Le manga Oresama Teacher de TSUBAKI Izumi a débuté en 2008 dans le magazine Hana to Yume (Hakusensha) et dénombre actuellement 19 tomes reliés, au Japon.
En France, le manga est disponible aux éditions Delcourt sous le nom, Fight Girl.
Genre : Shoujo, School Life, Action
Synopsis :
Mafuyu est une chef de gang qui se fait renvoyer de son lycée, suite à un règlement de compte. Sa mère l’inscrit dans un nouvel établissement à une condition : qu’elle en finisse avec la violence.
Mais, comment ne pas céder à l’appel du combat lorsque son ancien mentor réapparaît en professeur un brin sadique et met tout en oeuvre pour la rediriger sur le mauvais chemin ?
Images :
Izumi Tsubaki est également connu pour son manga Gekkan Shoujo Nozaki-kun débuté en 2011 aux éditions Square Enix et qui dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon.
images©Hakusensha/Izumi Tsubaki
moi je dit que sa copie un peu sur drole de racaille
Vraiment un très bon manga, très drôle, idéal pour se vider la tête et rire un bon coup ! Ne pas prendre trop au sérieux, évidemment. Je le conseille sincèrement !
Un superbe manga. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis étouffé de rire grâce à Mafuyu et Ninja… Par contre ce qui m’énerve c’est ce titre ridicule que porte la version française, je ne vois pas l’intérêt de changer le titre japonais d’un manga pour mettre un titre en anglais. Le nombre de manga qui sont vendu en france avec des titres anglais c’est d’une absurdité, si c’est pour mettre un titre étranger autant laisser le japonais, au moins ça colle à l’univers du bouquin. En plus dans le cas présent il y avait une… Lire la suite »
Fight girl correspond plus à l’intrigue que Oresama teacher, en fait. En plus, je ne sais plus où j’ai lu ça, mais l’auteur elle-même n’aime pas le titre japonais (qui lui a été imposé) et préfère le titre français.
D’accord avec Gekkan Shoujo Nozaki-kun, c’est trop drôle
“une chef de gang” ? Pour une fois ce n’est pas un mec ça à l’air bien ^^
Très bon manga, je conseille!