C’est par le biais du journal japonais Asahi qu’une étude confirme que la jeunesse japonaise connait un désintéressement pour le sexe !
L’étude du célèbre quotidien japonais compare tous les 6 ans auprès de 7 700 étudiants (H/F) du collège à l’université, leur expérience sentimentale.
Et depuis 2005, les jeunes japonais et japonaises connaissent un désintéressement croissant pour les relations sexuelles et sentimentales. Une situation particulièrement inquiétante pour l’avenir du pays (taux de fécondité faible, démographie vieillissante…).
(ce graphique ne représente pas les résultats de l’étude mais uniquement les tendances)
Aujourd’hui, les résultats de l’année 2011 ont été divulgués.
On découvre que :
- 54% d’étudiants (H) à l’université ont déjà eu une expérience sexuelle/sentimentale soit une baisse de 7% par rapport à 2005.
- 47% des étudiantes japonaises (université) ont déjà eu une expérience sexuelle/sentimentale soit une baisse de 14% par rapport à 2005
- 15% des lycéens ont déjà eu une expérience sexuelle/sentimentale soit une baisse de 27% par rapport à 2005
- 24% des lycéennes ont déjà eu une expérience sexuelle/sentimentale soit une baisse de 30% par rapport à 2005
A l’heure actuelle les sociologues ont encore du mal à identifier les causes de ce problème. On retiendra seulement que le phénomène herbivore (= désintéressement du sexe) qu’on attribuait jusqu’alors aux hommes, touche également les femmes.
Informations Complémentaires :
- Population japonaise en déclin 1/3 des japonais ne s’intéressent pas au sexe
- Le Japon mène le bal de l’amour sans sexe
- Le sexe au Japon, un enjeu national
source : asahi
image©Image.tv/Kana Tsugihara
Entres les djeuns de notre pays avec leur skins party et les japs qui ne couchent plus, c’est le bordel ce monde ! Après entre faire des gamins alors qu’on a une situation pas génial, avec la crise tout ça, oulalala le sujet est long et lourd !
Ça me rappelle le gars qui s’était marié avec sa copine virtuelle sur nintendo DS. Mais qu’a-t-il bien pu arriver à ces jeunes pour en arriver là… (note: je dis pas que c’est mieux ailleurs, malheureusement)
J’aime les pseudo-analyses qu’on peut trouver dans les commentaires. 🙂
C’est une affaire de tuyauterie, c’est tout !
Quand tu dors 4h par nuit toute ta vie, faut pas t’étonner d’un manque de pression ! :p
C’est pas elles qui était le plus porter sur la chose il fut un temps?Le monde change!!!!
ou tout simplement parce qu’il sot timide ! Ils ont une éducation stricte mais personne leur apprend à comprendre le sentiment d’amour et enfin de vouloir passer l’acte avec la persone consentante.
Si c’est choquant, il faut une 1ère fois à tout et vaut mieux justement que sa soit avant l’union par le mariage ou autre.
je ne vois ce qu’il y a de choquant si une personne ou plusieurs personnes désirent rester vierges jusqu’au mariage…
que devons nous dire des musulmans alors? faites leurs les mêmes analyses et études et voyez les résultats…alors les musulmans ne sont pas intéressés par le sexe?? non c tout à fait faux, ils sont intéressés mais c’est juste qu’ils sont obligés ou ils veulent rester vierges c tout.
C’est si choquant que des lycéens non pas encore eu de relation sexuelle?
Il faut croire que oui décidément, maintenant, si tu es au lycée et que tu n’a jamais eu de rapport sexuel Holàlà, tu es un puceau! Quel honte. Si tu n’a pas touché à la cigarette alors que tu es en 4ème Holàlà le gros coincé de service quoi. ect. Je ne suis pas forcément un gros nostalgique, mais dire qu’à l’époque on demandais de ne pas faire de la prévention anti-tabac en 5ème car ils étaient trop jeune et qu’à présent on demande à les faire en classe de CM2, il y a du changement… Houlà, je commence à… Lire la suite »
comment ne pas être intéressé par le sexe quand tu vois une fille aussi canon
ils ne savent pas pourquoi?
simple => leur système educatif élitiste (je remet pas en cause les resultats au niveau du travail qu’ils obtiennent apres leur diplome hein), et je sais que beaucoup le savent aussi que ça en est la cause , sinon suffit de lire sur le net comment ça marche chez eux , et vous comprendrez ^^ (attention , les animes/mangas ne sont pas une cause , mais bien une conséquences causés par leur système)
On le savait depuis un petit temps déjà !
Bah en France c’est pareil : système éducatif élitiste qui abandonne ceux qui réussissent moins à l’école, grandes écoles qui ne servent qu’à creuser les inégalités, toujours besoin de “compétitivité” (c’est l’argument préféré du MEDEF -___-“), c’est donc étonnant qu’on ait pas cette même baisse de régime en France.
Sinon dans un article précédent Adala News expliquait qu’en fait les jeunes semblaient plus intéressés par les films X que par la sexualité…
C’est pas parce que deux sociétés se ressemblent qu’elles sont pareils ; ici la politesse, c’est tellement à la mode que juste en bus, deux gamines de douze ans font des doigts aux destinataire des occupants du bus.
Je pense que contrairement au japon, nous acceptons les relations amoureuses plus facilement ; je prendrais pour exemple mon ancien lycée où voir des gens s’embrasser dans les couloirs était pas si impossible à voir que ça alors, qu’à moins que je ne me trompe (auquel cas, pardon), je suis persuader qu’au japon, s’embrasser en public est vue comme scandaleux.