L’éditeur Hakusensha a annoncé la reprise du manga Berserk de feu Kentaro Miura dès le 24 Juin 2022 !

C’est l’ami d’enfance et mangaka Kouji Mori (que Miura consultait régulièrement pour les détails de l’intrigue de Berserk) qui supervise le scénario.
Studio Gaga (assistants de Kentaro Miura) reprendra donc l’histoire à compter du 24 juin 2022 basée sur les discussions avec l’auteur avant sa mort et sur les différentes notes laissées par ce dernier.
La reprise du manga Berserk se fera avec 6 chapitres qui concluront l’arc en cours Fantasia Arc/Elf Island. Ensuite un nouvel arc commencera.
À l’avenir, le manga aura désormais les crédits suivants : “Œuvre originale de Kentaro Miura, manga du Studio Gaga, supervisé par Kouji Mori.”
Kouji Mori (qui a notamment fait le manga Suicide Island) a déclaré dans le magazine de prépublication qu’il “connaît l’histoire de Berserk jusqu’à la toute fin”. L’année dernière, Mori a dessiné un manga one-shot dans le magazine Young Animal qui raconte l’histoire de son amitié de toujours et de sa relation créative avec Miura.
Dans sa déclaration, Kouji Mori a indiqué qu’il avait discuté de la fin de Berserk avec Miura depuis l’événement emblématique “Eclipse” du manga, il y a 30 ans.
Après le décès de Kentarou Miura, Mori a envisagé de discuter de la fin par le biais d’une interview ou d’illustrations accompagnées d’un article, mais a jugé ces méthodes insuffisantes. Il a accueilli favorablement l’offre du Studio Gaga de poursuivre le manga, et promet de “rappeler les détails autant que possible et de raconter l’histoire”, assurant aux lecteurs que même si le récit sera imparfait, il pense pouvoir “presque raconter l’histoire que Miura voulait raconter.”
Mori et le département d’édition de Young Animal ont tous deux promis de ne pas “s’écarter des propres mots de M. Miura.”
Le mangaka Kentaro Miura nous a quitté le 6 Mai 2021 à l’âge de 54 ans laissant derrière lui une œuvre emblématique de la dark-fantasy qui marquera profondément chaque lecteur.
Le manga Berserk de Kentaro Miura a débuté en 1989 aux éditions Hakusensha et dénombre actuellement 41 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Glénat) *Coup de cœur Adala News*

Genre : Seinen, Action/Horreur, Drame/Psychologie, Dark Fantasy
Synopsis du manga Berserk Arc 1 – Kuroi Kenshi Guts / Black Swordsman :
L’histoire nous entraîne dans les tourments de Guts, un puissant guerrier animé d’une rage irrépressible et destructrice ayant survécu au sacrifice humain du God Hand (groupe de puissants Démons que Griffith a rejoint pour s’élever au dessus des Hommes) qui coûta la vie à ses frères d’armes.
Ce premier arc du manga nous dévoile la rencontre entre Guts et son premier compagnon, Puck l’elf.
Ils croiseront le chemin du Baron Serpent, un apôtre du God Hand, qui gouverne par la peur et la violence la grande ville de Koka et se nourrit des prisonniers.
Mais pour Guts, c’est un premier pas qui le rapproche de sa vengeance pour tuer Griffith…
Promotion Vidéo de l’anime Berserk (série animée de 1997) :
Saga Animes (adaptation manga T.4~13) (dispo aux éditions Dybex) :
- Berserk TV : 1997 – 25 épisodes – studio OLM
- Berserk L’Age d’Or 1 (Berserk Ogon Jidai-Hen I) : 2012 – film animation – Studio 4°C
- Berserk L’Age d’Or 2 (Berserk Ogon Jidai-Hen II) : 2012 – film animation – Studio 4°C
- Berserk L’Age d’Or 3 (Berserk Ogon Jidai-Hen III) : 2013 – film animation – Studio 4°C
- Berserk : 2016 – 24 épisodes – Gemba & Millepensee
source : hakusensha
© Kentaro Miura /Hakusensha/ Berserk
Excellente nouvelle, une telle oeuvre ne pouvait pas se terminer comme ça 👍🏾
Paix à son âme. Et combien d’œuvre n’ont pu être finis par leur auteur…. Maître Oda reste encore en vie stp