Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
ANIMEDIVERS

38 Animes jugés immoraux et interdits en Chine

par Reith Saji 9 juin 2015
par Reith Saji 9 juin 2015 237 commentaires

C’est sur le webjournal japonais Kyodo News que nous apprenons que le gouvernement chinois vient d’interdire 38 séries animées !

Death-Note-&-Shingeki-no-Kyojin-imageEn effet, le Ministre de la Culture chinois a fait évaluer les animes disponibles en Chine. Les autorités compétentes du pays ont ainsi jugés 38 séries animées immoraux ou indécents pour le développement de la jeunesse.

High-School-DxD-S3-illustrationLes titres en question sont bannis ou directement interdits de diffusion streaming.

De plus, 29 sites chinois ont été condamnés à une amende et ont pour obligation de retirer les séries incriminées au risque de perdre leur licence commerciale.

Les 38 Animes censurés (par ordre alphabétique) :

Afro Samurai (disponible aux éditions Dybex) :

Assassination Classroom (dispo sur animedigitalnetwork.fr) :

Another (dispo aux éditions Dybex) :

Black Butler (dispo aux éditions Kana Home Vidéo & animedigitalnetwork.fr) :

Blood C :

Claymore (dispo aux éditions Kazé) :

Corpse Party :

Dakara Boku wa H ga Dekinai :

https://www.youtube.com/watch?v=qTWclajTCpQ

Dance in the Vampire Bund (dispo aux éditions Dybex) :

Date A Live II :

Deadman Wonderland (dispo aux éditions Dybex) :

Death Note (dispo aux éditions Kana Home Vidéo) :

Devil May Cry (dispo aux éditions Dybex) :

https://www.youtube.com/watch?v=TOc2Lu1ANj0

Devilman Lady (dispo aux éditions Dybex) :

Elfen Lied (dispo aux éditions @anime) :

Ergo Proxy (dispo aux éditions Dybex) :

Girls Bravo Saison 2 :

Hagure Yuusha no Estetica :

https://www.youtube.com/watch?v=tEnJ_ErUvnM

High School DxD (dispo sur animedigitalnetwork.fr) :

https://www.youtube.com/watch?v=vKaQ6Nycc9k

Highschool of the Dead (dispo aux éditions Dybex) :

https://www.youtube.com/watch?v=lRZfIMaToZY

Inferno Cop (dispo sur crunchyroll.fr) :

Kanokon :

Parasite (Kiseiju) (dispo sur crunchyroll.fr) :

Psycho-Pass (dispo sur animedigitalnetwork.fr) :

RIN Daughters of Mnemosyne (dispo aux éditions Dybex) :

Sakura Tsuushin :

Samurai Bride (dispo aux éditions Kazé) :

School Days (dispo aux éditions WE Anim) :

Shingeki no Kyojin (dispo aux éditions @anime) :

Shinmai Maou no Testament (dispo sur crunchyroll.fr) :

https://www.youtube.com/watch?v=AhLK-hkz6NA

Strike the Blood (dispo sur animedigitalnetwork.fr) :

https://www.youtube.com/watch?v=d69cCPR1HrM

Sword Art Online II (dispo aux éditions @anime & sur wakanim.tv) :

http://potemkim.com/videos/SAO2_Arc_Caliber_CM.mp4

Terror in Resonance (dispo aux éditions @anime) :

The Skull Man :

https://www.youtube.com/watch?v=IlMxzqQR2W4

Ceux qui Chassent des Elfes (Those Who Hunt Elves) (dispo aux éditions IDP) :

Tokyo ESP (dispo sur crunchyroll.fr) :

Tokyo Ghoul Root A (Saison 2) (dispo sur wakanim.tv) :

https://www.youtube.com/watch?v=Q69cjW3SHX0

Tokyo Ravens :

Le gouvernement chinois a précisé que d’autres animes viendront s’ajouter à cette liste et que toute série animée à venir sera également évaluée pour avoir l’autorisation d’être diffusée ou commercialisée sur leur territoire. (loi en application depuis le 01 Avril 2015 sur la régulation des contenus vidéos des sites de streaming)

sources : kyodo news, yahoo japan, kotaku, animenewsnetwork

Articles similaires :

L'éditeur Shueisha s'exprime sur les lois visant la Pornographie Juvénile, au Japon
Le manga Pochi to Goshujin-sama censuré au Japon
animes blacklist chineanimes chinecensure animescensure manga
Auteur
Reith Saji
Reith Saji

Article précédent
Le film animation Ghost in the Shell The New Movie, en Preview Vidéo
Article suivant
Le jeu Soccer Spirits, en Promotion Vidéo Anime
Recevoir des notifications :
Login
guest

guest

237 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
callum
callum
Offline
#831245
18 juillet 2015 13 h 52 min

Déjà je ne supporte pas la censure, on peut regarder ce qu’on veut ,comme Death note NON! cet anime pose de véritable question et à la fin bon le méchant meurt et la justice triomphe ! Il n’est gore ou choquant a la limite l’interdire/déconseiller au moins de 12/16 ans s’il voulaient “protèger” les enfants…Et yen a aussi un que je me demande ce qu’il fait ici sword art online sérieusement XD

Répondre
tépé-chaaaaan
tépé-chaaaaan
Offline
#1080332
Répondre à  callum
22 juillet 2022 17 h 02 min

pour Swords art online SPOIL je pense que cela est du a la tentative de viol a la fin de la première saison FIN SPOIL mais je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il vaut mieux mettre des avertissements sur la limite d’Age que les bannir C N’IMPORTE QUOI ! chacun devrait être libre de regarder ce qu’il veux est cela ne regarde personnes !

dernière modification 8 mois Il y a by tépé-chaaaaan
Répondre
Espoir
Espoir
Offline
#809160
16 juin 2015 10 h 04 min

Tous les grands classiques quoi ou presque… y en a marre de tous ces censeurs politiques, religieux, moralistes… pauvre planète terre remplie de cons !!!

Répondre
Tonytrip
Tonytrip
Offline
#808635
15 juin 2015 22 h 01 min

Vive le fansub, se diraient/diront certains chinois (maintenant)…

Répondre
Satsuki
Satsuki
Offline
#806889
13 juin 2015 17 h 00 min

Je vois que pas mal d’animés que j’ai pu apprécier vont être interdits en Chine (quand on est fan de gore et de psychologique logique j’ai envie de dire).
Sérieusement quoi : Ergo Proxy, Psycho Pass, SnK, Death Note, Elfen Lied, Kiseiju, Tokyo Ghoul Root A, etc etc … ah non là je blague pour la saison 2 de Tokyo Ghoul (ils auraient mieux fait de l’interdire tout court oui).
Oui je commente seulement maintenant (de toute façon ils n’ont pas les droits de l’Homme fallait pas s’attendre à quoi).

Répondre
bloodxiwan
bloodxiwan
Offline
#806928
Répondre à  Satsuki
13 juin 2015 17 h 52 min

Il y a plus de la moitié des animes interdit au japon que j’ai vu, je trouve sa juste abusé ….

Répondre
Satsuki
Satsuki
Offline
#806933
Répondre à  bloodxiwan
13 juin 2015 18 h 04 min

Même chose …
Mais faut voir le côté positif ça nous fait une jolie liste d’animé à tenter xD (mais je passe les animés basés uniquement sur le ecchi par contre)

Répondre
louisonbobetforever
louisonbobetforever
Offline
#808141
Répondre à  Satsuki
15 juin 2015 10 h 04 min

oui enfin même le pays des droits de l’homme (la france) ne les respects pas vraiment non plus.

Répondre
Satsuki
Satsuki
Offline
#808672
Répondre à  louisonbobetforever
15 juin 2015 22 h 39 min

Bien sûr mais ça reste toujours mieux que la Chine 😉

Répondre
louisonbobetforever
louisonbobetforever
Offline
#811883
Répondre à  Satsuki
20 juin 2015 10 h 10 min

c’est pas faux^^

Répondre
jet
jet
Offline
#806836
13 juin 2015 14 h 45 min

me demande vraiment ce qu il leurs restera chez eux pour finir, quel chance que j habite pas la bas, j aurai deja quiter le pays la^^

Répondre
shadow
shadow
Offline
#806265
12 juin 2015 19 h 49 min

donc sa veut dire qu’il seront interdis au japon ou il seront censurée, et non censurée en DVD/Bluray ??

Répondre
Ombraron
Ombraron
Offline
#806429
Répondre à  shadow
13 juin 2015 1 h 24 min

Tu n’as pas lu le titre ou c’est un troll ?

Répondre
jet
jet
Offline
#806833
Répondre à  Ombraron
13 juin 2015 14 h 39 min

^^me demande aussi^^

Répondre
Dracnard
Dracnard
Offline
#805452
11 juin 2015 20 h 07 min

Un fous rire ne cesse de grandir en moi vis à vis du gouvernement chinois…

Je sens que ça ne va pas tarder à éclater hors de mon être !

Répondre
Saravox
Saravox
Offline
#806245
Répondre à  Dracnard
12 juin 2015 19 h 09 min

Le plus drole reste que certains Animes interdits sont des saison 2. Du coup, quid des saisons 1 ?

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#806250
Répondre à  Saravox
12 juin 2015 19 h 24 min

Bah les premières saisons sont simplement jugées comme étant correctes.

Répondre
lerobertdepauche
lerobertdepauche
Offline
#805307
11 juin 2015 16 h 24 min

Ils ont oublié Densetsu no yuusha no densetsu pour le côté politique
(j’adore l’anime)

Répondre
Mike
Mike
Offline
#804842
10 juin 2015 23 h 27 min

Je comprends pas pourquoi autant de réaction la dessus. C’est la Chine, ils censurent des tonnes de trucs tout le temps.

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#805177
Répondre à  Mike
11 juin 2015 10 h 02 min

grave, j’ai du allez chercher d’autre pop corne car la les gens sont déchaînés comme ci on parlait de la france XD

Répondre
Bastel
Bastel
Offline
#805230
Répondre à  Mike
11 juin 2015 12 h 01 min

Moi je viens juste la pour rajouté mon grain de sel et faire du 2° degré mais ça plais pas :c

Répondre
Baboos
Baboos
Offline
#804746
10 juin 2015 20 h 42 min

Mais où est KissXSis? Personne n’en a parlé, pourtant…

Répondre
Tonytrip
Tonytrip
Offline
#808509
Répondre à  Baboos
15 juin 2015 19 h 47 min

En effet, le faux inceste qui perdure dans la série n’a pas suffit, on dirait…^^’

Répondre
Akatsubasa
Akatsubasa
Offline
#804670
10 juin 2015 19 h 26 min

Et ben… Ils vont s’ennuyer les chinois sans les animes ecchis, gores, dénonçant un type de système politique, ou moralement incorrect… Il va rester que les shonens no brain et les shojos mielleux. Adieux grandes réflexions qu’on peut trouver dans un seinen ou un josei! Je les plaints… Mais bon c’est le régime alors…

Répondre
MLX
MLX
Offline
#804709
Répondre à  Akatsubasa
10 juin 2015 20 h 10 min

la plus part des titres censurés sont plus nobrain que les autres animes.

Car quand je vois des trucs comme Elfen Lied, SNK et Another interdit, je me dis que le gouvernement pense à la santé mentale de la population.

Répondre
prototyx
prototyx
Offline
#804761
Répondre à  MLX
10 juin 2015 21 h 06 min

C’est vrai que another qui est une très bonne comédie et elfen lied un anime trop d4rk vec des 3mo wesh;.

Dommage qu’ils ratent sa rho..

Répondre
Seimei
Seimei
Offline
#804924
Répondre à  MLX
11 juin 2015 1 h 56 min

T’es pas en train de faire l’apologie de la censure si???

Répondre
Wass78
Wass78
Offline
#804843
Répondre à  Akatsubasa
10 juin 2015 23 h 33 min

Ca va il leur reste Monster, Rainbow et j’en passe ils sont pas si foutus que ça ^^

Répondre
Akatsubasa
Akatsubasa
Offline
#805493
Répondre à  Wass78
11 juin 2015 21 h 03 min

Moi je me dis surtout qu’ils en ont ratés un paquet bien plus immoraux ou offensant, donc autant faire le boulot jusqu’au bout. Berserk, Bocu no Pico, Yosuga no Sora, Hellsing, Kagaku na Yatsura etc… Tenez, rien qu’aujourd’hui (oui je raconte ma vie) j’ai eu l’occasion de regarder le 1er épisode de Tsukimonogatari et la scène ou Koyomi et sa soeur se lavent mutuellement et qu’elle lui laisse lui palper la poitrine sans moufter, je me suis dis direct “Tiens, ils ont oubliés d’interdire celui là les chinois”. 😛

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#806254
Répondre à  Akatsubasa
12 juin 2015 19 h 26 min

Bah après c’est une liste, ça ne sera jamais exhaustif, elle se remplira de plus en plus, mais ils passeront toujours à côté de certains animes.

Répondre
Akatsubasa
Akatsubasa
Offline
#806829
Répondre à  Ichigo-Roku
13 juin 2015 14 h 32 min

Donc j’en reviens à mon 1er post, il vont vachement s’ennuyer si ça continue mais que c’est normal au vu du régime. Bientôt Pokémon leur sera interdit! XD

Répondre
Samir
Samir
Offline
#804625
10 juin 2015 18 h 30 min

Je les plains d’être dans un régime qui les prive d’un loisir pareil.

Le manga n’a jamais incité à la violence ou à la rébellion ni à la dépravation. Faut arrêter de vouloir chercher des raisons autre que la responsabilité de l’individu engagé s’il y a eu méfait.

Répondre
Inuyamsha
Inuyamsha
Offline
#804686
Répondre à  Samir
10 juin 2015 19 h 38 min

+1

Répondre
Shadow
Shadow
Offline
#805275
Répondre à  Samir
11 juin 2015 13 h 56 min

Ils ont peur qu’un groupe terroriste comme les “ashita no joe” qui étaient imprégnés des valeurs de cette oeuvre mythique apparaissent en chine pour améliorer le système (ils y tiennent à leur doctrine de merde)
Imaginez si un groupe de makishima shougo ou de Kira apparaissaient en chine? vous trouvez que ce que je dit c’est de la merde?
ça l’est mais pas pour eux apparement XD

Répondre
Dracnard
Dracnard
Offline
#805456
Répondre à  Shadow
11 juin 2015 20 h 13 min

+ un milliard Samir & Shadow

Répondre
Tonytrip
Tonytrip
Offline
#808525
Répondre à  Shadow
15 juin 2015 20 h 04 min

Le pire, tu t’en doutes bien, c’est que c’n’est pas con du tout ce que t’as écrit ! XD

Répondre
Achiku
Achiku
Offline
#804578
10 juin 2015 17 h 33 min

Ils n’ont pas censuré Gintama et Boku No Pico xDDDDDD

Répondre
Bastel
Bastel
Offline
#804604
Répondre à  Achiku
10 juin 2015 18 h 09 min

Je n’y avais pas pensé ! Boku no picooooooo \o\
Tu es un génie attend je contacte tout de suite la chine pour leurs dire qu’ils l’ont oublier !

Répondre
jet
jet
Offline
#804616
Répondre à  Bastel
10 juin 2015 18 h 18 min

belle trouvaille^^

Répondre
kikori
kikori
Offline
#806150
Répondre à  Achiku
12 juin 2015 16 h 52 min

c’est pas un anime c’est un hentai *facepalm*

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#804558
10 juin 2015 16 h 58 min

Nan mais fondamentalement… Qu’on censure des animes, j’ai envie de dire, même chez nous et au Japon, on le fait déjà ( moins violemment mais quand même ). Que des animes ultra-violents soient jugés immoraux, en même temps quand ils ont pour vocation d’être immoraux, bah….voilà. Un peu pareil pour les ecchis. Que des animes d’horreur soient interdits ( Another par exemple ) c’est déjà plus ridicule. L’horreur n’est pas immorale, c’est un genre. Ceci dit, Another doit plus être interdit par son quota de gore que son quota de frayeur. Admettons. En revanche, ce que je trouve incroyable (… Lire la suite »

Répondre
Nekosama
Nekosama
Offline
#806188
Répondre à  anonyme
12 juin 2015 17 h 43 min

D’après toi, donc, le ecchi n’est pas un genre ?

Répondre
kim
kim
Offline
#804524
10 juin 2015 15 h 22 min

quelqu un aurait la mamibiliter de me dire pourquoi assasination classrom est dans ce classement

Répondre
rider
rider
Offline
#804681
Répondre à  kim
10 juin 2015 19 h 35 min

tuer son profésseur même si c’est un alien c’est immorale tu crois pas =)

Répondre
Hive
Hive
Offline
#804744
Répondre à  rider
10 juin 2015 20 h 38 min

Ce qui est immoral, c’est plutôt son orthographe…

Répondre
Shadow
Shadow
Offline
#805276
Répondre à  Hive
11 juin 2015 13 h 58 min

lol

Répondre
Otak'
Otak'
Offline
#804523
10 juin 2015 15 h 21 min

Attender je vient de comprende j’ai vu un article conexe a celui-ci 56 % des chinoix deteste les anime alors .

Répondre
Kayura Tsurugino
Kayura Tsurugino
Offline
#804506
10 juin 2015 14 h 18 min

Bon alors, si on me privait d’anime, je crois que l’expression “péter un câble” ne serait qu’euphémisme dans cette situation…
Sérieusement, cet article m’a bouleversée, et là je me dis que finalement habiter sur une île paumée au milieu de l’océan Indien, c’est pas si mal que ça en fait…
Par contre, je viens de découvrir d’où vient l’OVNI qu’est Ninja Slayer… D’un autre OVNI nommé Inferno Cop (^ ^’) !

Répondre
mushishi
mushishi
Offline
#804498
10 juin 2015 13 h 51 min

le gouvernement chinois ils ont peur , lorsqu’au ya des anime a propos de gouvernement ou la révolte au un peu violant il dise que ça nuise au jeune mais si n’apporte quoi
heureusement que n’a pas ce genre de chose en France….

Répondre
jet
jet
Offline
#804499
Répondre à  mushishi
10 juin 2015 13 h 57 min

meme si sa arrive chez vous en france, et qu il coupe les license, les fansub seront la, ils ne vont pas stoper^^, pareil en chine

Répondre
jet
jet
Offline
#804500
Répondre à  jet
10 juin 2015 14 h 02 min

sry double post.
meme si ce gouvernement passe a l attaque, parce que certain anime montre a quel point certain peut etre corrompu cruel ou je ne sais quoi, nous avons 2 choix:

1) ils ne savent plus reconnaitre entre la réalité et la fiction
2) soit ils se rendent compte que c est vrai, se dépèche de cacher les choses, on pourra bien se demander ce qu il cache et ils se coulent eux meme finalement(libre a vos imagination)^^

Répondre
李镇辉
李镇辉
Offline
#804504
Répondre à  mushishi
10 juin 2015 14 h 15 min

Je te rappel que la Chine est toujours une dictature et dictature sonne avec état puissant qui lave les cerveaux.

Répondre
jet
jet
Offline
#804617
Répondre à  李镇辉
10 juin 2015 18 h 22 min

en effet , je l avais oublié ce point la,merci de me le rappeler

mais bon,a y tjr des personnes qui vont se battre pour que les fan en chine ont ce qu ils veulent, qu ils soient dans leurs pays ou ailleurs ,sa ne fais aucun doute

bref, on verra peut etre un jour comment sa aura évoluer chez eux

Répondre
Saiga
Saiga
Offline
#804497
10 juin 2015 13 h 48 min

Si ont suis leurs façon de pensez des animes comme les gundam ou code geass devrait être interdit idem pour Queen blade, ceux la devrait déjà passer bien avant SAO ou Tokyo Raven.

Répondre
jet
jet
Offline
#804494
10 juin 2015 13 h 39 min

lol, j adore leurs excuse bidon, comme si pour eux, sa n existe pas des truc de ce genre autre que “anime” sur internet^^,

ba les chinois ne sont pas con, ils trouveront un moyen de contourner tout sa, comme d hab^^

Répondre
mushishi
mushishi
Offline
#804492
10 juin 2015 13 h 37 min

il ya des anime malsain, en plus au japon il censure, mais ce n’est pas on interdisons des animes que ca va sa ranger ,les gens si leur interdit quelque chose ils faut-rang tout pour la faire ou la voir

Répondre
grumo
grumo
Offline
#804486
10 juin 2015 13 h 27 min

Bon pour les séries ecchis c’est pas trop grave, ils ont toujours leur porno s’ils sont en manque.
C’est surtout pour les séries psychologiques et violentes où là ils perdent quelque chose d’inestimable pour le développement de leur réflexion personnelle.

Répondre
Yomi
Yomi
Offline
#804471
10 juin 2015 13 h 02 min

Où est donc Higurashi no Naku Koro Ni et sa suite ?
To Love-Ru ?
Asobi ni iku yo ?
HELLSING ?
Mirai Nikki ?
La série Monogatari ?
Shiki ?
…

Autant je comprends pour Corpse Party, Elfen Lied, voire Another (A part l’une ou l’autre scène j’vois pas trop ce qui cloche :D) autant certains je vois vraiment pas ce qu’ils font là..

Répondre
Bastel
Bastel
Offline
#804420
10 juin 2015 11 h 11 min

Vous avez bien compris mes amis farmer chinois (humour)
Pas de violence, pas de sexe, interdit de geeker et surtout ! Parler mal du gouvernement c’est po bien !
Par contre faire bosser plein de piti n’enfants chinois a la chaine pour faire des nikes c’est cool !

Répondre
moneim
moneim
Offline
#804448
Répondre à  Bastel
10 juin 2015 12 h 04 min

Leur culture n’est pas la notre.. Au dela du gouvernement chinois la population n’a pas la meme vision des choses que nous.. alors ne juge pas sans connaitre. Et puis cette foutu excuse des enfants…. A défaut d’aller a l’école (psk la famille n’a pas d’argent) les enfants font bien d’aller faire des nike c’est toujours mieux que d’etre des esclave sexuelle pour des pervers psychopathe

Répondre
blop
blop
Offline
#804465
Répondre à  moneim
10 juin 2015 12 h 51 min

Et les enfants (garçons) kidnappés dans les grandes villes sous le couvert des forces de police pour revendre aux couples riches qui veulent un fils parce que ça fait bien dans le beau monde, tu justifies cela aussi par une simple différence de mœurs et coutumes ?

Répondre
Bastel
Bastel
Offline
#804596
Répondre à  Bastel
10 juin 2015 17 h 56 min

C’est justement ce qui est illogique et je ne fait que relever ça, car on a pas la même culture justement. Alors rages pas, y’a justement trop de débats sur ce sujet. Beaucoup de choses sont injuste c’est comme ça. Au faite si j’ai écrit” humour” essaye de le prendre avec humour! Je dois nettoyer mes air max fait avec amour par un petit enfant chinois qui c’est pas fait violé, je reviens ( sisi c’est vrais) et je vais gâcher de l’eau toute propre du robinet pour laver mes chaussures alors que y’a des africains qui meurent de soifs… Lire la suite »

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#804412
10 juin 2015 10 h 53 min

bon c’est pas vraiment une dictature , certe c’est exessif mais on ne peut pas vraiment les accuser de vouloir proteger leurs population et leurs enfants de scene choquante ou indecente

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#804414
Répondre à  Kurisu-Manga
10 juin 2015 10 h 55 min

bon apres y a toujours quelque chose derriere comme j’ai pu le lire dans les commentaire
comme les anime qui develope l’esprit critique ou bien ceux qui parlent de revolte mais certain sont vraiment gore ou indecent

Répondre
piment
piment
Offline
#804427
Répondre à  Kurisu-Manga
10 juin 2015 11 h 21 min

et oui c’est la vie! c’est bien plus cruel de ne montrer que les belles choses! tu n’as pas honte d’encourager la censure?

et puis là il s’agit d’animés, mais t’aurait dit quoi si on avait interdit psychose ou guernica (psychose on a du sang et du crime aussi et guernica on te montre les horreurs de la guerre donc me dit pas que c’est moins choquant)

Enfin bref

Répondre
luna
luna
Offline
#804470
Répondre à  piment
10 juin 2015 13 h 01 min

Parce que tu trouve que banaliser c’est mieux? Chacun sa vision des choses mais je prefere largement qu’on censure ces truck malsains qui n’ont pour but que d’alimenter la perversion de certains plutôt qu’autoriser tout et n’importe quoi. C’est vrai qu’ils ont un peu abuser sur certains animes , Tokyo ravens, SAO II WHAT?! Je trouve la saison 1 beaucoup plus malsaine entre les allusions incestieuse l’abus qu’a subit asuna…

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#804575
Répondre à  luna
10 juin 2015 17 h 27 min

Dans les animes malsains de cette liste, très peu le sont juste dans le seul but d’être malsain. OK pour Copse Party ou Another, par contre Death Note, Psycho-pass ou Ergo Proxy, non: par l’intermédiaire d’éléments malsains, ça vise une réelle réflexion ainsi qu’une évolution psychologique recherchée pour les personnages. D’ailleurs beaucoup d’histoires malsaines ont en fait pour but d’une part de servir d’exutoire, d’autre part de préparer le public à encaisser le choc si d’aventure il est confronté à une situation similaire (regarde Psycho-pass, ils l’expliquent mieux que moi), et surtout de faire ressentir à quel point notre monde… Lire la suite »

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#804868
Répondre à  luna
11 juin 2015 0 h 22 min

aucune honte , je dit pas que tant que les adjectif cache les cause de censure ça reste corecte je dit que certain anime devraient etre censuré comme des anime qui pousse au meurtre ou a la precossité tu te souvient du cas de la fille qui as tuer son ami juste pour connaitre l’effet ? tu trouve pas ça super malsin ? est-ce que les enfant jeune se tourne vers guernica ou psychose , quand ils grandissent peut etre mais pas a 5 ans alors que les gros heintai animé avec de super dessins graphique et coloré croit moi… Lire la suite »

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#804908
Répondre à  luna
11 juin 2015 1 h 28 min

Bon OK, comme tu sembles vouloir me faire dire ce que je n’ai pas dis, reprenons depuis le début. Des anime qui poussent au meurtre > des exemples? Presque toutes les histoires mettant en scène des meurtres DÉNONCENT le meurtre (y compris ceux comme Death Note où le héros est le meurtrier) ou s’en servent comme élément choquant permettant (voir forcer) une évolution des autres personnages (Mami dans Madoka, Obi-wan dans Star Wars…). Bien entendu, il y a aussi des histoires qui sont de pures boucheries (c’est ce que j’ai ressenti avec Corpse Party), mais c’est tellement surréaliste qu’on a… Lire la suite »

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#805207
Répondre à  luna
11 juin 2015 11 h 00 min

enfaite ça ne te viser pas vraiment toi surtout le premier commentaire j’ai juste repris une de tes phrase et non le fait que la fille a tuer son amie n’est pas hors sujet face aux anime ou autre je ne pointe pas directement les animes mais l’histoire de certains anime ou serie qui influance dire que ce n’est qu’un pretexte c’est un mensonge on est attirer par ce qu’on voit , par ce qui nous semble commun mais qu’on ne peut faire. la fille voit des dramas ou des animes avec des bains de sang et apres avoir tuer… Lire la suite »

Répondre
Seimei
Seimei
Offline
#805219
Répondre à  luna
11 juin 2015 11 h 33 min

Bah bonne question surtout que j’aime pas les trucs perchés de ce genre à la elfen lied lol. Mais encore une fois aussi gore ou glauque soit une oeuvre s’est pas une raison pour l’interdir purement et simplement. Mais sur ça il me semble qu’on est d’accords puisque tu avais parlé plus de limite d’âges ou de contrôle de diffusion qu’une interdiction pur et simple. Au passage quand tu parles du fait que “certains animés ne sont pas destinés à être à l’antaine, je suppose que tu parles de restreindre leur circulation strictement au support DVD (ou autre équivalant)? Pas… Lire la suite »

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#805365
Répondre à  luna
11 juin 2015 18 h 04 min

bah c’est exactement ça
laisser ceux qui veulent le voir bah le voir
et ne pas le laisser passer a la tele ou des personne comme des enfants ou bien sensible pourrais avoir acces

Répondre
blop
blop
Offline
#804469
Répondre à  Kurisu-Manga
10 juin 2015 12 h 58 min

Mais oui vive la censure qui se “justifie” par des adjectifs bien choisis. SI vraiment le but de cette campagne anti-animes un peu violents était de protéger les enfants, y’aurait pas besoin d’interdire. Un accès restreint et une diffusion nocturne suffiraient largement. Franchement c’est quand je lis ce genre de naïveté effarante que je me dis “voilà la raison du pourquoi la censure existe encore dans le monde aujourd’hui”. C’est pas avec vous qu’on pourrait défendre nos droits liberté si demain cela nous pendait au nez en France.

Répondre
lumlane
lumlane
Offline
#804853
Répondre à  blop
10 juin 2015 23 h 58 min

Et voila se a quoi je pensais tu l’as bien écrit… Merci lol

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#804867
Répondre à  blop
11 juin 2015 0 h 17 min

je repete , j’ai dit , ” d’accord y a d’autre intention derriere mais pour CERTAINS ANIME ou l’on ne souhaite censuré que la debauche et le sang ‘ je ne voit pas vraiment le soucis et je pense egalement que c’est exessif ils auraient du placer des interdicttion d’age et des controles la dessus tu connais le nombre d’enfant qui tombe sur des site pornos a cause de 36 mille pub qui s’affichent ? ou ceux qui veulent se divertir , la population devient précosse tu ne trouve pas ? bientot c’est des enfants de 10 ans qui se… Lire la suite »

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#804870
Répondre à  Kurisu-Manga
11 juin 2015 0 h 25 min

bah va montrer a ton fils de trois ans des cadavres que gens masacré a la troçoneuse ou des fille en trains de se faire bouffer par des monstre

et vive la libereté d’expression hein … plus c’est jeune mieux c’est -_-

et on nous sort des betises comme quois on eduque mal nos enfants

Répondre
Cashio
Cashio
Offline
#804406
10 juin 2015 10 h 39 min

Très étonné de ne pas voir les Monogatari, y’a pourtant pas mal d’immoralité dedans 😀

Ben sinon, bah, dictature quoi. Pour SAO c’est peut-être le côté “Je passe ma vie dans un MMO” qui plait pas.

Répondre
shuu
shuu
Offline
#804819
Répondre à  Cashio
10 juin 2015 22 h 44 min

et la relation sugu kirito ne doit pas plaire non plus

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#804839
Répondre à  shuu
10 juin 2015 23 h 13 min

et la relation Asuna – limaces géantes ne doit pas plaire non plus

Répondre
runningman
runningman
Offline
#804394
10 juin 2015 10 h 00 min

C’est dommage car il y a de très bons animes dedans qui développent notre esprit critique. Peut être que le gouvernement a peur de ça.

Répondre
Nodochandesu
Nodochandesu
Offline
#804398
Répondre à  runningman
10 juin 2015 10 h 18 min

Evidement qu’il flippe, on parle de la chine après tout…. faudrait pas que le peuple se mettent a réfléchir par même.

Répondre
carldemon07
carldemon07
Offline
#804372
10 juin 2015 9 h 23 min

leurs choix d’animes à censurer sont discutables et suspects en terme d’ecchi on peut trouver pire tel que Manyuu Hikenchou, ou Seikon no Qwaser, sans oublier les quelques ecchi/harem où il y a des enfants et ils en ont oublié au moins une bonne quarantaine d’autres de ce genre pour l’horreur ils ont oublié Gantz et Hellsing et bien d’autres et ils y a aussi les animes dont on se demande ce qu’ils font ici, voir s’ils les ont vu : SAO et Ergo proxy qui sont des animes de sciences fiction, … En tout cas, quand on voit qu’ils… Lire la suite »

Répondre
Nagi
Nagi
Offline
#804355
10 juin 2015 8 h 30 min

Where iz To Love-ru?

Répondre
D444
D444
Offline
#804338
10 juin 2015 7 h 20 min

Ah ce gouvernement Chinois !!!! Bon les vrais fans de là haut se débrouilleront pour regarder leurs animés préférés … et pour le grand public les bigboss de la censure auraient pû mettre en place un -18 🙂
Sinon pour les animés cités … y’a rien de bien choquant …. ça reste des oeuvres de fictions ….

Répondre
D444
D444
Offline
#804340
Répondre à  D444
10 juin 2015 7 h 23 min

J’y pense … ça se trouve c’est juste une histoire de gros sous-sous !! genre une boite ou studio de chine qui est en concurrence avec les nippons … … et voilà l’embargo sous pretexte de morale !!! 🙂 🙂

Répondre
Sensee
Sensee
Offline
#804282
10 juin 2015 4 h 32 min

La grande question est !!! qui à du regarder toute c’est anime pour jugé leur contenue ??
J’aurais tellement aimé être à la réunions ou le(s) personne(s) on du expliqué de quoi parlé les animes x)

Répondre
Zeph'
Zeph'
Offline
#804252
10 juin 2015 3 h 11 min

Pour SAO je rappel que sa “sœur” veut limite se taper son frère pour parler crue-ment. C’est pas très conforme tout ça.

Répondre
Alast
Alast
Offline
#804370
Répondre à  Zeph'
10 juin 2015 9 h 21 min

sans défendre cet anime c’est de la saison 2 qui est évoqué et non la 1 avec la soeur.

Répondre
Kancolle
Kancolle
Offline
#804174
10 juin 2015 1 h 27 min

Ô combien la Chine à dû se sentir visée en regardant Ergo Proxy : désastre écologique, surveillance excessive, censure et contrôle de l’information, gouvernement pseudo-protecteur, questions métaphysiques, j’en passe. S’il y a bien un anime sur cette liste qui gagne haut la main le concours de provocation vis-à-vis des chintocs, c’est bien Ergo proxy.
Cogito ergo sum.

Répondre
Sabaku
Sabaku
Offline
#804162
10 juin 2015 1 h 06 min

Bon quand quand j’ai vu certains animes je me suis dit “ok c’est des animes parlant de révolte contre le système en place (zankyu no terror,psycho pass…)
Mais tokyo ravens sao que font-ils la quoi ?
Mdr n’empêche merci les chinois vous m’avez bien fait rire x)

Répondre
rofl
rofl
Offline
#804142
10 juin 2015 0 h 40 min

C’est simple ce ban est juste un pretexte geo-politique.
Ne chercher pas des excuse comme la chine ne veut pas que les enfant est une éducation ou autre. C’est simplement que la chine et la corée du sud sont en divergence avec le japon sur bien des points. Et notamment sur le négationnisme lier au massacres japonais en Chine et en Corée nors et sud

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#804205
Répondre à  rofl
10 juin 2015 1 h 59 min

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir interdit les anime purement et simplement?

Non, ils ont clairement visé 4 types d’animes (en en loupant une très grosse partie, certes):
_les animes ecchi
_les animes gores ou trop violents (à leur sens)
_les animes qui poussent le spectateur à réfléchir (en autre sur l’autorité)
_les animes qui ne montre pas le gouvernement sous son meilleur jour

Il n’y a que SAO et Tokyo Ravens qui ne rentrent pas là-dedans (l’explication anti-travesti tient la route, même si j’ai du mal à voir ce qu’il y a de si choquant).

Répondre
phenixar
phenixar
Offline
#804385
Répondre à  beixoultes
10 juin 2015 9 h 41 min

Pour SOA je ne suis pas tout a fait dac ^^ dans la saison 2 ou elle est retenue prisonnière … le gars agit comme un dictateur ^^, il impose ses volonté et veut contrôler tout le monde .. c’est pas ce que fait le gouvernement chinois ?

Pour moi c’est un boycot a la réflexion intellectuel et morale pour éviter a la population de se poser des questions, la dictature quoi 🙂

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#804580
Répondre à  phenixar
10 juin 2015 17 h 35 min

Ça, c’est l’arc Alfeim Online, qui est la 2ème partie de la S1… mais c’est la saison 2 qui est interdite: les arcs GunGale Online (avec Sinon), Caliber et Mother’s Rosario (avec Konno Yuuki).

Répondre
lerobertdepauche
lerobertdepauche
Offline
#805305
Répondre à  beixoultes
11 juin 2015 16 h 15 min

Je pense que pour Tokyo Ravens c’est a cause du délire avec la Seconde Guerre Mondiale ou il est dit que le Japon a perdu la guerre a cause d’une erreur d’une certaine personne
Ou bien comme dans SAO, il y a une relation cousin/cousine (je ne juge pas l’inceste car je n’ai pas d’avis ) Natsume et Harutora

Répondre
fairynoepiece
fairynoepiece
Offline
#804268
Répondre à  rofl
10 juin 2015 3 h 52 min

Ouais, en gros c’est ça.

Répondre
Engus
Engus
Offline
#804127
10 juin 2015 0 h 18 min

Quelques uns de ces animes ont plusieurs niveau de lecture/compréhension, et j’espère que ce n’est pas pour ça qu’ils ont été censuré/interdit. Si la raison est en partie celle la, ça ne fait que souligné le fait que la chine ne veux surtout PAS, que la jeunesse puisse réfléchir un minimum.

Je vais supposé que c’est plutôt parce que la plus part sont ecchi où violent. Je trouve quand même que la chine, est un magnifique pays… d’hypocrite.

Répondre
phenixar
phenixar
Offline
#804386
Répondre à  Engus
10 juin 2015 9 h 43 min

Pas le pays stp … juste son gouvernement 🙂

Répondre
Otak'
Otak'
Offline
#804518
Répondre à  phenixar
10 juin 2015 15 h 02 min

Je pense qu’elle parler du gouvernement pas des habitants .^^

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#806256
Répondre à  Engus
12 juin 2015 19 h 30 min

Bah c’est logique, ils ne vont pas leur donner accès à des œuvres pouvant leur faire réfléchir. Enfin “logique” dans leur optique bien sûr…

Répondre
jozen15
jozen15
Offline
#804112
10 juin 2015 0 h 11 min

“loi en application depuis le 01 Avril 2015” ils ont bien choisie le jour pour appliquer cette énorme blague XD

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#804102
10 juin 2015 0 h 07 min

MDR, Je m’écroule de rire devant une tel décision ! Soit c’est violent, soit c’est ecchi, soit c’est un exemple de ce que ça donne quand on se rebelle contre un gouvernement dictatorial genre Chine ou Corée du Nord, soit ça ne respecte pas les traditions (je pense notamment à HSoTD, les zombies étou, on fait pas joujou avec la mort et dans la 2ème catégorie du même coup)… Y’a juste un truc qui me chiffone. Est-ce qu’il faut vraiment que je sorte la liste (qui sera incomplète bien sûr, impossible de tout connaître) de ce qu’il manque à cette… Lire la suite »

Répondre
Furehude
Furehude
Offline
#804101
10 juin 2015 0 h 02 min

C’est moi ou parmi ces titres censurés selon des critères assez étranges, quasiment tous ont eu un petit succès critique ou commercial à leur époque? Même s’il appliquent la mesure, j’ai l’impression qu’ils ont choisi ceux-là justement parce que ce sont des animes connus; alors que d’autres moins connus mais au contenu plus “dangereux” selon leurs critères semblent passer les mailles du filet sans problèmes… Ce doit être une façon pour le Parti de faire comprendre à tous qui a le pouvoir, au lieu de proposer des mesures constructives pour le bien du peuple (et non ce que EUX entendent… Lire la suite »

Répondre
kojiro
kojiro
Offline
#804092
9 juin 2015 23 h 52 min

C’est un peu l’hôpital qui de fout de la charité là, vu ce que ce gouvernement fait à son peuple et là c’est pas de la fiction.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#804065
9 juin 2015 23 h 31 min

Certaines séries ont plus de 10 ans, c’est ridicule. -_-
Puis je comprend pas trop : pourquoi seulement SAO II?

Répondre
Nodochandesu
Nodochandesu
Offline
#804399
Répondre à  Maaya
10 juin 2015 10 h 19 min

Kirito se traverstit, faudrait pas que les enfants chinois l’imitent.

Répondre
piment
piment
Offline
#804430
Répondre à  Nodochandesu
10 juin 2015 11 h 24 min

en thaïlande c’est déjà trop tard 😉

Répondre
maneki
maneki
Offline
#804061
9 juin 2015 23 h 28 min

… C’est lamentable d’en arriver là. Ok, la Chine en est pas à ça près, mais ça me désole quand même, surtout pour d’excellents animes comme Psycho Pass, Death Note, ou Zankyou no Terror, même si je “comprends” aussi qu’ils ne souhaitent pas voir leur public réfléchir. Mais franchement, SAO II, je cherche toujours l’immoralité et l’indécence sérieux -_-” Le travestissement me semble pas une raison suffisante, même pour ces tarés de chinois, y’a des tas d’animes qui pourraient remplacer celui-ci de ce côté là… Ensuite, je pense que la question des OAV est fausse, vu qu’ils parlent de “diffusion… Lire la suite »

Répondre
lumlane
lumlane
Offline
#804053
9 juin 2015 23 h 23 min

D’habitude sur un anime il y a un age limite ….. Ils font du contrôle un peu trop …. ils ont juste a haussé l’age prévue….. mais de la a interdire. Je ne sais pas pensé juste si ça arriverait dans votre pays. Exemple tu as 25 ans tu regarde High school of the dead. Donc tu ne peux pas regarder un film normal de zombie?? Je trouve sa illogique… Tu n’as pas le droit de regarder un film avec des filles en bikini?… SI tu applique a un applique le à l’autre? Leur message est facilement passable pour le… Lire la suite »

Répondre
^_^
^_^
Offline
#804041
9 juin 2015 23 h 10 min

Le pire c’est que les chinois ne sont pas conscients d’être censurés et manipulés.
Ma belle-cousine est chinoise et pour elle il y autant de libertés en Chine qu’en France. De toute façon c’est un sujet à éviter, elle est super fière de son pays alors tu n’as pas intérêt à le critiquer.

Répondre
Ombraron
Ombraron
Offline
#804163
Répondre à  ^_^
10 juin 2015 1 h 08 min

“Le pire c’est que les chinois ne sont pas conscients d’être censurés et manipulés.” On remplace chinois par français et on serait également proche de la réalité.

Répondre
Faith
Faith
Offline
#804690
Répondre à  Ombraron
10 juin 2015 19 h 42 min

True.

Répondre
^_^
^_^
Offline
#807136
Répondre à  Ombraron
14 juin 2015 0 h 15 min

Bien sûr, mais la France est un des pays où tu as le plus de liberté au monde. A l’opposé, la chine présente toutes les caractéristiques d’une dictature et d’un régime autoritaire : absence de séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, contrôle des médias et d’internet, restrictions religieuses, parti unique, déportation des dissidents dans des camps de travail….

Répondre
Wass78
Wass78
Offline
#804035
9 juin 2015 23 h 06 min

Dans ce cas pourquoi on interdit pas Fairy Tail ?

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#804120
Répondre à  Wass78
10 juin 2015 0 h 13 min

Fairy Tail est un bon moyen pas trop cher et “relativement “correct”” comparé aux autres animes de la liste de garder les mômes sur leur télé 1 fois par semaine plutôt que la tête dans les livres ou à se poser des questions, entre 2 prières pour le leader de la patrie, il faut bien les lâcher un peu ces mômes c: !

Répondre
Boom
Boom
Offline
#804326
Répondre à  Akai-Kiseki
10 juin 2015 6 h 28 min

Y a des séries comme Strike the Blood dans la liste, niveau fanservice c’est largement en dessous de FT, sans compter le fait qu’il n’y a rien qui puisse être considéré tabou dans la série, c’est juste l’histoire d’un vampire et son harem. C’est absurde.

Répondre
Boom
Boom
Offline
#804325
Répondre à  Wass78
10 juin 2015 6 h 24 min

Exactement, c’est vraiment ridicule.

Répondre
Firk
Firk
Offline
#804026
9 juin 2015 22 h 59 min

Et pour Kodomo no jikan ?

Répondre
Tadayuuki
Tadayuuki
Offline
#804306
Répondre à  Firk
10 juin 2015 5 h 24 min

Arrête ça devrait même pas exister…

Répondre
carldemon07
carldemon07
Offline
#804356
Répondre à  Tadayuuki
10 juin 2015 8 h 32 min

c’est parce que le gouvernement chinois adore les enfants, surtout quand ils sont bien jeunes xd)

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#804025
9 juin 2015 22 h 58 min

Ils ont oublié Mirai Nikki ^^. Non, sinon je suis à moitié d’accord avec eux : on ne peut faire un éloge du meurtre, de la folie,… C’est parce que je trouvais ça gênant en regardant de School Days, Psycho Pass, Corpse Party qu’au final je trouvais ça bien. Le problème, c’est que l’on s’habitue de plus en plus à ce genre trame scénaristique qui est bien immoral jusqu’à que cela ne nous paraisse pas gênant. Les actes choquant risque de devenir une banalité. De plus, je trouve que les japonais impliquent de plus les enfants (Black butler, Assassination Classroom,… Lire la suite »

Répondre
Ombraron
Ombraron
Offline
#804167
Répondre à  Pjeans
10 juin 2015 1 h 16 min

Chacun à sa morale et chacun a son opinion. Tu peux critiquer si tu veux mais personne n’a le droit d’imposer son idéal aux autres quel qu’en soit la raison. D’ailleurs, les trois animes que tu cites ont des raisons légitimes et valables.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#804216
Répondre à  Pjeans
10 juin 2015 2 h 12 min

Non mais ce sont des fictions, c’est pas censé représenté la réalité ! Et même si on vit au sein d’une société qui régresse moralement et mentalement faut pas non plus prendre les gens pour des idiots, ils savent très bien comment interpréter ce qu’ils lisent ou regardent (à quelques exceptions près). Une fiction qui parle du meurtre ne prône en rien le fait de tuer, c’est du spectacle pour se divertir, ça a toujours existé, il y en avait dans le théâtre Shakespearien et bien avant encore, le fait d’en faire le débat aujourd’hui comme si c’était nouveau frise… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#804235
Répondre à  Kuro
10 juin 2015 2 h 42 min

Oops, double post, si un modo pouvait supprimer le premier commentaire qui est incomplet svp, merci d’avance !

Répondre
Ombraron
Ombraron
Offline
#804417
Répondre à  Kuro
10 juin 2015 11 h 08 min

Comment on peut raconter de tel absurdité dans un si gros pavé ? Pour quel raison un anime n’aurait pas la prétention de pouvoir dénoncer quoi que ce soit ? Cette étroitesse d’esprit est la cause même de la censure.

Répondre
Seimei
Seimei
Offline
#804573
Répondre à  Ombraron
10 juin 2015 17 h 21 min

Ce n’est pas ce qu’elle voulait dire, elle a dit “la plupart d’entre eux” pas “tout les animés” bien-sûr Et sinon “pjeans” tout à déjà était dit dans les “réponses que l’on t’as adressés à ce sujet mais je vais le répéter : Toutes censure (qaund il s’agit d’interdiction pur et simple et non pas d’un simple contrôle de diffusion) est strictement IN-TO-LE-RABLE et injustifiable, sauf dans des cas très précis comme les hentai lolicon et shotacon mais même là tout le monde est pas d’accords sur l’idée et sans être forcément des pédophiles psychopathes en puissance hein ! Néenmoin… Lire la suite »

Répondre
Seimei
Seimei
Offline
#804586
Répondre à  Seimei
10 juin 2015 17 h 38 min

Et comme on l’a déjà dit le “interdit aux -18” (ou tout autre équivalent de majorité suivant le pays) ça existe !

Non vraiment cette censure est non-seulement intolérable mais elle est aussi injustifiable.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#804638
Répondre à  Seimei
10 juin 2015 18 h 44 min

Juste une petite précision, Seimin: A l’époque, Ségolène Royale a publié un livre où elle conseillait, plutôt que de montrer aux enfants des séries animés japonaises ultra-violente, de leur montrer des bons films français dont (entre autre)… Le Nom de la Rose (avec ses moines qui se font assassiner à tout les coins de l’abbaye ou qui b**sent comme des lapins)… on est loin de la petite maison dans la prairie.

A part ça, je plussoie entièrement ton com, ainsi que celui de Kuro.

Répondre
Seimei
Seimei
Offline
#804846
Répondre à  Seimei
10 juin 2015 23 h 41 min

oui mais Sego ne pensait évidemment pas à CA quand elle parlais du nom de la Rose (ce qui montre bien la connerie crasse de son argumentation) mais son idéal de série s’est CLAIREMENT la petite maison dans la prairie. Après je serais pas aussi méchant avec Ségo si depuis le temps elle avait revue son point de vue, car à l’époque la critique était en partie justifié (montré hokuto no ken a des gosses non mais ça va pas !!!???) mais aujourd’hui plus rien ne le justifie avec les limites d’âges, le fait que les mangas ne soient plus… Lire la suite »

Répondre
Seimei
Seimei
Offline
#804850
Répondre à  Seimei
10 juin 2015 23 h 54 min

ps : après au sujet de Ségo j’suis peut-être parano, aujourd’hui les mangas sont globalement “dans les moeurs” et la France et le pays qui en consomme le plus juste derrière les japs ! Des discours comme ceux de Sego ou Zemmour ne séduisent plus que quelques sexagénaires ou bourgois vivant dans des grands châteaux. Et une tentative d’interdiction se solderait presque par ue émeute nationnale aujourd’hui je pense. Sans parler de l’impact économique (kana est une filliale de Dargaud par exemple), bref à moin d’être scuicidaire, je pense que personne osera faire comme la Chine lol. Sans compter que… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#804601
Répondre à  Ombraron
10 juin 2015 18 h 07 min

C’est fou de ne pas savoir lire à ce point pour déformer les propos d’une personne. Je n’ai jamais dis qu’un anime en général n’a pas la prétention de dénoncer quoique ce soit comme si c’était un fait universel, mais je disais qu’ici ce n’est pas la question car la plupart (pas tous) de ces animes n’ont pas ce fait en objectif premier. C’est cette envie de vouloir à tout pris chercher la contradiction sans même essayer de comprendre ce qu’explique son interlocuteur qui est source de conflits, alors l’étroitesse d’esprit on se demande bien de qui elle vient. A… Lire la suite »

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#804602
Répondre à  Kuro
10 juin 2015 18 h 08 min

Ah bon bah entre-temps Seimei a expliqué pour moi, merci beaucoup.

Répondre
Seimei
Seimei
Offline
#804646
Répondre à  Kuro
10 juin 2015 18 h 56 min

j’ai cru que ta critique était pour moi lol.

Je t’en prie, s’était un plaisir.^^

Répondre
Ombraron
Ombraron
Offline
#804694
Répondre à  Kuro
10 juin 2015 19 h 50 min

J’ai, en fait, dans le feu de l’action, mélangé ton commentaire avec un autre, je m’en excuse.

Répondre
Kuro
Kuro (@kuro)
Offline
Membre
#804760
Répondre à  Kuro
10 juin 2015 21 h 05 min

Pourtant ton commentaire n’est pas sans liaison avec le mien, mais bon c’est rien y a pas d’mal. J’aurais aussi pu te répondre moins agressivement.

Répondre
Allia
Allia
Offline
#804445
Répondre à  Pjeans
10 juin 2015 11 h 54 min

Faut vraiment pas avoir de recul du tout pour voir dans Psycho pass ou même School days une “apologie du meurtre et de la folie”, d’autant que schématiquement c’est juste l’inverse, comme quoi les avertissements et limitations d’âge sont aussi utiles pour un niveau de compréhension et d’analyse minimum et pas seulement pour préserver des images choquantes. Et les trames scénaristiques dont tu parles existent depuis des lustres à travers des tas d’autres médias et de fictions, au passage j’attire ton attention sur le concept de “fiction” imaginaire, symbolisme, … toussa toussa, des concepts qui pour un tas de raisons… Lire la suite »

Répondre
Sousou
Sousou
Offline
#804464
Répondre à  Allia
10 juin 2015 12 h 50 min

Psycho Pass, Corpse Party.

Corpse party, les premières minutes justifient un fort contrôle (j’ai pas pu aller au-delà et pourtant j’aime bien le gore). Mais alors PSycho-pass, génant à regarder, je ne vois pas. Des flics qui combattent des criminels, une réflexion sur le droit qui est enseignée à la fac, la réflexion sur la société… Je ne vois pas en quoi Psychopass est génant à regarder.

Répondre
Otak'
Otak'
Offline
#804521
Répondre à  Pjeans
10 juin 2015 15 h 16 min

Avec internet aujourd’hui la morale est bien peu de chose . Quand tu voix ce que tu peux trouver , aller jusqu’à supprimer des programme sous prétexte d’un pseudo-jeune publique qui est en faite fait majoritairement de plus de 15 ans . J’ai lu death note a 12 – 13 ans et aujourd’hui je suis parfaitement construit est sain d’esprit . Je suis au lycée , j’étudie et je vais plus tard faire un métier dont j’aurait envie . Alors le developpement normal de la jeunesse … il y a simplement besoin d’adapter les horaire et préciser lorsque l’anime est… Lire la suite »

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#804781
Répondre à  Pjeans
10 juin 2015 21 h 29 min

Cela me fait plaisir de voir qu’il y a de très bonnes réponses et pas seulement à cause des fautes de français. (sinon a fortiori ) Tout d’abord, j’aimerais affirmer que je suis votre pensée en ce qui concerne le développement de l’imagination . Il est clair que je suis, moi aussi, contre la censure. Cependant, j’espère que vous ne me direz pas que ces animés (excepté quelques uns) sont pour tout public. Je pense qu’on devrait adapter le contenu en fonction du public. Oui, les livres gores, polémiques et choquant ont toujours existé mais il y a toujours des… Lire la suite »

Répondre
Seimei
Seimei
Offline
#804956
Répondre à  Pjeans
11 juin 2015 2 h 57 min

On est d’accords sur le fait de contrôler hein? Le problème s’est qu’on ne parle pas de contrôle ou de limite d’âges ici mais de bannissement pur et simple. j’ai pas dit que DXD était pas immorale ou morale, j’ai dit qu’on avait pas à interdire à une fiction aussi gore et glauque soit elle (ce qui n’est pas le cas de DXD ça s’est plutôt Hellsing ou HOTD. Ces oeuvres seraient plutôt “amorales” je dirais (ce qui n’est pas pareil qu’immoral). Là ou tes propos m’ont particulièrement choqué s’est quand tu as dis que tu trouvais de plus en… Lire la suite »

Répondre
Toki_Tokup
Toki_Tokup
Offline
#804003
9 juin 2015 22 h 37 min

Et pendant ce temps To Love-ru, le plus hentai des shonen est encore en libre circulation ? lol

Répondre
Ryuugi Maigo
Ryuugi Maigo
Offline
#804015
Répondre à  Toki_Tokup
9 juin 2015 22 h 48 min

Même question.

Répondre
Wass78
Wass78
Offline
#804034
Répondre à  Toki_Tokup
9 juin 2015 23 h 05 min

Mdr j’avais pensé à la même chose

Répondre
Yuusha
Yuusha
Offline
#804098
Répondre à  Toki_Tokup
9 juin 2015 23 h 56 min

Que veux tu c’est le pouvoir de la main droite

Répondre
fairynoepiece
fairynoepiece
Offline
#804972
Répondre à  Toki_Tokup
11 juin 2015 3 h 26 min

“Le gouvernement chinois a précisé que d’autres animes viendront s’ajouter à cette liste”

Répondre
Godot
Godot
Offline
#804001
9 juin 2015 22 h 37 min

Haha, si j’étais dict… président d’une nation, la moitié de cette liste serait certainement interdite dans mon pays, c’est certain.

Répondre
Lalala
Lalala
Offline
#803998
9 juin 2015 22 h 34 min

Ce qui m’inquiète le plus, c’est le bannissement de certains animes comme Psycho Pass ou Death Note qui remettent en cause le pouvoir gouvernemental pour Psycho Pass ou l’omnipotence pour les deux. Pareil pour Shingeki no Kyojin ou Kiseiju….

Répondre
Krunshy
Krunshy
Offline
#803997
9 juin 2015 22 h 34 min

Dure a charger cette page, pas la peine de mettre 38 video sérieux.

Répondre
shiguré
shiguré
Offline
#803994
9 juin 2015 22 h 33 min

Je n’approuve pas la censure mais avant de crier au scandale soyons réaliste. Il s’agit de titres très violent pour la majorité d’entre eux et l’autre sont des ecchi à la limite de la pornographie. Il reste 2 – 3 séries qui n’ont pas leur place dans la liste mais bon…

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#804008
Répondre à  shiguré
9 juin 2015 22 h 40 min

Limite d’âge?

Répondre
Sousou
Sousou
Offline
#803992
9 juin 2015 22 h 32 min

Ben en même temps on va pas s’en étonner même si c’est condamnable comme pratique.

Assassination, Another, Corpse party, Death Note : apologie du meurtre, gore.

Mnemosyne: euh comment dire… 🙂

Dakara, DxD, Shinmai : Approche de la sexualité de rousses.

Parasyte, Psycho-pass, Zankyou no Terror: Attention, ça pourrait pousser les chinois à réfléchir sur le système donc faut censurer ça.

Tokyo Ghoul, Tokyo Esp: l’Etat est représenté négativement.

ça fait trop de thèmes qu’un Etat comme la chine peut laisser à la portée du peuple qui doit être contrôlé d’une main de fer comme des moutons.

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#804038
Répondre à  Sousou
9 juin 2015 23 h 07 min

C’est vrai que les rousses ont un petit côté sexy/mystique qui n’est pas déplaisant (mais c’est trop utilisé).

Répondre
Sousou
Sousou
Offline
#804067
Répondre à  Pjeans
9 juin 2015 23 h 33 min

Perso, les rousses moi ça ne m’attire pas et je ne vois pas l’engouement qu’il y a autour. A l’inverse, un perso comme Touko Fukawa, là ça m’intéresse (Danganronpa) tant niveau physique que personnalité (faut voir l’animé pour comprendre, je ne peux pas spoiler).

Maintenant des rousses il y en a dans chaque animé quasiment et encore si c’était des vraies rousses (cheveux oranges)… mais non, c’est une chevelure rouge.

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#804074
Répondre à  Sousou
9 juin 2015 23 h 41 min

Ou rose .

Touko Fukawa (j’ai vu l’animé) … chacun son kiff. Le jour où tu trouveras une fille comme elle , et bien on ne te reverra pas sur AN.

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#804089
Répondre à  Sousou
9 juin 2015 23 h 51 min

Attention à ce que tu vas dire sur les rousses. Tu ne me connais pas, je ne te connais pas, mais je te garantie qu’il va t’arriver des misères si tu sors le mot de trop.

Pour Touko Fukawa… Comme au-dessus. Chacun son kiff, respecte celui des autres c: #PEACE

Répondre
Sousou
Sousou
Offline
#804109
Répondre à  Akai-Kiseki
10 juin 2015 0 h 09 min

”Le jour où tu trouveras une fille comme elle , et bien on ne te reverra pas sur AN.” Vu que ses cibles ne sont que les gars populaires, ce sera certainement plus la situation comme elle et l’héritier qu’une romance comme Mirai NIkki (pas fini, pas spoiler). Arh arh, Touko-samaa, laisse-moi voir ce qu’il y a derrière tes tresses, lunettes et timidité de rat de bibliothèque. Couic 😀 Dire qu’il y a abondance de chevelures rouges ne signifie pas que c’est pour autant péjoratif 😛 Chacun son kiff, après que je ne comprenne pas l’engouement ne signifie pas que… Lire la suite »

Répondre
Natsucke
Natsucke
Offline
#803991
9 juin 2015 22 h 31 min

Y’a des anime je comprend pas trop
encore je comprenne qu’il interdisse des animes gore ou echi ect……
Mais What ? Tokyo Ravens j’ai été choquer en le voyant
y’a rien pas de violence de gore ou d’echi
C’est juste une histoire d’amour avec un peu de shonen
je comprend pas pour Assasination Classroom et Tokyo ESP aussi
Autant interdire tout les anime ça ira plus vite….

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#804039
Répondre à  Natsucke
9 juin 2015 23 h 09 min

C’est normal pour Tokyo Ravens : Quel pays formidable ! La chine ! Le gouvernement protège le peuple chinois d’une 3D dégueulasse.
Si ce n’est pas magnifique, c’est pas demain qu’on retrouvera le gouvernement français faire la même chose pour nous.

Répondre
Natsucke
Natsucke
Offline
#804057
Répondre à  Pjeans
9 juin 2015 23 h 25 min

Bah perso j’ai beaucoup aimé Tokyo Ravens après certes la 3D c’est pas fameux mais on a connu pire puis ça prend pas les 24 épisode donc à la limite on s’en fout
mais bon c’est pas vraiment la question je peux encore comprenne qu’il interdissent les anime echi, gore, violent et tout et tout mais en quoi Tokyo ravens, Assasination Classroom et d’autre encore sont immoraux ou indécents pour le développement de la jeunesse.
Y’a un moment faut pas pousser

Répondre
Kyo
Kyo
Offline
#804136
Répondre à  Natsucke
10 juin 2015 0 h 28 min

Le problème vient surtout des idées qu’ils véhiculent.

Répondre
Dark
Dark
Offline
#804076
Répondre à  Natsucke
9 juin 2015 23 h 42 min

Non mais sérieux Assasination Classroom y a rien de choquant, c’est limite enfantin.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#804091
Répondre à  Dark
9 juin 2015 23 h 51 min

AC n’est pas choquant ( sauf quelques passages tentaculaires volontairement parodiques ) mais en plus de présenter des adolescents tueurs, il a un fond très intelligent sur l’école, la société, voire les relations parents-enfants. Et pas un regard très sympathique 😀
Et du coup je signale que je suis contre ton affirmation : AC n’est pas enfantin. Humourisitique, mais gamin, certainement pas.

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#804198
Répondre à  Dark
10 juin 2015 1 h 49 min

Le problème c’est que en France, dans les collèges certains collégiens essayent réellement de tuer leur prof.

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#804485
Répondre à  Pjeans
10 juin 2015 13 h 24 min

Euh, on parle de la Chine, là, pas de la France..

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#804525
Répondre à  anonyme
10 juin 2015 15 h 25 min

Alors interdisons ces animés en France.(-_-‘)

Répondre
Seimei
Seimei
Offline
#805502
Répondre à  anonyme
11 juin 2015 21 h 30 min

euh pjeans… tu fais du second degré là hein Rassures-moi lol, contredis pas ce que tu m’as dis hier sur ton mépris des interdictions !

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#805515
Répondre à  anonyme
11 juin 2015 21 h 54 min

Bien sûr que c’est de l’ironie. ^^

Répondre
Zerion
Zerion
Offline
#803982
9 juin 2015 22 h 25 min

Le pire c’est que ce n’est que le début pour eux. A ce rythme là plus aucun anime culte ne sera disponible chez eux.

Les chinois sont débrouillards donc ils trouveront un moyen d’y avoir accès certainement en illégal. Donc le gouvernement va perdre de l’argent au final. Une action contre-productif.

Répondre
Allia
Allia
Offline
#803963
9 juin 2015 22 h 08 min

Rien d’étonnant et surtout ça ne représente qu’une goutte d’eau de la censure chinoise, ou TOUT est censuré, la télé, les journaux et journalistes, les opposants politiques, le web (d’ailleurs le gouvernement chinois pourrait presque réclamer des droits d’auteur au gvt français pour le système de boites noires et de filtrage du web, voté au sénat cette apres-midi), les livres, les films (parmi le tout petit nombre de films étrangers importés d’ailleurs), les oeuvres-d’art … tout quoi

Répondre
SounD-VolteX
SounD-VolteX
Offline
#803953
9 juin 2015 22 h 01 min

J’suis mort , voir qu’un pays empêche l’épanouissement de fans d’animes sous faute d’immoralité… Mais à la base , un anime , c’est fais pour être regarder non x) ? Après c’est le problème des fans si leurs consciences vrillent, j’vois pas en quoi le gouvernement devrais intervenir :O

Répondre
Uver
Uver
Offline
#803971
Répondre à  SounD-VolteX
9 juin 2015 22 h 17 min

Heu…Tu ne doit pas connaitre le gourvenment chinois pour sortir ce genre de connerie …

Répondre
SounD-VolteX
SounD-VolteX
Offline
#804367
Répondre à  Uver
10 juin 2015 9 h 08 min

Et toi l’orthographe français….

Répondre
Laura
Laura
Offline
#803948
9 juin 2015 21 h 53 min

Je suis choquée !! Comment peut-on interdire de regarder des animes… C’est vraiment triste pour les fans de manga en Chine.

Répondre
Daigo
Daigo
Offline
#803942
9 juin 2015 21 h 46 min

Lamentable d’en arriver là pour un gouvernement. Réduire les loisirs des gens va créer plus de frustration qu’autre chose.
A la limite interdire au moins de 18 ans si c’est vraiment la jeunesse qui les inquiète mais pas les bannir !

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#803941
9 juin 2015 21 h 45 min

Quel bel exemple de démocratie, quel encouragement aux citoyens de penser par eux-mêmes, quelle ouverture d’esprit….la Chine, messieurs dames. La Chine.
A ce stade, je parie qu’en Corée du Nord, le simple mot “manga” doit être censuré non ?

Répondre
Nekosama
Nekosama
Offline
#803951
Répondre à  anonyme
9 juin 2015 21 h 58 min

Pas besoin de le censurer s’il n’existe pas. Tel l’a décidé le Grand Leader.

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#804099
Répondre à  Nekosama
9 juin 2015 23 h 57 min

Amen to that xD
Le Grand Leader est tout puissant. Il décide même si les éleveurs de tortues doivent changer de secteur et élever des hommards !

Répondre
DracGaming
DracGaming
Offline
#804090
Répondre à  anonyme
9 juin 2015 23 h 51 min

Eum, “je parie qu’en Corée du Nord, le simple mot « manga » doit être censuré non ?”

Nop, Hélas c’est carrément le mot « loisirs » qui est censuré chez eux :/

Répondre
salamander
salamander
Offline
#803936
9 juin 2015 21 h 40 min

C’est chaud !

D’un côté je m’en fous si c’était interdit en France car j’ai déjà vu tous les animes de la liste. 😀

Répondre
Caimz
Caimz
Offline
#803935
9 juin 2015 21 h 38 min

Et les OAVs (genre boku no pico) ont pas été censurés ? Parce beaucoup sont pires que ces animes listés 😀

Répondre
Hassha
Hassha
Offline
#803937
Répondre à  Caimz
9 juin 2015 21 h 40 min

Les OAV sont pas très souvent diffusés à la télévisions si tu ne savais pas.

Répondre
Darkmercer
Darkmercer
Offline
#803934
9 juin 2015 21 h 37 min

>Les autorités compétentes du pays ont ainsi jugés 38 séries animées immoraux ou indécents pour le développement de la jeunesse.

Selon une bonne vieille moral religieuse des années 40.

Répondre
Kancolle
Kancolle
Offline
#803926
9 juin 2015 21 h 31 min

Ça va encore plus pousser les chinois vers le piratage et l’import japonais, Quand on sait que sur le net facilement plus de la moitié des Blu-ray des animes actuels sont rippés et distribués par les chinois, c’est marrant à lire. Mine de rien, c’est eux la source principale de distribution à travers le monde.

Répondre
Evan
Evan
Offline
#803925
9 juin 2015 21 h 31 min

Ouch. Je compatis pour les chinois qui n’auront pas le plaisir de découvrir certaines séries cultes.

C’est dans ce genre de situations qu’on se dit qu’on devrait remercier le pays dans lequel on est pour avoir la liberté de choisir ce que l’on veut regarder.

Répondre
carldemon07
carldemon07
Offline
#803914
9 juin 2015 21 h 25 min

merci à la chine de me donner une nouvelle liste d’animes à voir ^)

Répondre
Pjeans
Pjeans
Offline
#804028
Répondre à  carldemon07
9 juin 2015 23 h 00 min

+1

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#803913
9 juin 2015 21 h 24 min

Vous croyez qu’ils vont lire les commentaires des otakus sur ce genre de news pour trouver leurs prochaines cibles?

…

Manyuu Hikenchou?

Répondre
Nekosama
Nekosama
Offline
#803946
Répondre à  beixoultes
9 juin 2015 21 h 52 min

Naaan… Pas assez subversif.
Black Lagoon, Code Geass, Mirai Nikki,… pour les ecchis To Love-Ru, Sora no Otoshimono, Bakemonogatari et ses suites…

Répondre
MAKI
MAKI
Offline
#803894
9 juin 2015 21 h 15 min

Déja AHAHAHAHAAHHAHAHA MY GOD -_- en gros ecchi et anime violent bon sa part d’un bon sentiment dene pas vouloir que leurs enfants voit par hasard des filles avec gros seins et dénudé ou des gens se faire manger vivant. Mais c’est stupide dans le sens que il faut de tout imaginer qu’il n’y ait que des anime “bisounourse” si vous me comprenez…. bref je plain les fan d’anime de chine … Bon après c’est en chine … donc sa m’étonne pas qu’il ponde se genre de “loi” C’est comme si en france et au USA les animes et manga… Lire la suite »

Répondre
animefan
animefan
Offline
#803887
9 juin 2015 21 h 12 min

Ça l’air vachement sympa la chine.

Répondre
Istart
Istart
Offline
#803885
9 juin 2015 21 h 11 min

est bas sa en fait des anime et de plus il y en as qui comme SAO je voi pas se qu’il vienne faire la dedans enfin bref heureusement qu’en france on a la libèrter d’expréssion xD

Répondre
Uxerio
Uxerio
Offline
#803896
Répondre à  Istart
9 juin 2015 21 h 15 min

Oui bah toi tu ne sembles pas respecter la langue française.

Répondre
fred
fred
Offline
#803880
9 juin 2015 21 h 08 min

Pas cool. J’aimerai pas vivre en Chine.

Répondre
Okehan
Okehan
Offline
#803878
9 juin 2015 21 h 06 min

C’est une mauvaise idée car maintenant les fans chinois vont tout faire pour récupérer ces séries spécifiquement.

Répondre
mat
mat
Offline
#803921
Répondre à  Okehan
9 juin 2015 21 h 28 min

Avec leur internet bien fermé et contrôlé, peu de chinois tenteront cela mais sinon c’est le même principe que toute censure gouvernementale de tout ce qui n’a pas vocation à nuire à autrui, le peuple va se demander pourquoi et au final, les gouvernements produisent les effets inverses de ceux recherché (tout en répliquant, au premier débordement quelconque, “voyez, on avait raison de les interdire” en pensant être des génie..).
C’est triste toute cette bêtise.

Répondre
blop
blop
Offline
#804094
Répondre à  mat
9 juin 2015 23 h 53 min

S’ils se tentent et se font chopper, c’est direct la zonzon sans passer par la case départ.

Répondre
Yngvi
Yngvi
Offline
#803875
9 juin 2015 21 h 04 min

Tous les ecchis miteux de la liste feraient bien d’être bannis au Japon aussi, on aurait un peu plus d’anime de qualité…

Répondre
fairynoepiece
fairynoepiece
Offline
#803884
Répondre à  Yngvi
9 juin 2015 21 h 10 min

Techniquement, les ecchi sont importants vu qu’ils font gagner pas mal de sous aux studios. Ce qui leur permet de produire des animes avec plus de budget par la suite. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Répondre
Hermione
Hermione
Offline
#803872
9 juin 2015 21 h 01 min

C’est dur je trouve. Les animes c’est fait pour s’évader, s’amuser et leur gouvernement leur retire ça… 🙁

Répondre
fairynoepiece
fairynoepiece
Offline
#803868
9 juin 2015 20 h 54 min

Jerry quand j’ai lu “School Days”

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#803866
9 juin 2015 20 h 51 min

Ouais, m’enfin en même temps, la Chine, hein….le gore normal….le politiquement incorrect ça m’étonne pas….le ecchi, ok….
Wait.
Sword Art Online ?
Assassination Classroom ?
Tokyo Ravens
Tokyo Esp ?
SAO > ok les mondes virtuels c’est bien mais tu peux crever donc c’est plutôt de la mise en garde…Kirito travesti, alors ?
Assassination Classroom > dans le désordre…;critique du système scolaire ? Tentacules ? Enfants tueurs ? Bon…
Tokyo Ravens > de ce que j’en ai vu, je vois pas, justement…
Tokyo Esp > WHAT

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#803869
Répondre à  anonyme
9 juin 2015 20 h 57 min

Tokyo ESP –> peut-être, le gouvernement qui prend toutes les mauvaises décisions possibles?

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#803947
Répondre à  beixoultes
9 juin 2015 21 h 53 min

Ok pour Tokyo Esp.
Notons cependant que de le voir, lui, interdit (comme AC, Ravens, etc ), quand un certain Umineko, et même pire, un certain Higurashi semble être passé entre les mailles du filet….bah je me maaaaaaarre xD

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#803976
Répondre à  anonyme
9 juin 2015 22 h 20 min

Et aussi que le travestissement gène dans SAO et Tokyo Ravens, alors que Yosuga no Sora, ça passe crème XD

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#804027
Répondre à  beixoultes
9 juin 2015 22 h 59 min

Oh, et le fait de s’entretuer ça passe tout seul aussi, Mirai Nikki pour ne citer que lui…plus l’amour barjot ( étrange quand on voit School Days dans la liste …)
Non parce que quitte à censurer, autant censurer logiquement !

Répondre
Betshet
Betshet
Offline
#803892
Répondre à  anonyme
9 juin 2015 21 h 14 min

AssClass clairement la critique du système scolaire. L’anime incite les jeunes à penser par eux-mêmes et à défendre leurs droits dans un système qui les broie.
Tokyo ESP c’est à cause du terrorisme. Le Professeur et les espers qui se rebellent contre les lois discriminatoires et qui prennent d’assaut le parlement, les bombes, les attentats contre les civils en pleine rue…
SAO II par contre je vois pas… C’est pas à cause des mondes virtuels, sinon la s1 serait passée à la trappe avec, donc je vois pas.
Pas vu Tokyo Ravens.

Répondre
Nodochandesu
Nodochandesu
Offline
#804022
Répondre à  Betshet
9 juin 2015 22 h 57 min

SAO > L’apologie de la polygamie ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Répondre
Senkao
Senkao
Offline
#803865
9 juin 2015 20 h 50 min

Bizarre je ne vois pas boku no pico X)

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#803873
Répondre à  Senkao
9 juin 2015 21 h 02 min

Peut-être parce qu’on parle de séries et que ce sont des oavs

Répondre
Senkao
Senkao
Offline
#803907
Répondre à  anonyme
9 juin 2015 21 h 21 min

ah ouai c vrai

Répondre
fairynoepiece
fairynoepiece
Offline
#803903
Répondre à  Senkao
9 juin 2015 21 h 19 min

Peut-être parce que c’est un chef d’oeuvre.

En fait c’est psq c’est un H, mais c’est quand même un chef d’oeuvre ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Répondre
Nekosama
Nekosama
Offline
#803859
9 juin 2015 20 h 48 min

Et au milieu t’as Inferno Cop qui se demande “Pourquoi moi ?” ^^’

Répondre
Akai-Kiseki
Akai-Kiseki
Offline
#804100
Répondre à  Nekosama
10 juin 2015 0 h 01 min

Domo ! Ninja-slayer desu !

Répondre
Cliser92
Cliser92
Offline
#803855
9 juin 2015 20 h 45 min

Autant certains je comprend que le ecchi, gore, travesti, politique, terrorisme dérangent, mais je pense qu’à ce niveau là ça n’a aucun intérêt, ce qu’ils ont enlevé est juste goutte dans un océan…

Vaut mieux ne rien faire tout simplement ou allez au bout des choses.

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#803840
9 juin 2015 20 h 34 min

j’ai tappé une bien bonne barre ^^ surtout pour les animé qui remettent en question le gouvernement ou un système qui s’en rapproche :p ! chaque pays a ces cinglés la chine en a des pas mal XD

Répondre
spitfire21
spitfire21
Offline
#803839
9 juin 2015 20 h 34 min

ça m’étonne pas terror in resonance 🙂

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#803835
9 juin 2015 20 h 33 min

“amstramgram pic et pic et colegram… Eh les mecs ! Celui là rajouter le à la liste vous serez gentils”

Répondre
Chisa
Chisa
Offline
#803834
9 juin 2015 20 h 33 min

Ils ont interdit SAO wtf

Répondre
Nekosama
Nekosama
Offline
#803849
Répondre à  Chisa
9 juin 2015 20 h 41 min

Peut-être des haters ? xD

Répondre
Senkao
Senkao
Offline
#803854
Répondre à  Nekosama
9 juin 2015 20 h 45 min

j’ai pensé pareil

Répondre
blop
blop
Offline
#803833
9 juin 2015 20 h 33 min

Je peux comprendre que les heures de diffusion soient décalées ou le streaming sous contrôle parental mais là, c’est juste de la prohibition dictatorial. Car en gros les gars veulent contrôler ce que vous regardez, après, ce sera vos lectures et donc vos pensées. Et la justification morale fait rire très jaune.

Répondre
Betshet
Betshet
Offline
#803900
Répondre à  blop
9 juin 2015 21 h 19 min

“là, c’est juste de la prohibition dictatorial”
Sans blague. La Chine EST un régime dictatorial hein. Il font même pas semblant. Le contrôle des lectures et des pensées c’est fait depuis longtemps.

Répondre
maneki
maneki
Offline
#804049
Répondre à  Betshet
9 juin 2015 23 h 19 min

+1

Répondre
blop
blop
Offline
#804082
Répondre à  maneki
9 juin 2015 23 h 48 min

C’est officieux surtout quand nos gouvernements ferment les yeux. Il serait plus que temps que dire les choses dans la bouche de ceux qui ont le pouvoir au lieu de faire des courbettes pour des contrats économiques. Bref, j’suis énervée par cette nouvelle démonstration de force en chine, donc mieux vaut que je coupe court ici.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#803824
9 juin 2015 20 h 25 min

Ben dit donc, quels choix! XD “Bon, on va piocher une quarantaine d’anime au pif et les interdire, que ce soit justifié ou non” Autant pour des ecchi poussés ou du gore, je peux comprendre (je n’ai aps dit que je cautionne), autant pour ceux qui mettent en questions les valeurs pré-établies (Death note, qui est génial entre autre pour cette raison, justement), ça rentre peux menacer leur politique autoritariste… par contre pour des animes comme SAO ou Tokyo Ravens, j’ai beau chercher, je ne voie pas. “Les autorités compétentes ont ainsi jugés 38 séries animées immoraux ou indécents pour… Lire la suite »

Répondre
Cliser92
Cliser92
Offline
#803850
Répondre à  beixoultes
9 juin 2015 20 h 42 min

C’est pourtant clair :

SAO 2 interdit à cause du personnage principal “travesti”
Tokyo Revens : C’est pareil à l’envers à l’envers, c’est une fille qui se fait passer pour un gars

Après il y a énormément d’animés avec des travesti, mais je pense pas qu’ils veulent que les gens s’identifient à Kirito surtout qu’il est un personnage très apprécié.

Après, je dis pas qu’ils ont raison ou tort.

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#803867
Répondre à  Cliser92
9 juin 2015 20 h 53 min

Mouais, chacun juge “immoral” ce qu’il veux. A la limite, j’aurais plus compris pour SAO S1 en raison des allusions incestueuses… surtout que dans la S2, c’est pas du travestissement mais un physique androgyne.

Et puis comme tu l’as dit plus haut, si ça c’est une raison suffisante, ils ont à peine effleuré la surface.

Répondre
Touket
Touket
Offline
#803954
Répondre à  beixoultes
9 juin 2015 22 h 03 min

Ils sont homophobes en Chine aussi?

Répondre
beixoultes
beixoultes
Offline
#804218
Répondre à  Touket
10 juin 2015 2 h 13 min

Étant donné qu’aucun yaoi ou yuri ne se trouve sur la liste, je me pose la question…

Répondre
senolaps
senolaps
Offline
#803853
Répondre à  beixoultes
9 juin 2015 20 h 43 min

Oui j’avoue…. Y’en a 1/3, je comprends, c’est pour pas éveiller la jeunesse à se poser des questions sur le totalitarisme du régime. Y’en a 1/3 c’est ecchi, je comprends tout court. Le dernier tiers je comprends pas du tout…Sérieusement quel intérêt d’interdire des trucs comme Tokyo esp ou SAO? J’veux dire c’est des séries de pur divertissement, tout ce qu’il y a de plus clean (y’a du fan service très vite fait dans SAO m’enfin pas à ce point…), et qui ne sont aucunement subversive vis_à-vis du régime! Et quelle idée à la con d’interdire SAO II et pas… Lire la suite »

Répondre
Cliser92
Cliser92
Offline
#803864
Répondre à  senolaps
9 juin 2015 20 h 50 min

J’ai répondu un peu avant toi à ta question, donc au final c’est clairement 100% justifié je trouve.

Répondre
Betshet
Betshet
Offline
#803909
Répondre à  senolaps
9 juin 2015 21 h 21 min

Tokyo ESP c’est le terrorisme qui dérange. Les espers qui renversent le gouvernement à cause des lois anti-ESP.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#803817
9 juin 2015 20 h 18 min

Je trouve ça logique ( de leur point de vue)

Répondre
Naoko
Naoko
Offline
#803813
9 juin 2015 20 h 15 min

Ouais… Mais le truc c’est que les séries animées que je connais dans cette liste sont soit moyennement regardable par des gosses (Death Note par exemple) soit justement pas faite pour que les gosses regardent (School Days par exemple) !

Répondre
Ombraron
Ombraron
Offline
#803829
Répondre à  Naoko
9 juin 2015 20 h 31 min

Cette censure est parfaitement injustifiée, quel qu’en soit les raisons.

Répondre
Chaos
Chaos
Offline
#803811
9 juin 2015 20 h 15 min

“compétentes” hahaha , ce mot m’as bien fait rire. Encore je peux comprendre pour ecchi pour certains animes et le sang dans d’autres. Y en a je comprend pas ils font quoi la …

Répondre
Senkao
Senkao
Offline
#803856
Répondre à  Chaos
9 juin 2015 20 h 47 min

Bizarre je ne vois pas boku no pico X)

Répondre

Derniers Commentaires :

  • Lilipan 19 mars 2023 à 18 h 49 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Taovos 23 février 2023 à 19 h 21 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • KuroKuro 19 février 2023 à 1 h 22 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • AyuAyu 18 février 2023 à 18 h 25 min dans L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season Part.3, en Teaser Vidéo
  • Léana 18 février 2023 à 9 h 52 min dans Le film animation Hunter X Hunter Phantom Rouge, en Teaser Vidéo 3

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.