Top 10 des meilleurs Animes 2013 auprès des otaku, au Japon | Adala News

Top 10 des meilleurs Animes 2013 auprès des otaku, au Japon

C’est par le biais du célèbre forum japonais 2channel que nous découvrons le classement des meilleures séries animées 2013 auprès des otaku !

*il s’agit du classement annuel organisé par les membres du forum 2ch

Le Top 10 :

10.) Monogatari Saison 2

monogatari-season-2

9.) Hataraku Maou-sama

maousama

8.) Arpeggio of Blue Steel

Arpeggio-of-Blue-Steel

7.) My Teen Romantic Comedy SNAFU

Yahari

6.) Uchoten Kazoku

Uchoten

5.) Suisei no Gargantia

Gargantia

4.) Chihayafuru Saison 2

Chihayafuru

3.) Love Live

Lovelive

2.) Non Non Biyori

nonnonbiyori

1.) Shingeki no Kyojin

kyojin2

source : yaraon

Articles Similaires :

231 Comments

  1. Non non Biyori en deuxième place????!! Mais qu’ont t-ils dans la tête?? Et dire que y’en a tant qui méritent leur place dans ce classement…Kyoukai no Kanata apparaît même pas. x-x (et pleins d’autres.)

  2. SNK c’est un peu comme Boku no Pico étant donné que les deux animes impliquent des grands êtres attaquant des petits.
    Sans compter le caractère des personnages principaux qui sont équivalents.

    Je ne retiens que le 7 perso, bien que j’avais apprécié le 9, qui au final reste dans la moyenne.

  3. Mon top 10 des animés 2013 que j’ai regardé est sûrement: (C’est une liste se basant sur les animés que j’ai regardé, ne vous enflammez pas si elle est différente ce que vous pensez, j’expose juste mon avis et vous avez le droit de critiquer mais soyez sympa hein ^^)

    10. Silver Spoon, j’ai fait ce choix car c’est original de toutes les animés qu’il y a eu auparavant, cela change de ce qu’on a, vraiment un concept très original l’agriculture et un choix très osé avec un assez bon humour et des personnages secondaires originaux.

    9. Diamond no ace ou Log Horizon, ce choix est partagé car je n’aime pas trop le baseball mais là, il reflète le base-ball moderne et pour l’instant il fait un sans faute car déjà, le personnage n’est pas complètement cheater et il a son caractère à lui. Log Horizon car c’est très original, on est plus dans un côté de construction contrairement à Sao qui est plus faut sortir de là et tout. Le personnage principal est quelqu’un qui se démarque par son intelligence et ses réponses à toutes épreuves, j’aime.

    8. kami nomi zo shiru sekai 3, complètement différent des autres saisons, Keima est poussé à bout et des personnages se dévoilent, et avec une intrigue “sérieuse” dans le sens “c’est urgent et cela doit être réglé dès maintenant.

    7. Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation, complètement imprévisible, les premières énigmes étaient certes facile à deviner mais, plus on avance plus c’est compliqué et les mystères se dévoilent comme un grand coup de tonnerre, et le décor était plutôt cool et qui montrent comment les Hommes sont désespérés face à certaines situations.

    6. Suisei no Gargantia, j’ai adoré mais ça aurait pu être mieux, la saison 2 va m’indiquer si c’est le cas ou pas mais avant, plein de mystères avec un protagoniste qui évolue au fil du temps pas seulement les sentiments mais ses objectifs et ses idéaux sont totalement différent depuis qu’il est en contact avec l’espèce humaine de la Terre.

    5. My Teen Romantic Comedy SNAFU, j’ai tout simplement adoré, un club sans intérêt mais réunissant des personnes qui se détestent au début mais qui au fil du temps vont se dévoiler et leurs faiblesses aussi. Hachiman, personnage principal de cet animé réussira à se sortir et à sortir des personnes dans des situations complexes, différent des school life qu’on avait l’habitude de voir.
    4. Golden Time, j’adore, tout aussi bien que Toradora, on quitte un cadre scolaire qui est le lycée pour rejoindre l’université où c’est complètement différent. On se saurait savoir avec laquelle des filles il va sortir, il mérité sa quatrième place même si il est en cours !
    3. Kingdom 2, on se concentre au début dans l’environnement du Roi et les complications auxquels il doit faire preuve mais aussi sa lutte acharné pour prendre le pouvoir de ses opposants les ministres. Un protagoniste charismatique, un bon scénario sur l’histoire de la Chine. Il est unique de ce que j’ai pu voir.
    2. Shingeki No kyojin, pas besoin de vous faire un dessin, avec monogatari, il se bat la première place pour moi mais l’animation aurait pu être mieux mais l’équipement tridimensionnelle, quand on arrivait à ses phases, c’était super.
    1. Monogatari second saison, scénario super, personnages principaux et secondaires originaux, on en voit pas pas partout, l’animation est sublime, les décors sont originaux, il y a tout d’original dans cet animé, j’ai tellement rien à dire sur cet animé car quand on le regarde il dit tout.

    Désolé si je n’ai pas mis des animés cultes comme Chihayafuru mais je ne l’ai jamais regardé et je doute qu’il soit mauvais mais je n’ai mis que des animés que j’ai regardé mais un jour je le regarderai peut-être. Voici ma liste d’animé si quelqu’un a des critiques à faire sur ceux que j’ai regardé en 2013 mais sachez le, j’aurai mis shinsekai yori peut-être 3ème mais il est pas de 2013 et jojo jamais regardé(désolé encore une fois).

  4. SnK mérite entièrement la première place à mon avis, par contre Non Non Biyori dans le top 3 alors que c’est juste un slice of life avec des petites filles moe où il se passe rien du tout je trouve ça abusé. je le mettrai même pas dans le top 30 perso.

    1. Poh la la ! Mais vous allez arrêter avec vos “SnK mérite sa première place, SnK cé tro bi1, SnK fait-moi l’amour” ?!! Regardez autre chose, mer’de !

      1. Après, Ossan, faut comprendre pourquoi il est tant aimé.
        Déjà, l’animation est jolie et bien faite même si y a quelque erreur (bon, après, c’est dur de faire un sans faute) Ok, c’est pas un trucs de ouf, mais voilà.
        Les OST sont bien réalisés et surtout les opening. C’est assez difficile de pas les aimé (moi, je les ai adoré)
        L’histoire, bien que pas spécialement originale, se démarque par le fait des titans. Des êtres difformes, qui sont assez effrayant. Les personnages ont tous un défaut physique (Annie avec son nez, Berthold qui est plutôt bien portant, l’autre avec ses tâches de rousseur (j’ai oublié son nom),…) Ce qui les rend plus humain.
        Après, c’est sur que tout les personnages sont pas géniaux. Eren est un des personnages les plus ennuyants bien que son caractère est bien compréhensible. (Il a vu sa mère se faire tuer, son père a disparu, il a vécu dans la rue (si j’ai bien compris.)…)
        Fin, c’est, je crois pourquoi SNK est aimé par les gens. Après, c’est que mon avis, et je comprend qu’on aime pas.

        1. Ou juste parce que ‘y a des gens qui se font bouffer par des géants, et que des autres gens découpent ces même géants ?… Faut pas se leurer, 80% des fans regardent Shingeki parce que ‘y a de l’action, a de bonnes OST, des gens se font bouffer et aiment les Seiyuu… L’histoire n’a rien d’originale, les persos sont assez banales et communs (le héros faible qui devient super badass parce qu’il perd un être cher, le mec insensible qui cache ses faiblesses, la fille plus mature, l’exentrique, etc.
          Shingeki n’a rien d’exceptionnel, point. C’est un anime d’action comme un autre avec un scénario des plus banales, des persos peu profonds et un studio bien populaire pour faire pleins de frique grâce à la bonne animation du tout.

          1. Le studio est pas spécialement populaire. Le héros devient peut-être badass, mais en attendant, il a encore jamais remporté un seul combat.
            Faut pas s’arrêter à comment on nous présente les personnages. Mikasa, c’est une fille protectrice, puissante et qui a une grande obsession pour son “frère”, ce qui la rend tout sauf mature.
            C’est peut-être un anime d’action, le scénario est peut-être des plus banals, mais il est bien exploité et les personnages subissent tous une avancée psychologique qu’on peut noter. Ils ont des doutes, ils se remettent en question, c’est ca qui rend un personnage travaillé. A la limite, Mikasa et Rivaille, je peux comprendre que ce sont des personnages fades et peu profonds, mais dire que tout les personnages sont peu profond, faut pas abuser non plus.
            Je suis d’accord qu’on surestime trop SNK (comme on surestime trop SAO ou n’importe quel autre anime), mais faut avouer que l’anime est bien fait.

  5. Lol, au début j’avais cru lire – de la première place -> à la -> dixième place – de haut en bas, et je me suis dit “ah, pas trop mal comme classement !”, une fois que j’ai compris que c’était l’inverse, l’envie de gerber est vite remontée.

  6. Voir un animé réalisé dans des conditions aussi déplorable que Shingeki ramasser autant de récompenses et de félicitations, est juste aberrant. Pensez à revoir la définition d’un bon animé.

    1. Upupupu …. Je crois que tu as été traumatisé pas Shingeki no Kyojin .. c’est vrai qu’à ton âge tu devrais pas voir des animes comme ça Upupupu pupupu ….

  7. étonné mais content de voir non non biyori et love live si bien classé !! 🙂

    idem pour Uchoten Kazoku qui est de loin mon coup de coeur de l’année, et arpeggio en des meilleurs de cet automne

    finalement il n’y a que Hataraku Maou-sama que je sortirai de cet top 10, mais ca ne reste que mon avis.

  8. Bon bah j’ai regardez tout le classement et c’est choquant , pas kyokai no kanata , pas de blood lad etc… mais a la place t’a en 20éme des Loli qui se transforme en cartes , des loli qui boivent du thé , des loli qui sauvent le monde en tenue de magical girl , des loli idols , des loli a la campagne , c’est bon quoi vous nous saoulez et aprés y’en a pas un qui viennent me dire shingeki no kyojin ne mérite pas sa place franchement c’est triste de voir Railgun , Nagi no asukara , Ace of diamond , kill la kill , gin no saji, monogatari etc… se faire écrasé par des anime de loli.

        1. Non et ce pour une raison très simple, au delà du fait que j’aime les lolis, je suis pour la diversité des genres. Sinon, il n’y a aucun intérêt de faire des animes, des ln ou des mangas.

    1. Parce que monogatari, railgun ou nagi no asukara sont pas bourrés de lolis peut-être (ou ce que tu décris comme étant loli puisque apparemment une lycéenne ça l’est pour toi) ?
      Un anime agréable et plaisant avec des lolis n’aurait donc pas le droit d’être autant voire plus apprécié qu’un anime d’action fantasy ?

      1. Oy oy je m’en fous mais bordel la diversité , et dans ceux que tu cites on a de l’originalité tandis que Loli a la campagne , loli idols , loli qui boit du thé occupe tout le classement , c’est comme si 90% du classement était des anime de fantasy , je me serais plains aussi et encore Monogatari je le regarde pas mais je reconnais une certaine origininalité , Nagi: ose me dire que c’est pas original (l’univers , le scénarioetc..) j’aime pas railgun mais faut reconnaitre que railgun est mieux que walkure romanze ou des loli idols c’est tout

        1. Donc on est d’accord que ton problème ce n’est pas tant les lolis mais les slice of life. Ce genre est ultra populaire au Japon depuis K-on (rappel : c’est Danshi koukousei no nichijou qui était en tête du classement Biglobe de 2012) donc c’est pas surprenant de les retrouver haut.
          Mais là en l’occurence les SoL dans le top 20 que tu cibles sont Non non biyori, Kitakubu Katsudou Kiroku, kiniro mosaic, GJ bu et yu yushiki. Ils ont beau avoir pratiquement le même contexte (filles dans lycée) ils jouent chacun sur des ressorts différents pour fonctionner. C’est ça aussi l’originalité, réussir à renouveler un genre archi-rabaché pour ne pas lasser son public.
          Love live est bien placé parce qu’il surfe sur le succès de Idolmaster donc c’est autre chose.

          1. Peut étre qu’il y a un peu de ça , vu que je n’ai pas regardé beaucoup de slice of life mais ton argument qui dit que le contexte est le même mais avec un déroulement et une narration différente est bon , je suis d’accord mais alors pourquoi personne ne l’applique aux autres genres ?
            Par exemple cet hiver on a pas mal d’anime qui traite de la magie , bah tu as tout le monde qui dis qu’il n’y a pas d’originalité or je peux utilisé ton argument tu comprend?
            Enfin je n’ai rein contre les loli et les slice of life , j’ai dis loli car j’en ai vu trop mais je pourrai citer le ecchi et te dire que voir walkure romanze entre la 30éme et 20éme place me choque beaucoup sachant que certains anime ne figure même pas dans le classement
            Je vais te citer aussi bien des animes que je n’ai pas aimé que des animes j’ai aimé par exemple : Blood lad , Kyokai no kanata , Machine , Blazblue , Danganronpa , kami sama no inai nichioubi , strike the blood etc… qui ne se retrouve pas dans le classement alors qu’il y a des animes bien moins originaux et biens moins sérieux ou comiques tu vois. J’espère que tu m’a compris^^

            1. Ben tout le monde a tapé sur Non non Biyori quand il a été annoncé sur ce site en disant qu’on allait encore avoir un SoL chiant. C’est toujours comme ça quand on a juste le synopsis peu importe le genre, faut voir comment ça a été exploité derrière.
              Mais la particularité du SoL c’est que c’est un genre où l’importance est dans l’ambiance, les dialogues et les persos, ce sont des points sur lesquelles la marge de manoeuvre est grande alors que pour un anime de fantasy ou d’action c’est le scénario qui importe, sur ce point il est plus difficile de sortir des sentiers habituels et on retrouve souvent les mêmes développements scénaristiques simplement appliqués dans des univers différents.

            2. Alors je suis un peu pré d’accord sauf le point sur les personnages désolé mais dans animes de fantasy ou autre tu peux avoir un scénario banal mais avec des personnages assez bien construit évoluant avec l’univers et un SoL a aussi cet particularité parce que finalement je peux comprendre que il y a de l’humour qu’on passe du bon temps devant un épisodes mais de là a le mettre dans un top 10 annuel , ça veut dire que a part Shingeki voici ce qu’il y a eu de meilleur en 2013?

            3. EDIT : j’ai regardé les news de Non non biyori et j’ai pas vu d’acharnement donc ce n’est pas vrai ce que tu dis mais bon il n’y avait pas beaucoup de commentaire sur les articles

            4. Tu n’as pas dû regarder toutes les news sur Non Non Biyori, car effectivement il s’est fait tapé dessus comme tous les slice of life.

            5. Bah j’ai regardé 4 news et rien mais bon on critique tous les slice of life pour qu’qu’après on les fout 2 éme sur 100 c’est assez bizarre.

            6. C’était la news avec la promotion vidéo.

              Le “on” désigne pas les mêmes personnes dans ta phrase le premier c’est les français avant d’avoir vu l’anime, le second c’est les japonais après l’avoir vu.

            7. Bah pourquoi j’ai une foule de gens qui me contredisent en me disant que c’est normal que il se retrouve 2éme du classement.

            8. Là c’est maintenant après l’avoir vu, et c’est pas les mêmes qui avaient dit que ça serait nul (qui l’ont d’ailleurs surement pas vu de toute façon).

          2. Je veux juste dire que LoveLive! mérite emplement sa place. OK c’est pas super original, mais c’est agréable à regarder, les musiques sont superbes (et inédites), et l’histoire est plaisante à suivre. Que demander de plus pour un SliceOfLife sur des Idols ?

    2. T’as un animé de loli dans le top 10 et le 20ème c’est Kill la Kill pas des lolis qui se transforment en cartes.
      Avec ta conception extensive du loli,tout ou presque l’est.

      1. Attend relis moi j’ai pas ciblé la 20éme place j’ai dis au alentours de la 20éme place , bien sur que kill la kill n’est pas un animé de loli! Il n’y a pas que un seul animé de loli dans le top 10.

      2. Bah arpeggio of blue steel a sont petit lot de loli mais bon le top 10 est pas mal c’est surtout le top 50 , regardez-le et vous allez voir et ce que je considére comme des loli c’est des petite (pas des lycéennes non) filles , comme non non biyori ou ryo boku ss (le truc de basket) mais bon apparemment vous êtes dans ma têtes donc si ça vous fais plaisir décidez pour moi hein?!

  9. LOL je suis allé jeter un coup d’oeil au reste du classement via le lien de la source et je vois 24ème Walkure Romanze devant Railgun
    C’est là qu’on voit se classement est des plus étranges

        1. ce n’est pas une grosse surprise non plus
          l’anime est assez bien réalisé mais on remarque surtout qu’il a deux fois plus de succès en manga plutot qu’en anime

          1. Oui mais quand on voyait dans les derniers classements que Kuroko faisait parti des tops fes animés préférés de la saison dernière

            1. oui, on le sait bien que tous ces classements réunis ne sont pas réguliers et encore moins cohérents entre eux

    1. sympa mais très classique dans la tournure avec une happy end et une 3D qui en gênera certain (dont moi) mais des batailles navales assez impressionnantes (dont moi)

        1. Pour de la full 3D c’était plutôt bien foutue je trouve, non moi ce que je reprocherais c’est surtout ces pu’tains de batailles navales qui durent trois plombes…

          => ‘Tain les japonais, réveillez-vous ! Vos animés deviennent de plus en plus chiant, et moi je deviens de plus en plus aigri, c’est pas équilibré tout ça.

  10. c’est une blague ce classement ?
    a part SNK logique les autres je comprend pas que des animés de loli comme dab …
    en 2013 pourtant il y a eu pourtant du lourd

        1. peut-etre qu’il le dit d’une manière un peu préjugé
          moi par exemple, y a pas mal d’anime avec plein de filles que j’ai aimé
          mais dans d’autres, faut dire la vérité, des fois t’en a trop qui servent à rien
          qui sont juste là pour faire loli justement

    1. Bla-bla-bla mais bien sur que c’est pas tes goûts , justement le contraire serai inquiétant , imagine que tous les commentaires c’était : “entièrement d’accord avec le classement” , se serait bizarre et plus de la moitié des animes c’est des lolis buvant du thé etc..
      Donc au moins y’a quelques anime valant le coup , c’est pas si on t’a foutu Diabolik lovers , miss monochrome , meganebu c’est bon.

  11. C’est normal que le classement vous plait pas vu que c’est subjectif , d’ailleurs le classement fait par Adala aussi vous serez pas d’accord malgré que vous faites partis des votants , c’est comme ça.

    1. Je ne peux qu’être d’accord avec toi, chacun a ses propres gouts donc chacun voudrait que le classement soit le plus proche possible du sien. Forcement tout le monde ne peut pas être d’accord.
      Qui plus est que France est un pays où râler est un sport national, on en aura jamais fini…

        1. pourtant c’était la seule bonne partie
          si tu as trouvé ça bidon, je me demande bien ce que tu as apprécié dans l’anime
          si moi j’ai aimé que la fin alors toi… à part “rien du tout”, je vois pas !

          1. Moi aussi j’ai trouvé la fin assez bidon…
            trop Happy End, genre “comme c’est triste…en faite non lol”
            ils auraient terminé l’Anime 6 minutes plus tôt…

            1. Ouais y’a aucune explication, j’ai eu l’impression que c’était un geste juste pour placer une happy end a tout prix.

            2. bah donc vous avez aimé la fin bande d’hypocrite
              on peut pas être aussi catégorique seulement pour 6minutes

              bref, de toute façon je pense qu’on sera au moins unanime pour dire que bien évidemment, il n’a pas sa place ici

            3. en meme temps, qu’est-ce qui est transcendant à part Monogatari ? rien du tout car transcendant est un bien grand mot que tu emploies…

            4. Qualité animation et charisme du MC masculin avec une histoire mal menée mais bonne quand même, il aurait sa place.
              Quant à la fin, perso je n’ai pas jugé. Je sais qu’il y a un deuxième roman qui n’a pas été adapté donc j’attend pour une explication. Si on l’a pas , tant pis, j’évite de trop m’attarder sur cas Mirai que je déteste profondément.
              Mais rien que pour Akihito qui assure du début à la fin, et Hiro’omi derrière parce qu’il a trop la classe, je l’aurais mis dans le classement.

            5. Bah c’est ton avis , et comme tu l’a dis transcendant est un bien grand mot mais chacun peut choisir l’anime qu’il a trouvé transcendant , par exemple moi j’ai trouvé psycho pass , steins gates , gintama etc.. transcendant , d’autre viendront me dire que c’est de la mer’de , et c’est pas pour autant que un de nous deux aura raison.

            6. ai-je dis le contraire ? c’est comme-ci que j’avais dis que seul Monogatari était transcendant, cependant j’avais oublié psycho-pass bien évidemment que lui aussi mais un niveau en dessous de Monogatari

            7. Oui mais quelqu’un peut venir et te dire que Monogatari c’est de la m*** et Dxd c’est mieux donc je pense que la notion de transcendant est bien trop grand. (bon pour l’exemple que j’ai donné ça me ferait peur mais je pense que ça existe , ah si y’en un mais je vais pas le citée :P)

            8. ps : J’ai jamais dis que Monogatari était de la m*rde, mais que c’était un “bon” animé, et pas un chef-d’œuvre parmis les chef-d’œuvres, je suis contre la sacronisation de cet animé.

            9. Je suis de ton avis, le début était super cool, un bon commencement, je me disais qu’il allait être un bon animé 2013 mais la fin… ma profondément déçu, faire revivre des personnages qui étaient censé être mort comme on a tous pu bien le constater, décevant. Il y avait mieux à faire sur ce coup.

    1. Perso quand je vois ce classement , je me dis que n’importe quel anime pourrait rentrer et Kyokai no kanata n’a rien à envier à arpeggio ou non non biyori par exemple , de toute façon ce classement est tellement subjectif que je serais pas étonné de trouver Diabolik lovers dedans.

  12. je suis pas d ‘accord avec ce classement bien que j ‘ais aimer certain.

    mon classement:
    to aru kagaku no railgun
    rozen maiden
    kyoukai no kanata

    1)shingeki j ‘ais pas aimer,
    2)Non Non Biyori très sympa et vraiment drôle.
    3 et 4) pas voulue voir
    5) sympa pourtant j ‘aime pas les mecha
    6) pas voulu continuer par manque de temps pourtant intéressant.
    7) très drôle
    8) mon préféré de ce classement avec le 10.
    9)sympa sans plus
    10) mon préféré de ce classement avec le 8

  13. en dehors du 3 4 et 6 je l’ai ai tous vu et plus ou moin aimé ^^
    en tout cas sympa de revoir certain anime tels que Arpeggio dans le classement 🙂

  14. Mon top 3 pour les animes 2013 :

    1. Shin Sekai Yori
    2. Monogatari
    3. SNAFU

    Je suis même plus surpris de voir Non Non Biyori et Love Live dedans.

  15. Mon top 5 de cette année :
    5 : Jojo Bizarre Adventure
    4 : Shingeki no Kyojin
    3 : Chihiyafuru
    2 : Monogatari
    1 : Uchoten Kazoku Ex Aqueo : SNAFU

        1. Tu peux m’expliquer ce que tu aime dans cet anime? Certes les transformations sont jolies mais c’est soit trop lent, soit trop rapide. Et puis, tout ce fanserv…

  16. les otakus sont devenus de bien piètres otakus !!

    le classement aurait dû être :

    1er – Monogatari
    2ème – SNAFU
    3ème – Uchouten Kazoku

    et Shingeki, je ne le placerais que 4ème par exemple…

    1. C’est toujours aussi lourd de lire « Le classement aurait dû être… ».

      Je n’ai rien contre ton top 3, Uchouten Kazoku, j’ai beaucoup apprécié cet anime d’ailleurs, mais tu pourrais tout simplement dire comme d’autres le font (ce qui est assez rare ici d’ailleurs) « Mon top 3 serait… ».

      C’est vrai quoi, tout le monde n’a pas les mêmes goûts, là, c’est le top 3 des fans du forum 2ch, ça ne veut pas dire pour autant que ce sont les meilleurs animes, chacun ses goûts.
      Puis pour Shingeki, qu’on aime ou qu’on aime pas, on ne peut pas nier qu’il allait sûrement se retrouver dans le top 3.

      Voilà, ce n’était pas pour troll, mais à force de voir des commentaires de ce genre je trouve ça un peu lourd parfois. ^^”

      1. Cela serait magnifique le jour ou la populace comprendra ce que tu viens de dire…
        Mais bon pour cela il faudrait que les gens arrêtent de se regarder le nombril en se secouant le cocotier… Chacun est le centre de son monde , cependant celui-ci n’est ni unique ni celui des autres…

          1. Il y a une différence entre donner son avis comme tu dis avec des phrases telle que : “Mon classement est…” ou “Je pense que…”.
            Et non “Le classement aurait dut être…” ou encore “Gnagnagna de la merde c’est truc le meilleur et machin de la merde…”

            1. mon classement est plutot bon
              après, si c’est juste l’opinion publique qui vous dérange (j’en fais partie théoriquement)
              ce n’est plus de mon ressort car j’ai dis ce que j’avais à dire

            2. Le problème est d’affirmer qu’un classement est meilleur qu’un autre, vu qu’on va avoir chacun son classement ça n’a pas trop d’intérêt d’affirmer que son classement est le meilleur.

            3. Après, c’est sur que pour toi, il se rapproche du classement parfait, comme ce sont TES goûts, mais aux yeux du monde, c’est tout autre chose.
              Dans ce classement, on a comptabilisé des votes pour voir quel anime avait le plus de voix, c’est ainsi que le classement à été fait (je crois). C’est normal de pas avoir ton classement.

            4. Le classement de psykoW est cent fois mieux que celui de 2chan, faut vraiment avoir de la mer’de dans les yeux pour pas s’en rendre compte.

  17. shingeki est l’anime 2013 y a pu a débattre

    par contre y a mieu que non non biyori qd mm mais plutot dacc avec ce classement ds l’ensemble

    love live est un super anime divertissant que je recommande! y a une saison 2 qui va arrivé

  18. Le premier mérite sa palce, et je hais les gens dans les commentaires qui sont faux-c*l à souhait…
    “olol shingeki premier mdrrr c nul olol”
    Vous dites ça car c’est connu?
    Bande de mesquins va, quand un truc est connu, tout le monde lui crache à la figure, si c’était pas le cas et qu’il serait peu connu, vous auriez pleurer en disant “olol shingeki mérit daitre premier”
    Bande de retourneurs de vestes
    (attention, je prédis les gars qui vont me répondre avec comme arguments “moi jai jamai émé mdrrr”

    1. Tu as tout à fait raison .. Je ne critique pas leurs avis s’il aime pas il aime pas … mais c’est vrai ce que tu dis.

      (Hors sujet) comment on fait pour mettre une image à coté du Pseudo ^^

      1. Le problème avec Shingeki c’est pas qu’il soit mauvais ou quoi mais juste que c’est série qui ne mérite pas autant de louange. La 7 place serait plus approprié par exemple.

    2. Bof ça fait deux ans que je lis Shingeki et mon avis n’a pas changé à cause de l’anime, j’ai toujours le même avis : c’est banal mais j’ai envie de voir comment ça se termine, comme tous les Nekketsu que je lis. Ce qui lui est reproché ce n’est pas d’être mauvais mais d’être surévalué.

    3. j ‘ais fais des effort pour regarde shingeki j ‘ais tenue 12 épisode mais j ‘en pouvais plus, ce forcer pour regarde un anime non merci.
      Je trouve pas shingeki nul attention seulement il est pas a mon gout.

      1. Non mais que Shingeki (en animé) est nul c’est un fait, il n’y a même pas à débattre, la prod elle-même a avouée manquer d’effectif et de moyens pour assurer la production jusqu’au bout.

    1. Monogatari mériterait la première place
      mais bon, à chaque fois ces classements sont subjectifs
      moi pour ma part, je sais que rien n’égale Monogatari de toute façon

        1. Aku no Hana mériterait la première place pour 2 raisons: La rotoscopie qui est une tentative artistique courageuse et l’ambiance dégagée qui retranscrit bien celle du manga donc non ce n’est pas une insulte mais un bel hommage.

          1. je suis d’accord avec toi aux sujet de l’ambiance et ok La rectoscopie est une tentative artistique courageuse, mais elle a totalement foiré, je dit oui pour l’innovation mais pas au détriment du travail de l’auteur.

            1. C’est pas au détriment du travail de l’auteur puisqu’ils ont eu son accord et que c’est ce qu’elle voulait si je me souviens bien donc quitte à déplaire au public,elle fait ce qu’elle veut de son oeuvre.

            2. ah ok c’est pas aux détriment mais faut avoué que sa a dénaturer sont travaille, mais si elle est d’accord qui suis-je pour la juger.

  19. Monogatari, 10ème.
    Shingeki, 1er.
    >Ce classement n’en vaut pas la peine.

    Les quelques autres mangas que je connais dans cette liste n’ont à mes yeux pas la place qu’ils méritent, aussi bien positivement que négativement.

  20. Je me pose une question , mais que fou love live en 3 ème position ? o_0 Le reste je ne suis pas forcément d’accord avec l’ordre du classement mais au moins les titres ne me choquent pas contrairement à love live qui n’a rien à faire la !

    J’aurais aimer voir My Teen Romantic Comedy SNAFU 1er ou au moins 2ème mais bon au moins il est dans le classement ! ^^

    1. Moi je pense qu’il mérite sa place dans le top 10, certes probablement pas dans les 3 premiers mais quand même. Sinon j’aurai bien vu hataraku et suisei no gargantia plus haut dans le classement. J’aurai également aimé voir apparaître kami nomi zo shiru sekai s3 (même si je crois être une des rares à l’aimer ^^).

      1. Point négatif de kami nomi dans cette saison 3, le résumé. Point positif: On voit que Keima a beaucoup changé et on le voit souvent indécis dans ses décisions. Les épisodes de ne ressemblent pas, on a un nouveau scénario avec de nouveaux personnages qui font leurs entrées et certains personnages se dévoilent, kami nomi mériterai d’avoir sa place dans ce classement mais, les japonais sont “love-love” des school life et des trucs avec des idoles et tout. Pour juger un animé, ils sont assez mauvais en général, enfin c’est ce que je remarque, merci de ne pas vous enflammer après ce com :).

          1. C’est tout simplement que Monogatari n’est pas un anime pour la masse. Trop subtil, trop intelligent, trop original. Il n’est donc pas étonnant de le voir derrière un ramassis de shonens plus ou moins (et plus moins )intéressants (avec tout le respect que j’ai envers Hataraku Maou Sama et Suisei No Gargantia) et surtout ce blockbuster de Shingeki envers lequel on devrait interdire toute participation à un classement vu qu’il finira toujours premier, anime de sang et baston pour le public moyen qu’il est.

            1. je suis pas certain que tu as compris ce qu’à voulu dire anonyme…

              quoi qu’il en soit, on le sait tous que Monogatari est certainement l’anime ultime, cependant certaine personne n’arrive pas forcément à le cerner car le niveau est trop haut pour leur petit cerveau donc les gens se rabattent sur des histoires plus facile à comprendre et tout aussi originale

              cependant, quand Kizumonogatari va sortir, je pense qu’il va mettre une bonne claque à beaucoup de gens, ce sera pas un film mais “THE FILM”

            2. Personnellement je n’ai jamais dit ça.
              J’aimerais qu’il soit aimé par plus de monde, mais c’est pas avec l’otaku moyen fana de boobs et de combats interminables qu’il va se faire une place.
              Pas moyen que les gens aiment Monogatari quand ils ont les yeux qui brillent en entendant le nom “Shingeki no Kyojin”.
              Ce n’est pas valable pour tout le monde mais je n’ai pas encore croisé de personne qui adore ces deux animes à la fois.
              Ceci n’est pas un com haineux envers SNK, comme c’est “l’anime de l’année” je le prend en exemple.

            3. non non, je le considère pas comme un anime ultime, d’ailleurs cela n’existe même pas.
              En fait, je vois tellement de gens qui aiment monogatari que dire q’il n’est pas apprécié par la masse sonne faux.

            1. que veux-tu dire par “se repose sur ses lauriers”
              moi je ne trouve pas du tout que ce soit le cas mais explique toi

            2. Que la réalisation ne se renouvelle pas, c’est tout ce que je voulais dire.
              Le seul reproche que j’ai sur le reste c’est que l’ambiance et le charme de ses débuts n’existe plus.

            3. la réalisation ? pourquoi changer alors qu’elle est meilleure que celle des autres comme le souligne anonyme…

              ils penseront à changer quand les autres seront au niveau
              ce qui ne risque pas d’arriver x)

            4. Niveau scénario, monogatari surpasse tout le monde, j’ai la flemme de m’expliquer mais vous m’aurez compris. Il est le mieux ficeler.

            5. Pourquoi changer l’animation, elle est parfaite. Les autres animes peuvent se rhabiller à ce niveau là.
              Niveau charme, sur que pour ceux s’étant arrêtés à Nisemonogatari, il n’y en a plus. Pour ceux ayant eu l’intelligence de jeter un coup d’oeil à Second Season, on constatera que tous les défauts qu’on pouvait reprocher à Bakemonogatari (longueurs notamment) ont disparu, que le chara est encore mieux et le scénar’ tout de même bien recherché (chronologiquement c’est à en avoir la migraine).
              Qui plus est c’est le seul anime que je connaisse qui fasse physiquement comme mentalement évoluer les personnages de façon visible (et pas de “on fait une ellipse après avoir eu les mêmes persos pendant cinq saisons, après cette ellipse ils ont changé et on reverra pour les remodifier dans cinq autres saisons) et quasi perpétuelle en ce qui concerne certains d’entre eux.
              Perso ma seule et unique déception dans Second Season c’est qu’on ne revoir pas Oshino. Quand je compare aux déceptions que j’accumule avec certains animes qui sont limite considérés comme les huit et autres merveilles du monde, je pense effectivement qu’il s’agit du meilleur anime que j’aie jamais vu.
              Et puis réalisé par Shinbo s’il vous plait. Quoique après The Soultaker, Monogatari parait normal.

            6. non, je ne crois pas que les autres animes doivent se rhabiller…
              D’ailleurs, tu décrédite totalement ton commentaire en commencent par “c’est le seul anime que je connaisse”, lapsus révélateur qui montre que tu reconnais ne pas avoir vu tous les animes, ce qui remet en cause ton premier paragraphe.

            7. Adamant, toujours a chercher la petite bête…
              ta compris ce qu’il/elle a voulu dire ou nan ? c’est tout ce qui compte, c’est pas une enquête ici

            8. En même temps pas besoin d’avoir vu tous les animes pour juger Monogatari vu qu’il est unique. Déjà que les animes de ce réalisateur sont pas légion, ensuite Monogatari se détache bien du lot.
              C’est pour ça que ceux qui détestent n’ont pas de mal à trouver mieux ailleurs alors que ceux qui aiment ne lui trouvent pas d’égal: il n’y en a pas deux comme lui.

              Et je doute que toi aussi tu aies jamais vu tous les animes de la planète, ce qui discrédite également tous tes commentaires. En fait, ceux de tout le monde puisqu’il faudrait une vie pour voir tous les animes du monde. Et encore.

            9. En quoi cela décrédite tous mes commentaires ? Ais-je une fois déclarer qu’un anime est supérieur à tous les autres ? Non, jamais.
              Tu peux l’aimer mais de là à dire que “les autres animes peuvent se rhabiller”, tu ne crois pas que c’est orgueilleux ?

            10. tout ceux qui l’ont vu et qui ont aimé, ne lui trouve pas d’égale, comment tu expliques ça ? bah c’est simple, tu ne peux pas !

              pour la simple et bonne raison que c’est vraiment l’anime de la décennie et sans vantardise

            11. comment je peux expliquer ça ? Ben tu l’as dit toi-même, parce qu’ils l’ont aimé. Aimé ne veut pas dire qu’il est objectivement parfait. Et non l’anime de la décennie n’existe pas.

            12. j’ai pas employé le mot parfait non plus !
              cependant, il est au dessus des autres, fait-toi une raison
              beaucoup pense comme moi lorsqu’il s’agit de Monogatari

            13. t’appelle ça un argument, sérieusement ? Je me ferais pas une raison sur un argumentaire basé sur le subjectif.

    1. non?*
      Les 9 autres ont reçu de très bonnes ventes sauf lui , si les otakus pensent qu’il fait parti des meilleurs pourquoi ,ne pas avoir acheté les BR ?

        1. Je comprends toujours pas comment il peut être élu si il a visé moins de monde ou heureusement tous les votants avaient regardé l’animé (en même temps on s’adresse ici à des otakus ^^)

      1. À chaque fois que je commente je ne vais tout de même pas devoir préciser que je donne MON avis non ? Ça tombe sous le sens que je donne mon avis et non le votre.

          1. En voyant cet avatar une voix sensuelle résonne dans ma tête : “Yamete kudasai !”.

            PS : Je confirme être sain d’esprit sans aucune arrière pensée…
            PS2 : Ou peut être pas…

      1. je suis d’accord avec ichigo-roku, Uchoten Kaizoku et un super anime j’en ai verser des larme (T^T) et OreGairu j’ai même pas besoin d’en parler tellement il est génial.

        il n’y a que c’est 2 anime et monogatari qui m’ont marquer le plus, les autre sont sympa mais pas assez pour moi, Hataraku Maou-sama avez du potentiel mais n’a pas été super bien exploiter du coup sa tourne en rond (j’espère une saison 2).

        Shingeki no Kyojin je ne lis que le manga donc sans avis sur l’anime (j’ai vue que 3 épisode).

        les autre sans plus il sont bien mais rien de marquent pour moi.

        voila mon avis sur le contenue de se classement (^.^)/

  21. Shingeki no kyojin rafle toute les première places, je croit que j’ai pas vu un classement sans qu’il y soit XD(sauf pour les classement des animes les plus pourris evidemment X))
    En meme temps c’est normal, cet anime est tellement génial… il est aussi premier dans mon top 10 d’anime :3

  22. Encore les autres ok, mais love live 3eme ?! Les animations 3d lors de leurs danses étaient horribles, le scénarion très très bof et les personnages… Rien que cet animé fait perdre tout le sérieux du classement…

    1. Je vois pas ce qu’il y a de choquant et contrairement à ce que tu racontes: le scénario est classique mais il est écrit correctement,il progresse et les personnages ont chacune leurs personnalités et elles évoluent au cours de l’histoire.

      1. En fait rien que l’animation lors de leurs danses fait que love live ne mérite pas sa troisième place, après pour tout te dire j’ai droppé dès le premier épisode, perso principal insupportable…. Donc c’est vrai que je ne connais pas énormément l’intrigue mais la fin est presqu’aussi prévisible que celle d’un épisode de pokémon…. Enfin après c’est vrai que c’est que mon avis, et j’ai vu que parmi les personnes qui ont commenté, il y en a pas mal qui apprécient mais un animé uniquement apprécié ne mérite pas une troisième place devant tant d’autres qui la méritent plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *