Le compositeur de Death Note arrêté pour possession de Cannabis | Adala News

Le compositeur de Death Note arrêté pour possession de Cannabis

C’est par le biais du site japonais Sankei Shimbun que nous apprenons l’arrestation du compositeur Hideki Taniuchi (Death Note, Kaiji, Otogi Zoshi, Aoi Bungaku Series) pour possession de Cannabis !

*Taniuchi Hideki est un chef d’orchestre et compositeur japonais.

Hideki Taniuchi (39 ans) est actuellement en garde à vue suite à la déposition de Miki Teshima (36 ans), un employé de JETRO (organisation japonaise du commerce extérieur), arrêté samedi 19 Mai 2012 dans la préfecture de Kanagawa pour possession de marijuana (5 grammes).

D’après la police, Tashima recevait de la drogue depuis 5/6 ans du compositeur Taniuchi.

La police de Kanagawa a placé Taniuchi en garde à vue, ce mardi 22 Mai 2012 à 10h45. Une pipe et 1,5 grammes de marijuana à valeur de 9 000 yen (88€) ont été trouvés dans son salon.

(Nous mettrons à jour cet article en fonction des nouvelles informations à venir)

Au Japon, les autorités prennent très au sérieux la possession de drogue.

Hideki Taniuchi – Death Note – L Theme :

En 2007, arrestation de Novala Takemoto auteur du roman à succès Kamikaze Girls pour possession de cannabis.

En 2011,  arrestation de Tsuyoshi Kosuga, membre du groupe de musique Cro-magnon (musiques de l’anime Hyouge Mono) pour possession de cannabis.

sources : sankai shimbun, animenewsnetwork

Articles Similaires :

21 Comments

    1. Je sais pas comment on peut être déçu par une personne que l’on a jamais rencontré ‘__’ Être déçu par lui en tant que compositeur je comprendrais mais en tant que personne … Enfin je sais pas, c’est comme si je disais “J’ai appris que Hayao Miyazaki disait des gros mots, il a brisé mon cœur … Même si on se connait pas “.

      Sinon dommage pour le monde de la musique, il avait beaucoup de talent mais bon il fait ce qu’il veut, il a juste pas eu de chance pour se faire chopper XD

      1. ca va le mec fumait un peu d’herbe perso je vois pas ce qu’il y a de dramatique, cela devait catalysé son inspiration pour ses albums =)

    1. décidément, il y a des perles d’intelligence ici…. (c’est ironique)
      Enfin a partir du moment ou l’alcool est autorisé dans le pays, rendre illégal cette connerie est ridicule ayant le même genre d’effet, mais je suppose que les dangers pour la santé sont supérieur s’il sont illégaux (ou alors trop facilement cultivable et donc fraudable et donc une perte pour l’état, allez savoir)

      Enfin j’éspere qu’il va prendre conscience de la débilité de son acte et continuer de nous faire rêver avec ces superbe musiques !

      1. le cannabis sa ramollit le cerveau aller voire corneille c’est un bon exemple, et l’alcool sa… démolit les organe (reins,foie,coeur…) perso je préfère largement ètre ramollit qu’avoir mes organes en miette.
        sinon ouais death note as la meilleurs ost que j’ai écouter jusqu’à maintenant.

      2. La drogue est beaucoup plus dangereuse pour la santé que l’alcool. Certes à court terme les dommages sont identiques mais à long terme cela devient plus grave : maladie, détérioration des organes, du cerveau, etc… Je rappelle que la chute de l’empire arabe/perse est dû en partie à la drogue comme le hachich (qui a fait perdre la tête au dirigeant perse). C’est sûrement pour ça que les états n’en veulent pas et qu’ils l’interdisent.

        Perso je préfèrent être en bonne santé ^^ (l’alcool ne détruit ton corps que si tu en boit trop et souvent. Avec modération pas de soucis ^^)

          1. mais non pas du tout 🙂 ça ramollit belle et bien le cerveau et l’alcool les reins, le foie et le cœur donc tu as aussi raison à ce sujet^^

  1. J’adore cette musique, je pourrais me la passer en boucle pendant des heures xD.
    Dommage mon gars, t’a beau avoir tous les Otaku de la Terre avec toi, tu trafic pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *