Top 10 des meilleures ventes Manga de l'année 2019 au Japon - Adala News

Top 10 des meilleures ventes Manga de l’année 2019 au Japon

C’est sur le site Oricon que nous découvrons les meilleures ventes de manga par série de l’année 2019 au Japon !

*Données établies sur la période du 19 Novembre 2018 au 17 Novembre 2019.

Pour la première fois en 12 ans, le manga One Piece est détrôné par le manga Kimetsu no Yaiba au Japon.

RANG TITRE AUTEUR ÉDITEUR COPIES Vendues
1 Kimetsu no Yaiba : Demon Slayer Koyoharu Gotoge Shueisha 12 057 628
2 One Piece Eiichiro Oda Shueisha 10 134 232
3 Kingdom Yasuhisa Hara Shueisha 7 661 361
4 The Promised Neverland Shirai Kaiu & Demizu Posuka Shueisha 7 454 745
5 Go-Toubun no Hanayome (The Quintessential Quintuplets) Haruba Negi Kodansha 5 895 000
6 My Hero Academia Horikoshi Kouhei Shueisha 5 047 574
7 Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) Isayama Hajime Kodansha 4 704 234
8 Haikyu!! Furudate Haruichi Shueisha 4 514 838
9 Kaguya-sama wa Kokurasetai Akasaka Aka Shueisha 4 096 492
10 Moi quand je me réincarne en Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken) Fuse & Taiki Kawakami Kodansha 3 414 482

Informations Complémentaires :

source : oricon

Articles Similaires :

38 Comments

  1. Kimetsu no yaiba peux dire merci ? Ah l’animé qui as fais connaître le mangas car quand on regarde la ventes tom par tom le classement change totalement

  2. Quel plaisir ! Mais quel plaisir de voir les fans de One Piece en pls sur Twitter. Ces personnes qui étaient tellement imbues d’eux-mêmes quand le responsable éditorial avait balancé une info en mode random.

    Plus sérieusement, c’est vraiment cool de voir un manga enfin détrôné OP qui resté invaincu même face à la popularité de SNK. Félicitations aux deux auteurs pour ce duel, un plaisir de voir Oda aussi fair-play avec Koyoharu Gotoge.

    1. Tout simplement le responsable éditorial de OP qui s’est trompé en échangeant les deux séries. A noté que le responsable ne divulgue normalement jamais ce genre d’info. Vraiment étrange cette affaire.

  3. c’est que temporaire, c’est en grande partie grâce à l’anime qu’il est devant, si vous regarder dans le classement de l’année 2018, il était même pas dans le classement, bizarrement en 2019 y’a eu l’anime qui à boost les ventes du manga, ce qui fait qu’il est 1er dans ce classement

        1. A la limite NNT oui il était dans le top en 2014 et sa S1 est sorti en fin d’année, mais SNK c’est comme KNY c’est l’anime qui l’a fait connaitre.
          Mais si on la joue la dessus le grand gagnant c’est The promised neverland lui il a pas attendu l’anime pour ce faire vendre

          1. Sauf que dans le cas de SNK, l’anime a permis d’exposer au grand jour un chef d’oeuvre qui n’était que difficilement accessible du fait du caractère un peu particulier du manga (classé Shonen mais avec des sorties mensuelles, du sang en plus grande quantité donc excluant un certain public, et surtout un défaut d’exposition de l’oeuvre à la base du fait de sa qualité technique plus ou moins moyenne).

            L’anime a certes été le fil déclencheur de cette notoriété, mais le manga doit son succès très majoritairement à lui-même.

            En outre, on doit pas avoir la même co’nception de “se faire vendre”. PN n’était même pas dans le top 50 des mangas les plus vendus au Japon avant fin 2018 début 2019. J’irai pas dire que ses ventes étaient médiocres, mais juste passables.
            Donc non, il fait également parti des oeuvres “boostées” par les animes.

            Et puis bon la qualité intrinsèque de SNK n’a rien mais rien à voir avec celle de PN hein ^^ J’espère que ta dernière phrase n’était pas un élément de comparaison entre les deux haha

            1. On a pas vu le même classement Promised Neverland était 8ème en 2018 avec exactement 4 246 955 de copie vendu, et en 2017 il était 13ème avec 2 039 765 de copie vendu, c’est même encore archiver sur Adala

  4. A l’exception de kingdom bah toute la liste contient des licences booster par leurs adaptation anime bon on a l’habitude maintanant ce n’est plus surprenant.
    Notable quand meme pour KNY qui pour la première fois en 12 ans détrône OP, grâce a une adaptation de tres bonne qualité par ufotable et même si la version papier n’a pas autant de gueule sa reste un très grand manga bravo a l’auteur.

    1. Haikyu et My Hero Academia n’avait pas d’animé et sont pourtant dans le top, et je pense pas que l’anime de one piece ait une quelconque influence sur les ventes des mangas

      1. Je signale quand même que l’anime de MHA a 3 saisons complètes….Dire que cela n’a en rien affecté les ventes du mangas de cette année, c’est être d’une mauvaise foi sans nom, ou alors être aveugle à un point inimaginable.

        Sans parler que la saison 4 est actuellement en cours de diffusion…

        En revanche je te rejoins concernant OP, qui a une base de lecteur très bien implantée qui ne dépend clairement pas de l’adaptation animé.

        1. Fin je pense pas que les 1 mois de diffusion de la s4 de mha ait changé grand chose. Puis kingdom aussi à eu un animé avec 2 saison et une troisième annoncé donc c’est de la mauvaise de dire que c’est juste des effets de mode

          1. Non mais les animes font connaitre les manga, peu importe qu’ils soient difusés en ce moment ou pas c’est la saison 1 qui a de l’impact sur les ventes en général Kazer Hutio. Le manga de my hero academia a été licencié en France au moment ou la saison arrivait, c’était pas une coincidence !

            Pour kingdom tout ce que je sais c’est que l’anime était mauvais, mais j’ignore si cela lui a donné une vrai notoriété suplémentaire ou pas. Par exemple je me demande si les teams de scantrad fr ont connu kingdom par l’anime ou non, et s’ils avaient commencé la trad avant l’anime… Car c’est bien grâce à eux que le manga a été licencié en France, les autres éditeurs doivent se mordre les doigts à présent de pas avoir osé le licencié car j’avais lu au début que c’était un gros succès.

            Mais sinon bien sur que pour yaiba c’est un effet de mode, de base tout le monde s’en foutait du manga. L’anime techniquement était l’un des meilleurs de cette année, preuve encore une fois de l’état de la japanimation actuel. On l’a vu avec one punch man saison 2 ou même des animes comme berserk, les japonais ont de gros problèmes avec cette industrie ! La cgi devient la solution miracle pour compenser le manque de temps et main d’oeuvre et d’argent.

          2. La diffusion de la S1 de My hero academia sort en avril 2016, fin de l’année fiscal de la vente de manga de la même année il ce retrouve dans le top 10, le manga est sorti en 2014, en 2015 il n’apparaissait même pas dans le top 20 l’anime l’a quand même aidé à gagner en popularité et à lui faire une place

            Haikyuu diffusion de la première saison avril 2014, fin de la même année il est dans le top 10 le manga est sorti en 2012 en 2013 il est absent du top 20, je pense qu’une adaptation anime les aides pas mal leurs offrant plus visibilité, maintenant si pour eux ça n’aurais rien changé cette année c’est surement aussi parce qu’ils ce sont fait leurs place depuis

            Pour le cas kingdom c’est particulier, les 2 saisons sont sorti entre 2012 et 2014, parmi les meilleurs ventes de manga des même années il est absent sauf en 2013 ou il apparaît vite fait dans le top 20, il s’impose sérieusement seulement en 2015.

            Enfin bon dans la majorité des cas de ce top, excepté Kingdom, The promised neverland (Il s’est imposé vers 2017 l’anime est sorti en 2019) et One piece (devenu super populaire l’anime pourrait être arrêter du jour au lendemain qu’il serai toujours la), une bonne majorité des animes de cette liste on eu une adaptation anime qui leurs à permis plus de visibilité.

  5. kimetsu est tellement surcoté 😮 c’est vrai que l’anime est bien fait mais le manga est dégueulasse et c’est pas si incroyable que sa en plus 😮

    après en france l’anime à réveiller tous les moutons 😮 parceque bon de base le manga étais annulé car 0 vente mais maintenant y’a une réédition 😮

    1. Il est pas si dégueu, l’anime est juste tellement bien foutu est bien adaptée que le manga fait pale comparaison, mais les dessins ne font pas tout y a quelque année c’était la meme chose pour SNK donc bon

    2. Faut se rendre compte à un moment que Ufotable ne fait pas tout. Le studio offre toujours la même qualité et ça ne l’a pas empêché de pondre des animes nuls. Si l’anime de Kimetsu a autant marché c’est parce que la qualité d’Ufo a permis de sublimer une oeuvre qui était déjà excellente de base. En plus, on aime ou on aime pas, évidemment, mais de dire que le manga est dégueulasse c’est purement de la mauvaise foi, comme nombre de mangas le dessin se cherche un peu dans les premiers chapitres mais devient tout à fait qualitatif par la suite.
      Enfin, le manga n’a pas fait zéro ventes en France parce qu’il est mauvais. Il a fait peu de ventes parce que l’éditeur n’a fait aucune pub et que quasiment personne ne savait que ça existait avant l’anime, nuance.

      1. Oui et puis bon quitte à choisir je préfère largement Kimetsu que l’ignoble Slime énième Tensei/Isekai qui n’innove en rien et qui pourtant squatte la 1ère place de ventes LN et la dernière place ici.

        A un moment faut savoir aussi se rendre compte que la concurrence n’est pas non plus très rude hein ^^

        1. j’ai pas parler des isekai tous sa

          mais le manga c’est une réalité il est dégueulasse (comme opm dessiner par one…) … et c’est d’ailleurs pour sa qu’il a pas marcher en france un… il avais étais annulé… et non ce n’est pas seulement à cause des pubs ou quoi c’est juste que le manga n’étais absolument pas attractif… même si y’aurai eu de la pub à outrance…

          mais l’anime est tellement bien foutu que maintenant tous le monde s’empresse à dire que c’est le meilleur anime/manga de la décennie un peu trop surcoté à mon gout

          il est bon mais est loin d’être incroyable :s si on se penche plus sur c’qui est pas adapté y’a tellement mieux…

          1. Ce commentaire me fait vraiment perdre espoir en l’humanité. Dire que le manga de Kimetsu no Yaiba est mal dessiné, c’est vraiment être de mauvaise foi. Le manga est objectivement bien dessiné, c’est un fait, il n’est pas forcément à ton goût mais ça c’est purement subjectif. Surtout que tu le compare à OPM dessiné par ONE mais à l’aide sérieux.

          2. Encore une fois c’est une question de goût, je trouve que le manga reste correct même si il fait pale figure à côté de l’anime, de l’autre le manga est quand même éditer de manière random chez nous je ne savais même pas qu’il était éditer en France donc oui il n y a eu aucune pub.

            Et bon tout ce que tu dis la, j’en ai vu beaucoup dire la même chose pour SNK avant, que les dessins étaient pas ouf et qu’il serai rester dans l’ombre sans adaptation de qualité

            1. snk les dessins son pas ouf mais son quand même mieux que celui de kimetsu

              après c’est facile de dire maintenant j’le veux avant y’avais pas de pub mais quand tu vois tous les mangas en rayon les seul qui on d’la pub quasiment c’est ceux qui on une adaptation ou qui vont en avoir une sinon tous les mangas son loger à la même enseigne…

            2. Ce n’est pas “mieux” c’est ton point de vue, moi je le dis haut est fort je préfère largement le style de Kimetsu, que je trouve très bien au dessin de SNK.

          1. Après contrairement au cinéma, ce monopole n’empêche pas la création de pépites par d’autres mangakas. Faut dire que créer un manga ne demande pas tant d’argent que ça, là ou niveau blockbuster au cinéma c’est la tristesse. Il y a disney, ceux qui copien disney en sortant des blockbuster formatés et le reste qui se partagent généralement les miettes. On aura sans doute pas de suite à alita battle angel, dommage j’avais adoré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *