Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
ANIME

Les animes de plus en plus immoraux ?

par Reith Saji 19 novembre 2011
par Reith Saji 19 novembre 2011 52 commentaires

C’est par le biais du BPO que nous apprenons que des milliers de plaintes ont été reçues pour dénoncer les programmes télévisées jugés particulièrement indécents !

The Broadcasting Ethics and Program Improvement Organization, soit Le Comité d’éthique de la radiodiffusion et amélioration des programmes, est une organisation à but non lucratif et non gouvernementale dont la mission est d’établir des normes élevés d’éthique au sein de l’industrie du divertissement télévisé.

Au cours du mois de Octobre 2011, plus de 1 337 plaintes ont été reçues pour dénoncer plusieurs programmes immoraux voir indécents.

Parmi elles, des plaintes sur  des séries animées diffusées la nuit (à partir de 19h) :

“les images diffusées sont trop brutales et même indécentes”

«Il y avait une scène funèbre (mort violente de personnages) dans un anime et mon enfant m’a dit qu’il se sentait vraiment mal après avoir vu cela, et en a encore peur maintenant.”

” Il y a trop de blagues cochonnes particulièrement cruelles et aberrantes, avec des images sexuelles et souvent des situations où des personnages maltraitent psychologiquement ou physiquement un autre, m’a littéralement choqué de voir ça à l’heure du dîner. Et ça m’a vraiment mis mal à l’aise”

«Parfois, quand j’allume la télé, je suis surpris de voir combien de programmes traitent de meurtres. Quand ce sont des informations, c’est normal mais est-ce normal d’en parler dans des drama ou séries animées qui visent des enfants ou adolescents ?

“Il y a même des dessins animées pour enfant où chaque épisode se focalise sur un meurtre. J’ai l’impression qu’il y a un manque de créativité de la part des auteurs.

“Il est facile de créer un épisode sur un meurtre car c’est un thème inhabituel. Sachant que les enfants veillent de plus en plus tard, les chaines de télévision devraient revoir leur attente de programme à la hausse.”

“Dernièrement, il ya tellement de manga indécents qui sont diffusés la nuit. Les personnages disent des choses dégoûtantes, les filles montrent si facilement leur sous-vêtements, et ça me met mal à l’aise.”

“Et ce qui est étonnant c’est de voir des seiyuu mineure qui travaillent sur ces séries. Juste parce qu’elles sont populaires et compétentes ne signifie pas qu’il est approprié pour elles d’être dans ce genre d’anime. je pense que il devrait y avoir une sorte de limitation pour ce genre de programme. “

«L’un des épisodes d’une série animée diffusée dans la nuit mettait en scène une succession de massacres sanglants et de scènes bizarres dont le rebondissement révélé que le héros de l’histoire avait dupé tout le monde. L’épisode se terminait avec la simple phrase : Voir la fin dans le film.”

“La combinaison de trop nombreuses scènes de massacres cruels mise en scène de manière comique me rend profondément mal à l’aise. Il y avait de la censure (mosaique) mais bien que c’était un anime de nuit, il n’est vraiment pas fait pour le tout public.”

C’est à propos d’un anime populaire, et bien, il y avait de nombreuses scènes où le personnage principal avait une cigarette à la bouche. Cela représente environ un anime populaire, et bien, il ya beaucoup de scènes où le personnage principal est de fumer des cigarettes.

Cette série vise principalement le tout public (primaire, secondaire) et le contenu risque d’attirer les jeunes à la cigarette. “

Qu’en pensez-vous ? Ressentez-vous ces mêmes craintes ?

Article Complémentaire :

  • 38 Animes jugés immoraux et interdits en Chine

source : BPO

Articles similaires :

Que véhiculent le sourire et les dents des persos dans les animes ?
Nouvelles fonctionnalités sur AN : la Watchlist !
L'animation japonaise d'aujourd'hui comparée à du Fast-food
Top 10 des Manga & Light Novels à adapter en Anime selon 10 000 fans japonais
animecensureecchihentaimangasexe
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
Nouveau projet pour Medaka Box, annoncé
Article suivant
Nouveau film One Piece, annoncé
Recevoir des notifications :
Login
guest

guest

52 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jet
jet
Offline
#804608
10 juin 2015 18 h 12 min

0)violence, gore, ecchi, etc. il y en aura tjr dans les anime/manga 1) la faute revient au parent de pas surveiller et de controller le programme si c est fais pour les gosse ou pas, point barre. 2) qui dit nuit, ne veut pas forcement dire pour tout public,faut pas etre medium, c est trop logique, plus a partir de 16 ans selon moi 3)bref, la faute principale ne revient qu au spectateur avec manque de controle et surveillance et non au personnel qui travaille au tv, studio etc. pour les anime,ils ne font que leurs job et les créateur… Lire la suite »

Répondre
jet
jet
Offline
#804612
Répondre à  jet
10 juin 2015 18 h 15 min

tiens j avais pas vu la date, il était en 1ere ligne sur google ce site, pensais que c etait le dernier ajouter^^

Répondre
Nekomix
Nekomix
Offline
#7902
10 juillet 2012 12 h 17 min

Je trouve sa assez déplacée , sérieusement si on les diffuses la nuits c’est qu’il y a forcements une raison… c’est au parents de faire attentions.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#5912
31 mai 2012 22 h 28 min

C’est ce que j’avais compris et j’ais jamais imposé, il faut relire un peu. Donne moi des exemples s’il te plaît d’anime où tu trouve que le ecchi n’a pas sa place.

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#5843
30 mai 2012 19 h 44 min

avouer quoi ? c’est la base du ecchi, c’est tout. Je peux dire aussi “ouais y en a marre des shonen, c’est toujours la même chose, un héros, des amis, des ennemis qui sont battu à la fin, avec un héros qui meurt 50 fois de suite”. T’as vu c’est chiant, non ?

Répondre
Turing
Turing
Offline
#5908
Répondre à  Adamand
31 mai 2012 21 h 47 min

Toi ta rien compris à mon commentaire. Là tu parle de l’histoire même, si l’histoire même du manga tournait comme dans “Ichigo 100%” vraiment qu’autour de l’ecchi, sa me génerai pas. Mais se que moi, et beaucoup d’autre personne aparement, voulons dire, c’est que mettre de l’ecchi dans 98% des animes/mangas alors que l’histoire ne s’y prête pas, sa casse l’histoire même de la série. Après crois pas qu’on est là “pour critiquer”, si les commentaires sont possible ici c’est pour que les gens puissent s’exprimer, et cela en possitif ou en négatif. Tu as un avis ? Bien, ta… Lire la suite »

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#5914
Répondre à  Turing
31 mai 2012 22 h 33 min

C’est juste exagéré de dire qu’il n’y a que des anime avec du ecchi… Cette saison par exemple t’as 3/4 des anime sans ecchi…

Répondre
Turing
Turing
Offline
#5837
30 mai 2012 18 h 46 min

Moi je dit juste : Voir toujours des sous-vêtement ou des moments où les fille se désapes, des fois c’est abusé et les poitrine c’est très souvent du n’importe quoi il faut l’avouer –“

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#5830
30 mai 2012 17 h 33 min

J’ais lu mais des trucs ! Pourquoi les auteurs auraient des limites ? C’est plus de la création si on te dit déjà quoi faire ! Et le ecchi ? C’est pour rigoler ! Quoi tu préfère t’asseoir devant une série de tv américaine qui te rend plus débile que tu ne l’es déjà ? Les gens qui critiquent, c’est des masochistes. Vous voulez plus d’humour ? La pudeur, c’est de la connerie puissance 10 ! Vous voulez d’autre chose ? Alors eu lieu de gueuler comme des enfants de 3ans, créez-vous même,ce que vous aimez alors ! Personne ne… Lire la suite »

Répondre
Turing
Turing
Offline
#5838
Répondre à  Adamand
30 mai 2012 18 h 47 min

Calme toi, là c’est toi qui gueule désolé –“

Répondre
N09A
N09A
Offline
#5845
Répondre à  Adamand
30 mai 2012 19 h 51 min

«C’est pour rigoler ! Quoi tu préfère t’asseoir devant une série de tv américaine qui te rend plus débile que tu ne l’es déjà ? »

Parce que des filles avec des poitrines de trois kilomètres aguichant un pré-pubère c’est pas débile ? =_=’
Il y a une limité à la médiocrité, à la stupidité… Même Bob L’éponge et Dora sont moins débile que ces choses… =_=”

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#5849
Répondre à  N09A
30 mai 2012 21 h 36 min

Bah si tu préfère regardé Dora ou Bob l’éponge tu fais comme tu veux, j’ais jamais qu’on devait aimé aimé le ecchi^^ Plusieurs aime cela mais d’autre non. C’est une raison pour critiquer ?

Répondre
N09A
N09A
Offline
#5854
Répondre à  Adamand
30 mai 2012 23 h 20 min

Tu as tout à fait compris mon post à ce que je vois… =_=’

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#5855
Répondre à  N09A
30 mai 2012 23 h 26 min

c’est toi qui n’a pas compris, on dirait que le mot ironie n’existe dans ton dictionnaire

Répondre
trackback
L'anime Yosuga no Sora socialement acceptable ?
Offline
#5810
30 mai 2012 14 h 23 min

[…] Les animes de plus en plus immoraux ? […]

Répondre
Anata
Anata
Offline
#449
8 décembre 2011 21 h 09 min

Je pense que c’est un sujet avec lequel il ne faut pas rigoler! Faut pas oublier que c’est la télé qui élèveras nos enfants. *Ok je sort…*

Répondre
sha hakkai
sha hakkai
Offline
#451
Répondre à  Anata
9 décembre 2011 7 h 18 min

Malheureusement, c’est déjà souvent le cas =_=”

Répondre
MisaoFan
MisaoFan
Offline
#378
3 décembre 2011 23 h 41 min

Au fait Lilbird, le PEGI n’existe que dans les jeux-vidéo, le CSA est indiqué pour le reste du média (animes inclus).

Répondre
Volcanods
Volcanods
Offline
#223
24 novembre 2011 18 h 05 min

Je dois dire que cet article n’est pas complètement faux. Je suis d’accord sur le fait qu’à force de voir des scènes de meurtre, cela finit par être banalisé, en particulier chez les enfants qui ont une vue moins critique sur cet aspect-là. Mais, comme on l’a dit plus haut, c’est aux parents de faire attention et de vérifier que leurs enfants ne regardent rien de trop perturbant. Et, surtout, les PEGI sont là pour leur indiquer si oui ou non ils sont en mesure de voir les images sans se sentir mal et en faire plein de cauchemar. Et,… Lire la suite »

Répondre
Lilbird
Lilbird
Offline
#212
22 novembre 2011 19 h 57 min

@phantom : je n’ai jamais dit le contraire. Il devrait y avoir des pegi, mais il n’y en a pas. On a des pegi en France et c’est très bien. As-tu déjà vu un pegi sur un épisode animé en VO ? Pour le nombre de série que je regarde, je n’en vois pas. Et la violence est loin d’être une banalité… Tout comme la mort ou le sexe. Trop de dérives sont faites pour qu’on puisse banaliser ces évènements ou choses. C’est le problème posé ici. Exemple tout bête : quelle image sera formée dans l’esprit d’un gamin de… Lire la suite »

Répondre
MisaoFan
MisaoFan
Offline
#209
22 novembre 2011 18 h 29 min

Au Japon, la majorité des animes late night sont souvent regardés par des étudiants d’université (plus de 20 ans environ), voir des adultes ou des parents. Je ne pense pas qu’un enfant les regarde, car il essaye de dormir plus tôt (vers 20h/21h) pour qu’il ne soit pas en retard à l’école. Malgré son heure tardive et des avertissements sur certains animes (dont quelque-uns sur la chaîne payante japonaise AT-X, ces titres s’adressent aux plus de 15 ans), il y a plus ou moins de censure, pour ne pas choquer les plus sensibles ou encore les homophobes. En France, dans… Lire la suite »

Répondre
Sha hakkai
Sha hakkai
Offline
#203
22 novembre 2011 8 h 36 min

Quand je lis ça, j’ai l’impression d’avoir fait un bon en arrière… Nous somme revenus au temps du clash Club Dorothée vs Ségolène Royal (et son bouquin fait a l’emporte pièces…) « La combinaison de trop nombreuses scènes de massacres cruels mise en scène de manière comique me rend profondément mal à l’aise. Il y avait de la censure (mosaïque) mais bien que c’était un anime de nuit, il n’est vraiment pas fait pour le tout public. » « Dernièrement, il y a tellement de manga indécents qui sont diffusés la nuit. Les personnages disent des choses dégoûtantes, les filles… Lire la suite »

Répondre
Skypy
Skypy
Offline
#201
22 novembre 2011 1 h 03 min

@ hiroki : Mais y’a que toi qui “gueule” ici… Bah tien justement !!! Puisque tu trouves certains anime immoraux, ça serait bien que tu nous donnes des exemples de ces fameux anime immoraux que tu as pu voir à la télévision ces dernières années, puisque toi tu es d’accord avec les plaintes de l’article, ça serait bien que tu nous donnes des exemples concret, du vécu, histoire d’avoir un avis différent du nôtre qu’est sans doute trop unanime pour être objectif ^^”.

Répondre
Hiroki
Hiroki
Offline
#198
21 novembre 2011 21 h 45 min

AH ouais, ouais, super !… Dîtes les gars, à gueuler comme ça, vous êtes partis pour refaire le monde ?

Répondre
Dame*Polgara
Dame*Polgara
Offline
#190
21 novembre 2011 18 h 37 min

Je suis tout à fait d’accord avec toi Skypy. Si les parents s’intéressaient un peu plus à leurs enfants, il y aurait moins de problèmes. En plus, comme tu le dis, aucun anime ni chaine n’est cité c’est que ce sont des parent qui sont tombé sur un épisode par hasard ou des enfants qui ne se couche pas tôt et qui restent regarder la télé jusqu’à des heures pas possibles. Ce qui est marrant dans un sens c’est que ces plaintes sont faite sur des animes qui passe après l’heure normale. Je veux dire par là que c’est généralement… Lire la suite »

Répondre
Skypy
Skypy
Offline
#185
21 novembre 2011 2 h 23 min

Hum… les animes de plus en plus immoraux ? qui dit animé ne veut pas dire tout public, et ce depuis l’invention de la japanimation. La mort ou la sexualité sont des choses naturelle qui font parti de la vie, dans un film d’action quelconque, prenons un james bond par exemple, qui s’est offusqué en voyant le grand méchant mourir dans d’atroce souffrance ? Ou bien nôtre cher 007 couchait avec la miss du film (qui en règle générale fini elle aussi de manière tragique) ? Personne. Bah dans un anime c’est pareil, au même titre que james bond n’est… Lire la suite »

Répondre
Shukii
Shukii
Offline
#183
21 novembre 2011 0 h 16 min

D’une part, la surveillance des parents doit jouer un rôle important sur ce sujet.C’est leur responsabilité.
D’autre part, je suis assez d’accord, les scènes indécents sont vraiment fréquents.Peu importe la raison, mais j’espère que les auteurs ont des limites.

Répondre
Hiroki
Hiroki
Offline
#181
20 novembre 2011 22 h 33 min

Ah ok, donc selon toi, ce qu’on voit dans la japanim’ en général est tout à fait normal, courant et ma foi très commun, à tel point que ça ne te fait ni chaud ni froid ? Par “choquant” on n’entend pas forcément que tu va te rouler en boule dans ton lit et chialer dans les jupons de ta mère, non. A la limite, comprend-le dans le sens de “dérangeant”. Et si tu dis qu’une série comme skin ne t’as pas dérangé un minimum pour que tu te dises “tiens y’a un truc de pas normal, là…”, c’est tout… Lire la suite »

Répondre
Olyus
Olyus
Offline
#180
20 novembre 2011 22 h 21 min

J’suis quand même d’accord sur le fait que depuis un moment les anime ou on voit du cul se multiplie énormement…..des seins en veux tu en voila, des culottes partout……n’importe quoi….

Répondre
Turing
Turing
Offline
#5839
Répondre à  Olyus
30 mai 2012 18 h 50 min

100% d’accord avec toi,maintenent c’est rare de voir une anime (même avec une bonne histoire et tout…) sans voir du Q toute les 5min min. :'(

Répondre
phantom
phantom
Offline
#179
20 novembre 2011 21 h 59 min

pour repondre non en rien cela ma chqoué j’ai 15 ans j’ai jamais etait choqué d’un anime bie nau contraire sinon j’ai vu des serie choquande du genre skins pour ne citer que elle je pense que le probléme de l’immoralité n’est pas dans les anime voila sur ce je vous dit bonne soirée

Répondre
Hiroki
Hiroki
Offline
#178
20 novembre 2011 21 h 48 min

“et que cela ne les choque plus au fil du temps.” Voilà. Cette phrase résume à peu près bien ma réaction vis-à-vis de tous ceux qui ont émis un avis “positif” contrairement au mien… Vous voyez tellement de dessins animés avec ce genre de contenu que ça ne vous interpelle même pas qu’on puisse s’alarmer de telles dérives… D’autant plus que la majorité d’entre vous n’a même pas saisi la question dans le bon sens : l’article ne s’interroge pas si il faut censurer, mais plutôt si la japanimation fait de plus en plus l’étalage de l’immoralité. Qu’un programme ne… Lire la suite »

Répondre
phantom
phantom
Offline
#177
20 novembre 2011 21 h 43 min

la responasbilité en revien au parent comme je l’ai deja dit dans mon premier commentaire

Répondre
phantom
phantom
Offline
#176
20 novembre 2011 21 h 42 min

Lilbird;un animé n’est pas forcement fait pour un enfant un pegi pour les chaine et deja suffisant car il y’en a que cherché vous de plus ?

Répondre
Lilbird
Lilbird
Offline
#175
20 novembre 2011 21 h 30 min

@phantom : si et ça reste scandaleux. Aussi, s’il a un avis contraire, je ne vois pas en quoi c’est un mal. Plus ça va, plus on cherche l’extraordinaire, plus on cherche des choses qui ne sont pas déjà-vues et plus on va dans l’extrême pour satisfaire les envies du grand public. C’est tout de même dangereux… :/ Jusqu’où ira-t-on ? Ici, le principal problème étant que les enfants n’ont pas la même vision du monde que celle qu’on les adultes. Le principal soucis est la banalisation de la violence aux yeux des enfants qui se retrouvent à regarder des… Lire la suite »

Répondre
phantom
phantom
Offline
#174
20 novembre 2011 21 h 21 min

dsl du double poste mais car je cite “C’est un scandale de faire de la violence un fond de commerce” ce n’est pas ce qu’on voit tout les jours au cinbema voir méme a la télé ??

Répondre
phantom
phantom
Offline
#173
20 novembre 2011 21 h 16 min

hiroki ta bétise et sans nom essaye d’argumenter un peu à l’avenir tu est le seul commentaire négatif et le seul sans argument.

bref content de voir quil y’a des gens qui reflechissent et j’éspére qu’ils comprendront qu’un anime n’est pas forcement adapté aux enfants.

Répondre
MisaoFan
MisaoFan
Offline
#171
20 novembre 2011 18 h 39 min

” tel les shôjo dans lesquels tu peux être sûr qu’à un moment où l’autre le Héros va finir par erreur dans le vestiaire des filles ou surgir au milieu d’un Onsen poitrinisé”

Excusez-moi Atsuyo, cet phrase que vous dites n’est pas tiré d’un shôjo, il est tiré d’un shônen harem. Le shônen, c’est pas que du baston, c’est aussi du harem entre un gars et des filles, non ?
Dans les shôjo, la nudité concerne très souvent les beaux gosses.

Répondre
Hiroki
Hiroki
Offline
#170
20 novembre 2011 18 h 33 min

Franchement, je vous comprends pas ! Moi je suis tout à fait d’accord avec les témoignages de l’article : C’est un scandale de faire de la violence un fond de commerce.

Les dessins animés indécents devraient être interdits un point c’est tout !

Répondre
shaolan38
shaolan38
Offline
#169
20 novembre 2011 16 h 51 min

“mais bien que c’était un anime de nuit, il n’est vraiment pas fait pour le tout public. ”

je crois que ca résumé tout.. si c’est un anime de nuit c’est pas pour rien? En france on a la même avec les films de nuit et pourtant personne s’en plain….
à partir du moment ou c’est défini comme tel je vois pas pourquoi ce genre de réaction….
et puis les parents laissent regardé n’importe quoi à leur enfants aussi …
fin bon

Répondre
Akiba
Akiba
Offline
#166
20 novembre 2011 14 h 55 min

J’hésite entre rire est pleurer…

Tout comme les films il y’a une limitation d’âge un anime ou un manga n’est pas forcément
pour un enfant… d’ailleurs beaucoup d’entre eux sont “réservé” a un public “mature” de mentalité.

Il ne faut pas croire au fait que puisque c’est dessiné cela représente un “dessin animé”
il faut bien qu’il se mettent dans la tête que “Anime” et “dessin animé” sont très différent.

Répondre
Atsuyo
Atsuyo
Offline
#164
20 novembre 2011 13 h 07 min

Aaaah mince, fausse manip, désolée pour les fautes non corrigées T_T

Donc, pour terminer :
|…| Ce n’est pas la première, ni la dernière fois qu’en entendra et lira ce genre de chose, ce qui fait peur c’est qu’un jour cela se concrétise.

Répondre
Atsuyo
Atsuyo
Offline
#163
20 novembre 2011 13 h 06 min

Comme partout dans le monde, ce sont aux parents de garder une oeil sur ce que visionnent leurs enfants. Après, ça dépend toujours du point de vue. Un enfant (bien qu’il faille cesser de réserver les animes seulement aux enfants et aux ado, on sait tous que ça va au-delà :D) habitué aux ambiances d’anime, tel les shôjo dans lesquels tu peux être sûr qu’à un moment où l’autre le Héros va finir par erreur dans le vestiaire des filles ou surgir au milieu d’un Onsen poitrinisé, ou aux shônen dans lesquels ça bastonne constamment, ne va certainement pas se… Lire la suite »

Répondre
Kyansaa
Kyansaa
Offline
#160
20 novembre 2011 12 h 05 min

J’aime bien ça me fait marrer… Plus sérieusement c’est aux parents de faire gaffe…

Répondre
Cubia59
Cubia59
Offline
#159
20 novembre 2011 11 h 48 min

Tout dépend dans quelle position on se trouve. En tant que spectateur et fan d’anime, on aura une opinion différente de celle des parents qui cherchent à protéger leurs enfants. Pour ma part, je trouve que certains anime peuvent choquer, tout dépend de l’individu qui regarde et de la nature du contenu. Peut-être que certains dessins anime devraient être diffusés plus tard si le contenu peut s’avérer trop choquant ou alors les mentalités devraient également changer et ne pas être offusqué trop facilement de ce qu’on peut voir. Difficile d’avoir un avis objectif sur la question en tous les cas… Lire la suite »

Répondre
Shinetsu
Shinetsu
Offline
#157
20 novembre 2011 0 h 02 min

Personnellement, ça fait des années que je regarde des animes de tous genres et je n’ai jamais été choqué une seul fois. Je pense que l’une des raisons est tout simplement que je savais à quoi m’attendre. Je ne sais pas si c’est en vigueur dans tous les pays mais avertir le spectateur avec un “Déconseillé” peut aider. Après, il est clair que les gens voient malheureusement encore les animes comme un “truc de gamin” et de ce fait ne se rendent pas compte que un anime c’est aussi une oeuvre qui véhicule des pensées. Aussi il est question surtout… Lire la suite »

Répondre
Raito
Raito
Offline
#156
19 novembre 2011 22 h 51 min

encore une organisation qui ne savent pas sur qui jeter leur frustrations de leur vie pourrie, y’an a mare des emmerdeur… Les animes, au même titre que les films, que le jeux vidéo, ou encore que les Livres à de tout les gens, pour tout les âges, si il laisse regarder du To love ru a leur enfant de 7ans, bah oui y’aura des scènes qui ne lui conviendront pas, mais apparemment il sont trop abrutis pour s’en rendre compte, a se demander comment il ont pu crée leur organisme alors qu’il sont pas fichu de réfléchir deux secondes. La… Lire la suite »

Répondre
Lilbird
Lilbird
Offline
#155
19 novembre 2011 22 h 35 min

Ah, une nouvelle propagande contre les animés ?
Personnellement, Détective Conan ne m’a jamais traumatisée… pas plus que GTO…
Vers une révision des programmes pour moins de fanservice et plus d’histoire ? :3
Argh, que de questions…

Répondre
kiff007
kiff007
Offline
#154
19 novembre 2011 22 h 23 min

Chaque anime à son public, après il y en auras toujours pour faire chier c’est pareil en france avec par exemple le jeux video.

Mais bien sur quand on voit des pub pour du bain de douche avec les femmes qui sont pratiquement nue (même nue) il y personne pour faire chier alors que ca passe même en journée

Répondre
Détékah
Détékah
Offline
#153
19 novembre 2011 21 h 21 min

Je suis complètement d’accord avec phantom. Je peux comprendre que les enfants soient mis mal à l’aise et aient peur de certaines scènes dans les animes, mais c’est de la responsabilité des parents qu’il en va. C’est à eux de surveiller leurs enfants, de leurs interdire certains animes et c’est entièrement à eux d’en juger.

Répondre
Rayuko93
Rayuko93
Offline
#152
19 novembre 2011 20 h 21 min

Il disent “Il y a même des dessins animées pour enfant où chaque épisode se focalise sur un meurtre. J’ai l’impression qu’il y a un manque de créativité de la part des auteurs”

Bas je voit pas comment Detective Conan ferait pour éxister.

Répondre
phantom
phantom
Offline
#149
19 novembre 2011 19 h 50 min

Ceci est totalement débile sachez qu’un anime n’est pas forcement fait pour un enfant c’est lié à plusieurs catégorie d’age un shonen (adolescent) sera plus adapté à votre fils tandis qu’un seinen (jeune adulte) la trame de l’histoire va être plus glauque.

à vous de sélectionner ce que votre enfant doit regarder ou pas non mais on aura tout vu serieux, arrêtez de vous plaindre de tout sans rien s’avoir.

(Message édité : attention à l’orthographe.)

Répondre

Derniers Commentaires :

  • Lilipan 4 février 2023 à 17 h 57 min dans L’anime The Ancient Magus Bride Saison 2, en Promotion Vidéo
  • Taovos 22 janvier 2023 à 19 h 26 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • hic 22 janvier 2023 à 13 h 52 min dans L’anime Goblin Slayer Saison 2, en Teaser Vidéo
  • MamieGangsta 19 janvier 2023 à 16 h 06 min dans La suite de l’anime Made in Abyss Saison 2, annoncée
  • Farouk 18 janvier 2023 à 20 h 11 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.