C’est par le biais du site d’information, Japan Times, que nous apprenons les conséquences du désintéressement des jeunes pour le sexe, au Japon !
Une précédente enquête, Population japonaise en déclin : 1/3 des japonais ne s’intéressent pas au sexe, nous révélé les raisons du désintéressement des jeunes adultes pour les relations sentimentales.
Le docteur Kunio Kitamura, obstétricien et gynécologue à Tokyo (et auteurs à succès) a publié un livre, Sex kirai na Wakamonotachi (=Les jeunes qui sont peu disposés au sexe), en 2011 aux éditions Media Factory, dans lequel il explique :
“Si les jeunes qui ne s’intéressent pas au sexe continue d’augmenter au rythme actuel alors le taux de fécondité et le vieillissement rapide que connait le Japon va s’empirer rapidement.
L’économie japonaise va perdre encore plus de vitalité et si cela se produit, c’est la nation toute entière qui pourrait s’éteindre dans le futur.”
Tous les 2 ans, une enquête est menée, sous la direction du Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales, sur les relations hommes-femmes, au Japon.
Les résultats relatifs à l’intérêt que porte les jeunes pour le sexe :
Les Hommes :
- 2008 : 17,5% des 16~19 ans ne s’intéressent pas au sexe
- 2010 : 36,1% des 16~19 ans ne s’intéressent pas au sexe
- 2008 : 11,8% des 20~24 ans ne s’intéressent pas au sexe
- 2010 : 21,5% des 20~24 ans ne s’intéressent pas au sexe
Les Femmes :
- 2008 : 46,9% des 16~19 ans ne s’intéressent pas au sexe
- 2010 : 58,5% des 16~19 ans ne s’intéressent pas au sexe
- 2008 : 25% des 20~24 ans ne s’intéressent pas au sexe
- 2010 : 35% des 20~24 ans ne s’intéressent pas au sexe
Des augmentations entre 2008 et 2010 ont été également noté dans chaque groupe d’âge jusqu’à 49 ans pour les femmes.
La seule tranche d’âge masculine à ne pas connaitre une telle augmentation est le groupe des 30~34 ans.
En somme, 1 jeune sur 3 ne s’intéressent pas au sexe.
Le Japan Times a rassemblé les principales raisons qui poussent les hommes à ne pas s’intéresser à la gente féminine :
“Je n’ai pas de relations sexuelles car je ne suis pas marié – en raison de ne pas avoir un bon emploi.”
“ça coûte de l’argent d’avoir des relations sexuelles : acheter les contraceptifs, avoir son propre appartement ou une voiture etc…”
“Mon boss est une femme, ce qui m’a coupé l’envie.”
“Il y a des choses plus amusantes à faire.”
“Je suis trop fatigué après le travail pour entretenir une relation sexuelle.”
Et les hommes qui s’intéressent exclusivement aux filles 2D (jeux, animes, manga, idols).
Il n’y a pas que les hommes qui sont responsables de ce désistement sexuel. Le docteur Kitamura a souligné le décalage entre le rêve et la réalité des femmes :
Celles qui idéalisent les relations sentimentales : “Je crois en l’amour pur c’est pourquoi je ne veux pas avoir de relations sexuelles.”
Et les adolescentes qui s’intéressent aux oeuvres Boys Love s’écartant ainsi de l’intérêt pour les relations sentimentales classiques à leur majorité.
Cependant, le Dr. Kitamura a fait état dans sa clinique d’un grand nombre de jeunes hommes ayant des dysfonctions érectiles. D’autres expliquent que la surexposition du sexe sur internet les écoeure. Pendant que plusieurs admettent se masturber fréquemment les amenant à être satisfait de cette simple manière.
Suite aux recherches du spécialiste, la vraie raison de ce désintéressement réside dans le manque de vitalité qui imprègne la société japonaise actuelle.
Les éléments du comportement qui caractérisent la génération des Baby-Boomers qui ont forgé le succès du Japon d’après-guerre : Se lever et aller travailler, un esprit combatif, un sentiment d’espoir pour l’avenir de leur enfants, est peut être ce qui manque dans la société actuelle.
On comprend un peu plus la volonté de la part des différents médias à mettre en avant le sexe sous tous les supports possibles (manga, animes, films, idols, drama, etc..) afin d’inciter les hommes a renouer avec leur désir sexuel auprès des femmes.
source : japan times
je fait parti des personnes qui aime pas le sexe. et qui veut surtout pas le faire.
pour la raison que l’amour n’exite plus. (si ses pas à vie, sa sair a rien!!!)
[…] Hiroshi Takada, 38 ans, est un salaryman (employé de bureau) qui a vécu avec une femme particulièrement possessive et jalouse, l’espionnant sans arrêt même lors de ses activités avec ses amis. Ce qui l’a amené à ne plus s’intéresser aux relations sentimentales. […]
Avec plus de 31 000 suicides en 2010 (surtout de jeunes), on vois qu’ils on pas compris ou était le réel problème.
Sinon super Rogdal, t’as tout dit 🙂
c’est dernier temps j’ai entendu dire que le gouvernement japonais prévoyait d’augmenté les impôts des “”” hommes Beaux “” et de baissé ceux des “” hommes moches”” pour les rendre plus riche afin d’incité les japonaises à se marier avec eux ( VRAI information) à mon avis Sois les japonaises sont toutes vénal sois les japonais ne savent pas draguer sois les japonaises sont toutes de “””belles femmes””” ( impossible, elle sont aussi moche que les hommes en grande majorité ) Avec des lois aussi stupide et INJUSTE quand j’entends certain évoqué une soit-disant “” superiorité japonaise sur le peuple… Lire la suite »
Moi j’ai une autre option : je dirais plus qu’ils s’en foutent royalement…
Bonjour à tous, Il faut rappeler que la société japonaise et la société française sont complétement différentes. Dire les Japonais sont plus malins ne veut rien dire ! Il faut rappeler que la population nippone a été durant toute la période d’après guerre matraqué de slogan comme “travailler plus pour fonder une famille et être heureux” ou encore d’une politique de réduction de natalité (comme dans toute période de baby boom). C’est pourquoi la population du Japon subit les contre-coup de cette politique de nos jours par rapport au sexe et à la reproduction. De plus, il faut rappeler le… Lire la suite »
Je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographes (que je vois evidemment une fois posté le commentaire)^^
C’est clair que niveau rentabilité on est meilleur surtout quand on pense que dans les bureaux aux États-Unis ils peuvent passer plusieurs heures à ranger leur bureau chaque jour…
Après tu ne peux pas relier le malheur de quelqu’un avec le fait qu’il passe son temps ou non avec une nana… Car même si c’est vital pour certains, c’est loin de l’être pour d’autres.
Sinon je suis assez d’accord sur ton dernier paragraphe, il est très possible qu’il y ait beaucoup plus de couple si on compte ceux où les enfants et/ou le sexe est absent.
Certes il est vrai que relier le malheur avec être en couple est un peu osé, certain sont heureux étant célibataire et d’autre malheureux étant marié ou en couple. Cependant il ne faut pas oublier que ça reste un facteur au bonheur tout de même ! L’Homme n’aime pas être seul, c’est un être social par nature. C’était dans cette optique que je pensais la chose. Après c’est mon opinion^^ Je nuance mon propos cependant car je ne l’ai pas spécifié dans mon autre commentaire : il existe d’autre facteur au bonheur et heureusement ! Après c’était surtout en réponse… Lire la suite »
Faut envoyé des français la bàs ça augmentera le pourcentage et descendra un peu le notre xD
“On comprend un peu plus la volonté de la part des différents médias à mettre en avant le sexe sous tous les supports possibles (manga, animes, films, idols, drama, etc..) afin d’inciter les hommes a renouer avec leur désir sexuel auprès des femmes.”
ouais, vive le ecchi
En même temps au Japon si tu veux pouvoir fonder une famille il faut déjà des sous en plus de ça les femmes au Japon vise trop haut et s’intéresse au statu sociale donc quand tu à enfin les sous et le statut et une femme tu n’a plus de temps à lui consacré car tu es trop pris avec le travail. à l’inverses si tun’ a pas un bon statut social les femmes ne s’intéresse pas à toi donc pas de sexe. Quoi que tu fasse tu est pris au piège ^^’
Euh c’est pas en voyant des gamines kawai à poil que je vais me dire ” Omg, je veux un enfant ! ” … n’est-ce-pas un raisonnement un peu idiot ? Et puis mince, si justement on arrêtait le matraquage de performances sexuelles, ben les jeunes seraient plus détendus pour avoir des relations u_u (sympa pour les homo, tout ceux qui disent “sexe=reproduction=naturel” … j’ai envie de dire non, j’ai envie de dire “comportement érotique” T_T
Bah pour la survie de la race humaine c’est naturel de se reproduire. La reproduction n’a rien à voir avec l’attirance sexuelle.
Eu si, l’attirance est là pour forcer a la reproduction, mais je comprend ce que tu veux dire, effectivement, on peu avoir un enfant sans avoir tout sa.
Naly tu as oublié “Jouer” mdr donc le plaisir de l’être humain c’est: Manger, dormir, jouer (s’amuser) et *** XD il ne faut pas oublier “Jouer” comme même c’est très important…
Furehude : sa existe déjà, sa s’appelle des gokkon, et non la leçon de tout ca c’est plutôt que les japonais son bien plus malin, ils ont étudier leur cours de science, et en plus de sa ils ont de vrais valeur sur ce qui est intéressant, il gère leur pulsion, sa ferais pas de mal au français ca. maintenant il faut voir sa sous un autre angle, au japon les gens son travailleur et créatif, il investisse leur temps dans quelque chose qui le mérite vraiment, pendant que un francais glandouilleur traine avec sa copine, un japonais apprend des… Lire la suite »
Naly je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est vraiment stupide car au Japon il y a vraiment beaucoup de personnes âgées. L’être humain est fait pour se reproduire (désolée pour mon côté philosophe mais c’est vrai.) et le sexe est l’une des primordial choses à faire quand on est grand.
“ça coûte de l’argent d’avoir des relations sexuelles : acheter les contraceptifs…” Le sexe à la base, c’est pour se reproduire, et donc assurer une prochaine génération. Alors le coup des contraceptifs (donc empêcher la reproduction), je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Au moins, on voit que certains (et certaines) attendent de pouvoir assurer un couple stable avant de sauter le pas(-rtenaire) et fonder une famille stable. Imaginer les divorces pour les enfants si leurs parents agissaient de façon irréfléchie genre: “tiens, faisons un enfant, on aura des allocations”. Un enfant est le fruit… Lire la suite »
Entre les Français qui ne pensent qu’au sexe et les Japonais qui s’en foutent, il y a une sacrée différence !
Ou une aubaine pour nous de faire crac crac lol ^^
Soit dit en passant et plus sérieusement il sont dingue je rejoins l’avis de @Naly
« Mon boss est une femme, ce qui m’a coupé l’envie. »
J’ai ri.
C’est limite désespérant…..
Si seulement en France certains jeunes pouvait pensée ainsi sa éviterais bien des problèmes….
bof.. je ne vois pas où le problème, il n’ont quand jouer le coup de l’interdis ou de la carotte. Franchement leur idée pour relancer le sexe est nul.
“Aller les jeunes, ils faut du sexe ne vous gêné pas, faite du sexe”. “on s’en fout de vos problème si on n’a pas d’enfants le japon va mourir”
Comme ils l’ont dis à trop en montrer cela devient écœurant. Je pense surtout que ce n’est pas comme ça qu’ils vont régler le problème.
.
Sont-il fou ? Le Sexe c’est un des 3 plaisir pour lesquels on vie : Dormir, Mangé et le Sexe. Comment ne peut-on ne pas en avoir envie ?_?
les animes/manga(monde virtuel) + le fait qu’ils travaillent trop (donc manque de temps) ça n’aide pas oui … =/
Ba moi je veux bien y allée la bas , je leur montrerai la virilité la vraie.
Jaugmenterai le taux de natalité à moi tout seul. :p
lol ^^
Ahlala je vais y faire un tour vous allez voir! (je sais tt le monde le dit ^^)
Suite du précédent commentaire, puisque je ne peux pas le supprimer :
Donc je comprend ce qu’ils ressentent !
J’hésite entre le ravissement de voir qu’une adolescente sur 3 ne couche pas avec n’importe qui au Japon (tout comme les hommes), et la peur qu’il finisse par ne plus avoir de naissance là-bas (dans plusieurs années). A mon avis le Japon devrait s’y prendre autrement pour les inciter les jeunes à s’accoupler, parce que je suis comme certains d’entre eux : la “surexposition du sexe sur internet” m’écœure !
“ça coûte de l’argent d’avoir des relations sexuelles : acheter les contraceptifs”
Sa coute toujours moins chère qu’un volume 01 d’un bluray …
Le japon part en sucette, j’hésite entre affligeant et désespérant.
oua ! quel article ! sa fait peur …