Adala News Anime - HAGURE YUUSHA NO ESTETICA | Adala News

[Review] Hagure Yuusha no Estetica

La série animée Hagure Yuusha no Estetica (Juillet 2012) est réalisée par le studio ARMS (Elfen Lied, saga Ikki Tousen, Queen’s Blade) et dénombre un total de 12 épisodes.

L’anime est adapté du roman Hagure Yuusha no Estetica de Tetsuto Uesu, débuté en 2010, au Japon.

Synopsis :

Dans les RPG, quand le héros arrive à battre le Roi des Démons, l’histoire se termine. Mais que fait le héros après ça ?

Ohtorizawa Akatsuki a battu le roi des démons dans un monde fantastique et retourne désormais dans le vrai monde avec la fille du roi des démons, Miu de Alleyzard.

Un organisme de formation internationale nommée Babel, protège et entraine les jeunes qui reviennent d’un autre monde. L’académie est d’autant plus étonnée que Akatsuki a ramené avec lui, la fille du roi des démons, Miu de Alleyzard.

Malheureusement, au sein de BabelAkatsuki et Miu sont confrontés à d’autres jeunes possédant des pouvoirs psychiques dont le président du Conseil des Etudiants qui se révèle être particulièrement calculateur.

Hagure Yuusha no Estetica

HISTOIRE
  • Simple mais divertissante
  • Personnage de Ohtorizawa Akatsuki, bien travaillé
  • Personnages secondaires intéressants
  • Relations bien menées entre Akatsuki et les autres personnages
DESIGN
  • Déséquilibre entre gros plans et plans éloignés
RÉALISATION
  • Réalisation globale limitée
  • Bonne mise en scène
  • Animation décevante
  • Musiques & Background convenables
INTÉRÊT GLOBAL

Hagure Yuusha no Estetica est une série avec un fort potentiel malgré ses grosses faiblesses en terme de réalisation (affligeantes pour ce genre de série).

Le personnage principal, Ohtorizawa Akatsuki, porte la série sur ses épaules. Sa plus grande force réside dans le fait qu’il soit un puissant guerrier invaincu jusqu’à présent et qui n’hésite pas à déshabiller les étudiantes qui se dressent sur son chemin.

L’histoire en elle-même est simple mais grâce à tous les personnages introduits on arrive très bien à s’épanouir dans cet univers.

Un anime agréable à suivre pour les fans d’héroic-fantasy et de S-F.

NOTE

14/20

AVIS DES FANS  16/20

Promotion Vidéo 02 (basse qualité) :

Staff Animation :

Auteur : Tetsuto Uesu
Studio : ARMS (Elfen Lied, saga Ikki Tousen, Queen’s Blade)
Réalisateur : Rion Kujo (High School Samurai)
Scénariste : Ryunosuke Kingetsu (Futakoi Alternative, Samurai Girls, Gakuen Utopia Manabi Straight)
Character Design: Hiroshi Tsukada
Responsable Animation : Hiroshi Tsukada
Directeur Artistique : Minoru Maeda (GUN x SWORD, Space Battleship Yamato 2199, Ikki Tousen Shuugaku Toushi Keppu-roku)
Musiques : Kayo Konishi (Elfen Lied, Sarai-ya Goyo) & Yukio Kondoo (Elfen Lied, Sarai-ya Goyo)

27 Comments

  1. Dans ceux qui ont vu les quatre premiers épisodes, l’histoire prend plus de place ou c’est toujours des scènes ecchi toutes les cinq minutes ?

  2. Je trouve les personnages plutôt carrée (physiquement parlant).
    Je n’ai pas encore visionné l’épisode et j’attends que la série soit complète avant de le faire mais au vu des commentaires, je me demande si je ne vais pas retomber sur un autre high school DxD où le fan service m’avait dégouté après seulement 3 épisodes regarder.

    Un petit qqchose qui m’a beaucoup fait rire est ce commentaire de adamant :« Encore des gens qui font passer leur pudeur avant leur sentiment. »

    … Sérieux ? Si c’est le cas … et beh ta tout compris à la vie toi …

  3. C’est peut être juste parce que c’est une note subjective que tu n’es pas d’accord (ça a déjà été dit). Il y a rien de professionnel ou autre, c’est pas ce qui est recherché…

    Mais sinon je pense que les previews gagnerait à ne pas avoir de notes, ça ne correspond pas à grand chose et ça amène des débats inutiles.

  4. pas regardé jusqu’au bout car c’est du du vu revu recyclé avec histoire sans intérêt et dont on connait la fin au bout de quelques épisodes

  5. L’idée de départ étais bien, même si largement sous exploitée, et un peu trop de fan service …
    Décevant oui … mais j’attend encore quelque chose de ce manga malgré tout, à suivre pour moi.

  6. Personnellement j’ai laissé tomber sans même compléter le premier épisode car pour moi c’est du vu… (Et en toute sincérité je m’ennuyais devant l’épisode) Fanservice + histoire assez prévisible + mauvaise réalisation + chara design pas top = Pourquoi je regarderai ? Après je suis sur qu’il y’en a qui aimerons et peut être que après ça va s’avérer être bon je ne sais pas (et j’en doute) j’ai même pas tout vu de l’épisode 1… Mais même note que SAO ? C’est fort quand même ^^’. C’est vrai que SAO est un tout petit peu décevant mais il n’empêche que ça reste un très bon anime (jusque là) avec une très bonne réalisation technique et une bonne trame.

  7. Encore des gens qui font passer leur pudeur avant leur sentiment. C’est même pas des commentaires ce que vous dites. Ils méritent emplement sa note. Par contre, il est vrai sue SAO est au-dessus, c’est indéniable.

    1. heu un anime basé sur le fanserv qui mérite 14 ok d’accord

      avec l’autre qui disais que tari tari mérite pas 16 oui c’est vrai il devrait avoir 19 dans ce cas je sais pas faut arrête

      “Encore des gens qui font passer leur pudeur avant leur sentiment.”

      je peux dire sa

      encore des gens qui font passer leur libido avant leur sentiment

  8. Bon anime dans le sens ou il est divertissant.
    L’histoire pourrait être interessante.
    Le seul regret….le fanservice, trop présent, inutile et assez bas de gamme parfois.
    Sincèrement y’a juste sa qui m’énerve

  9. sao et hagure ne peuvent pas avoir la même note je suis pas d’accord

    un anime peut être un peu décevant pour sao mais bon il est quand même supérieur a un anime qui se résume à du fanserv …

  10. Encore un animé où l’histoire parait potentiellement bonne mais les espoirs disparaissent dès que l’on l’importance et la présence des scènes ecchis, qui une fois de plus casse tout.

  11. Franchement le premier episode énervait plus qu’il ne divertissait pour moi. On dirait que l’histoire avait plus des prétextes pour les scènes ecchis que pour une histoire divertissante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *