Top 5 des manga les plus intéressants de l'année 2013, au Japon | Adala News

Top 5 des manga les plus intéressants de l’année 2013, au Japon

C’est par le biais du magazine Otona Fami (Kadokawa) que nous découvrons les 5 manga les plus intéressants du moment élus par les librairies japonaises !

Le sondage a été mené auprès de 3 000 libraires dans tout le Japon pour élire les manga à ne pas rater.

Le Top 5 :

5.) Ajin de Tsuina Miura & Sakurai Gamon

Ajin-manga-extraitSynopsis (provisoire) :

Des êtres immortels appelés Ajin, sont pourchassés par les humains qui cherchent, à travers leur sombre expérience, à les rendre mortels.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kei, un lycéen, qui, suite à un accident mortel, se révèle être un Ajin. Ne pouvant compter que sur son meilleur ami, KaiKei essaye de cacher sa vraie nature aux Hommes.

Mais un groupe de Ajin lui demande de les rejoindre pour préparer une offensive contre les humains…

4.) Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) de Hajime Isayama

attack-on-titan-manga-extraitSynopsis :

L’humanité est sur le point d’être exterminée par des Géants.

L’histoire nous entraîne dans la vie du jeune Eren et de sa soeur, Mikasa. Témoins impuissants de l’attaque d’un nouveau Géant plus haut que les murs de la ville, et de la mort de leur mère, dévorée vivante.

Dès lors, Eren jure d’éliminer un à un chaque Géant de ce monde.

3.)  Sakamoto Desu Ga? de Nami Sano

sakamoto-desu-ga-manga-extraitSynopsis (provisoire) :

Sakamoto est un lycéen de première année, surdoué, fort et charismatique, qui fait littéralement craquer les filles.

Jaloux, certains garçons essayent de le piéger mais Sakamoto arrive toujours à se sortir de ces situations.

Mais derrière son regard froid, il ne refuse jamais d’aider les élèves en difficulté, comme l’un de ses camarades victime de ijime (=persécution par d’autres élèves)

2.) Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) de Nakaba Suzuki

Nanatsu-no-Taizai-manga-extraitSynopsis :

Les Seven Deadly Sins (=Sept Péchés Capitaux), un groupe de chevaliers maléfiques qui ont conspiré pour renverser le Royaume de Britannia, auraient été éradiqués par les Holy Knights. Mais des rumeurs prétendent qu’ils auraient survécu…

Dix ans plus tard, les Holy Knights ont organisé un coup d’État et l’assassinat du roi, devenant les nouveaux dirigeants tyranniques du Royaume.

Elizabeth, la fille unique du roi, arrive à s’échapper et se réfugie dans une taverne tenu par le jeune Meliodas. Derrière son air candide, Meliodas s’avère être un redoutable guerrier.

Ensemble, ils se lancent dans un voyage afin de trouver les Seven Deadly Sins, et obtenir leur aide pour reprendre le Royaume.

1.) One Punch Man de OneYuusuke Murata

One Punch ManSynopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros.

Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il devient si puissant qu’aucun adversaire ne tient plus d’un seul coup contre lui.

Totalement frustré et blasé, Saitama alias One Punch Man, ne ressent plus d’excitation pour les combats. Néanmoins, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités…

source : mantanweb

Articles Similaires :

34 Comments

  1. Seven Deadly Sins, on dirait que l’affiche est dessiné par un fanartiste de Dragon Ball. Et puis, désolé mais c’est Horrible la main de l’héroine sur l’affiche, HORRIBLE

  2. 5.2 et 1 sont ceux qui on en effet le plus attirés mon attention,
    One punch Man est juste Jouissif et Seven Deadly Sins est assez attrayant comme manga !

    1. elle fait partie d’une autre série(one short) de l’auteur “Dangan Tenshi Fanclub”.
      Dans la même lignée que One punch man.

      Ajin est une série intéressante, j’adore.

  3. WTF…qu’est-ce que Seven Deadly Sins vient faire en 2ème position>..< selon moi,le meilleur classement parmi les Manga(&)figurant dans celui-ci,devrait être:
    1)One Punch Man
    2)Sakamoto Desu Ga
    3)Shingeki No Kyojin
    4)Ajin
    5)Seven Deadly Sins
    bien..après ce ne sont pas les seuls Manga(&)intéressants pour cette année,il y en a tellement que ce minable classement est des plus hypocrite*.*

  4. nanatsu no taizai j avoue que c est une bonne suprise dans le genre nekketsu

    one punch man c est pas mal le dessin est excellent mais je m y perd un peu dans l histoire il faudrait que je relise le tout une fois qu il sera fini ou alors regarder l anime si il y a un jour ^^

    sakamoto desuga je trouve le perso principale super cool mais en ayant vu que 2 chapitre je peut vraiment me faire une idee

    ajin l histoire est vraiment prenante je ne m ennuie pas donc pour l instant c est parfait

  5. Très bon classement
    Mon classement :
    1.) Sakamoto Desu Ga? / Hamatora
    2.) One Punch Man
    3.) Ajin
    4.) Seven Deadly Sins
    5.) Assassination classroom
    PS : One est un très bon scénariste j’aimerai bien que murata ou un autre dessinateur s’occupe de son Mob Psycho 100 un manga très intéressant mais mal dessiné

  6. Y font ch** avec SnK….
    Assassination Classroom, plus le temps passe, et plus ça envoie du lourd. Il aurait largement mérité sa place.
    Plutôt d’accord pour les autres même si il n’y a pas assez de Sakamoto de parus en scan pour se faire une idée de la réelle qualité de l’histoire.

  7. “Sakamoto Desu Ga?” est tout bonnement énorme, SnK mérite sa place -n’en déplaise aux haters- et les autres du coup je crois que je vais les lire !

      1. Ceux qui aiment OPM devraient lire Mob Psycho 100, il est aussi de ONE. Le seul hic c’est que c’est lui qui dessine c’est pas vraiment beau a voir, mais vu que c’est surtout un gag manga ca passe.

        1. Mob Psycho 100 est un manga genre action, comedy, school Life, shonen, et supernatural c’est pas seulement un gag manga
          u.to/fvNsBQ , u.to/xPNsBQ , u.to/AvRsBQ

  8. en fait mon classement est presque le même puisque la seul différence est que j’aurrais mis Seven Deadly Sins en 5 et remonter donc tout les autre d’une place mais One Punch Man est clairement la révélation de l’année et même de la décennie.

    1. si tu dit ça c’est que tu n’a pas lu tout les manga de ce classement clairement face au poids lourd de ce classement Assassination Classroom fait pas le poids.

        1. Oui AC aurait pu avoir sa place dans ce top 5. Sur les chapitres sortis en 2013, Shingeki est plutôt moyen, les gens ont voté parce que c’était Shingeki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *