Le site Anime Digital Network annonce la diffusion temporaire de l’anime Terraformars en version non-censurée sous-titré français !
*les Bluray proposeront la version améliorée (corrections des défauts) et non-censurée.
Du Samedi 25 Octobre 2014 à 18h au Dimanche 26 Octobre à 18h, les 3 premiers épisodes de TERRAFORMARS seront disponibles gratuitement en version non-censurée sur le site animedigitalnetwork.fr.
A noter que le site Crunchyroll.fr proposera la série en version non-censurée prochainement.
Suite aux nombreuses demandes de fans, et après des semaines de négociations, ADN (tout comme Crunchyroll.fr, NicoNico & GyaO) a réussi à obtenir exceptionnellement les trois premiers épisodes non-censurés de la série pour une durée limitée à 24 heures.
Toutefois si les fans sont assez nombreux à regarder les 3 premiers épisodes de TERRAFORMARS alors ADN sera en mesure de faire pression et d’obtenir des ayants-droits japonais la suite des épisodes en non-censurés.
L’éditeur en profite pour répondre à certaines questions :
1.) Pourquoi la série est-elle censurée sur ADN ?
En règle générale, les simulcasts proposés sur ADN ainsi que sur toutes les autres plateformes proposant du simulcast sont les versions diffusées à la télévision japonaise. Or Tokyo MX, la première chaîne sur laquelle est diffusée TERRAFORMARS, est une chaîne publique.
Ses règles sur la censure sont beaucoup plus strictes que d’autres chaînes privées du câble japonais.
À savoir (1) : les anime japonais sont généralement produits en deux versions : une version pour la diffusion télévisée, et une version retouchée pour la sortie vidéo (DVD / Blu-ray). Les studios travaillant avec des délais très serrés, les versions TV ne sont pas les versions finalisées et il n’est pas rare que des scènes soient retouchées pour la sortie vidéo.
2.) Pourquoi ADN ne peut pas proposer une version non censurée ?
Les anime que vous pouvez voir sur ADN ont d’abord été produits pour être diffusés sur les chaînes de télévision japonaises et ces dernières participent pour des montants importants à leur financement. Sans ce financement, la plupart des anime que vous pouvez visionner sur ADN n’existeraient pas.
En conséquence, les chaînes s’attendent à ce que les téléspectateurs japonais découvrent les séries qu’elles ont financées à la télévision.
Il serait problématique pour les ayants-droits de TERRAFORMARS que les téléspectateurs japonais désertent leur poste de télévision si une version jugée plus intéressante était disponible sur Internet.
Car si une chaîne de télévision perd des téléspectateurs, ses écrans publicitaires perdent de la valeur et la chaîne aura plus de difficultés à convaincre des annonceurs de payer pour y diffuser de la publicité. Comme aucune plateforme Internet ne peut être protégée avec certitude à 100% contre un éventuel piratage, on peut comprendre la réticence des ayant-droits (et donc des chaînes japonaises) à fournir une version non censurée à d’autres sites.
À savoir (2) : les anime étant très coûteux à produire, le risque financier ne peut être supporté par une seule société (on parle de millions d’euros). Pour produire un anime, plusieurs sociétés doivent donc s’unir pour financer le projet – par exemple l’éditeur du manga d’origine, des fabricants de produits dérivés, des chaînes de télévision, etc. Toutes les décisions concernant son exploitation sont prises par un comité de production réunissant les représentants de chaque société.
À savoir (3) : pour des raisons similaires, les éditeurs français ne peuvent pas proposer de vidéos sans sous-titres. Les anime vendus en France sont proposés à des tarifs très inférieurs à ceux pratiqués au Japon. Si les consommateurs japonais pouvaient obtenir une vidéo identique à l’étranger pour un prix bien inférieur à celui qu’ils pourraient payer dans leur boutique, cela poserait de gros problèmes à l’industrie.
3.) Pourquoi proposer une version non censurée pour une journée uniquement ?
Les ayants-droits de la série ont pris conscience de la frustration que la version censurée avait provoquée auprès du public international.
Cependant, pour les raisons évoquées ci-dessus, ils ne peuvent se permettre qu’une version non censurée soit disponible à l’étranger avant que le public japonais n’y ait accès. Afin que vous ne perdiez pas votre intérêt pour la série, ils acceptent à titre exceptionnel de nous dévoiler avant l’heure la version finale des premiers épisodes.
4.) À terme, les versions non-censurées seront-elles disponibles sur ADN ?
Les négociations sont toujours en cours pour nous permettre de vous proposer la version non-censurée lorsque celle-ci sera disponible. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lorsque cela sera le cas.
La série animée Terraformars (13 épisodes) a débuté le 26 Septembre 2014, au Japon. En France la série est disponible sur crunchyroll.fr & gratuitement (temporaire) sur animedigitalnetwork.fr.
Promotion Vidéo VOSTFR :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”67237″]
source : ADN
© Yu Sasuga, Kenichi Tachibana/SHUEISHA, Project TERRAFORMARS
si ils arrivent a ne proposer que du non censurer un jour ce serait pas mal mais pour le coup sa ressemble a une arnaque ” acehetr en masse nos 3 episode pour avoir le reste non-censurer ” et finalement ” vous etiez nombreux a payer mais ça n’a pas marcher retenter la semaine prochaine sa marchera “
On apprend pas mal de petites choses. Je serais présent pour regarder les trois épisodes non censurés (enfin!!).
sa sent l’arnaque^.^
que de marketing
depuis le débit donc épisode 2 et 3 c’était censuré puis après en non censuré ça donne plus de gout et on apprécie beaucoup plus qu’un pinceau noir sur l’écran
C’est rien que du pipeau tout ça, si un studio veut diffuser un animé en non censuré, il le diffuse en non censuré, c’est tout.
Si diffusé en non censuré, plus beaucoup d’arguments pour vendre les BD et DVD haha.
TF sortira jamais en BD en France en même temps.
Même s’il sortait en France, vu les piteuses éditions qu’on se tape, autant se l’importer. Enfin je parle pour d’autres animes qui valent la peine.
En France c’est simple, t’as 1/10 chance d’avoir une bonne édition, et 9/10 d’avoir une édition piteuse, par contre les prix ressemblent de plus en plus à ceux de leur homologue japonais, allez savoir pourquoi vu le gouffre de qualité…
En parlant de ça, @anime propose le coffret bluray de Gurren Lagann à 140e mais y a des séquences en SD… Selon eux, il y a prob sur les Masters japonais qu’ils ont reçu et au lieu de repousser la sortie du coffret pour avoir une version complète en HD @anime a utilisé de la SD pour combler les trous sans le dire aux fans. Donc les fans qui ont acheté le coffret ont été choqués de voir des scènes de l’anime en SD… Si au moins l’éditeur l’avait annoncé dès le départ mais là c’est fait en cachette et… Lire la suite »
C’est tout à fait ça en plus !
Aaah, qu’on est loin du début des années 2000 et ses animés non censurés à foison. Maintenant, même les commentaires sont censurés, bref tout une mœurs qui a évoluée.
qui a évoluée o_O tu devrais dire dégénéré^^
Une évolution peut être positive comme négative.
désolé connaît pas ton idéologie,pour moi l’évolution est avant tout un pas vers quelque chose de bénéfique car le contraire est sujet de dégénérescence^_^
Je sais que l’on peut pas trop parler de ce genre de chose ici mais ce qui me paraît bizarre c’est que le dernière épisode était dispo en non censuré sur certains site, donc je comprend pas trop pourquoi il est pas dispo chez les distributeurs officiel.
crunchy le diffuse en non censuré il me semble.
Au pire, si on ne veut pas de censure, on prend les Blu-Rays^^ mais bon, le temps qu’un Blu-Ray sorte ici, on a de quoi attendre
Le censure dans TF est horrible, mais le problème est que cet animé est le plus mauvais de la saison, avec ou sans censure c’est presque du détail quand on en est à ce niveau de médiocrité
Hell yeah ! ^^
En tout cas, j’ai pas intérêt à me louper le 25 octobre prochain, sinon va falloir attendre sur Crunchy…Ce qui de toute façon n’est pas forcément un mal en soi…
C’est clair que la censure n’est pas le problème principal de l’anime… À la limite je commercerais à lire le manga si j’ai un peu de temps (ce qui m’étonnerait haha).
Je n’ai pas commencé l’animé et cette over-censure m’a dissuadé de m’y mettre de suite. Par contre je lis le manga et c’est vraiment jubilatoire. Pour peu qu’on accepte une part de second degré, c’est du tout bon.
L’anime est vraiment fun je trouve. C’est du second degré tout du long faut pas le prendre au sérieux sinon c’est sur que c’est bien naze. Il me fait pensé au anime de baston des années 90.
Sinon je trouve que c’est une bonne initiative de diffusé les épisodes non censurés, merci ADN.
J’aime pas particulièrement Terraformars, mais j’ai tout de même look les premiers épisodes… la censure est juste abusé, tu ne comprends absolument de ce qui se passe à part que la personne/chose prend cher.
J’ai lâché au bout du deuxième épisode, voir que des bandes noires dès qu’il y a un peu d’action, aucun intérêt.
Un article explicatif interressant.
La version NC est mieux, l’impact de l’animé n’en sera que meilleur ..et tutti quanti ….
OUIIIIII ENNNNFINNNNN
ENFIN LE NC sa gaché tout
Ce qui n’est pas dit dans l’article, c’est que si ADN fait appel ce genre de choses pour être sûr que l’investissement peut leur rapporter, Crunchyroll a déjà pris la décision de diffuser à terme l’intégralité des épisodes en NC.
Ah, et ils sont moins chers qu’ADN en plus d’être plus rapides :troll:
Mais ils on pas dit quand , ils vont diffuser les 3 premier épisode en non censure crunchy.
CR diffusera la version BluRay
source ?
le twitter de CR quand l’annonce de la diffusion NC a été annoncé
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014/10/24/terraformars-en-version-non-censure-sur-crunchyroll