L'anime One Piece en Simulcast VOSTFR | Adala News

L’anime One Piece, en Simulcast VOSTFR

La chaine de télévision J-One annonce la diffusion en simulcast de l’anime, One Piece en sous-titré français !

One-Piece-Arc-DressrosaLa diffusion débute à partir du 05 Juin 2014 à 18h30 sur la chaine J-One. Aucune diffusion streaming annoncée pour le moment.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Synopsis Arc Dressrosa (à partir de l’épisode 629) :

Doflamingo s’est emparé du Fruit du Démon de Ace (Mera Mera no Mi) et l’utilise comme récompense dans un tournoi.

Luffy décide de participer au tournoi pour s’assurer que le Fruit ne tombe pas dans de mauvaises mains.

Mais dans la ville de Dressrosa, notre héros découvre que les habitants sont asservis par Sugar, utilisatrice du Hobi Hobi no Mi (Fruit du Démon), responsable de la transformation des humains en jouets…

Opening 18 :

http://www.dailymotion.com/video/x2qcdz1_one-piece-opening-18-hard-knock-days-by-generations-from-exile-tribe_news

Le manga One Piece de Eiichiro Oda a débuté en 1997 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 73 tomes reliés, au Japon. (licencié aux éditions Glénat)

La série animée, réalisée par le studio Toei Animation, a débuté en 1999 et dénombre actuellement 645 épisodes, au Japon. (licencié aux éditions Kana Home Vidéo)

Depuis, plusieurs films animations sont sortis au Japon & en France.

Staff Animation TVs :

Mangaka : Eiichiro Oda
Studio : Toei Animation
Réalisateur (352~) : Hiroaki Miyamoto
Réalisateurs (01~372) : Konosuke Uda (Ginga e Kickoff), Munehisa Sakai (Sailor Moon Crystal, One Piece Strong World) & Junji Shimizu (Jigoku Sensei Nube)
Scénariste : Hirohiko Uesaka
Scénariste (01~195) : Junki Takegami (Yu-Gi-Oh! Duel Monster GX, Gunslinger Girl Saison 1)
Character Design : Kazuya Hisada & Noboru Koizumi (B’TX Neo)
Musiques : Kouhei Tanaka (Hyoka, Desert Punk) & Shiroh Hamaguchi (Girls und Panzer, Hanasaku Iroha)

source : j-one

© Eiichiro Oda/Shueisha/One Piece Committee Production

Articles Similaires :

107 Comments

  1. Pour ce qui critique la vitesse de l’anime. 1 épisode = 1 chapitre
    Le manga n’a que 32 chapitres d’avance (donc très peu).
    Si tu veux que l’anime avance plus vite (1.5 chapitres), on aura le droit à des HS tout pourris très vite.
    La solution, tu attends un mois entier et tu regardes 4 épisodes d’un coup ^^

    1. Non.
      La solution est tout simplement de faire une pause à l’anime, jusqu’à ce qu’il y ait un écart assez conséquent entre le manga et l’anime pour que l’anime puisse déjà s’améliorer.

      1. Là dessus au moins, on est d’accord. C’est la politique qu’ils devraient adopter pour toutes les adaptations de manga longue durée pour garder un anime de qualité… mais à la place, la politique du chiffre prime (ce qui est malheureusement logique).

        1. mon comm reste en mod, pour une raison qui m’échappe… mais bon, pas grave.

          Beixoultes=> C’est bien ce que fait JC staff sur To Aru, on en est presque à 100 épisode Railgun+Index réuni, bon après l’adaptation n’est pas exempt de reproche, mais ça reste mille fois que ce que la toei nous vomi dans le bec.

  2. ça me fait toujours marrer de voir des gens qui critique One Piece. C’est juste le manga le plus vendu de tous les temps. C’est juste le manga qui dépasse les ventes de Naruto et Bleach réunie. Bref je suis d’accord qu’il rajoute des scènes inutiles dans l’anime et que le fait de faire 1 épisodes = 1 chapitres c’est juste super relou. Mais les musique excellentes et l’animation des moments fort rattrape les défauts. Après ceux qui dise “Oai ya trop de mystère…sentiment d’évolution « inexistante ” c’est qu’ils ont rien compris au principe d’un scénario. Vous imaginez un film ou on dévoile le tueur dès le début ? ça casserai tout le scénario.
    Ci vous voulez un manga qui est bourré d’incohérence, et avec un auteur qui écrit tous ce qui lui passe par la tête, i suffit de lire naruto (Après pain je précise).

    1. Et à coté de ça, One piece mélange des jouets vivants, un Colisée romain et des lilliputiens, mais le manga n’est pas incohérent et l’auteur n’écrit presque pas ce qui lui passe par la tête.

      Je ne défend pas Naruto, mais One piece n’est guère mieux sur ce point.

      1. alors la j’ai envie de crier au mensonge ^^
        one piece est reputé pour etre un manga sans PRESQUE aucune incoherence
        a part quelques incoherence temporelle et une unique incoherence sur sanji qui dit ne pas conaitre les fruti du demon puis explique qui les connais par coeur
        et sache que c’est limite proche du 0% comparer au mystere qui se clarifie petit a petit
        dire que one piece est incoherent c’estd es connerie
        quand je dit que je m’y connais sur one piece je mache pas mes mots j’ai beau etre qu’une fangirl la majorité de vos ” incoherence ” sont que du pipi de chat , des preuves que vous ne comprenez rien a cette oeuvre je ne parlerai pas plus avec quelqu’un qui n’est pas capable de comprendra ça sur ce.

    2. ” C’est juste le manga le plus vendu de tous les temps.”
      Je vois en quoi le fait que ce soit le manga soit populaire montre qu’il est de qualité. Dans ce cas ça voudrait dire que COD est le meilleur jeu vidéo de tout les temps et que tf1 est la meilleur chaine de télé …

      “Vous imaginez un film ou on dévoile le tueur dès le début ?”
      Oui c’est bien de créer du suspense et d’amener les révélations petit à petit, mais en au bout de 645 épisodes il serait temps de commencer à faire avancer l’intrigue tu trouve pas ??Le rythme est vraiment trop lent, Oda fait clairement trainer l’avancement de l’histoire pour rentabiliser sa série un maximum.

      Je dis pas que One piece est nul, loin de là, mais tes arguments tiennent pas la route et tu fait vraiment fanboy sans esprit critique… Et autant le manga est bon, autant l’anime est devenus un des pires anime du moment depuis l’arc Shabondy et leur politique 1 épisode = 1 chapitre.

      1. Le fait qu’un manga populaire ne signifie pas forcément qu’il est de qualité, et pourtant, c’est le cas de One Piece qui en plus d’être populaire, est de qualité, avec un scénario captivant et cohérent. Là, je peux comprendre sa popularité.
        Et d’autres comme Naruto qui est populaire mais vraiment mauvais.

        @beixoultes : T’as vraiment rien pigé à l’univers de One Piece… Ces détails devraient même pas te déranger sinon…
        Comme tu dis, l’auteur a eu l’intelligence de créer ce genre d’univers, et il serait complètement stupide de ne pas l’exploiter au maximum.
        On a déjà eu des géants, alors pourquoi pas des nains ? C’était prévisible.
        Les jouets sont le fruit (lol le jeu de mots =x) du Fruit de Démon de Sugar. On a déjà vu plein d’autres Fruits du Démon WTF.
        De plus, l’auteur fait le parallèle entre Doflamingo et Jules César pour le Colosseum.

        Au moins, il réussit à garder son manga le plus cohérent possible sur longue durée contrairement aux autres longs mangas (je ne généralise pas).

        1. Si tu avais mieux lu, tu aurais su que je ne considère pas ce coté WTF comme une défaut pour One piece. Mais de là à dire que c’est cohérent, il y a un monde: c’est justement cette incohérence omniprésente qui me plait dans One piece.

          Après, que ça se prête moins à Naruto, je veux bien. Mais si on me parle d’un manga incohérent avec un auteur qui écrit ce qui lui passe par la tête, One piece me vient en tête avant Naruto.

          1. Mais en quoi est-ce une incohérence dans l’univers de One Piece ?
            Tous les mangakas écrivent ce qui leur passe par la tête en général. Oda-sensei, avant de créer son manga avait déjà plus ou moins l’histoire entière en tête avec toutes ces sortes de personnages.

            Ce sont des détails qui se prêtent à l’univers de One Piece. Si par exemple on faisait apparaître des jouets vivants de Naruto, Bleach, Kenshin, là, on pourrait appeler ça une incohérence.

            Je suis bien d’accord sur le fait que l’univers de One Piece contient tellement de trucs WTF que ça peut paraître n’importe quoi, mais non, ce n’est pas une incohérence.

          2. Bon ok, Si tu veux. Oda peux faire apparaitre n’importe quoi dans One piece, ça passera toujours pour du génie.

            Si les explications sont rarement incohérentes dans One piece, c’est généralement parce qu’il n’y en a pas.
            Concrètement, le seul truc qui a eu une explication un tant soit peu cohérente dans l’arc Dressrosa, c’est les jouets vivants… et elle ne tiens pas la route: ça sous-entendrait que Sugar n’a pas dormit depuis des années (techniquement, quand on dort on est inconscient).

            Tout les Mangaka écrivent ce qu’il leurs passent par la tête –> dans ce cas, pourquoi le reproche-t-on à Naruto?

          3. N’exagérons pas non plus, l’auteur n’est pas con.
            Si par exemple il fait apparaître un personnage qui est l’enfant caché de Luffy et Dadan, ça va pas du tout passer crème.
            Il a ses propres limites et exploite son univers sans atteindre le seuil de l’incohérence, tu peux comprendre ça ?

            SPOIL – Donc les lecteurs, si vous ne voulez pas être spoil, ne lisez pas le paragraphe suivant.

            En effet, le fait de dormir est synonyme de perte de conscience, mais ici, il y a des facteurs. Elle a été effrayée, surprise de la grimace de Usopp qu’elle en est tombée dans les pommes, on peut supposer que la désactivation de son pouvoir vient de là, et pas simplement de la perte de conscience. On suppose donc que pendant 10 ans, elle a dormi convenablement, confortablement.

            FIN DU SPOIL

            L’auteur donne des explications quand c’est nécessaire, si tu en vois peu, tu dois suivre le manga à l’arrache. Le nombre d’informations et d’explications qu’il peut foutre dans les scans en donnant des réponses et tout en donnant plus de questions.

            Parce que l’auteur de Naruto, actuellement, il fait un peu comme l’auteur de Fairy Tail. Il improvise, ce qui amène quelques incohérences par-ci par-là. D’autant plus qu’il a annoncé que le manga est dans sa phase finale, on voit qu’il a vite envie de le finir, et ce, en donnant le sentiment de bâcler. Alors que Oda-sensei, lui, a déjà toute l’histoire en tête, la fin, il sait comment amener son histoire à son but.

          4. Non non: il est clairement dit qu’en lui faisant perdre conscience, son pouvoir se désactivera. Rien de plus, rien de moins. Limite qu’elle se face touché par du Kairoseki, ça aurait été plus logique (mais moins marrant).

            Tu vois, c’est pour ça que je disais que Oda pouvait faire n’importe quoi, ça passera toujours. C’est pas que c’est cohérent, mais plutôt que les lecteurs n’y feront pas attention ou bricoleront une explication à l’arrache.

            Je pourrais te donner une dizaine d’incohérence comme ça (ce qui n’est finalement pas énorme, vu la longueur du manga)

          5. Depuis quand dormir = perdre conscience ? 😮

            Au dernière nouvelle notre cerveaux reste actif pendant le sommeil…Il se met juste en mode “veille”, alors qu’une perte de conscience ce n’est pas vraiment anodin ‘-‘

          6. Je cite wikipedia: Le sommeil est un état naturel récurrent de perte de conscience (mais sans perte de la réception sensitive) du monde extérieur…

            Et puis même dans le coma, le cerveau n’est pas totalement éteint. Alors une perte de conscience passagère, j’en parle même pas.

            Je maintiens mon hypothèse: le génie d’Oda n’est pas d’avoir créer un univers parfaitement cohérent, mais d’avoir créer un état d’esprit chez le lecteur qui fait que celui-ci accepte pratiquement tout (quitte à inventer lui-même les justifications).

          7. Exclusif : Le sommeil est un état naturel récurrent de perte de conscience (mais sans perte de la réception sensitive) [Wiki]

            beixoultes : Déjà, entre “faire perdre conscience” et “perdre conscience volontairement en dormant”, y a une nette nuance…
            Je le redis, faut prendre en compte les facteurs. Et c’est pas les Tontattas mais Sugar qui connaît son propre fruit plus que quiconque.
            Si avant de dormir, elle tirerait toujours cette tronche de peur et d’étonnement, y aurait du souci à se faire…
            Sache faire la différence entre dormir convenablement et la scène qui s’est passée entre elle et Usopp avant de crier à l’incohérence…

            Je serais curieux de connaître tes autres “incohérences”. 🙂
            Surtout qu’une dizaine, après 748 chapitres, c’est déjà bien !
            L’incohérence la plus connue et celle qui me vient en tête en ce moment est Shanks, qui n’a pas pu défoncer le monstre marin sans égratignure en sauvant Luffy alors qu’il est l’un des plus forts du monde.

          8. Peut-être que Oda-sensei ne sait pas que le fait de dormir est comme une perte de conscience.
            En tout cas, il est évident que dormir n’est pas suffisant pour tout désactiver. Il faut un “déclic”, un truc qui choque, qui te fait pétrifier.
            C’est un fait, sa technique a été désactivée après cette scène, ce qui est largement différent d’un simple sommeil.

            Ça disait aussi que Vergo était plus fort que Law, et pourtant, Law l’a bien battu, c’est un fait.

          9. “Je maintiens mon hypothèse: le génie d’Oda n’est pas d’avoir créer un univers parfaitement cohérent, mais d’avoir créer un état d’esprit chez le lecteur qui fait que celui-ci accepte pratiquement tout (quitte à inventer lui-même les justifications)”

            + 1 000 000

            on peut aussi remercier pour ça, la “FAQ” présente dans les tomes reliés, ainsi que le kikoolisme en puissance qui règne sur les forums généralistes.

          10. Ossan: je ne suis pas au courant pour cette FAQ, je me contente des scans et de l’anime.

            RyN: je vois, tu joues sur les mots pour te voiler la face. Bon, voilà quelques autres incohérences:

            Shanks, c’est effectivement la plus grosse (surtout qu’il suffisait d’un coup de haki pour le faire déguerpir…)

            On nous a répété je-ne-sais combien de fois que les fruits du démons empêchait de nager. Le kairoseki reproduit la fréquence de l’eau de mer, ce qui neutralise les utilisateurs de fruits du démon. Mettez-vous vous d’accord: soit ça rend en allergique (en quelque sorte) à l’eau de mer, auquel cas on peux nager dans l’eau douce (et si je me souviens bien, Luffy a dit qu’il ne pouvait pas traverser le lac de punk hasard alors qu’il ne savait pas encore que c’était de l’eau de mer); soit ça rend allergique à l’immersion, auquel cas le kairoseki est incohérent.

            Arc Dressrosa: on peux m’expliquer pourquoi la famille du roi Riku qui prône la paix et la non-violence, qui est au pouvoir et aimé de tous depuis 500 ans n’a pas supprimé un truc aussi barbare que les jeux du Colisée? La personnalité des rois est ici incohérente (je sais, tu vas me répondre que c’est un détail, mais avoue quand même que c’est bizarre).

            Punk hasard: impossible qu’une tel différence de température se maintienne aussi longtemps sans une machinerie pour l’entretenir. De plus, entre la partie glacée et brulante il devrait y avoir une zone tempérée, alors qu’on voie clairement sur les mini-cartes qu’il s’agit de deux zones bien distinctes.

            Geko Moria possède le fruit de l’ombre. Qu’il puisse manipuler son ombre ou celle des autres, qu’il puisse se transformer en ombre, qu’il puisse voler l’ombre des autres (ce qui leurs cause un désagrément), OK. Même qu’il puisse absorber les ombres pour devenir plus fort, je marche (d’ailleurs je me demande pourquoi il n’utilise pas les ombres des tables ou des arbres: ça reste pourtant une ombre… mais bon, ça je veux bien aussi l’accepter).
            Par contre qu’on puisse intégrer une ombre à un cadavre pour faire un zombie… what?

            Et puis comment vaincre un zombie? En lui faisant avaler du sel… re-what? Si je me souviens bien, il y a une pseudo-explication comme quoi ça reproduit l’effet de l’eau de mer et annule le pouvoir du fruit du démon. Si du sel suffit à annuler les pouvoirs d’un fruit du démon, de une, comment Luffy peut-il apprécier les repas de Sanji (qui sont surement assaisonnées)? Et de deux, pourquoi personne ne se bat avec du sel? Usopp est pourtant suffisamment précis pour viser une bouche.

            Quand on n’a pas son ombre, on meurt à la lumière du soleil –> en quoi la lumière d’une bougie est différente? En quoi la lumière du soleil qui se répercute sur une surface (autrement dit: qui nous éclaire quand on est nous-même dans l’ombre) ou qui se diffuse dans le brouillard est différente?

            Skypiea et ses rochers qui flotte sur des nuages (c’est à dire des gouttelettes d’eau en suspension dans l’air)… j’ai vraiment besoin de détailler?

            PS: à force, on va finir par croire que je déteste One piece.

          11. J’oubliais: A Punk hazard, Law a couplé le corps des anciens prisonniers à des pattes d’animaux. Comment les prisonniers font-ils pour contrôler leurs jambes? Vu comment marche le pouvoir de Law, elles devraient encore être sous le contrôle de leurs propriétaires d’origine.

            A noter aussi que je me base sur des souvenirs qui ont déjà quelques années. Si je relisais One piece maintenant, j’en trouverais surement beaucoup plus (mais bon, je vais pas les acheter juste pour ça)

          12. L’auteur n’intègre pas d’explication rationnels à tout ce qu’il créer. Il sait que cela déplairait aux lecteurs (une grande partie des fameux “kikoos”) et que ça serait presque contre la nature même de ce manga. L’univers de One Piece n’est que pure fantasy, Oda a créé un monde plaisant et attractif ou le coté romanesque prime sur la logique. Ce qui a séduit de nombreux lecteurs type “au diable la cohérence”. Parce que derrière cet univers fantastique, l’auteur fait tourner une intrigue du diable qui “paraît” crédible au spectateurs, avec des enjeux d’importance, des persos profonds (qq fois), de l’humour et en grande partie de l’action (moins, récemment).

            On pourrait presque appeler ça du marketing parce qu’il prend vraiment son temps, mais quand bien même il créer tout ce qui lui passe par la tête, il essaye de lui donner une forme, une consistance, c’est surement la raison de ses nombreuses pauses. Après, dans les défauts que tu cites, tu te base sur les propriétés de notre monde (et c’est souvent à partir de ça qu’on juge si qqch est cohérent ou non) mais rien n’indique qu’elles soient toutes pareilles dans OP, personne, pas même l’auteur ne peut envisager l’évolution logique d’une situation avec tant de paramètres fictifs mais il se débrouille pour que ça ait l’air cohérent dans son univers. Mais je soutient quand même les défauts que tu cites et ce ne sont surement pas les seuls.

          13. Merci Kiou, c’est une réponse qui me convient parfaitement 🙂

            Et je viens de voir le message qui est apparu durant la nuit:
            “Ça disait aussi que Vergo était plus fort que Law, et pourtant, Law l’a bien battu, c’est un fait.”
            Je n’appelle pas ça une incohérence: il me semble évident que Law a bien caché son jeu.

          14. “Ossan: je ne suis pas au courant pour cette FAQ, je me contente des scans et de l’anime.”

            Et pourtant… On sous-estime souvent l’ampleur de la SBS, mais c’est indéniablement ce qui a fait la si grande popularité de l’auteur.

            Oda y repond aux questions de ses lecteurs de manière très intime, voir même totalement décontractée, ce qui a permis d’installer un rapport très amical avec le fandom. Quand on lui pose une question un peu plus sérieuse, sur sa façon de travailler, tous sont aux aguets. Et si il parle de choses aussi obvious que “je connais déjà la fin de mon histoire”, “je dessine sur trois trames”, “je fais tout les background moi-même, sans demander l’aide à mes assistants” ect…, le fan lambda qui ne connaît pas forcément tout le processus de création d’un manga, pense directement que tous ces anecdotes font d’Oda un artiste unique dans le milieu, et quand il lit ses anecdotes entre deux chapitres fort divertissement, le premier mot qui lui vient à l’esprit pour qualifier Oda est “génie”.

            Une bonne communication autour d’une œuvre peut parfois se montrer plus importante que l’œuvre en question, du coup si une œuvre n’est pas exceptionnelle mais tout de même divertissante, elle peut être qualifier de chef-d’œuvre, si accompagnée d’une bonne comm’ à côté, c’est pour moi le cas de One Piece, manga que j’adore toujours autant, en dépit de ses défauts.

          15. 1 – Kairôseki.

            Nous savons bien que les utilisateurs de Fruits du Démon ne peuvent plus nager (dans n’importe quelle eau mais tout dépend de l’immersion : si Luffy est immergé complètement, il perd toute ses forces, s’il est immergé à 90% de son corps, il en perd 90% comme par exemple à Arlong Park, ou dans le chapitre 237, quand il récupère Usopp dans les nuages contenant du Kairôseki, il immerge son bras et n’arrive pas à remonter Usopp de ses propres moyens).
            Smoker a dit : “le Kairôseki émettait la même énergie que la mer” donc c’est comme jeter un utilisateur à la mer.
            Les objets contenant le Kairôseki ont un certain degré de faiblesse, certains en contiennent plus que d’autres, donc l’efficacité de certains s’en retrouvent meilleures (c’est la raison pour laquelle les utilisateurs menottés peuvent toujours bouger [à Punk Hazard quand ils sont enfermés dans la cage avec les menottes] et d’autres comme la jitte de Smoker qui est assez problématique).
            L’eau de mer affaiblit particulièrement la partie du corps immergée, on le voit quand Luffy se trouve au fond du bassin dans Arlong Park, on peut toujours étirer sa tête.

            2 – Existence du Colosseum à Dressrosa. SPOIL

            En fin de compte, ce n’était pas si barbare que ça. C’est depuis que Doflamingo a pris le pouvoir que c’est devenu ce qu’on a vu. C’est lui qui a mis en place le combat à mort.
            Avant, ce n’était que divertissement, ça amusait la population (quand tu vois comment ils sont amusés pour les combats à mort). C’est comme lorsque les gens regardent la boxe à la télé ou d’autres sports de combat. Bref, c’est bien que le roi est pour la non-violence, mais il fait également des choses pour son peuple, ce n’est pas pour autant qu’on s’éloigne de la notion de paix.
            Moi je suis pas vraiment pour ce genre de choses, et pourtant, j’adore voir des scènes d’arts martiaux, ça me fascine.
            Aussi, concernant le Roi Riku, le Colosseum n’est pas sa création, ça vient de ses ancêtres, et lui était le roi de Dressrosa, si ça se trouve, c’est une sorte de tradition familiale ?
            Si ça se trouve, à la fin de l’arc, il va fermer définitivement car ça n’a été que source de problème.

            3 – Punk Hazard.

            Punk Hazard est constitué de deux îles : l’une en feu et l’autre glacée. Ces deux îles sont séparées par une sorte de fleuve (la mer…).
            Ce trou a des vents violents et des courants qui la traversent. Comme évoqué par Robin, les différences de température extrêmes entre la glace et le magma conduisent à une différence aussi extrême de la pression de l’air, formant des vents particulièrement violents.
            Et n’oublie pas qu’on est dans le Nouveau Monde, où le temps est invraisemblable, avec des catastrophe naturelle récurrente.
            Un screen vaut mieux que du blabla : http://puu.sh/8Z2lo.png

            4 – Geko Moria : Kage Kage no Mi.

            La question n’est pas là.
            On voit Moria voler une ombre, cette ombre peut bouger comme si c’était une âme, donc la mettre dans un cadavre le fera bouger comme on voyait l’ombre bouger.
            Quand on bouge, l’ombre bouge automatiquement également, mais… est-ce réversible ? On n’est pas Lucky Luke. (http://puu.sh/8ZGJB.jpg : l’ombre de Luffy qui bouge comme si elle était vivante)
            En fait, les ombres sont utilisés ici comme des âmes.
            En bref, la question est plutôt : “comment une ombre peut avoir une vie ?” et là, je te l’accorde, on peut parler d’incohérence.

            Le sel neutralise pas le Fruit du Démon de Moria, mais le “zombie”. Il annule pas le pouvoir mais sépare l’ombre du cadavre.
            Si on mettrait du sel dans la bouche de Moria, rien ne s’y passerait, sauf s’il a intégré de l’ombre en lui. En outre, ça ne marche pas sur les utilisateurs de Fruits du Démon dans leur propre corps.

            Usopp a pourtant utilisé du sel depuis, mais je crois qu’il s’en est débarrassé car ça ne marchait pas sur Oz (vu son corps énorme).

            C’est en effet une incohérence, comme la bougie peut également faire apparaître une ombre… Mais en a-t-on vu (des bougies) ?
            Après, il faut peut-être une onde électromagnétique… On n’a aucune précision. Comme les vampires qui ne doivent pas s’exposer au Soleil, et pourtant la lumière dans une pièce ne leur font rien.

            5 – Skypiea.

            Chapitre 240 Page 8-9…
            “Ces nuages sont créés quand un élément contenu dans le Kairôseki appelé “pyrobloin”, est éjecté en l’air par des éruptions volcaniques. En entrant en contact avec la vapeur d’eau, la densité de la vapeur d’eau détermine si une Mer de Nuages ou une Île Nuage est créée. Ces deux types de nuages ​​ne sont normalement pas en mesure de survivre sur la mer bleue.”
            J’ai vraiment besoin d’en rajouter ?

            6 – Law : Ope Ope no Mi.

            Si je me souviens bien, quand Law découpe un humain, celui-ci peut toujours bouger ses membres séparément. S’il ajoute le corps découpé à des pattes d’animaux, celui-ci contrôle les membres de l’animal comme les jambes ont péri dans l’explosion (donc n’existent plus) et l’animal pourrait être mort, donc le corps découpé pourra contrôler les pattes d’un animal ayant péri.

            “A noter aussi que je me base sur des souvenirs qui ont déjà quelques années. Si je relisais One piece maintenant, j’en trouverais surement beaucoup plus (mais bon, je vais pas les acheter juste pour ça)”

            Et je les attends.
            Sérieusement, j’ai l’impression que tu cherches des incohérences mais sans faire des recherches approfondies… Et après je me voile la face ?
            Pratiquement tout est dit dans le manga. Lis-tu correctement ?
            Après, je ne t’en veux pas, vu la tonne de dialogue que Oda-sensei met dans un chapitre. C’est pour ça qu’il faut le lire en restant concentré car les moindres détails peuvent avoir son importance.
            On peut aussi relire le chapitre pour mieux comprendre. Les chapitres de One Piece sont toujours bordéliques avec des informations partout.
            Maintenant, reste attentif en lisant One Piece, ce n’est pas un manga à lire à l’arrache. 🙂
            (Désolé pour le temps de réponse, c’était mon anniversaire mais on s’en fout :P, et la réponse a été assez longue à rédiger vu que les indices sont cachées parmi tous mes tomes, toutes les dialogues dans ces chapitres de ouf, et je t’avoue que j’ai pas eu le courage de chercher partout vu comme c’est long…).

            À titre informatif, tu n’imagines pas tous les clins d’œils et toutes les œuvres dont Oda-sensei s’inspire pour chaque arc de son manga. 😉
            Bien qu’il écrit tout ce qui lui passe par la tête, il le fait intelligemment.

          16. Ou est ce que ça a été dit que Law est plus faible que Vergo? Pas dans les SBS en tout cas. Ca a juste été confirme qu’il etait son supérieur. Même avec son Haki a pleine puissance il s’est fait battre encore plus rapidement que Smoker?

          17. Merci, j’ai bien compris le fonctionnement du kairoseki. Mais si l’énergie de l’eau de mer est bien ce qui affecte les utilisateurs, ça n’explique pas leur faiblesse à l’eau douce.

            Le Colisée: Mais oui, on y fait combattre entre autre des tueurs dans ce qui s’approche d’un free-fight. C’est évident qu’ils vont respecter les règles et qu’il n’y aura jamais de mort.
            La tradition aurait été une excuse valable si le roi Riku venait de prendre le pouvoir après les tenryubito (même les empereurs romains contre les jeux du Colisée n’ont pas pu le supprimer en un règne). Mais en 500 ans, les traditions, ça se change.

            Punk hasard: merci de me confirmer que c’est invraisemblable.

            “Le sel neutralise pas le Fruit du Démon de Moria, mais le « zombie ». Il annule pas le pouvoir mais sépare l’ombre du cadavre.” –> OK, alors oublie le chapitre sur le sel et les fruits du démon et garde juste le “What?”
            Et on a vu que Brook n’avait pas d’ombre (et donc qu’elle devrait être là). Qu’il soit éclairé par une bougie ou autre, ça n’explique pas que ça ne l’ai pas tué.

            Skypiea: bon, celui-là, OK. Ce n’est pas vraiment de la cohérence, mais plutôt de la crédibilité, ce qui est un peu antinomique avec un univers fantastique.

            Le pouvoir de Law ne coupe clairement pas le contact entre les différentes parties du corps: les jambes des animaux devraient toujours être reliées au haut de leurs corps. Si le haut meurt, le bas devrait nécroser aussi.
            Et remplacer une partie inexistante par le corps d’un autre ne lie pas les deux: je te rappelle que Law c’était implanté le cœur de Ceaser.

            “Sérieusement, j’ai l’impression que tu cherches des incohérences mais sans faire des recherches approfondies” –> bien évidemment, je ne vais pas me retaper l’intégralité de One piece juste pour te répondre. Mais si je trouve déjà autant d’incohérences sans chercher, c’est qu’il y en a beaucoup plus (surtout que je me souviens plus trop des arcs précédents Thriller bark). Et pour moi, il y a plein de failles dans tes explications.
            “Lis-tu correctement ?” –> un chapitre par semaine… je pense qu’on peux dire que non 😛

            Aller, une autre qui contre ton explication (qui ne m’a toujours pas convaincu) sur Sugar: Comment les tontatas ont-ils su que faire perdre conscience à Sugar libérerait tout les jouets?

            Sur ce, j’en ai marre. De toute évidence, tu vas encore trouver des explications qui ne me convaincront pas. On ne se mettra jamais d’accord, alors je ne voie pas l’intérêt de continuer.

          18. Punaise, ça fait encore la sourde d’oreille même avec les preuves à l’appui ? o_o
            “ça n’explique pas leur faiblesse à l’eau douce.” ==dans n’importe quelle eau mais tout dépend de l’immersion “dans n’importe quelle eau mais tout dépend de l’immersion”. L’eau de mer est beaucoup plus efficace.

            Hum, pour Law, j’ai toujours pensé que comme c’est un médecin, il reliait les nerfs des deux membres. Mais aucune explication.

            “je ne vais pas me retaper l’intégralité de One piece juste pour te répondre” : Si tu veux un tant soit peu être crédible… si…

            Pour Sugar, ça n’a pas été dit il me semble, mais il n’y a pas d’autres façons que de faire ses recherches…

            Je pense en effet qu’il est inutile de continuer car même avec les preuves, ça ne te convainc pas alors que c’est dit noir sur blanc dans le manga. 75% de tes incohérences citées n’en sont pas. =x
            Sur ce, bonne journée.

          19. Disons que je n’appelle pas ça des preuves, mais du bricolage. Je trouve les explications bancales. Je ne fais pas la sourde oreille, c’est juste que je trouve tes explications bancales.

  3. Je vous trouve bien optimistes à croire au J+1 de J-One.
    N’oubliez pas que le “J+1” de Fairy Tail est diffusé le mercredi alors que c’est diffusé le samedi au Japon.

    Après, je dis ça, je dis rien. Non, cet Editeur ne se fout pas de la tronche des gens, non non.

      1. Sur le facebook J-one y a juste marqué ça : “Fin du suspens : C’est bien One Piece qui arrive sur J-One juste après sa diffusion au Japon !!!! o(^▽^)o ‪#‎AnimeMystereJ1‬”

        En outre, c’est Kana (donc un des partenaires d’ADN) qui a les droits français pour l’anime d’OP.

    1. Il me semblait avoir lu sur l’article qu’il serait peut-être aussi diffusé en streaming, j’ai dû mal lire merci pour les précisions.
      Du coup je passe mon chemin, dommage.

      1. Maaya : c’est dit dans les commentaire. Et les droit TV, simulcast, DVD ne sont pas les même.

        (2ème commentaire sur facebook :
        -donc licensié par ADN ?
        -réponse de J-one : Non, nous travaillons directement avec Toei.)

        1. Mouais, donc aucun intérêt. 🙂 Merci pour la confirmation (j’avais pas la foi de lire la tonne de commentaires).
          Déjà que l’anime de OP est assez mal fichu (et loooooooooooong), si c’est pour le voir à heure fixe non merci.

          1. J-one à du replay donc pas forcé de le regardé à l’heure fixe. Ta une semaine à n’importe quelle moment et gratuitement (J-one étant une chaine gratuite chez numéricable)

          2. Je sais, je sais, mais je suis jamais dispo aux horaires de diffusion (les animes sont souvent diffusés en soirée j’ai remarqué). Pour ça que généralement je mate sur ADN.

    2. c’est la première fois que j-one va avoir une série exclusive.

      Je pensais que c’était ADN qui s’occupait de la trad et j-one n’était qu’un diffuseur. Si je comprends bien J-one va aussi éditer des animes >??

  4. Quoi !!!! d’abord Fairy tail et maintenant One Piece !! sa va pas se passer comme ça pffff j’vous jure ils savent que se remplir les poches avec les animes populaires, faite un peu comme wakanim (que je respecte ) qui fait le sumilcast d’un anime avant qu’il ne devient populaire, ADN attend qu’il soit populaire…

    1. C’est vrai ça ADN ils abusent, ils auraient du le faire y’à 10 ans!

      Ah ils existaient pas? Bah c’est un détail, quand on veut on peut!

    2. C’est plus compliqué que ça. C’est les japonais qui refusaient de lacher les droits VOD.

      Kana à l’époque de Genzai a voulu diffuser en simulcast one piece mais la toei animation a refusé.

    3. Simulcast ADN pour les animes de cette saison: Brynhildr in the darkness, Sono kuroki hagane, Baby steps, Knojo ga flag, No game no life, Soredemo sekai (et ce, sans compter les suites ou les spin-off)… Non, c’est vrai qu’ils ne prennent jamais de série qui vient de démarrer et dont on ne sait pas si elle va avoir du succès.

      J’aime pas ADN, mais c’est pas une raison pour leur faire des reproches injustifiés

  5. le manga est excellent à tous les niveaux

    je me demande si y aura un nouveau film one piece. strong world et film z étaient énormes!!

  6. ADN commence à partir à chasse au fansub, ça purgera la France d’une partie de ses trashsubs. Ils restent bien supérieur à la majorité des teams actuelles (du moins pour certaines séries), sans parler de la qualité vidéo bien plus propre. Donc bonne nouvelle =)
    Évidemment je ne critique pas le fansub tout entier, seulement la grosse majorité qui ne sert absolument à rien. Entre la course au plus grand e-penis en voulant sortir les épisodes en premier, ceux qui traduisent du CR en disant qu’ils traduisent directement depuis le japonais et ceux qui encodent comme des singes en hardsub on a de quoi être fier chez nous.

    1. Je pense pas que ça soit une chasse au fansub mais plutôt une chasse aux trésors 🙁 .
      Ils veulent juste se faire du fric quoi et attirer? du monde là-bas, chez ADN.

    2. Euh… J’ai regarder Kuroko no Basket sur ADN et franchement, on a pas la même définition de “qualité de sub”. Parce que voir les persos parler comme s’ils descendaient d’une cité française…

      1. Je sais qu’ADN peut parfois être très décevant. C’est pour ça que j’ai nuancé mes propos en disant “du moins pour certaines séries”. Pour les kuroko je n’ai trouvé aucune team décente en vostfr. Le plus correcte étant MuskeTeerS qui est une team iNTERNAL à un tracker dont je ne citerai pas le nom.

    1. il y a pas que l ‘animation , tu oublie la lenteur et les combat qui rendent le manga incohérent. ( luffy qui lutte contre hody)

      1. La lenteur ok je peut comprendre que certains trouve ça chiant c’est sur qu’un scan par épisodes c’est pas le top niveau vitesse.

        Mais il faudra un jour que l’on m’explique en quoi rallonger et rajouter de l’epic aux combats rend le manga incohérent. La seul explication que je trouve plausible c’est que l’on n’a pas du tout la même définition du mot “lutter” car oui Luffy lutte contre Hody j’ai envie de dire c’est normal c’est tout de même un combat après tout…

        Mais je pense que ce que tu veux dire par la c’est que ce n’est pas normal que Luffy en chie contre Hody alors que notre homme-poisson drogué est bien plus faible que lui n’est ce pas ?

        Et ben si pour toi se prendre un coup de genou et se faire mordre l’épaule signifie en chier je t’invite à regarder le combat Luffy vs Lucci pour bien voir la différence entre un moment ou Luffy en chie vraiment et un moment ou il ne se bat clairement pas à fond.

        Pour s’en convaincre il suffit de voir à quelle vitesse le combat se termine quand Luffy et Hody se retrouvent sur le Noa. Et si tu veux encore d’autre preuve on vois très clairement dans des moments comme ceux la que Luffy est bien plus fort que Hody :

        http://sharkreborn.blogspot.fr/2012/08/one-piece-558-luffy-easily-beat-hody.html

        1. et les dernier épisode ou luffy utilise sont fruit alors quand manga a ce moment la il l ‘utilise pas ? pareil pour le haki.

          1. Rajoute des passages ridicule et cheap comme avec l’utilisation du gear 2nd contre Ucy et ça te permet de gratter quelques secondes que dis-je quelques minutes,tout cela combiné à des résumés longs de 3 à 5 minutes en moyenne,tu n’as plus qu’à remplir le reste avec des plans fixes et hop un épisode de One Piece tout chaud !

          2. C’est exactement ça.

            Je prends aussi l’exemple de Luffy VS Caesar, quand celui sort son Elephant Gun, dans le manga, Caesar capitule direct et il est pétrifié, dans l’anime, il résiste inutilement ce qui rend cette scène beaucoup moins épique.

          3. Au contraire je trouve que le moment ou Luffy utilise le haki sur Ucy pour lui monter dessus est un rajout très sympa et pour le coups cela montre bien sa supériorité vis à vis de lui.

            Pour le cas du gear second, souvent les gens gueulent contre son utilisation abusive mais moi je la trouve juste normal. Avant le gear second était une capacité très puissante que Luffy utilisait en cas de coup dur. Maintenant son utilisation fréquente montre que le gear second est relayé au rang de technique basique ce qui prouve une fois de plus les progrès fait par Luffy durant son entrainement.

          4. je rappel que le gear second est sensé raccourcir la durée de vie de luffy donc le voir l’utilisé pour un rien dans l’anime -_-

    2. Tu ne rêve pas !
      La patte graphique se détériore sur des passages les moins importants.
      Prends par exemple le combat de Smoker VS Vergo qui était presque aux retours sources.

      1. J’avoue ne pas du tout voir ou vous voyez que “l’animation se dégrade”. J’ai regardé un bon paquets d’animes et j’ai certaines connaissances dans le domaine et j’avoue ne pas du tout comprendre pourquoi vous affirmez que l’animation de One Piece se “dégrade”.

        Attention je sais bien que ce que je viens de dire plus haut ne fait ABSOLUMENT PAS de moi un pro de l’animation et sans vouloir paraître méchant je ne pense pas qu’il y en est un parmi nous. C’est pourquoi j’aimerais s’il vous plait que l’on m’explique pourquoi tout le monde affirme que la qualité de l’animation est en baisse.

        Et justement en l’occurrence Gyakuten-Saiban je trouve ton exemple très mal choisi. Le combat Smoker vs Vergo était vraiment génial en anime bien meilleur que en manga d’ailleurs si tu veux mon avis.

        1. Depuis l’ellipse (à partir du 516 ou 517), l’anime est devenu un massacre, peut-être même avant (l’arc Marine Ford super rallongé…). Le chara-design a changé depuis l’ellipse.
          Depuis, ça ne cesse de se dégrader, One Piece est une pompe à fric et une valeur sûre de la Toei, ils font pas d’effort pour sortir de la qualité.
          On a des plans mal foutus, des dessins bâclés et une animation misérable. Je sais pas comment tu fais pour ne pas remarquer ça.
          Tout ça couplé à du 1 épisode = 1 chapitre ce qui rend la tournure des évènements EXTRÊMEMENT lent et emmerdant.

          Je te conseille de passer au manga/scan si ce n’est pas déjà fait.

        2. les dessin sont horrible aussi et oui l ‘animation est mauvaise. Vue le studio faut pas vraiment s’étonner.

          La tête de certain perso donne parfois la gerbe ( robin , nami etc) c ‘est plus flagrant dans l ‘arc précédent.
          Je regardais one piece depuis le début mais plus on avancer et plus je me demander comment il pouvait continuer a massacre le manga.

          J ‘ais vue aussi un bon paquet d ‘anime et c’est moi qui te demande comment tu fait pour pas remarquer que one piece a une animation vraiment mauvaise.

          La lenteur ridicule de certaine scène ( 1 épisode = 1 scan et encore) et faire passer certain perso plus faible qu ‘il sont en manga.

          Si pour toi tous va bien tant mieux, mais tu me convaincra jamais que la toei na pas massacre le manga oda.

          je continue de lire le manga et j ‘ais laisser tomber l ‘anime

          1. “faire passer certains perso plus faibles qu‘ils le sont dans le manga.”
            L’exemple le plus récent que j’ai en tête est Lucy contre Ucy venant enfoncer le clou.

          2. Tout d’abord merci pour vos messages vous avez vraiment été rapides. Et cela confirme ce que je pensai.

            Je m’explique : Croyez le ou non j’avais déjà remarqué la plupart des défauts que vous venez de pointer du doigt mais je ne leur avais pas porté d’intérêt pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de One Piece !

            Beaucoup d’entre vous vont surement me traiter d’abruti ce à quoi je répondrai un traditionnel “chacun ses goûts” mais j’aime énormément l’anime de One Piece malgré tous les défauts qu’elle a car pour ma part je trouve l’animation correcte et qu’après tout cet anime ne s’est jamais vanté de posséder l’animation d’un Bōnen no Xamdou ou d’un Cowboys Bebop mais surtout parce qu’elle sait quand même mettre le paquet sur les climax et nous offrir des moments incroyablement épic ou vraiment fort émotionnellement avec de très bonnes ost.

            C’est grâce à cet anime également qu’on a des millions d’amv qui transpire la classe. Une fois de plus ce n’est que mon avis mais je trouve que certain passage du manga sont mieux en anime (OH sacrilège !). Je pense notamment au combats Luffy vs Lucci devant lequel je gueulai comme un dingue les attaques des deux protagonistes en étant à fond dedans !
            Alors que j’avais trouvé le combat bon mais sans plus dans le manga.

            Après il y a aussi la fin du Merry, le coup de poing au tenryuubito, le combat des Mugiwara contre Oz, la marche vers Arlong Park, la rage de Barbe blanche contre Akainu…

            Enfin bref je pourrai presque vous faire la liste de presque tous les moments épic arrivaient jusqu’à maintenant mais je crois que vous avez saisi ma pensée.

            Je sais que nous ne serons surement pas d’accord sur ce que je viens de dire et ne vous en fait pas je le vivrai très bien et vous aussi je suppose.

            Et juste encore un petit truc. Tu sais RyN un anime peut être une “pompe à fric” comme tu dis sans que cela l’empêche d’être excellent.

            Je pense notamment à l’anime de Hunter x Hunter qui est clairement une des raisons principales pour lesquelles le manga de Togashi continue à avoir de bonne vente alors qu’il est en pause depuis deux ans. D’ailleurs il revient la semaine prochaine à ma grande joie !

            Après je voudrais terminer en disant que mon but dans ce paragraphe n’est pas de défendre la Toei animation je sais bien que beaucoup lui crachent à la gueule à raison ou à tord la n’est pas le débat.

          3. Bizarrement, tous les moments que tu as cités, c’est avant l’ellipse.
            L’anime était bon, quand le studio faisait encore un effort.
            Donc tout ce que tu as cités sont en effet mieux que le manga, mais après l’ellipse (donc à partir de l’arc des Hommes-Poissons), là, c’est devenu une grosse daube, je t’assure que c’est un massacre.

            Les seuls points positifs de l’anime actuellement sont les OSTs, les magnifiques Seiyû et le fait de voir les personnages bougés avec des couleurs. Mais sinon, autant se contenter du manga.

            L’anime de Hunter x Hunter est un vrai travail de fan, de qualité ! Où ils suent eaux et sangs pour mener leur travail à bien ! C’est Madhouse, à ne pas comparer avec la Toei Daube.

          4. On sera au moins d’accord sur un point RyN le studio Madhouse est meilleure que la Toei animation mais ça je pense que ce n’est plus un secret pour personne.

            Quant à One Piece je continuerais à suivre l’anime avec beaucoup de plaisir, surtout vu l’arc de malade dans lequel on se trouve, qui regorge de moment épic et que j’ai hâte de voir en anime. Car je rappelle que en anime nous ne sommes pas encore arrivés aux moments les plus intenses de cet arc et j’ai bon espoir que le fameux effet climax intervienne encore et nous offre des scènes grandioses, je serais alors ravie dans rediscuter quand cela ce sera produit. Sans animosité aucune bien sur.

          5. Tout studio est meilleur que la Toei de mon point de vue.

            Dommage par contre que tu ne te mettes pas aux manga, tu ne peux profiter de One Piece au meilleur de sa qualité. :/

          6. @ setsuna: surtout pas shaft lol y a déjà assez de lenteur dans one piece pas besoin d’avoir une réalisation basée que sur ça avec moins d’animation en prime 😀

    3. Ah? Elle a déjà été bien?

      J’apprécie One piece justement pour son coté nanarnesque, alors je voie pas trop ce qu’il y a de mal là-dedans.
      (Pour être tout à fait honnête, l’arc Marinford était le seul qui m’a vraiment prit aux tripes. Pour moi, tout le reste c’est surtout un gigantesque nanar).

      1. Et ben j’aurais tout entendu, One Piece un nanar c’est la meilleur celle-la ! Bon après chacun a le droit d’aborder One Piece à sa manière mais ce genre de commentaire me fera toujours rire.

          1. “je cherche ta logique !”

            Euh…C’est plutôt moi qui cherche la tienne ou est ce que tu a vu que j’interdisais aux gens de dire que One Piece est mauvais ?

            J’ai juste dit que personnellement quand je vois que l’on compare un des meilleurs manga de tout les temps à un nanar ça me fait rire.

            Après certaine personne seront peut être d’accord avec ce qu’a dit beixoultes et dans ce cas grand bien leur fasse, ils ont parfaitement le droit de dire ce qu’ils veulent et d’avoir leur propre avis.

            Et au passage personne ne t’a appris qu’on ne dit pas “c’est de la bouse” mais plutôt “J’aime pas”. Enfin de toute manière j’ai l’impression que les gens font de moins en moins la distinction entre ses deux phrases et c’est plutôt affligeant.

          2. Ben… entre les personnages hyper stéréotypés, le scénario des arcs qu’on voie venir de très loin, les combats démentiels qui prennent des plombes (un classique du nekketsu longue durée), tout est tellement sur-exagéré que je ne peux pas m’empêcher de trouver ça ridicule… ridiculement marrant.

            L’auteur a eu l’intelligence de créer un univers où il peux faire n’importe quoi, ça passera toujours. D’ailleurs, je me demande ce qu’il va nous sortir la prochaine fois: un univers far-west? Le pays des ninjas? L’atlantide? (Plouf plouf; Ce-se-ra-toi-que-je-pren-drais-pour-le-pro-chain-arc).

            C’est justement ce ridicule de faire croire que c’est cohérent alors que l’auteur dessine ce qui lui passe par la tête (c’est du moins l’impression que j’ai) que j’apprécie. Mais note tout de même que j’ai précisé que c’est un nanar POUR MOI (je n’ai pas la prétention d’avoir des goûts universels).

        1. Pour moi One piece c’est un manga qui aborde énormément de thèmes et c’est pour ça qu’il est aussi populaire mais en contre-partie la majorité ne sont pas assez traités, et ne le pourraient pas d’ailleurs au vu de cette trop grande diversité, déjà qu’il y a plus de 70 tomes…
          C’est pour ça qu je n’aime pas trop One piece, c’est un manga fait pour tout le monde.

          1. “C’est un manga fait pour tout le monde, donc j’aime pas” : Je n’ai jamais lu d’argument aussi puéril.

            Allez pour le fun, lesquels ne sont pas traités ?

          2. Pourquoi n’essayes-tu pas de comprendre ce que disent les autres au lieu de t’arrêter à ce que tu veux entendre?
            Enfin bref,
            je ne vais pas tous les citer :
            -Le “One Piece”, oui c’est ce pourquoi Luffy a voulu partir à l’aventure mais on n’en a pas réentendu parlé très souvent (voire quasiment jamais si je me souviens bien). C’est le but de l’histoire, l'”ultime” trésor, ça aurait mérité d’être creusé davantage, je sais pas au moins des rumeurs quoi, non rien…

            -Les fruits du démon, on ne sait pas d’où ils viennent, ni pourquoi ils sont là, sur 70 tomes on ne sait pas grand-chose de plus qu’au début…le mystère reste toujours entier, et personnellement je sens les explications venir d’un coup (et j’ai bien peur qu’elles soient bancales…).
            Bref, pour le moment j’ai trouvé que les fruits du démon étaient stylés certes car ils renferment des pouvoirs mais aussi parce que ce sont de véritables énigmes, donc c’est plutôt pas mal mais j’ai eu l’impression que c’était surtout pour rajouter de l’action au manga et trouvé une origine à des pouvoirs dans un monde piraterie.
            J’aurais préféré que le mystère avance véritablement au fil du manga.
            L’idée est pourtant assez original à la base.

            -Il y a aussi le “siècle manquant” (je crois que la première fois que c’est évoqué c’est quand robin apparait mais je suis pas sur), d’accord, c’est un grand mystère que le gouvernement veut cacher mais bon…
            même si le mystère est pas résolu dans le manga (même à la fin) ce serait bien qu’on ait quelques infos supplémentaires.

            Il y en a aussi quelques autres…
            Enfin bref, je trouve qu’il y a des thèmes qui sont abordés mais qui sont juste survolés pour donner l’impression que One piece c’est pas juste de l’action. Et un peu d’humour (du vrai) n’aurait pas fait mal parce que l’humour de one piece c’est lourd, à force…

          3. C’est pourquoi je te demande de développer.

            Des rumeurs, des sujets sur le One Piece, il y en a.

            Tout d’abord, ce n’était qu’une rumeur, qu’une légende. Les paroles de Gold Roger ont créé l’âge d’or de la piraterie et tous les équipages ont foncé sans avoir de réels fondements sur la véracité de ses propos.
            Jusqu’au jour où Barbe Blanche a déclaré que ce n’était plus une légende, et que ce “trésor” existe vraiment.
            Il y avait la rumeur comme quoi le One Piece se trouvait dans Grand Line, c’est pourquoi Luffy avait hâte d’y aller.
            Ensuite, il y a Rayleigh qui lui a demandé s’il veut connaître l’emplacement (ou un indice, je ne sais plus), que Luffy a refusé car il a toutes les critères d’un aventurier honnête, et veut le trouver par ses propres moyens. Et surtout, comme tu dis, le One Piece est le “but ultime”.

            C’est justement ça qui fait le charme : le mystère. Car on sait tous très bien, vu comme nos attentes sont énormes que le One Piece pourrait être un trésor comme tout autre trésor. Ça peut être une immense fortune, ça peut être un objet sacré ou alors c’est tout simplement le fait d’avoir voyager avec ses amis qui est l’ultime trésor.
            Bref, si nous avons un quelconque indice, ça perdrait de son intérêt. Qu’est-ce qu’on voudrait savoir ? Son emplacement ? Trop facile. Son contenu ? Trop facile.
            Laissons ce mystère subsisté car ce sera sûrement révélé à la fin. Si ce sujet n’est pas réellement traité, c’est fait exprès, y a pas vraiment quelque chose à dire.

            Pour les Fruits du Démon, tout repose sur le Dr. Vegapunk, c’est celui qui en sait le plus mais on ne sait pas où il se situe. Barbe Noire détenait une encyclopédie dont l’auteur était Vegapunk lui-même. C’est une fois qu’on le rencontrera qu’on en saura plus, donc wait & see, ne sois pas pressé.
            C’est en travaillant avec lui que Caesar a pu créer des “copies” de Fruits du Démon de type Zoan.
            De plus, quand le possesseur d’un fruit meurt, ce fruit est restitué dans un autre fruit à proximité. On peut donc supposer qu’un Fruit du Démon était à l’origine un fruit normal, mais par la suite posséder par une malédiction des démons de mer. Tout le mystère reposerait donc sur ces démons.

            Pour le “Siècle Oublié”, tout repose sur Robin. Il faut donc qu’elle lise toutes les stèles qu’elle croise (donc on ne peut qu’avoir que des indices) et tout assembler dans leur destination finale : Rough Tell, c’est donc là qu’on connaîtra l’histoire (et c’est aussi à cet endroit que se situerait le One Piece). Seuls le Conseil aux 5 Étoiles et l’équipage de Gold Roger sont au courant.

            J’aimerais bien connaître les autres, car tout ce que tu as cité, c’est normal d’en voir le bout vers la fin, soyons patients et savourons la tournure des évènements actuels.
            All Blue, le Rio Ponéglyphe, créer une carte du monde, devenir le meilleur épéiste, devenir un grand guerrier des mers, créer la panacée, faire le tour du monde, retrouver Laboon, obtenir le One Piece et devenir le Seigneur des pirates… En y réfléchissant, il paraît logique que tous ces buts différents se joignent en un point donné et bouclera l’histoire.

          4. @Rettosei, ce qui est bien avec les mystères, c’est qu’on est pas obligé de les connaître pour suivre l’histoire. Et si l’auteur termine un jour le manga sans dévoiler tous les secrets de l’univers de OP je lui en voudrais pas, car (attention c’est philosofik) la vie en elle-même est un mystère. C’est comme les bons livres, parfois on termine l’histoire sans tout savoir et ça nous marque (positivement ou négativement) et nous laisse une certaine nostalgie en y repensant.
            Évidemment, faut que ça soit fait de manière subtile et non bâclée, c’est tout l’art et l’enjeu du bon livre.

            Si tu n’aimes pas OP ce n’est certainement pas à cause de ses mystères, peut-être que t’as un problème directement avec le scénario. On a le droit de ne pas aimer.

          5. J’ai oublié de préciser, mais ne vous inquiétez pas.
            Même si on a l’impression de ne pas voir d’avancer, Oda-sensei garde toujours ses objectifs en tête et les intégrera de façon discrète dans le manga.
            Soyez sûrs qu’un jour ou l’autre, on aura nos réponses. One Piece a un scénario en béton.

          6. @Kancolle
            A la base j’aime bien OP (bon c’est vrai sans plus mais bon) mais c’est ce sentiment d’évolution “inexistante” qui me chagrinait un peu sans doute.
            Le problème que j’ai avec le scénario c’est que j’ai l’impression qu’il ne tient qu’à un fil, toute la “crédibilité” du manga repose sur comment (par quels moyens et les explications) l’auteur va nous éclaircir sur les mystères.

        2. “Beaucoup d’entre vous vont surement me traiter d’abruti ce à quoi je répondrai un traditionnel « chacun ses goûts » mais j’aime énormément l’anime de One Piece malgré tous les défauts ”
          C’est sur chacun a ses préférences,cela n’empêche point d’aimer une œuvre tout en reconnaissant les défauts de cette dernière,mais il arrive un moment où tu ne pourras plus les admettre (cela n’est pas valable que pour One piece).
          Plusieurs réactions sont notables face aux changements dans le cadre d’une adaptation.
          Certains aiment tellement l’œuvre originale qu’ils ne supportent pas le moindre petit changement sans avoir d’argument valable,ceux ci peuvent continuer à bêler,d’autres essayent d’interpréter ces changements,voir ce que cela apporte à l’adaptation de cette œuvre.
          Il reste enfin ceux qui n’y font pas attention et qui souhaitent juste en profiter et laisser libre court à leur jubilation.

          “Et juste encore un petit truc. Tu sais RyN un anime peut être une « pompe à fric » comme tu dis sans que cela l’empêche d’être excellent.”

          En effet en “théorie” avec le “fric” subtilisé l’anime “devrait” s’améliorer mais dans le cas de One piece actuellement,les changements dû à l’adaptation ne sont pas à la hauteur de la part raisonnable des recettes que l’on peut investir que ça soit au niveau de la qualité de l’animation et du dessin.
          Les changement ne sont pas judicieux (en gros on fait du remplissage pour rentabiliser au maximum sans faire un véritable effort au niveau de la cohérence où de la mise en scène).

          En ce qui concerne les Amv ce sont les Amv makers qui font une bonne partie du travail
          les rush,montage,retouches,effets,choix de l’audio,synchronisation,travail au niveau des messages,sensations et émotions qu’ils veulent faire passer dans leur réalisation,donc c’est pareil qu’un anime dans le sens où si un amv est construit et réfléchit ça se sentira,de plus si il fait avec passion.
          Peu d’amv sur One piece sont véritablement travaillés et ce malgré la passion des fans les réalisant.

          J’aime One piece,mais j’essaie de rester objective car je souhaite l’apprécier dans sa globalité.

          1. J’aime bien ton point de vue. Essayer d’analyser le contexte sans se mettre directement à camper sur ces positions. J’aimerai voir plus de commentaire de se genre de nos jours.

        1. J’adore la manie de dire que les gens on des goûts de chiotte parce qu’ils n’apprécient pas la même chose dans un anime, et ce, sans leurs laisser le loisir de justifier leur opinion… surtout 1 minute après avoir reproché à quelqu’un qu’il a des arguments puérils (même si c’était effectivement le cas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *