L'anime Terra Formars OAV, en Promotion Vidéo

L’anime Terra Formars OAV, en Promotion Vidéo

C’est par le biais du channel Warner Bros que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Terra Formars OAV (Terra Formars Bug2) !

Terraformars-OAV-image-111Ce premier OAV est prévu le 20 Août 2014 avec le Tome 10 du manga, au Japon. Le second OAV est prévu le 19 Novembre 2014.

Et la série animée (13 épisodes) débute le 26 Septembre 2014 & quelques jours plus tard en France (crunchyroll.fr & animedigitalnetwork.fr).

Terraformars-OAV-image-112Genre : Seinen, Drame, S-F, Horreur

Synopsis :

Les OAV adaptent l’arc Bugs 2 du manga et la série animée adapte l’arc Annex 1.

Synopsis OAV (Bugs 2) :

La terraformation de Mars est presque achevée. Sa surface est désormais recouverte de lichens et une forme de vie organique y prolifère.

Année 2599. Des spécialistes sont triés sur le volet afin d’inspecter la planète rouge (Mars).

Mais ce qu’ils y trouvent sont de gigantesques cafards mutants humanoïdes à la force physique incroyable.

L’histoire nous entraîne au côté de l’unité spéciale qui a pour mission d’exterminer toute menace sur Mars, au péril de leur vie.

Synopsis TV (Annex 1) :

Année 2620. Le virus mortel A.E d’origine alien a commencé à se propager à travers le monde. L’unité Annexe I a été créée dans le but de trouver un vaccin.

La mission de l’Annexe I est de voyager jusqu’à Mars et de capturer des échantillons vivants Terraformars, avec l’espoir que l’agent pathogène mortel serait trouvé en eux pour synthétiser un possible vaccin.

Promotion Vidéo OAV 2 :

Promotion Vidéo :

Le manga Terra Formars de Yu Sasuga (scénariste) & Kenichi Tachibana (dessinateur) a débuté en 2011 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 9 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Kazé)

Adaptations en Anime (Bluray série animée dispo aux éditions Kazé) & Live :

Staff Animation :

Mangaka : Yu Sasuga & Kenichi Tachibana
Studio : Linden Films (Miss Monochrome, Aiura)
Réalisateur : Hiroshi Hamasaki (Blade & Soul, Steins;Gate, Texhnolyze)
Scénariste : Shougo Yasukawa
Character Design : Masanori Shino (saga Black Lagoon, Iron Man Rise of Technovore) & Satoshi Kimura

sources : warner bros

TERRA FORMARS © Kenichi Tachibana, Yu Sasuga / SHUEISHA Inc.

Articles Similaires :

21 Comments

  1. Quelle régale cette OAV, très belle surprise, une bombe de réalisation, l’animation est magnifique tout comme le background et l’ost et y a vraiment pas de censure dérangeante c’est presque du non censuré j’ai trop aimer l’ambiance intense dégagé, la seul chose qu’on peut lui reprocher a cette oav c’est qu’il est trop court, 22 minute pour 4 chapitre de 30/40 pages du coup on zappe des trucs important et ça tourne un peu au bazar (j’aurais préférer 4/5 oav ou un film pour l’arc bugs2 avec tout les détails du manga) mais c’est normal vu que ces oav sont la juste pour nous introduire dans l’arc annex 1, un résume tout court, mais si la serie tv respecte le manga avec cette réalisation on aura un très bon seinen ou même le meilleure anime 2014…

  2. Ça remonte à quand le dernier seinen adapté en animé ? À Btooom! ? Il était temps qu’on en ait un à nouveau. Bon cette preview n’annonce rien de bon, la réalisation fait plus penser à un bon petit épisode de série TV qu’à un OAV type Lost Canvas, Unicorn. Donc ça s’annonce encore moins bon pour la série. À jeter un œil tout de même.

      1. Le manga papier et l’anime sont deux choses très différentes. Ce n’est pas parce qu’un manga est licencié chez un éditeur que son anime le sera forcément chez quelqu’un qui a un lien avec. Il suffit, par exemple, de voir One Piece licencié chez Glénat alors que l’anime est chez Kana Home Video. Et il y a d’autres exemple. Pour le simulcast c’est la même chose.

    1. sa veut dire que bug 1 sera diviser en deux parti
      bug 1 parti 1 en aout
      animée anexe 2 en octobre
      et suite de bug 1 en novembre
      c’est celas ?
      si c’est le cas je pense qu’il devrait mettre la deuxieme parti avec l’animée

  3. je comprend pas si le 20 aout sort l’oav pour bug 2 et en novembre celui de anexe 1 de quoi va parler l’animée qui sort 1 mois avant l’oav de anexe 1 je m’y perd un peux

    1. Si je dit pas de bêtises, chronologiquement c’est Bug 1 (pas encore paru en manga en France mais il y a des traduction us de cette partie), bug 2 (le 1er tome) et annexe 1(tome 2 a …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *