L'anime Shingeki no Kyojin The Final Season daté au Japon | Adala News

L’anime Shingeki no Kyojin The Final Season (Saison 4), daté au Japon

C’est sur le site officiel que nous apprenons la production de l’anime Shingeki no Kyojin The Final Season (Shingeki no Kyojin Saison 4, L’Attaque des Titans Saison 4) !

Cette dernière saison est prévue pour Octobre 2020 au Japon & en France (wakanim.tv puis bluray édition @anime).

L’histoire devrait donc adapter les événements jusqu’à la fin du manga (pour rappel en novembre 2018 le manga est entré dans son arc final).

Genre : Shonen, Action/Horreur, Fantasy

Introduction – Saison 4 :

De l’autre côté de la mer, Eren pensait trouver la liberté. Mais par-delà les flots se dévoile en réalité le champ de bataille qui oppose les armées de Mahr et de Eldia.

Les guerriers Eldiens ralliés à leurs oppresseurs doivent y faire leurs preuves pour se montrer dignes d’hériter des pouvoirs des titans primordiaux…

Opening – Saison 3 Part 2 :

Le manga L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Isayama Hajime a débuté en 2009 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 28 tomes reliés au Japon. (disponible aux éditions Pika)

Adaptations en Anime & Film live :

Staff Animation saga :

Mangaka : Isayama Hajime
Production :
 Pony Canyon
Studio : Wit Studio (filiale du studio Production IG)
Réalisateur S1/OAD : Tetsuro Araki (Koutetsujou no Kabaneri, Death Note, Highschool of the Dead)
Réalisateur en chef S2-S3 : Tetsuro Araki
Réalisateur S2-S3 : Masashi Koizuka
Scénariste : Yasuko Kobayashi (Garo Honoo no Kokuin, JoJo’s Bizarre Adventure, Claymore)
Character Design : Kyoji Asano (Psycho-Pass TVs, Tokyo Marble Chocolate)
Responsable Animation : Kyoji Asano (Psycho-Pass 2) & Satoshi Kadowaki (Kannagi)
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (Yowamushi Pedal, JoJo’s Bizarre Adventure, Saint Seiya The Lost Canvas)
Musiques : Hiroyuki Sawano (Mobile Suit Gundam UC, Aldnoah.Zero, Kill la Kill)

source : shingeki.tv

©Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production

47 Comments

  1. Il y aura environ 11 tomes à adapter ce qui peut faire encore 22 épisodes voir 24.

    Je pense que cette saison 4 sera en 2 parties comme la saison. 3.

  2. Est-ce que quelqu’un sait où on peut les regarder sans payer ?? J’ai essayer wakanim mais faut payer et sur YouTube ils n’y sont pas tous… Aidez moi svp, je kiff tellement cette série !!!!

  3. C’est le moment opportun pour moi de fuir cette franchise une bonne fois pour toute avant le grand massacre !

    Ceux qui savent, savent…

    Cdt. =_=

  4. La version Anime est supervisé par Isayama, il vas probablement spoil la fin au studio, du coup les deux médium avance surement en même temps. Du coup le studio pourras sans doute sortir l’animé très vite une fois le manga terminé.

  5. Pour info Isayama (l’auteur de Snk) est très impliqué dans la production de l’anime donc on peut être sûr que la dernière saison ne sera ni rushé ni dénaturé

    1. c’est lui pourtant qui a fait en sorte de rusher la partie 1 de la s3 avec pas mal d’éléments important qui ont été cut (le developpement de flegel et son père avec la première rencontre dans la rue, du coup l’anime on nous a fait un flashback d’hansi chelou quand elle dit qu’elle le connait dans l’entrepot / la partie avec les journalistes aussi…)

      1. Il l’a rush parce qu’il s’est rendu compte qu’il avait fait beaucoup trop de blabla dans le manga et en gros la version animé corrige ça en rendant ça plus digeste et avec plus de scène d’action (puis entre nous on s’en fout un peu du développement de Flegel)

    1. c’est même plus un synopsis ça, c’est carrément le resumé de ce qui se passe dans la premiere partie de l’arc. sérieux c’est abusé

        1. ils l’ont changé le syno là, t’as ptetre pas vu celui qu’il y avait hier, en 5 lignes ils te racontaient toute ce qui ce passait sur la premiere partie du futur arc…

  6. Pas d’inquiétude, cette dernière saison sera divisée en plusieurs parties comme pour la saison 3.

    Wit Studio fait du bon travail, comment pouvez-vous en douter après tout ce qu’ils ont fait ?

      1. Merci d’arrêter de faire vivre cette rumeur. AUCUNE annonce et je dis bien AUCUNE n’a été faite concernant ce changement de studio.

        Il faut arrêter de croire tout ce qui vient de Reddit et Twitter. Pour le moment, le staff reste inconnu (comme à chaque saison) jusqu’à la confirmation du site officiel.

          1. Tu devrais revoir tes sources ainsi que le terme “officiel” ! L’info vient seulement d’un producteur chinois faisant ses adieux au studio WIT et d’un random sur twitter qui ne fait que se tromper.

            Pour le moment, il n’y a rien officiel, le studio WIT est toujours en charge de la production de la série jusqu’à l’annonce officielle.

  7. Pourquoi parler de rush alors que l’on ne sais même pas combien d’épisode va avoir cette dernière saison. Ils peuvent très bien la faire en plusieurs parties comme pour la saison 3. De plus le manga est dans son arc final et sera surement fini d’ici l’année prochaine donc ça leur laisse largement de la marge pour l’adaptation.

    1. je sais pas, on nous annonce la suite dans a peine plus d’un an (surprenant pour avoir la même qualité par wit studio), qui adapterait ~12 tomes restant… ça sent pas très bon jdois bien le dire. en plus on n’a toujours pas eu vrai confirmation sur le changement de studio. t’imagine si au final on nous sort une saison de 40 à 50 ep par xebec (même filiale que wit studio : ig production). la qualité sera pas du tout la même

  8. jvois pas comment ils peuvent tout adapter en une seule saison vu ce qu’il reste en manga, sauf si le changement de studio est bien une réalité et qu’on a un studio usine qui nous sort une saison de 50 ep bas de gamme

  9. Comment ça final season ? Ils ne comptent pas produire la suite plus tard sachant que le manga n’est pas encore finit ?
    Ou alors plus tard un autre studio prendra la relève ?

    1. N’oublie pas que Isayama travail de très près avec l’anime, il aurait refuser si c’était rushé. Ce que je pense c’est qu’il va montrer ses planches en avance au staff du studio afin d’y travailler. Comme ça l’anime pourra sortir très vite après la fin du manga.

  10. Comment ça “Final Season” ? Le manga n’est pas finit encore que je sache ? A moins que plus tard un autre studio reprenne le relai plus tard ?

    1. Le manga est dans son arc final. WIT STUDIO s’est certainement rapproché de l’auteur pour estimer le nombre d’épisodes à définir qui coïnciderait certainement pour une dernière saison.

      1. Ah je comprends, j’avais lâché les chapitres de SnK du coup je ne savais pas que le manga avait avancer à ce point, même si Isayama avait déjà annoncé que le manga n’était pas loin de sa fin, il y a genre 2/3 ans je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *