… fascinant.” Affirme que tous le monde pense comme toi t’en qu’on y est. Et appelle pas “illuminé” es gens qui sont capable de faire table rase de leur préjugé. “Bien, continue ton chemin pavé de certitudes, où tu ce qui sembles « bien fondés dans la société » n’est en fait qu’une doctrine de plus. Ca serait trop embarrassant de penser que si la majorité à le même point de vue sur un sujet, ce n’est… Lire la suite »
“Donc quand hitler a été élu en 1933 par majorité, les gens avait toute à fait raison. Relis toi sérieux.” Alors techniquement, c’était en effet révélateur des problèmes de l’époque. Je dis pas que c’est une bonne chose mais que c’est largement compréhensible. Et les “relis toi sérieux”, tu peux te les garder encore une fois, pas besoin de ce genre de remarque dans un discours. “Non, avant les gens avaient de préjugé pour l’homosexualité et on l’a accépté par la suite. Pourquoi l’inceste sa serait pas la même chose ?” Mais les gens n’ont pas que de PREJUGES sur… Lire la suite »
la même chose que les homosexuelles, chacun aime qui il veut du moment que chacun soit consentent a l’union des deux personnes et qu’elle est l’âge d’en prendre les responsabilité.
Approuver que des gens “fasse” de l’inceste ne veut pas dire qu’on le “fait” de notre coté. Ça veut juste dire accepter qu’il puisse y avoir une différence, ce que j’appelle plus ou moins l’ouverture d’esprit. Si demain 100% de la population mondiale pratique l’inceste l’espère humaine survivra, si demain 100% de la population mondiale devient homo-sexuelle c’est la fin de la race humaine… Après on peut toujours essayer de comparer ce qui est le “mieux” mais je commence à devenir méchant avec mes phrases du dessus… Dans ton dernier paragraphe on en revient à ce que je disais plusieurs… Lire la suite »
“”Non, on ne *** pas dans la famille parce que la consanguinité créé de grave problème de santé : faites pas les ***””” Bon , alors soit tu sais pas lire (vu le niveau de tes remarques, on est plus certain de rien) soit tu comprend rien, relis nous, ou renseigne toi avec tes “problèmes de santés.” “””Pour moi, vouloir coucher avec quelqu’un de sa famille c’est pas plus joli que vouloir se taper un animal ou un cadavre.””” Pour toi, oui mais en même temps ce que tu pense n’est pas un fait, sais tu ce que pensaient les… Lire la suite »
Je trouve assez choquant des propos tenus sous l’égide hypocrite de la “liberté de penser”. Franchement, on est pas loin du retour au moyen-âge avec certains propos… Non, on ne baise pas dans la famille parce que la consanguinité créé de grave problème de santé : faites pas les cons, c’est scientifique, comme la terre ronde et la gravité. Tiens, jette toi du haut d’un building et viens me dire que la gravité c’est des conneries. Ensuite, on est des gens civilisés, et qui dit civilisation dit un minimum de valeur morale. Pour moi, vouloir coucher avec quelqu’un de sa… Lire la suite »
Sauf que sur plusieurs générations ça réduit considérablement les risques de maladies génétiques… Donc oui l’inceste est dangereux sur les premières générations mais sur le long terme c’est plutôt bénéfique. Mais bon à cause du risque sur les premières générations l’inceste est prohibé.
Il y a toujours eu des titres de ce genre, ce n’est pas comme si c’était nouveau. Elles ont toujours eu du succès.
“Franchement, on est pas loin du retour au moyen-âge avec certains propos… Non, on ne baise pas dans la famille parce que la consanguinité créé de grave problème de santé : faites pas les cons, c’est scientifique, comme la terre ronde et la gravité.” Sérieux si t’écrivais avant de reflechir sa te ferais du bien ! Au moyen age, il y avait qu’elle religion en europe ? Catholique ! Que dit la bible ? L’inceste est interdit. Alors sa va etre dur de retourner au moyen age, des cours d’histoire sa fait du mal a personne. (j’admet qu’il y avait… Lire la suite »
mais tous les sujet on était surexploite en anime normal vu le nombre de manga/ln/anime/vn
et je comprend le oui mais un jour a cause de sa tous le monde va faire de l’inceste c’est n’importe quoi
a cause des expert il va avoir plein de gens qui font faire des meurtre pour voir si ils arrivent à pas ce faire prendre aussi?
après l’inceste dans un anime osef dans la vrai je suis moins d’accord meme si c’est très rare vu que c’est un sujet tabou
je compends pas , pk sa vous dérange tellement chaque aime qui il veut.
Je me disais bien que l’inceste dans les LN, animes et autres prenaient de plus en plus d’importance… Ils ont souvent tendance à sortir le fameux drapeau : ” ils n’ont pas de lien de sang” à la fin, mais pour moi ça revient au même. Je suis 100% contre l’inceste, la raison est simple : je déteste ça et c’est quelque chose que je ne peux pas apprécier, ce qui fait que du fait du succès croissant que connait ce phénomène il en vient que j’ai moins de en moins de choses à lire ou à regarder T_T (… Lire la suite »
Ouais enfin faut pas pousser non plus, sur la trentaine d’animes que je regarde en ce moment un seul touche plus ou moins l’insecte…
“je déteste ça” Et ben voilà, sa au moins, c’est a la mérite d’etre claire, au lieu de se ramner avec des thèses a la noix, on dit tout simplement sa.
Maintenant que tu le dis , c’est vrai qu’ils sont pas si “nombreux” pour l’instant mais j’ai le sentiment d’avoir lu assez frequemment l’adaptation d’animes (par exemple dans la premiere image au mileu en bas a droite) ou la création de mangas, LN et VN tournant autour de ce sujet ces derniers temps.
Niveau animes rien de plus que d’habitude. Après niveau LN et VN comparé à quelques années c’est aussi stable, ce qui change c’est qu’on en parle plus sur le net qu’avant.
j’ai une question sur la premiere image il y a les deux dernier couverture en haut avec 3 filles et en bas 2 filles c’est des light novel avec de l’incest entres soeur ??
je ne les connait pas personnelement mais il se peut que sa soit effectivement du yuri, candy boy en est un exemple
Candy boy est le seule anime/manga que j’ai vu ou il y a de sa entre soeur aprè j’en conai pas d’autre lol
on pourra argumentais autant que l’on voudras et les pédophile et “hentaiologue” argumenterons comme ils voudrons, une chose est certaine au fond je ne comprendrais jamais l’intérêt qu’on les japonais pour les manga incestueux car je trouve cela tout simplement révulsant
et eux ils comprendront jamais pourquoi tu aime tel ou tel chose. C’est bien, tu viens de découvrir la règle qui régit les relations humaines. Et on parle d’anime donc lolicon pas pédophile.
ouai ça pourrais juste formé plus de “marc dutroux”
c’est connu, au japon pays du lolicon y’an a tellement qui tue des enfant et les séquestre….. nan mais sérieux franchisez avant d’écrire des connerie…..
c’est marant comme des gens comme toi sont incapable de comprendre qu’il y a des gens qui pensent d’une façon différente de la votre
conspiration man est de retour pour maintenant dire que les light novel inceste sont une conspiration pour faire des pédophile
ce mec me fait de plus en plus rire
si l’inceste est très critiqué par les pays c’est parce que s’ils ont des enfants, ils ont beaucoup de chance d’avoir des maladies génétiques, et ça coute plus d’argent qu’autre chose à l’Etat et vu que les japonnais ont un problème de natalité, il va falloir payer toutes les retraites alors ils ont surement pas envie de devoir en plus payer pour les handicapés et puis ya aussi le problème éthique, je ne pense pas que les familles aient de nos jours envie de se soucier de ce genre de choses et si l’inceste est un phénomène de mode chez… Lire la suite »
“de toute façon dans les pays développé, ya pratiquement plus d’inceste entre membres d’une même famille”
Non sens complet, comment peux tu dire sa alors qu’on ressort d’une période où la majorité des gens croyait en une religion ? On est plutôt ds le temps de la libération des moeurs et internet peut en témoigner.
Décidément y’an a qui aiment parler sans avoir étudier le sujet, a se demander on apprend quoi a l’école. Alors oui l’inceste en première génération peu avoir un pourcentage (très faible, contrairement a ce que tu semble dire) d’avoir des mal formation, mais sur plusieurs génération l’inceste permet justement bien au contraire d’être quasi immunisé contre un tas de problème génétique. Regarde l’empereur du japon, c’est le tout premier de sa génération a s’être marier avec une femme extérieur, mais avant lui c’était tout le contraire, et regarde le et ces prédécesseur, ils sont très bien ! De plus, il… Lire la suite »
Non mais franchement le facepalm quand je vois certains commentaires… Non non mais l’inceste c’est cool il n’y a pas de problème, se taper sa soeur, son frère, ses parents il n’y a rien de choquant, c’est tout à fait sain et normal ^^
Concernant l’expansion du sujet de l’inceste, même si je n’approuve pas, à la limite je m’en fous si c’est reglementé et donc pas pour tout public.
Arrête ça tout de suite, adamand maître de l’inceste va venir te réprimander.
Il a des analyses chiffrées, il est prêt à faire une thèse sur le sujet et tout. Méfie-toi.
Moi par contre ma question est sérieuse
D’où viens cette moeurs ?
Perso en philo on m’a dit c’est pour créer de nouvelle famille
t’a prof de philo est “…” C’est juste la bible qui a affirmer sa et s et ts le monde a suivi comme des moutons de panures. L’humain aime et il n’y a rien qui affirme que c’est forcément homme/femme de sang différent. Mais bon notre démocratie est une soi-disante liberté qui restreint nos choix et notre regard sur les choss
j’ais rien a lui dire, il a dit qui s’en foutait
Mais d’ailleurs pourquoi c’est mal ?
je t’invite à analysé chaque argument utilisé sur le net et de réfléchir. Tu aura t’a réponse je crois.
Essaye de te taper ta soeur ou ta mère tu verras 😉
L’inceste c’est mal IRL mais dans les manga et anime je suis content pour les personnage en général
La fiction n’incite pas à passer à l’acte… À part chez des gens qui sont déjà psychologiquement dérangés. La fiction permet justement de vivre quelque chose à travers les personnes sans pour autant le vivre en personne.
personnes = personnages.
nfin quelqu’un qui se précipite pas sur le sujet et qui reflecht.
be oui car si non le nombre de meutre a cause des expert qui aurait augmente
je dis sa mais sora-san va me dire que les expert c’est une conspiration pour faire du terrorisme 😀
15~20 ans rien n’a ajouté. On ait tous des déficient mental a cette age !
C’est vrai que c’est un truc à savoir que l’inceste a une probabilité très élevée de créer des problèmes chez les enfants. Parfois même ça saute des générations, ce qui est encore plus pervers.
là encore sa se voit qu’on se renseigne pas
Le problème est dans les gènes ! Si dans une famille on a une mère qui a déjà eu le cancers , le diabètes , une mal formation cardiaque et bien d’autres maladies génétiquement transmissible , son enfant peut hériter de tous ça mais si ce dernier a un enfant plus tard avec une personne extérieure de sa famille les risques s’amoindris . Par contre si il en a un avec un membre de sa famille , l’enfant peut êtres sur d’avoir des problèmes car ce sera inscrit dans ses gènes .
C’est complètement stupide comme raisonnement, une personne extérieure à ta famille peut très bien avoir des maladies génétiquement transmissibles et des plus graves…
Comme dit plus haut ou plus bas : où sont les arguments tangibles ?
Non là il essaye d’affirmer des trucs sur un sujet dont il connait rien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Consanguinit%C3%A9#Effets_de_la_consanguinit.C3.A9
Je ne soutiens personne mais je tiens à signaler que l’inceste n’entraîne pas forcément des enfants. C’est pas par ce qu’on est amoureux, en couple ou qu’importe qu’on doit faire des gosses. Faire des enfants n’est pas le but ultime de la vie humaine même si nous en feront surement tous pour une grande partie. Alors je ne suis pas particulièrement pour l’inceste mais l’arguments des maladies génétiques au bout d’un moment ça va. Donc juste pour étaler ma connaissance et en parler par ce que c’est intéressant L’interdit de l’inceste à la base n’est pas un interdit morale mais… Lire la suite »
Si pour toi Adamand l’inceste n’a rien de choquant c’est que trés fraichament tu as une case en moins , mais si tu veux je peux te donner plusieurs raison pourquoi l’inceste c’est dangereux , sache que se n’ai pas seulement parce que coucher entre méme membre de la méme famille c’est carrément dégoutant. c’est seulement par ce que quand tu fais des enfant avec un membre de ta famille sa peux créer divers maladie génetique Syndrome de Down,d’hémophilie ect donc a l’avenir si tu veux éviter d’avoir plus tard une géneration d’enfant débile et tordue je ne te conseillerai… Lire la suite »
j’ais pas une case en moins, c’est que je réflechis. J’arrive a faire table rase de tout ce que la société nous martelle dans la cervelle. Tu en es la preuve: “dangereux, dégoutant,” et tu invente des maladies qui ne sont même pas du a sa. Et oui, sa fait un moment que j’étudie le sujet et je peux te faire une thèse de 700 pages là-dessus. Le seul problème que génère cette relation est la malformation dont le facteur n’augmente que peu. En plus, je vois pas pourquoi forcément un couple quel qu’il soit doit absolument avoir un enfant.… Lire la suite »
Ouais mais bon la société de nos jours c’est : fait comme ton voisin, pense comme ton voisin et vis comme un mouton… Je mettrais ma main à coupée que moins de 5% des gens qui ont posté un commentaire sont réellement informés sur le sujet…
C’est très malsain et pernicieux, ça démontre le complexe japonnais envers la communication avec l’autre sex, il préfère envisagé un relation incestueuse avec leurs famille plutôt que de communiqué avec le monde qui les côtoie, sans parlé du déclin démographique et du désintérêt de la jeunesse envers le sex ou le mariage, c’est les signe du société malade, ce que les éditeurs de manga ou light nouvel ce garderons de guérir ou de prévenir, mais ferons plutôt l’inverse on alimentant le marché pour en faire des profits jusqu’à la disparition total du peuple japonnais
Je commence à comprendre pourquoi l’autre t’appelle conspiration-man. Tu ne te trouve pas un peu excessif ?
je l’appelle pas comme sa pour rien
car quand on me sort que les sondage de biglobe sont la pour faire vendre des bluray
@adamand
je pense que c’est un manque de reflexion au contraire il réfléchie tellement qu’aux final c’est n’importe quoi
c’est a toi de te guérir… de ton manque de reflexion
ore no imouto st assez implicite par rapport au sujet du siscon. Mais c’est présent mais pas directement. “Cependant, la dernière tendance des livres est orientée vers l’inceste pouvant entraîner de graves répercussions psychologiques.” Bizarrement ils diront jamais la même chose pour l yaoi ou le yuri ! C’est au parent de bien expliquer a leur enfant ce qu’est l’nceste et aussi les arguments pour et contre ce sujet. Mais c’est a ces derniers de choisir. On a beau afirmer despricipes qui date de la redaction de la bible mais il n’y a aucun argument potable pour dire que l’inceste… Lire la suite »
Rien a voir avec la bible, la consanguinité n’est pas une bonne chose.
là encore je te répond que les enfants c’est pas obligatoire, faut vous sortir sa de la tête
l anime de ore no imouto ga a quand meme quelque scene qui font inceste . je parle du moment ou le grand frére tombe sur la petite soeur et oú ses mains se retrouvent sur les sain de cette derniére .
dans le jeu sur psp il peut carrément la mettre enceinte d’après des images que j’avais vu
Dit toi que c’est un code de ce genre comme les power up dans les shonen d’aventure combat.
et c’est la seul scène un peu ecchi de l’animé, pour le reste j’ai pas réussi a trouvé .
pas dans le manga non plus, mais peut être dans le novel qui est plus avancer
oue sauf que dans Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai il n’y a rien d’incestueux, c’est un mauvais exemple. le type est protectionniste envers sa petite soeur mais il n’y a pas la moindre touche de sentiment autre que frere/soeur (du moins dans l’anime, je n’ai pas vu les autre media)