Reviews gaming
Test du jeu Horizon: Forbidden West
Test du jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Test du jeu Godfall (PS5)
Test du jeu Sackboy : A Big Adventure
Test du jeu Devil May Cry 5 Special Edition (PS5)
Test du jeu Demon’s Souls (PS5)
Test du jeu Spider-Man Miles Morales (PS5)
Test du jeu HADES : La belle surprise de 2020 !
Test du jeu Fairy Tail
Test du jeu Marvel’s Avengers
Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
ANIME

Top 10 des Manga & Light Novels à adapter en Anime selon 10 000 fans japonais

par Dorian Grey 14 novembre 2014
par Dorian Grey 14 novembre 2014 132 commentaires

C’est sur le site Charapedia que nous découvrons 10 mangas et light novels que les fans japonais aimeraient voir adapter en Anime !

*Les séries sont toujours en cours de publication au Japon.

Le sondage a regroupé un total de 10 000 japonais (H/F) pour connaitre leur avis en cette fin d’année 2014.

Top 10 :

10.) saga Crossbone Gundam de Tomino Yoshiyuki & Hasegawa Yuuichi

Crossbone-gundam-manga-tomes

9.) Denpa Kyoushi de Azuma Takeshi

Denpa-Kyoushi-illustration

8.) Last Game de Amano Shinobu

Last-Game-manga-tomes

7.) saga Zaregoto de NisiOisiN (saga Monogatari)

Zaregoto-tomes

6.) Fight Girl (Oresama Teacher) de Tsubaki Izumi (Gekkan Shoujo Nozaki-kun)

Oresama-Teacher-tomes

5.) Nijiiro Days de Mizuno Minami

Nijiiro-Days-tomes

4.) Sakamoto pour vous servir! (Sakamoto Desu ga?) de Nami Sano

Sakamoto-Desu-ga-tomes

3.) Ero Manga Sensei de Fushimi Tsukasa (Ore no Imouto)

Ero-Manga-Sensei-tomes

2.) OnePunch-Man de ONE & Murata Yuusuke (Eyeshield 21)

OnePunch-Man-tomes

1.) Bungo Stray Dogs de Asagiri Kafuka (Minase Youmu to Hontou) & Hirukawa 35

Bungo-Stray-Dogs-tomes

source : charapedia

Articles similaires :

Nouvelles fonctionnalités sur AN : la Watchlist !
L'animation japonaise d'aujourd'hui comparée à du Fast-food
Top 3 des Light Novels les plus populaires en 2014 auprès des adolescentes, au Japon
[Vidéo] Rival High School #15 par Makushiro
light novelmanga
Auteur
Dorian Grey

Article précédent
Le jeu Ao no Kanata no Four Rhythm adapté en anime
Article suivant
Le manga Rinne adapté en anime
Recevoir des notifications :
Login
guest
guest
132 Commentaires
plus récents
plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sinigo
sinigo
Offline
#495378
15 novembre 2014 17 h 23 min

one punch produit par WIT studio ce sera excellent

one punch man : combat epique , humour epique !!! j’espere qu’il sera extraordinairement adapte par un tres bon studio exit pierrot toei diomedia etc

Répondre
kim
kim
Offline
#496235
Répondre à  sinigo
15 novembre 2014 23 h 25 min

quoi combat épique je croix que tu t est trompée d anime les combats sont juste humoristique

Répondre
Boom
Boom
Offline
#496257
Répondre à  kim
15 novembre 2014 23 h 33 min

Quoi?

Répondre
kim
kim
Offline
#506289
Répondre à  Boom
18 novembre 2014 19 h 23 min

je viens de dire que les combats ne sont pas épique mais humoristique

Répondre
laoup
laoup
Offline
#495356
15 novembre 2014 17 h 14 min

Pour adapter onepunch-man correctement, il faudrait pas mal de recul pour comprendre le manga dans son intégralité. Risqué.

Répondre
Krunshy
Krunshy
Offline
#494992
15 novembre 2014 15 h 19 min

C’est un top 20 et que vous nous montrez que les 10 premiers?
C’est très décevant.

Répondre
quentin
quentin
Offline
#491485
14 novembre 2014 22 h 15 min

C’est étonnant qu’on ait pas encore eu d’adaptation de Denpa Kyoushi.

Répondre
Kudo
Kudo (@kudo)
Offline
#490932
Membre
14 novembre 2014 20 h 13 min

Ouais, j’attends toujours une adaptation de Prophecy moi.

Répondre
david_43
david_43
Offline
#490946
Répondre à  Kudo
14 novembre 2014 20 h 16 min

Tu vas attendre encore longtemps car y a un film live donc peu de chance d’avoir un anime. En plus le manga est terminé depuis un bout de temps.

Répondre
Kudo
Kudo (@kudo)
Offline
Membre
#490970
Répondre à  david_43
14 novembre 2014 20 h 21 min

Il est terminé depuis un peu plus d’un an, Kiseijuu lui depuis 19 ans et on a bien eu le droit à une adaptation.

Répondre
SkyNight
SkyNight
Offline
#491234
Répondre à  Kudo
14 novembre 2014 21 h 25 min

La même ce manga est vraiment énorme ^^

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#491326
Répondre à  SkyNight
14 novembre 2014 21 h 46 min

Ouais Prophecy, je vote pour aussi.

Je veux voir Erika-sensei sur mon écran. *_*

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#490762
14 novembre 2014 19 h 13 min

Du Nisiosin ? Et pas encore adapté ? Mais quelle honte !
Sinon…tous ceux que je connais ( ou pas, mais par l’auteur de Gekkan Shoujo je prends direct ! ) on l’air intéressant. Après pour One Punch Man, le studio aurait intérêt à faire un travail en béton armé sous peine que ça ne devienne une énorme déception.

Répondre
Dayxi
Dayxi
Offline
#490607
14 novembre 2014 18 h 20 min

Une adaptation de One Punch pourrait détruire le mythe donc j’hésite a approuver…

Répondre
kim
kim
Offline
#492241
Répondre à  Dayxi
15 novembre 2014 0 h 53 min

ou sa peut le rendre meilleur comme attack on titan ou kuroko no basket après je dis pas que sa peut le rendre pire comme slam dunk

Répondre
Wilhelm
Wilhelm
Offline
#490584
14 novembre 2014 18 h 11 min

Eromanga Sensei peut-être un jour, y’a bien Ore no Imouto en anime donc why not!

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#490476
14 novembre 2014 17 h 32 min

Je connais que one punch man dans ce classement , je ne peut pas le juger du coup.

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#490299
14 novembre 2014 16 h 27 min

Oh Oui Last Game depuis le temp que j’en reve *_* c’est un manga a adapter a coup sur , qu’ils ne rate aucun detail c’est une tres jolie histoirele plus a adapter 🙂

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#490513
Répondre à  Kurisu-Manga
14 novembre 2014 17 h 43 min

O_O puré j’ai jamais ecrit aussi mal de ma vie ( mensonge ? )

une tres jolie histoire , mais one punch man serait plus a adapter*

Répondre
Touket
Touket
Offline
#492391
Répondre à  Kurisu-Manga
15 novembre 2014 1 h 14 min

Je viens de lire last game et c’est pas mal mais je trouve le rythme vraiment lent chap 23 et la relation entre Yunagi et Kujou est tirs la meme

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#494634
Répondre à  Touket
15 novembre 2014 12 h 02 min

oublie pas que kujou etait une renfermé et ne pense jamais a l’amour ou autrre elle vien a peine de decouvrir ” l ‘amitié ” il lui faut du temp pour comprendre que il y a peut etre differente façon d’aimer mais lis les chapitre en anglais aussi il vont jusqu’au 37 eme chaptire 😉
puis c’est comme yanagi au debut il se venter de la richesse de ses parent de sa ebauté mais il realise que les gens l’aime pour des choses qu’il n’a pas gagner de lui meme 🙂

Répondre
Durandal
Durandal
Offline
#490255
14 novembre 2014 16 h 13 min

One-punch man ce sera le blockbuster de l’année quand il sortira en anime.

Pour Sakamoto pour vous servir, ça sera drôle mais je sens que ça sera un anime de 5 minutes.

Répondre
Jaja973
Jaja973
Offline
#490235
14 novembre 2014 16 h 08 min

Last Game en anime ? Non ! J’ai peur qu’il soit une catastrophe !

SPOIL SPOIL SPOIL !!!

Vous savez combien de temps ce pauvre garçon a mis pour enfin réussir à faire tomber amoureuse la fille (il ne le sait pas encore) ? Je ne veux pas que son travail acharné devienne du gâchis en anime ! S’il doit être adapté en anime, qu’ils n’ont pas intérêt à oublier le moindre détail de chaque scène !

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#490284
Répondre à  Jaja973
14 novembre 2014 16 h 22 min

pour 30 chapitre apeine ? certe l’evolution va de son enfance a l’age adulte mais une grande partit se deroule a la fac

si y a bien un shoujo a adapter c’ets celui – ci

Répondre
kim
kim
Offline
#492224
Répondre à  Jaja973
15 novembre 2014 0 h 50 min

c est bon il a certain bon adaptation en anime voir meilleur qualité que le manga exemple attack on titan ou kuroko no basket

Répondre
GYUZ
GYUZ
Offline
#490150
14 novembre 2014 15 h 42 min

La dernière fois dans ce genre de classement il y avait Mahouka et regarder la m**** que c’est devenu.

Sinon, le seul manga que je connais dans ce classement c’est Onepunch-man. Bien je je trouve qu’une adaptation serais formidable, il faudrait un budget gigantesque.

Répondre
kim
kim
Offline
#492211
Répondre à  GYUZ
15 novembre 2014 0 h 48 min

c est vrai que quasiment tout les épisodes de Mahouka ne servent a rien mais une question pourquoi il faudrait un grand budget pour adapter one punch-man

Répondre
glahad
glahad
Offline
#492700
Répondre à  kim
15 novembre 2014 2 h 14 min

Pour la simple est bonne raison qu’une des grandes forces one punch-man est sont dessins ainsi que sont découpages. Si c’est fait par exemple par la toei est que l’animation est au niveau d’un world trigger se serai juste honteux.
Perso je verrai bien la sunrise sans charger sa pourrait avoir un très bon rendu.
Sinon je désespère de ne pas voir dans ce top vinland saga, real, vagabond, cesare, ad astra et plein d’autre.

Répondre
kim
kim
Offline
#496250
Répondre à  glahad
15 novembre 2014 23 h 30 min

je préfère que ce soit A-1 picture qui sont charge il font toujours du très bon boulot niveaux graphisme

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#496414
Répondre à  kim
16 novembre 2014 0 h 29 min

Euh… Fairy Tail, c’est pas de l’art (que ça soit la première série ou l’actuelle) et certains épisodes de Magi sont très moyen.

Répondre
GYUZ
GYUZ
Offline
#497779
Répondre à  kim
16 novembre 2014 11 h 15 min

Il faudrait que plusieurs studio coopère ou même engager un studio étranger. Je sais pas si c’est possible, mais….

Répondre
kim
kim
Offline
#506296
Répondre à  kim
18 novembre 2014 19 h 25 min

fairy tail c est de la faute de l auteur et non du studio car les graphismes et combat sont génial mais pour le reste c est l auteur qui a décidé

Répondre
Boom
Boom
Offline
#506344
Répondre à  kim
18 novembre 2014 19 h 43 min

Les combats de FT deviennent de plus en plus nuls au fil du temps, ses dessins sont bons mais ca ne fait pas tout.

Répondre
kim
kim
Offline
#513581
Répondre à  kim
20 novembre 2014 18 h 16 min

il a beaucoup de HS dans fairy tail eu c est normal qu il sont nul mais les autre sont parfait

Répondre
Tonytrip
Tonytrip
Offline
#490141
14 novembre 2014 15 h 38 min

D’accord pour One Punch Man ! 🙂

Répondre
Maou
Maou
Offline
#490182
Répondre à  Tonytrip
14 novembre 2014 15 h 53 min

D’accord, mais qu’ils changent ces dessins ignobles.

Répondre
braVh
braVh
Offline
#490555
Répondre à  Maou
14 novembre 2014 17 h 58 min

hein ?

Répondre
Devilbat
Devilbat
Offline
#491064
Répondre à  Maou
14 novembre 2014 20 h 42 min

Maou, je crois que tu confonds avec un autre Onepunch-man… Onepunch-man c’est ça ==> https://www.facebook.com/291277540990532/photos/pb.291277540990532.-2207520000.1415994055./429109383874013/?type=3&theater

Répondre
Tonytrip
Tonytrip
Offline
#506411
Répondre à  Devilbat
18 novembre 2014 20 h 06 min

+1000000[…]000 Devilbat !

Répondre
RyN
RyN
Offline
#489555
14 novembre 2014 13 h 01 min

Pourrait-on arrêter avec Gundam… ?

Les seuls qui m’intéressent sont Zaregoto de NisiOisiN (juste parce que Monogatari !) et surtout One Punch-Man !
Mais je ne veux pas encore un adaptation de OPM, c’est encore trop tôt, surtout vu le rythme de celui-ci.
Et pourquoi pas Sakamoto Desu ga ? ?

Répondre
Yngvi
Yngvi
Offline
#490273
Répondre à  RyN
14 novembre 2014 16 h 19 min

Et pourquoi arrêter ? La plupart des séries gundam sont de très bonne qualité, et y’a quasiment rien d’autre niveau mecha. En quoi ça te dérange ?

Répondre
RyN
RyN
Offline
#490289
Répondre à  Yngvi
14 novembre 2014 16 h 23 min

Parce que cette franchise est purement marketing, trop surexploitée.
J’ai horreur du mecha.

Répondre
kim
kim
Offline
#492194
Répondre à  RyN
15 novembre 2014 0 h 44 min

c est vrai que des méchas partout sa deviens un peu lourd mais bon faut avoue que certain sont pas mal exemple code geass ou guilty crown

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#492234
Répondre à  kim
15 novembre 2014 0 h 52 min

Code Geass et Guilty Crown sont typiquement des mechas markettings réalisés pour plaire au plus grand nombre. C’est pas pour ça que c’est les meilleurs.

M’enfin c’est pas parce que vous aimez pas les mechas qu’il devrait ne plus y en avoir. Il en faut pour tous les goûts.

Répondre
Boom
Boom
Offline
#492278
Répondre à  kim
15 novembre 2014 0 h 58 min

Code Geass a plu au grand nombre, pas Guilty Crown.

Répondre
kim
kim
Offline
#492326
Répondre à  kim
15 novembre 2014 1 h 05 min

code geass et guilty crown ont voit presque pas de mécha mais bon faut dire que code geass est un chef oeuvre et guilty crown aurait pu aussi devenir un chef oeuvre dommage que c est pas le cas a cause de juste quelque défaut

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#494627
Répondre à  kim
15 novembre 2014 11 h 59 min

un anime ne devient pas un chef d’oeuvre facilement , si il n’etait pas un chef d’oeuvre c’est parce que l’oeuvre n’avais rien de vraiment speciale je veut dire un type faible qui trouve des pouvoir comme ça et qui aprend a les maitriser y en as 30 , ce qui as fait de code geass un chef d’oeuvre est le personnage principale c’ets lelouch qui as fait de code geass un chef d’oeuvre et je doute que shu aurait pu rendre guilty crown au meme niveau bref pour dire que dire que uuste a cause de quelque defaut il… Lire la suite »

Répondre
shinshah
shinshah
Offline
#494672
Répondre à  kim
15 novembre 2014 12 h 21 min

Tout dépend sur quels critères tu juges la qualité d’un animé.
Si on s’en tient seulement à la réalisation , GC enterre CG et enterre tous les animés qui ont été fait depuis.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#494703
Répondre à  kim
15 novembre 2014 12 h 45 min

@ Boom : C’est pas parce que c’est fait dans l’intention de plaire au plus grand nombre que ça marche forcément. 😉
Mais Guilty Crown était assez bâclé au niveau du scénar, surtout sur la fin.

@ shinshah : Regarde l’adaptation de Fate/Stay Night par ufotable et là tu pourras dire que t’auras vu une bonne réalisation.

Répondre
kim
kim
Offline
#494706
Répondre à  kim
15 novembre 2014 12 h 46 min

peut tu m en cite quelque défaut de code geass c est vrai que un type faible qui trouve des pouvoirs comme ça et qui apprend a les maîtriser y en as 30 mais c est pas parce que ont utilise des choses déjà utiliser que c est pas pour autant un chef oeuvre regard death note c est un vrai chef oeuvre est pour tant le héro qui trouve des pouvoirs incroyance c est déjà utiliser des millions de fois ya encore d autre anime mirrai nikki

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#494721
Répondre à  kim
15 novembre 2014 12 h 51 min

@ kim : Bah t’as une grosse partie de la saison 2 de Code Geass qui est très moyenne en terme de scénario, avec de grosses ficelles bien moches. Sans parler du fan-service sur Karen et C.C. et les retournements de situation foireux (Jeremiah sérieux…).

Perso, c’est surtout la saison 2 qui fait que je ne classe pas Code Geass en “chef d’oeuvre”.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#494755
Répondre à  kim
15 novembre 2014 13 h 01 min

Guilty crown, il n’y a pas un seul perso que j’ai aimé. ( chose rare pour moi)

Le fait que j’aime pas les mecha, le but des résistants, m’a fait drop l’anime à la moitié.
Ce fut un grand calvaire d’arriver à la moitié.

Bien que je trouve Code Geass moyen ( oui pas un chef œuvre), compare Guilty crown à Code Geass me parait aberrant.

La réalisation ne suffit pas a faire un bon anime.

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#494758
Répondre à  kim
15 novembre 2014 13 h 02 min

bah deja code geass n’approfondi pas ces personnages , le seul vraiment approfondi est lelouch , et puis on ne connais pas la source du code geass , comment c’est arrivé ect … deja mirai nikki n’a rien d’un chef do’euvre U_U arreter de croire que anime pas mal = chef do’uevre , un chef d’oeuvre est pour moi un anime inoubliable , qui as reussis a toucher plein de monde , chacun a sa definitioon de chef do’uevre certe maiss i on les apelle chef do’euvre c’ets parce que beaucoup sont d’accord pour dire que c’ets exellent mais mirai… Lire la suite »

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#494794
Répondre à  kim
15 novembre 2014 13 h 23 min

Il est vrai que Lelouch porte un peu trop l’anime sur ses épaule. Il éclipse les autres perso, mais il faut reconnaitre que les perso secondaires ne sont pas super non plus (Suzaku surtout). Sans doute le fait que leur background ne sois pas asse approfondie. De plus , trop de truc non pas était expliquer ( comme l’explique mon voisin du dessus) C ‘est un bon anime, que j ‘ais trouver un peut trop long et la saison 2 ne ma pas marquer du tout. Lelouch a grandement contribué au succès de l’anime, il est un peu un anti-héros… Lire la suite »

Répondre
shinshah
shinshah
Offline
#494804
Répondre à  kim
15 novembre 2014 13 h 33 min

@Maaya: FSTUBW dispose en effet d’une bonne réalisation; mais la hype parle à ta place c’est évident. Même en s’en tenant uniquement à cette saison il y a mieux niveau réalisation. Alors allez le comparer aux tops technique des autres saisons, je vais plutôt en rire.

Répondre
Syslo
Syslo
Offline
#494819
Répondre à  kim
15 novembre 2014 13 h 52 min

Pour guilty crown j’espère quand même que ça a frappé tout le monde quand vous l’avez vu que énormément de chose sont plagié de CG quand même.
Pourtant c’est au final une très mauvaise copie de CG que je classe comme masterpiece (avis personnel pas taper plz)

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#494838
Répondre à  kim
15 novembre 2014 14 h 03 min

Guilty Crown un top technique… J’aurais tout lu.

Répondre
kim
kim
Offline
#495687
Répondre à  kim
15 novembre 2014 20 h 18 min

déjà non pas tout les animes ont un défaut exemple berserk ou attack on titan et après c est vrai que le début de guilty crown ressemble a code geass mais de la a dire que c est du plagiat c est un peu fort je trouve plus tu avance dans l histoire moins ya des ressemblances et si vous voulez en savoir plus sur le code geass ba regarder les autres romains de code geass et dernière chose guilty crown n est pas bâclée si ta vue les fonds de guilty crown sont excellent pareil pour les formes sans… Lire la suite »

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#495694
Répondre à  kim
15 novembre 2014 20 h 21 min

Kim: rien n’est parfait et surtout ceux que tu as cité…

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#495696
Répondre à  kim
15 novembre 2014 20 h 22 min

SNK na pas défaut ? berserk na pas de défaut ? c ‘est ce que je disais , un anime va être différent selon la personne qui le regarde.

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#495746
Répondre à  kim
15 novembre 2014 20 h 38 min

pourtant guilty crown n’est pas une reference … et encore moi attack on titan … plus tard il nous dira que l’anime Tokyo ghoul est magnifique …

Répondre
Seitsuke
Seitsuke
Offline
#495804
Répondre à  kim
15 novembre 2014 20 h 57 min

J’ai regardé Code Geass après Guilty Crown, et je n’ai trouvé aucune ressemblance à part qu’il y’ai des mecha.
J’aimerai savoir en quoi Guilty Crown a plagié Code Geass ?

Concernant Guilty Crown j’aurais préféré qu’ils s’arrêtent à le première partie pour faire une seconde saison bien meilleur.
Sinon j’ai préféré Code Geass à Guilty Crown.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#495907
Répondre à  kim
15 novembre 2014 21 h 34 min

@ Kim tu te rends compte que tu te contredits?
Tu dis que la fin de Guilty Crown n’est pas bâclé, mais tu dis qu’il reste pleins de questions sans réponses. Je suis désolée, mais ça, c’est la définition d’une fin bâclé.

Répondre
kim
kim
Offline
#496291
Répondre à  kim
15 novembre 2014 23 h 45 min

au lieu de râlé en disant non cet anime ont des défaut dite plutôt les défaut seitsuke il a je dois avouée que le début ressemble comeme un peu a code geass comme le fait que le héro soit implique dans une opération terroriste sans le vouloir un comme code geass ou il sauve une fille qui lui donne le pouvoir du roi mais bon sa s arête a la et maaya l abeille (blague tout pourrie) j ai dit que la fin était magnifique le fait que il a des choses inexpliqué sa c est un problème de scénario… Lire la suite »

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#496428
Répondre à  kim
16 novembre 2014 0 h 33 min

C’est pas parce que la fin est larmoyante à souhait qu’elle n’est pas bâclé. Le combat contre le gamin de Daath (dont j’ai même plus le nom) est torché et les explications, pour les 3/4 y en a pas. Oui, la scène avec Inori est belle, mais s’il fallait juste ce genre de scène pour bien finir un anime, ça se saurait.

Non, je suis désolée, y a trop de trucs qui manque pour que je puisse considéré cette fin comme autrement que bâclé et décevante. Il manque trop d’éléments.

Répondre
Syslo
Syslo
Offline
#494818
Répondre à  RyN
15 novembre 2014 13 h 49 min

J’aime beaucoup, pourquoi arrêter cette franchise et toi tu réponds car j’ai horreur de ça… On va aller loin avec ce genre d’argument.
Gundam c’est 35 ans de franchise, un univers d’une richesse énorme avec des personnages avec un très bon background.
Bref c’est la base du mecha, alors sortir après ça que c’est une franchise purement marketing, évidemment que c’est marketing quand ça prend une telle ampleur mais y’a pas de quoi en rougir.

Répondre
RyN
RyN
Offline
#494868
Répondre à  Syslo
15 novembre 2014 14 h 33 min

Y a un moment où il faut que ça s’arrête hein. Mon côté anti-mecha n’est que secondaire.
Y a énormément de Gundam, tellement que les derniers commencent à massacrer la franchise, y a qu’à voir Reconguista in G.
Ils peuvent toujours rapporter du fric grâce aux produits dérivés (qui marchent excellemment bien) au lieu de recycler de la daube…

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#494883
Répondre à  Syslo
15 novembre 2014 14 h 44 min

@ RyN : Reconguista est une erreur de parcours (on va dire). C’est pas la première saga à se foirer sur une ou 2 série.
Les Gundam Build Fighters, même s’ils visent un public différents, sont relativement bien fichus.

Répondre
Kratos21
Kratos21
Offline
#494980
Répondre à  Syslo
15 novembre 2014 15 h 16 min

Je confirme que Reconguista est un raté qui va très vite être oublié grâce à Gundam Build Fighters Try (qui est très bon pour une série qui vise les enfants) et l’arrivée de Gundam The Origin en 2015 qui va remettre tout le monde d’accord.

Répondre
kim
kim
Offline
#495697
Répondre à  Syslo
15 novembre 2014 20 h 22 min

c est pas parce que certain gundam sont rate que les autres le seront tous

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#492218
Répondre à  Yngvi
15 novembre 2014 0 h 49 min

Y a quasiment que Gundam comme mecha… WHAT? O_o

Répondre
Yuusha
Yuusha
Offline
#489467
14 novembre 2014 12 h 33 min

Ero Manga Sensei !! <3

Répondre
MLX
MLX
Offline
#489762
Répondre à  Yuusha
14 novembre 2014 13 h 55 min

</3

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#489386
14 novembre 2014 12 h 09 min

Je me fais pas trop de soucis pour One-punch man et Sakamoto. Vu les ventes, ça serait vraiment étonnant qu’il n’y ait pas d’adaptation.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#490444
Répondre à  Maaya
14 novembre 2014 17 h 22 min

Des fois juste les ventes ne suffisent pas malheureusement.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#490489
Répondre à  Mike
14 novembre 2014 17 h 36 min

C’est quand même extrêmement rare qu’une série qui cartonne dans l’Oricon à plusieurs reprises ne soit pas adapté.
Après, pour ce qui concerne les 2 séries que j’ai cité, il n’y a peut être pas encore assez de matière pour une adaptation. Pour SNK, les 25 épisodes reprenaient les événements des 8 premiers tomes.
Or, One-punch man compte que 6 tomes à ce jour et Sakamoto, seulement 3.

Répondre
Mike
Mike
Offline
#490832
Répondre à  Maaya
14 novembre 2014 19 h 34 min

Bien sur je ne te contredit pas sur le fait que les ventes soit un élément essentiel pour l’adaptation ^^. Je dit juste qu’il y a trop de manga qui malgré qu’ils cartonnent et qu’ils soient récurent du top et qu’ils ont assez de tomes pour etre adaptés n’obtiennent jamais d’adaptation. C’est d’ailleurs souvent des seinen sombre comme Jisatsutou, Ushijima-kun, Suicide Island ou même moins abrupt comme Vinland saga etc. Magré son immense succès en terme de vente au japon a son époque , 20th century boy n’a jamais reçu la moindre animation par exemple. Le phénomène touche aussi les… Lire la suite »

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#491311
Répondre à  Mike
14 novembre 2014 21 h 43 min

Et Berserk, le seinen le plus vendu de tous les temps, mais toujours pas adapté en entier.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#491594
Répondre à  Mike
14 novembre 2014 22 h 37 min

Pour Berserk et les autres, d’un autre côté, j’ai envie de dire qu’il vaut mieux pas ou, en tout cas, pas sous forme de série. Quand tu vois comment Terra Formars a été adapté, tu dis qu’il vaut mieux pas d’adaptation du tout ou alors sous forme d’OAV (car ils peuvent se permettre d’inclure du contenu plus mature).

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#491919
Répondre à  Mike
14 novembre 2014 23 h 42 min

Ben Berserk est la preuve justement qu’on peut faire une adaptation qui poutre niveau animation et sans censure.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#492114
Répondre à  Mike
15 novembre 2014 0 h 24 min

Sauf que la série a été réalisée dans les années 90, c’était une autre époque. Et les 3 adaptations récentes sont des films donc même combat que les OAV : plus de libertés.
Mais depuis 4/5 ans, les animes sont de plus en plus édulcorés. Donc si une nouvelle série Berserk voit le jour, je pense pas qu’elle serait aussi bien fichu que la première.

Répondre
Nodochandesu
Nodochandesu
Offline
#489369
14 novembre 2014 12 h 04 min

On se demande vraiment ce qu’il attendane t pour adapter one puch man… après, je suis d’accord pour Last game, j’ai bien aimé, Ore-sama teacher, c’est la m^meme auetur que Nozaki-kun, non ? Alors une adap serai pas mal…. Bon, après, je suis d’accord avec la majorité du classement…

Répondre
obachan
obachan
Offline
#490565
Répondre à  Nodochandesu
14 novembre 2014 18 h 03 min

que veux tu faire avec à peine 50 chapitres ? d autant plus qu il faudrait 3 à 4 chapitres pour un épisode…donc à moins de vouloir un anime de 13 épisodes ou du HS pour l instant ils ne peuvent pas faire grand chose

Répondre
Boubou-sama
Boubou-sama
Offline
#491015
Répondre à  Nodochandesu
14 novembre 2014 20 h 30 min

Oui c’est le même auteur que Nozaki-kun d’ailleurs fight girl (ore-sama teacher) est son oeuvre principal

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#491072
Répondre à  Boubou-sama
14 novembre 2014 20 h 43 min

il etait pas mal je trouver tres drole mais je trouve que l’histoire est plus centrée sur le garçon que sur la fille et le prof O_O mais bon je prefere last game x)

Répondre
Boubou-sama
Boubou-sama
Offline
#491232
Répondre à  Kurisu-Manga
14 novembre 2014 21 h 25 min

Dans Fight girl? Et surtout quel garçon? (vu que y a carrément une dizaine de mecs XD) mais dans tout les cas j’ai jamais trouvé que l’histoire était centré sur quelqu’un d’autre que Mafuyu, Takaomi ou Hayasaka après c’est peut-être parce que t’as lu que les 1ers chapitres

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#491443
Répondre à  Boubou-sama
14 novembre 2014 22 h 08 min

je parler d’hasakaya car je reve pas c’est un shoujo c’est normal que le herois sois une heroine ( meme si bien sur il y a des tres bon shoujo avec des garçon comme personage principale ) , puis le manga s’apelle ” ore-sama teacher ” il serait donc aussi normal a ce que le heros sois takaomi O_O mais non de mon point de vue c’est hayasaka , j’ai lu jusqu’au tome 9 alors que quand on commence le premeir personnage qu’on voit est mafuyu et le premier a qui elle parle est takaomi , hayasaka arrive un moment… Lire la suite »

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#491477
Répondre à  Boubou-sama
14 novembre 2014 22 h 13 min

apres sa fait un moment que j ‘ai pas lu alors je doit peu etre me tromper ^^

Répondre
Boubou-sama
Boubou-sama
Offline
#491711
Répondre à  Boubou-sama
14 novembre 2014 22 h 57 min

J’aurai tendance a dire que ce manga est un grand fiasco de n’importe quoi XD et surtout une bonne parodie de Harem ( si on regarde bien tout les mecs on une certaines “admiration” pour Mafuyu ou encore quand elle est déguisé en Natsuo ou super lapinou dans le cas de Hayasaka) après l’auteur explique dans une interview que le titre “ore-saman Teacher” est un titre qu’elle a trouvé à la dernière seconde avant de publier son premier chapitre du coup c’est resté, mais elle préfère le titre “Fight girl” vu qu’on suit les peripéties de Mafuyu (c’est l’interview qui… Lire la suite »

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#492059
Répondre à  Boubou-sama
15 novembre 2014 0 h 13 min

haha nan c’es surtout un shoujo comique :’) y a pas vraiment ” d’harem ” ils sont juste admirative >< puis moi j'ai enormement ris devant fight girl
puis frenchement moi il m'as sembler qu'on voyait souvent hayasaka apres O_O je croit ma scene prefere c'est quand mafuyu va dans un magasin de bikini x) elle defait un bikini et le prof il fait " oh on as fait pareille toi et moi " xDDDDD

Répondre
Boubou-sama
Boubou-sama
Offline
#494687
Répondre à  Boubou-sama
15 novembre 2014 12 h 31 min

je sais que c’est pas un harem mais ce que je voulais dire c’est que l’auteur reprend plusieurs élément qui peuvent nous faire penser a un Harem du genre: une fille et plein de garçons, chacun ont une personnalité très marqué un peu comme uta no prince-sama: le gamin mignon, le mec au cheveux long que toute les filles aiment, le bon pote, le gars enjoué et le ténébreux hyper froid (pour le coup dans Fight girl on a droit un prof tyrannique, un dur au coeur tendre, un chef qui parle le morse, un masochiste, un subordonnée très admiratif,… Lire la suite »

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#494691
Répondre à  Boubou-sama
15 novembre 2014 12 h 36 min

haha oui :’) bah on est d’accord pour dire que c’ets une histoire tres drole :’)

Répondre
Kyõki
Kyõki
Offline
#488998
14 novembre 2014 10 h 40 min

Zaregoto. Zaregoto. Pile au moment où je n’ai qu’une envie : Avoir tous les livres. (y compris Ningen Series) Donc voilà. Adaptez le. Et commencez à le vendre en France aussi, ou au moins tous les LN/Mangas en Europe…

Et One-Punch Man quoi. (d’ailleurs Bungo Stray Dogs me tente bien aussi.) J’suis hyper d’accord avec ce classement. De toute façon je suis pour l’arrivée des LN en France…(et certes SAO arrive bientôt, mais c’est loinnnn d’être le seul et le meilleurs à mes yeux. Trèèès loin.)

Répondre
jozen15
jozen15
Offline
#489220
Répondre à  Kyõki
14 novembre 2014 11 h 24 min

je plussoie car je suis trop un thug pour mettre +1

Répondre
Wikwi
Wikwi
Offline
#490670
Répondre à  jozen15
14 novembre 2014 18 h 43 min

De même. Vive l’arrivée des LN en France ! Et Ofelbe a pas intérêt à s’arrêter à SAO. Y’en a plein d’autres que je veux lire. (Inutile de faire la liste.)

Répondre
Izayoi Sakamaki
Izayoi Sakamaki
Offline
#488732
14 novembre 2014 9 h 32 min

One punch man = I G + Sawano

Répondre
Karya
Karya
Offline
#488730
14 novembre 2014 9 h 32 min

Où est Pokémon, la grande aventure ?

Répondre
MioAkiyama
MioAkiyama
Offline
#490228
Répondre à  Karya
14 novembre 2014 16 h 06 min

J’suis que je suis contre,mais sa ne sert a rien d’adapter les Pokémon Spécial.
Car Adapté un manga qui adapte un jeu vidéo,sa sert à rien.

Répondre
lumi-kun
lumi-kun
Offline
#488692
14 novembre 2014 9 h 24 min

Tous ceux de la liste semble pas mal donc pourquoi pas.

Répondre
Spitfire21
Spitfire21
Offline
#488666
14 novembre 2014 9 h 19 min

last game que j’aime beaucoup, évidemment sakamoto et OPM, j’ai aussi commencé et bien apprécié Nijiiro days va falloir que je me penche sur fight girl

Répondre
kim
kim
Offline
#488575
14 novembre 2014 8 h 52 min

ont fait le seul que je soit d accord dans cette liste c est one punch man le reste c est de la daube

Répondre
Adamand
Adamand
Offline
#489353
Répondre à  kim
14 novembre 2014 12 h 01 min

Tu es qui pour affirmer que le reste est de la daube ?

Répondre
Kaneki
Kaneki
Offline
#489682
Répondre à  Adamand
14 novembre 2014 13 h 29 min

Non mais laisse c’est un débile…

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#490286
Répondre à  Kaneki
14 novembre 2014 16 h 23 min

il en as lu aucun je pari

Répondre
Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Offline
#490570
Répondre à  Kurisu-Manga
14 novembre 2014 18 h 04 min

Au pire c’est son avis, qu’est-ce que vous en avez à faire ?

Répondre
kim
kim
Offline
#492174
Répondre à  Kurisu-Manga
15 novembre 2014 0 h 40 min

enfin une personne un minimum raisonnable sa prend combien de temps une modération car l explication pour mon commentaire est en modération

Répondre
jagguerjack
jagguerjack
Offline
#488549
14 novembre 2014 8 h 47 min

Sakamoto Desu ga
Last Game
Bungo Stray Dogs
Denpa Kyoushi

oui dans cette liste ceux la me plaisent bien ^^

Répondre
Yorium
Yorium
Offline
#488523
14 novembre 2014 8 h 40 min

Zaregoto !

Et One Punch mais surtout Zaregoto 🙂

Répondre
fred
fred
Offline
#488521
14 novembre 2014 8 h 40 min

One Punch Man sera adapté un jour mais va falloir un studio avec un gros budget et un staff animation bien solide pour animer les combats.

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#488488
14 novembre 2014 8 h 33 min

En effet One Punch pourrait faire un bon animé bien dynamique à l’animation démesurée. Le reste du classement c’est de la daube.

Répondre
fuusuke
fuusuke
Offline
#488682
Répondre à  ossan66
14 novembre 2014 9 h 22 min

totalement d’accord je comprend même pas pourquoi one punch man n’est pas 1er

Répondre
arsdant
arsdant
Offline
#488762
Répondre à  ossan66
14 novembre 2014 9 h 39 min

faut vraiment connaitre aucun des manga du classement pour dire que c’est de la daube, la plus part font partie des meilleur manga du moment. Mais je te rejoint sur le fait que one punch man mérite largement la première place.

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#490294
Répondre à  ossan66
14 novembre 2014 16 h 24 min

si tu t’interessais au shoujo , tu verrais last game comme un exellent manga ^^ apres je peut pas dire lequel merite le plus d’adaptation mais pour moi last game n’a rien d’une daube

Répondre
anonyme
anonyme
Offline
#490773
Répondre à  ossan66
14 novembre 2014 19 h 16 min

Même pas un minimum de considération pour Zaregoto, t’es dur. Et une bonne partie semblent quand même intéressants.

Répondre
esgamers
esgamers
Offline
#488440
14 novembre 2014 8 h 16 min

Une serie de Nisioisin pas encore adapté ! Sacrilège!!!

Répondre
Mike
Mike
Offline
#490455
Répondre à  esgamers
14 novembre 2014 17 h 26 min

Mais tellement, ce type est un génie faudrait adapter tout ce qu’il fait. Et de plus les adaptations de Katanamonogatari et Monogatari series sont magnifiques.

Répondre
Kanade
Kanade
Offline
#488427
14 novembre 2014 8 h 14 min

Pour moi sa sera :
Fight girl
Last game

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#488512
Répondre à  Kanade
14 novembre 2014 8 h 39 min

Pour moi :

Vinland Saga
Vagabond
Dorohedoro
Eden
Gunnm
Blame
Biomega
Abara
Bride Stories
Jackals
Chonchu
Sun-ken Rock
Shin Angyo Onshi
Bastard
Ubel Blatt
20th Century Boys
Dragon Head
Ikigami
Real

Répondre
fuusuke
fuusuke
Offline
#488706
Répondre à  ossan66
14 novembre 2014 9 h 27 min

dans ta liste les meilleurs selon moi sont :

vinland saga
dorohedoro
vagabond
eden

et un cran en dessous mais quand même très très bon :

20th century boys
real
bastard
sun ken rock

après poue le reste j’aime moins mais c’est juste une question de gout parce qu’objectivement ce sont de très bon titres (sauf ubell blatt que j’ai pas aimé)

Répondre
MioAkiyama
MioAkiyama
Offline
#490229
Répondre à  ossan66
14 novembre 2014 16 h 07 min

Bastard…
Les OAV …

PAS CETTTTTTE PURGE :O

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#490484
Répondre à  ossan66
14 novembre 2014 17 h 34 min

Bride story j ‘aimerais plutôt bien , ma bonne surprise manga de 2014.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#490497
Répondre à  ossan66
14 novembre 2014 17 h 38 min

Je trouve que pour un manga comme Bride Stories, ça ne serait pas une bonne idée car je doute qu’une adaptation arrive à reproduire la qualité des dessins du manga.

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#490515
Répondre à  Maaya
14 novembre 2014 17 h 44 min

bah moi aussi j’avais aimer bride storie apres peut etre que l’adaptation sera rater mais c’est le risque avec tout les manga adapté aussi mais si on y rajoute bride stories je vote pour qu’on incruste aussi cesare

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#490594
Répondre à  Kurisu-Manga
14 novembre 2014 18 h 16 min

Excuse moi mais sur une série comme Bride Stories, foirer le rendu du dessin, c’est foiré une partie du manga car l’auteur nous montre aussi tout le raffinement des cultures du Moyen-Orient à cet époque. Simplifier ou foirer les dessins (ce qui est souvent le cas en animation) ferait qu’on perdrait totalement cet aspect du manga.
Sachant cela, quel est l’intérêt d’une adaptation ?

Y a beaucoup moins d’enjeux quand un shônen est adapté par exemple. S’il manque des plis sur la tunique de Goku, on s’en fout. C’est pas essentiel à l’histoire.

Répondre
Kurisu-Manga
Kurisu-Manga
Offline
#490614
Répondre à  Kurisu-Manga
14 novembre 2014 18 h 23 min

on sais pas O_O la raison ici c’est de gagner des sous ^^ le monde tourne autour de ça oublie pas apres c’est sur que ils dessineront moi bien que dans le manga apres , si ils arrivent a donner un beau rendu why not ? y a des anime tel que gankutsuou ou c’est pas orientale oui mais qui nous offrent des graphisme jolie et originaux apres c’est sur que les graphisme de gankutsuou ne sont pas au gout de tous mais y a mononoke ce que je veut dire par la c’ets que parfois ils prenent l’initative de… Lire la suite »

Répondre
ossan66
ossan66
Offline
#490707
Répondre à  Kurisu-Manga
14 novembre 2014 18 h 53 min

Les manga de Kaoru Mori ne sont pas dur à adapter, la mise en page du manga est déjà excellente et les dessins d’une précision sans faille, qu’un simple copié/collé bien animé et avec un bon jeu de couleur pourrait faire l’affaire. D’ailleurs Emma a été adapter plutôt proprement alors que c’était Pierrot à la barre, comme quoi ses manga ne sont vraiment pas dur à adapter.

Répondre
accelerator
accelerator
Offline
#490740
Répondre à  Kurisu-Manga
14 novembre 2014 19 h 06 min

Je regarde d ‘ailleurs l ‘anime Emma en ce moment , l ‘adaptation me semble pas rater.

Et puis Bride story mérite vraiment d ‘être adapter.

Une histoire riche, une culture intéressante , mais je suis surtout fasciner par les dessin.

Répondre
Maaya
Maaya
Offline
#490779
Répondre à  Kurisu-Manga
14 novembre 2014 19 h 17 min

@ ossan : Dans Emma, le trait est quand même très épuré. Y a pas de trucs hyper détaillé dans le style des broderies de Bride Stories.
Si c’est réalisé par un bon studio why not mais si c’est juste pour se dire “c’est adapté”, non merci.

Répondre
Rico
Rico
Offline
#499517
Répondre à  ossan66
17 novembre 2014 0 h 23 min

Vagabond Gunnm Blame Biomega Abara Bride Stories Jackals Chonchu Sun-ken Rock Shin Angyo Onshi Ubel Blatt Ouai ceux là ça serait cool (l’impression de regarder ma collection ahah) mais certains comme Bride Storie ou Shin Angyo Onshi seraient délicat du fait de leur qualité visuel. Les manga de Nihei ça peut le faire, le résultat de Sidonia no Kishi est pas mal mais pour ceux que tu cites faudrait éviter la 3D de SnK, le noir et blanc étant très important dans Blame comme Abara, un style brouillon à la kill la kill serait parfait. Biomega ferait un bon ptit… Lire la suite »

Répondre
Night
Night
Offline
#488413
14 novembre 2014 8 h 11 min

Un petit synopsis pour chaque manga sa serait trop demander ?

Répondre
Arknar
Arknar
Offline
#488378
14 novembre 2014 8 h 01 min

Et la catégorie Visual Novel ! Rewrite !

Répondre
Cashio
Cashio
Offline
#491264
Répondre à  Arknar
14 novembre 2014 21 h 31 min

Si c’est pour faire la même daube qui est l’anime de Little Busters, pas la peine…

Répondre

Derniers Commentaires :

  • Igr 21 mai 2022 à 23 h 18 min dans L’anime Food Wars: Shokugeki no Soma Saison 4, annoncé
  • Mililacool 14 mai 2022 à 13 h 44 min dans Report de l’anime Kyokou Suiri Saison 2
  • yuminekoi 12 mai 2022 à 22 h 19 min dans Le manga Tokyo Aliens adapté en anime
  • TheOneDarkling 11 mai 2022 à 19 h 44 min dans L’anime Kinsou no Vermeil, en Promotion Vidéo
  • TheOneDarkling 10 mai 2022 à 21 h 04 min dans 2 épisodes inédits My Hero Academia prévus pour cet Été 2022

Page Fan Facebook


Suivre @adalanews

Nous Contacter :

contact mail adala news

Archives :

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 - Tous droits réservés. Les images sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.

Adala News
  • ANIME
    • Planning Animes
    • Critiques Animes
    • Anime France
  • MANGA
    • Critiques Manga
    • Manga France
    • Rival High School
  • JEU VIDEO
    • TEST Jeux Vidéo
    • Sony
    • Microsoft
    • Nintendo
    • Smartphone
  • DRAMA
    • CINEMA
  • CULTURE
  • DIVERS
    • MON JAPON
    • Adala News Network
    • Bons Plans
    • A Propos
  • Collection
    • Fiches Anime
    • Fiches Manga
  • Inscription
  • Connexion
wpDiscuz

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

You can find out more about which cookies we are using or switch them off in settings.

:wpds_smile::wpds_grin::wpds_wink::wpds_mrgreen::wpds_neutral::wpds_twisted::wpds_arrow::wpds_shock::wpds_unamused::wpds_cool::wpds_evil::wpds_oops::wpds_razz::wpds_roll::wpds_cry::wpds_eek::wpds_lol::wpds_mad::wpds_sad::wpds_exclamation::wpds_question::wpds_idea::wpds_hmm::wpds_beg::wpds_whew::wpds_chuckle::wpds_silly::wpds_envy::wpds_shutmouth:
Tu vas envoyer un courrier électronique à

Move Comment
Adala News
Powered by  GDPR Cookie Compliance
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.