L'anime Yosuga no Sora socialement acceptable ?

L’anime Yosuga no Sora socialement acceptable ?

C’est par le biais du 623eme Conseil de la ville de Tokyo pour le Développement de la Santé des Jeunes que nous apprenons que l’anime Yosuga no Sora ne sera pas censuré, au Japon!

La série animée Yosuga no Sora (12 épisodes), produite par le studio Feel, est sortie en Octobre 2010 au Japon.

Synopsis :

A la mort de leurs parents, les jumeaux Sora et Haruka Kasugano retournent vivre dans leur maison de campagne avec leur grand-père.

Sora et Haruka sont les nouveaux élèves du Lycée et le jeune frère attire rapidement le regard des filles.

Cependant, Sora est secrètement amoureuse de son frère depuis leur tendre enfance où ce dernier l’avait embrassé.

Publicité Vidéo :

Adapté d’un jeu pour adulte édité par Sphere, l’anime Yosuga no Sora avait crée la polémique lors de sa diffusion par rapport à son thème sur l’inceste. La question de censurer cette oeuvre était au coeur des décisions de la *BPO.

Bien que le Responsable des Affaires de la Jeunesse soit outré par la présence de l’inceste dans la série, les recherches ont conclu que Yosuga no Sora ne violait pas l’ordonnance réglementée du Manga et de l’Animation du gouvernement de Tokyo.

Les raisons ? La description de l’inceste n’y est pas indécente et l’anime ne présente pas l’inceste comme une chose socialement acceptable.

L’anime reste donc autorisé à la vente.

Informations Complémentaires sur la censure au Japon :

*The Broadcasting Ethics and Program Improvement Organization, soit Le Comité d’éthique de la radiodiffusion et amélioration des programmes, est une organisation à but non lucratif et non gouvernementale dont la mission est d’établir des normes élevés d’éthique au sein de l’industrie du divertissement télévisé.

Staff Animation :

Auteur : Sphere (visual novel)
Studio : Feel
Réalisateur : Takeo Takahashi (Spice and Wolf TVs, Rozen Maiden TV)
Scénariste : Naruhisa Arakawa (Dakara Boku wa H ga DekinaiUpottePapa no Iu Koto o Kikinasai!)
Character Design Original : Hiro Suzuhira (Soul Link, Shuffle!, Akikan) & Takashi Hashimoto (visual novel)
Character Design : Kanetoshi Kamimoto (Burst Angel, Taishou Yakyuu Musume)
Directeur Artistique : Toshihiro Kohama (Level E, Spice and Wolf TVs, ef : a tale of melodies)
Musiques : Bruno Wen-Li & Manabu Miwa (Nyan Koi!)

source : 0takomu

Articles Similaires :

21 Comments

  1. Se manga est sans doute le pire que j’ai jamais vu :'(
    Sérieux, rien que d’y repensé, j’en ai des frissons >_< !!
    A regarder, mais qu'une fois, vraiment…

  2. Même si je n’approuve pas du tout ces histoires d’incestes, la censure est évidemment une très mauvaise solution, donc au nom de la liberté d’expression ,ouf!

  3. Je pense que censure ici veut dire interdit à la commercialisation et à la diffusion. Dont stop à la série etc… et non une censure style “cache image”

      1. non mais vraiment ils font chier avec leur censure ! censurer l’ecchi moi je me suis dit que ça serait une bonne idée vu que c’est le seul argument de vente de certain anime sans intérêt ! je me suis dit qu’on aura moin d’anime pourrie . mais maintenant ils censure tout ! d’abord le sang, mais franchement ca gâche tellement de scène dans les anime ! et maintenant les thème ! puis quoi encore -__-

        1. je pense que sa va au delà du thème je sais pas si tu a déjà vu l’anime mais yosuga no sora frôle le hentai avec en plus de l’inceste

          1. jl’ai pas vu mais si c un truc indécent , on met un -16 en bas et on le fait passer la nuit et c fini, c clair que ca vise un public mature, qui veut voir du echi ou du sang etc donc pourquoi censuré ?

            1. Cela s’appelle du ecchi hard. Donne moi des exemples crespobk d’anime ecchi sans aucun intérêt.

            2. des anime ecchi sans intérêt ? es-ce qu’il y a un anime ecchi qui a de l’intérêt a la base ? lol sérieusement, la plupart des anime ecchi on souvent un scénario bidon, tout est mis en scène pour voir des culotte, des personnage qui ce frotte et des poitrines a gauche et à droite! rien d ‘intéressant quoi, en + c’est souvent la même chose pas d’innovation etc autant regarder un hentai -__-

            3. je vois que tu n’a aucune connaissance sur le sujet. Quand on sait pas, on parle pas. Dis tout simplement que tu ne comprends pas c’est plus simple. Moi j’ais jamais compris comme on pouvait aimé mangas sur des mecs qui vont se retrouver dans une situation incroyable et qui va devoir affronter tous les maux de la terre pour gagner. Tu sais que de tout façon, il va jamais crevé ou ts le tps réssucité et revenir avec encore plus de puissance alors l’apparition même de ce level up n’a aucune logique. Tu crois que c’est mieux ?
              Pour moi les animes ecchi ont de l’intêret. J’aime cela et rien ne pourra me faire changer d’avis.

            4. be j’ai envie de dire il faut faire la différence en le mauvais ecchi et le bon ecchi c’est tous
              il y en a des mauvais ou il n’y a que des culotes et c’est leurs seul intérêt mais d’autre son vraiment excellent et on su ne pas en abuse mais dire un anime est nul juste car il y a du ecchi je trouve sa bidon

            5. adamand aprend a parler au gens sans les attaquer ca serai mieux ! sinon garyu je suis de ton avis, quand je parle d’ecchi je ne parle pas des anime ou il y a de l’ecchi mais ceux ou il y a que ca ! ceux qui aime le ecchi vont les regarder mais juste pour ca pas pour le scénario etc mais je me rapelle qu’il y 2 ans on a eu une vague d’anime ecchi , y avait que ca, du coup la censure a fait que ces animes on baisser en nombre laissant place a des bonne oeuvres , c’est le seule point positif de la censure a mon avis

          2. C’est bien loin d’un Hentai, niveau scénaristique c’est aussi bidon qu’un Hentai je te l’accorde mais au niveau des scènes c’est rien que du Ecchi.

  4. Non vu que l’anime n’a pas été censuré.

    Après faut arrêter de nous faire chier avec les “l’inceste c’est le mal”, ils n’obligent personne à regarder…

    1. c’bien pour ça que je suis confus, ayant vu l’anime !

      c’est ça qui m’a mis le doute : “nous apprenons que l’anime Yosuga no Sora ne sera pas censuré, au Japon!”

      ca sous entend qu’il l’était d’apres ce que je lis .. ><

      1. Peut-être avez-vous vu les épisodes de l’anime pris des DVD et non les épisodes sortis à la TV japonaise ? Dans quel cas la news et vos commentaires coïncide.
        Ou sinon nous avons vu un version censuré et il existe une version beaucoup plus hard! Hummm, si c’est la deuxième solution je veux voir!

        1. Ouais donc comme dit plus bas on a dû tous voir la version non censurée, ça concernait seulement les BD et DVD mis à la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *