Top 10 des meilleures ventes Manga de l'année 2014, au Japon | Adala News

Top 10 des meilleures ventes Manga de l’année 2014, au Japon

C’est par le biais de la société Oricon que nous découvrons les meilleures ventes de manga par série de l’année 2014, au Japon !

One-Piece-&-Shingeki-no-Kyojin-2014*Données établies sur la période du 18 Novembre 2013 au 16 Novembre 2014.

Le manga One Piece est Numéro 1 des ventes depuis 8 ans d’affilée (2006~2014), au Japon.

RANG TITRE AUTEUR ÉDITEUR COPIES Vendues
1 One Piece Eiichiro Oda Shueisha 11 885 957
2 Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) Isayama Hajime Kodansha 11 728 368
3 Haikyu!! Furudate Haruichi Shueisha 8 283 709
4 Tokyo Ghoul Ishida Sui Shueisha 6 946 203
5 Kuroko’s Basket Tadatoshi Fujimaki Shueisha 6 729 439
6 Naruto Masashi Kishimoto Shueisha 5 505 179
7 Ace of Diamond Terajima Yuuji Kodansha 4 681 031
8 Magi The Labyrinth of Magic Ohtaka Shinobu Shogakukan 4 657 971
9 Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) Suzuki Nakaba Kodansha 4 633 246
10 Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu) Matsui Yuusei Shueisha 4 622 108

11.) Hoozuki no Reitetsu (Eguchi Natsumi) : 4 385 701

12.) Terra Formars (Yu Sasuga & Kenichi Tachibana) : 4 295 257

13.) Blue Spring Ride (Ao Haru Ride) (Io Sakisaka)4 166 875

14.) Yowamushi Pedal (En selle Sakamichi) (Watanabe Wataru) : 4 098 510

15.) Silver Spoon (Hiromu Arakawa) : 3 957 991

16.) Nisekoi (Komi Naoshi) : 3 816 372

17.) Fairy Tail (Hiro Mashima) : 3 275 885

18.) Bleach (Tite Kubo) : 2 986 968

19.) Food Wars Shokugeki no Soma (Tsukuda Yuuto & Saeki Shun) : 2 644 122

20.) Youkai Watch (Level 5 & Noriyuki Konishi) : 2 588 791

 

Information Complémentaire :

source : oricon

84 Comments

    1. je sais pas trop si ont compare avec les années précédentes ont voit que One Piece a perdu enormement de lecteur en 3 ans ont quand même passer de 37 millions à 11 millions c’est pas rien.

  1. Je voyais déja SNK premier (8 millions de tomes environ au premier semestre) mais coiffé au poteau par le grand One Piece. Toujours en attente d’une annonce pour la fin de Bleach en anime. Perso je lis + du seinen, qui sort à un rhytme + lent donc – de tomes= -de ventes. L’année dernière HxH était entré dans le top 10 avec un seul tome sorti je crois, ça donne une idée de son aura dans le shonen.

  2. One Piece toujours au top mais SnK le talonne de tellement près… Vas-y SnK, montre lui, met fin à son règne ! o/
    Haikyuu!! a sacrément profité de l’anime dites moi. Mais bon, les deux sont excellents, donc c’est légitime. Je regrette qu’il ait volé la place de numéro 3 à Magi cependant, le pauvre, arrivé 8ème ;____; (m’enfin, reconnaissons à Magi que, sauf erreur, son mangaka est la seule femme du top 10) Tokyo Ghoul aussi, l’anime àlaqualitédiscutable lui a fait du bien. Je ne lisais pas Nanatsu no Taizai mais je regarde l’anime et franchement les persos sont super cools, donc j’imagine qu’il peut mériter sa place. Que des shonens en vrai.
    Bleach et Fairy Tail on fait un de ces flops… Nisekoi devant eux, faut le faire quoi…
    Ao Haru Ride, seul shojo (il me semble)… Adieu, Kimi no Todoke… Ce truc t’a remplacé… *pleure toutes les larmes de son corps*

    1. C’était la seul année où SNK pouvait dépassé OP, vue que ces 11M ce sont fait sur un up très important de vente de l’ensemble des tomes suites à l’animé, maintenant il n’y aura plus que peu de nouveau, et comme les tomes de SNK se vendent entre 1 et 2M d’exemplaires en moins que OP, il ne le doublera pas 😉

  3. Bon aller je prédis les meilleurs ventes de l’année 2015 !

    ———————————-

    1# One Piece

    2# Shingeki no Kyojin

    3# Hakyuu

    4# Nanatsu no Taizai

    5# Tokyo Ghoul (:re)

    6# Terra formars

    7# Kuroko no basket

    8# Shokugeki no Soma

    9# Assassination Classroom

    10# Silver Spoon

    —————————————–

    Après je pense qu’on peut avoir des surprises car Hakyuu était 22 ème l’année dernière et Tokyo Ghoul 26ème… Wait and see.

    1. Les surprises n’en sont pas totalement, c’est juste que derrière il y a la sortie de l’anime, et c’est justement le but de l’anime, faire de la pub pour le manga (ou autre support).

    1. Naruto et Tokyo Goul ont montré a quel point il était difficile de pouvoir s’arrêter. Je souhaiterais que les fans de ces mangas acceptent que cela se termine. (Oui, exactement, c’est plus par peur de la réaction des fans que par l’argent que ces auteurs ne décident pas de finir.) Là on ferais un pas pour se concentrer que d’autres œuvres à créer ou à adapter. (chacun a son opinion sur ce sujet).

      1. Sauf que pour Tokyo Ghoul la suite était prevue depuis le début par l’auteur.

        Il voulait créer deux point de vue sans forcément changer de personnage principale, le point de vue des goules et colombes surtout que pleins de questions ont été sans réponse donc le terme machine à fric s’applique pas et Naruto l’auteur est blindé qu’il gagne quelques poussières en faisant 3 tomes de plus ça va pas changer grand chose.

  4. HYPE !!!! One piece !! snk !!! tokyo ghoul ! kuroko no basket ! Magi ! Nanatsu no taizai !! haikyuu !! new era begin !!!!! juste que Tokyo ghoul aurai du etre troisième ! et kuroko 4 eme et haikyuu 5 eme ^^

  5. Contente pour Tokyo Ghoul. Avec le nouveau scenario qui arrive en plus, il y a regain de fraicheur pour cette histoire.

    Par contre, Magi pour moi, ca fait longtemps qu’il est passé du stade “exotique” au stade “wtf” donc bon… —

    Le reste, indifférence totale.

  6. C’est dingue comment Shingeki no kyojin augmente de manière significative chaque année.

    Un top dans lequel toutes les séries méritent leur réussite et content de voir Seven Deadly Sins faire ses débuts dans la cour des grands.

  7. Ah Nisekoi, un manga affreusement banal qui serait surement tomber dans les abysses depuis longtemps si il n’était pas publié dans le Shonen Jump.

    En tout cas assez décevant, ça manque cruellement de surprise cette année.

  8. One Piece toujours au sommet mais Shingeki no Kyojin commence à le mettre en danger… En 2016 avec l’arrivée de la seconde saison de l’anime y a de grandes chances qu’il rafle la première place.

    J’ai même envie de dire qu’en 2015 aussi c’est possible vu qu’il y a le film live… Si le film est réussi, le manga va connaitre des pics de ventes importantes.

        1. personne n’a remarquer que one piece sort moin de tome ? non ?
          personne n’a remarquer que notree chere oda etait malade ? que les chapitre sortait 1/2 ? non ?

          one piece n’en est qu’a la moitié reveiller vous les gens y a encore trop de suspens sur le passer du monde de OP ^^

          1. elle a duré pratiquement toute l’anée , les chapitre sortait 1 fois sur deux ^^ etonant qu’il reste encore a la prmeiere place c’ets un miracle

          2. Je n’ai vraiment pas eu l’impression d’une telle baisse de cadence, d’ailleurs suite à ton message j’ai fait le compte. Du coup, à trois chapitres près, l’auteur de One Piece a sorti autant de chapitres en 2013 qu’en 2014. Donc pour One Piece c’est une énorme baisse en comparaison à 2013.

          3. 3 chapitre durant la pause d’un mois qu’il a faite ? ou t’as prit en comte les chapitre qui ne sont pas sortit une fois sur deux U_U ?
            ne pas prendre en comte les chapitre qui ne sont pas sortit au lieu de comparer par rapport au autres année n’est pas une bonne idée :/ je sais pas combien de chapitre sont sortit ni cette anéee ni l’année derniere mais je te certifie que durant une periode de cette année ( je croit principalement ce pringtemp – été ) les chapitre sortait 1/2
            moi la baisse de cadence je l’ai vu, je m’en pleins absoluement pas oda fait un travaille enorme mais n’oublions pas que les chapitre qui ne sortait pas arriver frequemment cette année >> publication donc moin frequente >> baisse de vente

            je ne doute pas des vente de SNK loin de la mais c’est normal de defendre son manga preferé ^^

          4. J’ai pris en compte tous les chapitres sortis en 2013 et tous les chapitres sortis en 2014. Et il y a une différence de trois chapitres seulement.

            Ce n’est pas la première fois de sa vie qu’il fait des pauses, en 2014 c’était pour cause de maladie, en 2013 pour autre chose, sûrement pour se reposer et/ou prendre des vacances.

            Cette baisse de régime n’existe pas, c’est juste une impression que tu as eu. Mais dans les faits, il a sorti autant de chapitres.

    1. J’ai un très sérieux doute sur la réussite du film live de SNK. Il y à beaucoup de chose qui ne vont pas, et surtout pourquoi il y à des personnages qui ne sont pas dans le mangas? Le lance roquette n’à apparemment déranger personne non plus. SNK passera très probablement premier l’année prochaine, mais pas grâce au film. Je pense que ce sera plutôt grâce à l’attente de la saison 2. ^^

      1. Le film sera une réussite commerciale, il n’y a pas de doutes, le nom fera vendre. La plupart veulent voir du titan, et se foutent de savoir si c’est un copié/collé du manga ou de l’anime. Les gens qui regardent frame par frame pour scruter la moindre incohérence, ils ne vont pas dépenser un seul centime je suis d’accord, mais ce n’est clairement pas ce public qui est visé.

  9. Je note quand même que Bleach est derrière Fairy Tail et que les 2 sont en bas de classement. 🙂
    Sinon, contente de voir OP retrouver sa première place, même si SNK le talonne de très près.

          1. Pas du tout, la plupart s’en tirent avec un scénario approximatif
            de toute façon ce n’est pas les animes les mieux faits qui s’en tire le mieux, il suffit de voir One Piece

  10. Shingeki qui bat presque One Piece OMG !!!! Imaginez si SnK avait des dessins beaucoup plus beau que ceux qui l’a. Alors SnK battrait One Piece ! OMG

    1. Je suis attristé de voir Shingeki se vendre autant. Après il faut tout de même noter que ces ventes astronomiques se justifient par l’achat d’un coup d’une grande quantité de tomes (10 d’un coup généralement) + nouveautés. Alors que One Piece c’est du tome par tome depuis des années

      1. Pourquoi t’es attristé de voir qu’un truc se vend bien ? Ca dépassement totalement mon raisonnement. Je peux comprendre que l’on soit triste qu’une oeuvre que l’on aime bien ne vende pas assez mais la… Meme si c’est pas ce que t’aime tant mieux pour l’auteur et les fans a la limite, je vois pas ce qui peux rendre triste la dedans. Et s’il te plait ne me sort pas qu’il ne merite pas de se vendre a ce point…

          1. Mais tu considère certaines œuvres comme banales ou médiocre tandis que d’autre les voit comme grandiose ou formidable. Tout ce qui touche a une forme d’art a un caractere fortement subjectif. Ensuite c’est la loi du marché qui parle l’œuvre capable de toucher le plus de monde vendra plus (vendre ne signifie pas que la qualité objective de l’œuvre soit meilleur ou moins bonne).
            Si on peut regretter les peu de vente de certains manga que l’on trouve meilleur, ce n’est pas rejeter la faute ou souhaiter le même sort a une œuvre a succès qui y changera quoique ce soit.

      2. Ahahahaha la meilleur de l’année être triste parce qu’un manga se vend bien! Faut vraiment avoir une profonde haine envers l’auteur et son manga pour lui souhaité que son manga se vende pas. Surtout SNK, je comprendrai jamais pourquoi tant de Haine et de débat de toute façon dès qu’un manga devient populaire y a toujours des Haters pour lui cracher dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *