C’est par le biais du webzine japonais Nikkan Spa que nous découvrons un salaryman devenu DJ grâce à l’anime PreCure !
Hiroshi Takada, 38 ans, est un salaryman (employé de bureau) qui a vécu avec une femme particulièrement possessive et jalouse, l’espionnant sans arrêt même lors de ses activités avec ses amis. Ce qui l’a amené à ne plus s’intéresser aux relations sentimentales.
C’est lors de cette difficile période que Hiroshi Takada a découvert la série animée PreCure :
“Il ne s’agit pas seulement de filles combattant des ennemis. La série dépeint aussi des personnages qui luttent contre leurs propres soucis et angoisses.”
“Même si l’anime est destiné aux jeunes filles, il n’en demeure pas moins profond.”
“Dans le même temps, j’ai eu ce sentiment de “Waouu”, c’est dur d’être une fille. C’est ce qui m’a redonné foi en la femme.”
Opening Smile Precure :
[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”6859″]
En plus de ce changement de mentalité, il a également été inspiré par les musiques de la série au point où il a débuté comme PreCure Ojisan , un DJ remixant les thèmes musicaux de PreCure :
“Je travaille dur pour créer un lieu où les fans adultes peuvent se déchainer et profiter de PreCure.”
La popularité de ce salaryman lui vaut déjà d’être invité sur des radios ainsi que DJ dans des soirées sur Tokyo et en dehors. Et ce n’est que le commencement.
sources : nikkan spa, hachima kikou
Les animé/manga dévoilent décidément des passions au quatres coins du globes !
Par contre ca ils passeront a côté de cette facette les média occidentaux ….
AcidPandaCafe !!! J’regarde pas mal de live Ustream dessus, il y a aussi Mogra qui est un super club, sinon il y a beaucoup de DJ qui remix des musiques d’animes, c’est pas comme si c’était rarissime, je n’écoute que ça moi xD
Je vois pas le rapport a être dj et cet anime(enfin comment en regardant cet anime on se dit je veux être DJ), encore il dit je suis devenu bassiste ou guitariste en regardant beck ok mais là …
Pourquoi la censure sur cette photo ?
parce qu’il ne veut pas divulgué son visage