C’est par le biais de l’éditeur Media Factory que nous découvrons la promotion vidéo de l’anime, Non Non Biyori !
La série animée (Saison 1 – 12 épisodes) débute le 07 Octobre 2013, au Japon.
Et une Saison 2 (12 épisodes) est prévue pour Juillet 2015.
Genre : Seinen, Tranche de vie, School Life
Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de la jeune Ichijou Hotaru qui déménage de Tokyo avec ses parents pour la campagne.
Maintenant, elle doit s’adapter à sa nouvelle école où sa classe est composée de 5 élèves seulement.
Promotion Vidéo :
Le manga Non Non Biyori de Atto a débuté en 2009 aux éditions Media Factory et dénombre actuellement 5 tomes reliés, au Japon.
En France, le manga est disponible aux éditions Clair de Lune.
Staff Animation :
Mangaka : Atto
Studio : Silver Link (Fate kaleid liner Prisma Illya, Kokoro Connect, Tasogare Otome x Amnesia)
Réalisateur : Shinya Kawamo (Kokoro Connect)
Scénariste : Reiko Yoshida (saga K-ON!, Bakuman., Yowamushi Pedal)
Character Design : Mai Otsuka (Oreshura, saga Shakugan no Shana, Astarotte no Omocha)
Responsable Animation : Mai Otsuka (Oreshura, saga Shakugan no Shana, Astarotte no Omocha)
source : yaraon
©Media Factory/Atto/Non Non Biyori Committee Production
“Après si ça t’intéresse de regarder des loli boire du thé pendant 20 minutes aussi…
Bref de toutes façon c’est depuis K-On et Haruhi qu’on bouffe autant de slice of life à vomir. Ils ont fait passer ce « genre » pour un genre « epic ».”
Ryuku la voix de la raison.
Bonta-kun==> homme de mauvais goût, fétichiste des dramadaubes.
Raize==> O.s.E.f.
S’il n’arrive même pas à rendre une vidéo de 1min54 intéressante, comment ils vont meubler tout l’anime avec une classe de 5 élèves à la campagne.
Sérieux, y a tellement mieux et plus original à produire, je commence à en avoir marre tranche de vie…
Pour le coup, je ne regarderais même pas le premier épisode, oui je les dis, sacrilège, je ne lui laisserais pas une chance !
Qu’est ce que ça peut bien nous faire que tu ne voies même pas le 1er épisode (c’est ton problème si tu veux louper des bons animes) et puis c’est pas pour ça que les japonais arrêterons de faire des slice of life tant que ça marche là bas.
Après si ça t’intéresse de regarder des loli boire du thé pendant 20 minutes aussi…
Bref de toutes façon c’est depuis K-On et Haruhi qu’on bouffe autant de slice of life à vomir. Ils ont fait passer ce “genre” pour un genre “epic”
L’objectif quand je regarde un slice of life c’est juste 20 minutes de détente sans prise de tête, Si tu recherches un scénario, des rebondissements et du suspense, il y a pas de raisons de regarder un slice, de toute façon l’offre est grande chaque saison.
C’est vrai que depuis K-on le nombre de slice a augmenté mais si ça permet d’avoir des Hanasaku iroha, acchi kocchi, nichijou, yuru yuri ou encore danshi koukousei, natsume youjinchou au milieu de beaucoup d’animes moins bons je pense que ça vaut le coup.
non, mais ta rien compris toi, c’est pas qu’il y est quelques animes slice of life le problème, mais l’overdose au points qu’ils ne savent même plus quoi inventer et qu’ils nous pondent ça.
C’est parce qu’il y en a trop qu’on peut avoir de nouveaux concepts qui sortent de l’ordinaire (ceux que j’ai cité précédemment). Pour se démarquer ils sont obligés de tenter des choses qui vont forcément échouer dans certains cas. Donc où est le mal à essayer des concepts comme le fait cet anime ?
L’espace commentaire sert justement à donner son avis, son ressenti et pourquoi pas engager un débat entre nous et pas forcément changer l’opinion publique au Japon. Après, si t’es fermer d’esprit et que tu refuses qu’on critique une oeuvre, c’est vraiment triste.
Je pense juste dommage de critiquer (en l’occurrence ici jeter) une oeuvre à partir d’un simple PV où il n’y a aucun dialogue et donc qui est loin de représenter le contenu même de l’oeuvre.
Justement, je doute fort qu’il y ait un contenu intéressant dans cette oeuvre, ce sera surement, non sa sera du recyclage. Le synopsis est largement suffisant pour se faire une idée : un étudiant qui va dans une nouvelle école et qui doit s’habituer, c’est juste le lieu géographique à chaque fois, sérieux…
Après, sa sera peut-être un bon anime, mais j’estime que je n’ai pas besoin de voir une énième photocopie.
La plupart des slice ont le même synopsis ce qui ne laisse pas pour autant présager de leur contenu (nichijou, yuru yuri, acchi kocchi, hidamari sketch ont le même synopsis, qu’on vienne pas me dire qu’ils se ressemblent).
C’est un K-On clone avec un petit bout de Higurashi pour faire genre c’est cool donc forcément… Puis j’ai touché un peu au manga c’était lourd en effet…
Si t’as touché un peu au manga t’as bien dû voir que ça passait pas son temps à boire le thé et que c’était bien plus dynamique qu’un K-on (le fait que ce soit pas un yonkoma aide pas mal).
Ne jamais sous estimer le thé!!, moe + thé = grand succès (comme K0_0on)
Je suis particulièrement confiant pour cet anime, je trouve que les images sont magnifiques sur le trailer !!! Cet automne il y a du lourd ça c’est sûr !
Ouais du lourd hein ?
Sa doit être l’éclate … vivre en campagne …. être 4 , 5 fille dans la même classe (et école) ….
Et bien on va bien s’éclater –”
J’espère niveau blague sa surpassera “Love Lab”
*Prie pour que cella arrive* *Hamen*
ATTENTION, animé chiant/soporifique/niais en vue!!!
Vous êtes priés de vous abstenir de cette phrase “mais tu l’as vu au moins, pour critiquer”.
Mais tu l’as vu au moins pour critiquer?
Ah mer’d, j’avais oublié le point d’interrogation “?”.
Seinen ?
Effectivement comme dit plus haut, si il y a une touche d’originalité, ça peut être pas mal, parce-que sinon on en a déjà vu un paquet dans le genre…mais je le surveillerais celui là, en espérant qu’il se démarque réellement.
ça change des animes “4 filles forment un club”
pour une fois que ça a l’air ne serait-ce un peu original, j’y jetterai un coup d’oeil
par contre, c’est normal qu’on ne voit pas la 5ème fille?
Ben oui, c’est marqué nul part qu’il y avait que des filles et si tu fais attention (1min07), c’est un mec.