L'anime TERRAFORMARS, en Promotion Vidéo

L’anime TERRAFORMARS, en Promotion Vidéo

C’est par le biais du channel officiel Warner Bros que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, TERRAFORMARS !

Terraformars-animeLa série animée (13 épisodes) débute le 26 Septembre 2014, au Japon & en France sur crunchyroll.fr & le 10 Octobre 2014 gratuitement sur animedigitalnetwork.fr.

Et une Saison 2, Terra Formars Revenge, est prévue pour Avril 2016.

Genre : Seinen, Drame, S-F, Horreur

Synopsis :

Les OAV adaptent l’arc Bugs 2 du manga (T.1&T.2) et la série animée adapte l’arc Annex 1.

Synopsis TV (Annex 1) :

Année 2620. Le virus mortel A.E d’origine alien a commencé à se propager à travers le monde. L’unité Annexe I a été créée dans le but de trouver un vaccin.

La mission de l’Annexe I est de voyager jusqu’à Mars et de capturer des échantillons vivants Terraformars, avec l’espoir que l’agent pathogène mortel serait trouvé en eux pour synthétiser un possible vaccin.

Chaque membre de cet équipage a reçu une injection d’ADN provenant de différentes formes de vie sur Terre et qui leur confère des capacités hors du commun, mais les créatures qu’ils vont rencontrer sur Mars leur réservent quelques surprises…

Promotion Vidéo Série Animée :

Promotion Vidéo 2 :

Le manga Terra Formars de Yu Sasuga (scénariste) & Kenichi Tachibana (dessinateur) a débuté en 2011 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 10 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kazé)

Adaptations en Anime (Bluray série animée dispo aux éditions Kazé) & Live :

Staff Animation :

Mangaka : Yu Sasuga & Kenichi Tachibana
Studio : Linden Films (Miss Monochrome, Aiura)
Réalisateur : Hiroshi Hamasaki (Blade & Soul, Steins;Gate, Texhnolyze)
Scénariste : Shougo Yasukawa
Character Design : Masanori Shino (saga Black Lagoon, Iron Man Rise of Technovore) & Satoshi Kimura

sources : warner bros

© Yu Sasuga, Kenichi Tachibana/SHUEISHA, Project TERRAFORMARS

Articles Similaires :

29 Comments

  1. “La censure est là officiellement, pour ne pas choquer. Officieusement , c’est pour bien vendre les DVD/BR!”

    L’idée de base de “Terraformars” me semblait déjà stupide et non crédible.
    Aussi, je n’aime guère le manga.

    Mais, comme on en parle tant, je voulais tout de même voir un peu ce que donnait l’anime.
    Le “trailer” seul me suffit : design et animation médiocres.

    En plus, même s’ils vont changer un peu les choses pour la censure, j’ai des doutes ; relisez tout simplement ma première phrase
    En tout cas, ce sera gâché tout de même pour ceux qui ont déjà regardé et ont été – très – déçu
    Même si cela ne me touche pas pour ce titre
    J’en ai déjà eu assez avec “Tokyo Ghoul” et “Cross Ange” (pour dire la vérité, comme la série à été mis en payant, je n’ai pas pu voir le second épisode, mais j’ai lu les critiques )

    Bref, cela devient lassant!
    D’autant, qu’il ne faut guère se faire d’illusion ; la censure ou plutôt blocage visuel va continuer!!
    Sans, parler bien sûr de “l’auto-censure” des studio ou/et artistes.
    Même si le visionnage deviendra sans doute de plus en plus “payant”.

    Je répète souvent que je ne suis pas pour la violence (surtout gratuite), et encore moins pour le gore.
    Mais, je ne recherche pas de l’ersatz pour des Walt Disney!
    Je suis, au contraire, à la recherche d’anime de qualité adulte/mature avec un bon design, une bonne animation et un bon scénario……

    1. Je suis d’accord ce genre de censure est (tout particulièrement) ridicule. Mais arretez les mecs, quand vous voyez que c’est comme ca et que ca vous gene attendez juste les BD….

      1. Même sans compter la censure, les persos sont moches et l’animation à la ramasse. Je suis vraiment déçu, surtout que j’aurais pu aimer l’histoire.

          1. Pour l’instant je continue, puis quand la saison aura vraiment démarrée et que j’aurais de quoi m’occuper le vendredi, je drop cet anime.

        1. pourquoi confier l’adaptation à un petit studio comme LIDEN FILM ? Jpense pas qu’ils avaient un budget suffisamment élevé pour proposer quelque chose de décent à tous les niveaux (bien que je compte quand même le look)

  2. L’anime suit le manga correctement (malgré les qq sauts de scènes), animation et OST corrects, ending très (trop) shônen et ne convient pas à l’ambiance de la série à mon goût, censure immonde (identique à Tokyo Ghoul) sur CR et Tokyo MX en espérant que BS11 propose une version non-censuré.

        1. Oui enfin le niveau d’hémoglobine et de membre déchiré/coupé est quand même à un niveau bien au dessus dans Terraformars et Tokyo Gouhl par rapport à Tokyo ESP.

  3. Une promotion vidéo le jour de la sortie du 1er épisode ?
    Sinon j’ai vu cet épisode et je vais donner mon petit avis (Un forum pour Adala serait pas mal pour discuter librement anime je trouve muffin) Je vais juste recopier mon commentaire sur un certain site parce que ma nourriture est bientot prête
    Alors, étant fan du manga depuis la parution du volume 1 en france, je me doit de donner mon avis sur un anime que j’ai longtemps attendu, je vais peut être spoil ceux qui n’ont pas lu le manga donc pour ceux-là je vous conseille de sauter mon commentaire 🙂
    Tout d’abord le chara-design est spécial je trouve, faut s’y habituer, ça nous change des animes qui ont 36 fois le même type de chara-design.
    Les OSTs sont très belles, je ne sais pas si la chanson à la fin de l’épisode est l’opening ou l’ending mais elle est cool et un peu passe-partout.
    Maintenant je vais parler des libertés prises par rapport au manga, tout d’abord un anime un peu HS peut être très bon mais pour le moment le hs n’existe pas nous avons juste des scènes en moins comme par exemple et je l’introduction de Marco et Alex (Les deux gars qui jouent avec le déambulateur d’Akari) et aussi la rencontre entre Akari et un jeune garçon atteint de la même maladie.
    A noter une censure assez moche pour le combat contre l’ours, d’un autre coté la maltraitance d’animaux est un sujet sensible donc peut être que nous avons la seule censure de l’anime

    1. Il y a déjà eu un forum, mais le staff l’a délaissé, puis les membres pareil, du coup je doute que ça bougera du coté d’Adala. Perso j’avais déjà proposé de monter un forum avec les membres d’Adala mais ça n’a branché personne pour le monter.

      Bref pour en revenir au sujet, moi je n’ai pas lu le manga, donc j’ai découvert l’univers aujourd’hui, pas eu le temps de lire les premiers chapitres. Suite à cet épisode je reste mitigé, pas très attrayant comme épisode, mais bon faut bien introduire l’anime je suppose. L’histoire semble banale, mais j’espère me tromper, pas assez d’éléments durant cet épisode pour me faire un avis définitif.

    2. je pense comme Codyfarceux c’est surement du a la maltraitance des animaux beaucoup le dit et j’espère que c’est vraie car de la censure comme ça tout le long de l’animé autant pas le faire lol mais bon j’ai espoir comme l’oav il y avait aucune censure si je m’en souviens bien

      1. Les OAV ne passe généralement pas à la TV, la censure peut du coup être zappé, mais pour une série qui passe en TV, là c’est foutus quasiment à chaque fois, que ce soit du gore, du sexy ou même certain éléments (genre la cigarette de Jotaro parcequ’il est mineure, dans stardust crusader). La je pense qu’on auras doit à une censure, peut être plus légère que dans ce premier épisodes, mais censure quand même.

        Mais ce qu’il devrait faire, c’est proposé la version non censuré sur des chaine spécialisé et aussi au éditeur étranger ayant la licences, ça permettrait à ceux qui veulent regarder ces épisodes sans censures de les voir, et pas attendre la version dvd/br (mais bon l’appât du gain).

        1. SPOIL pour ceux qui n’ont pas vu l’épisode:
          Pourtant quand l’ours taillade un peu le héro ou quand il le mange il n’y a pas de censure, à mes yeux (peut être suis-je le seul) voir un ours manger un humain est tout aussi horrible que le « doigt » dans l’oeil d’Akari, ce passage était montré comme dans le manga.

          1. Quand l’ours le mange, on ne voit rien, on le sait, mais on ne le vois pas. On ne voit pas d’entaille ni le corps déchiré par les morsures. C’est différent de la tête de l’ours qui ce fait écrasé si tu préfère. C’est la différence entre le montrer et le suggérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *