[Preview] Kokoro Connect | Adala News

[Preview] Kokoro Connect

La série animée Kokoro Connect est réalisée par le studio Silver Link et dénombre un total de 17 épisodes (Juillet 2012).

Il s’agit de l’adaptation du roman Kokoro Connect de Sadanatsu Anda.

Synopsis :

L’histoire dévoile le phénomène étrange au sein du club de Culture au lycée Yamahoshi, dans lequel 5 garçons et filles échangent leur corps entre eux.

Peu de temps après, ces lycéens sont victimes d’un autre phénomène qui va peu à peu fissurer leur amitié.

KOKORO CONNECT

HISTOIRE

  • Intéressante
  • 5 personnages principaux dont 2 figurants
  • Presque pas de personnages secondaires
  • Personnages peu crédibles

DESIGN

  •  Convenable

RÉALISATION

  • Réalisation basique
  • Animation limitée
  • Mise en scène mal exploitée

INTÉRÊT GLOBAL

Kokoro Connect possède un scénario à fort potentiel. Cependant, le studio Silver Link a du mal à développer l’histoire de manière constructive.

On se retrouve avec les mêmes mises en scène, les mêmes problématiques abordées d’épisode en épisode.

Seul point fort notable, ses cliffhangers réussis qui donneront l’espoir que l’épisode suivant sera celui qui révélera la série… mais finalement non.

L’anime se cherche entre un K-ON! (tranche de vie) mal exploité et une psychologie Steins;Gate bas de gamme.

Au vu des faiblesses, difficile d’espérer mieux des 9 épisodes restants.

NOTE :

10/20

AVIS DES FANS

[ratings]

Teaser (à partir de 23 secondes) :

Staff Animation :

Auteur : Sadanatsu Anda (romans)
Studio : SILVER LINK
Superviseur : Shin Oonuma (Tasogare Otome x Amnesia, C3)
Réalisateur :  Shinya Kawamo (Ginyuu Mokushiroku Meine Liebe wieder)
Scénariste : Fumihiko Shimo (saga Clannad, Burst Angel)
Character Design : Toshifumi Akai (Sora no Woto)
Responsable Animation : Asami Watanabe
Directeur Artistique : Koichi Monma (Queen’s Blade Rebellion, Hoshizora e Kakaru Hashi)

Articles Similaires :

31 Comments

  1. Je ne vais pas commenté la critique d’Adala mais quand même, qualifié un anime de BAS DE GAMME , juste parce qu il est dans la même catégorie que Stein’s gate ….. c’est Vraiment HIDOOOOIIIII, surtout pour un anime comme celui ci avec Un Très Bon potentiel, qui saura surement satisfaire les Fans du genre.(histoire concrète….)
    PARCE QUE :
    De l’Ecchi Ecchi ecchi ecchii, y’en avais vraiment marre !!! et pourtant ils sont toujours mieux noté (malheureusement pour la plupart…)

    Et là on a un anime à l’air simple MAIS très trèèès intéressant. un slice of life OUI mais qui sort carrément du lot, une animation quasi à la K-On, une histoire profonde, intrigante et surtout alléchante avec pleins de rebondissements, on se met aisément dans la peau des personnages!! les cliffhangers sont très réussi surtout lors du first Ending, tottemo omoshiroi desu !!!

    Dans l’attente d’une suite aussi agréable

    Sarabada to ENJOY minna san !!!

    Yacchi

  2. Pour moi c’est L’animé de l’ été sans aucun doute il est excellent et passionnant.

    38 votes : 4,29 / 5

    les fans ont bien meilleurs gout que le testeur !

  3. 10/20 pour cette animé??? WHAOU!
    Cet animé est pour moi l’animé de l’Eté!
    Même si l’animé démarre timidement, a partir de l’épisode 5 , c’est de la bombe. On s’attend à du drame à chaque épisode.
    Le cast est excellent, et pas besoin d’une prolifération de personnages secondaires inutiles.
    Apres c’est sur, c’est pas des étudiantes à grosse poitrine qui se foutent à poil à longueur des épisodes, donc je comprend que cela doit lui jouer en sa défaveur :p

    1. j’ai vu les premier épisode et sérieux les personnage sont pas intéressent et j’ai était déçu du personnage de aki toyosaki et vu que dans tous slice of life la base c’est quand même les personnage j’ai pas accroche même si c’est vrai qu’il mérite plus de 9

      et pis faire croire du drame si il y en a pas je suis pas sur que sa soit une bonne idée

  4. Avant tout faut se dire qu’une “critique” peut difficilement être objective je veux dire la critique c’est avant tout l’opinion de la personne et ça n’engage qu’elle le mieux est toujours de regarder la série nous même pour nous faire une idée, forcément les goûts étant différents, les critiques des gens seront aussi différentes.

    Mais je dois dire que Kokoro connect étant un énorme coup de coeur pour moi ça fait mal de le voir avec 09/20 je ressens le même sentiment qu’au moment ou j’avais vu la note de SAO xD.

    Je pense que se serait pas mal d’opposer deux critiques dans un même article d’une part la critique de quelqu’un qui a “aimé” et de l’autre celle de quelqu’un qui n’a pas vraiment apprécié ça donnerait une meilleur vue d’ensemble.

    Pour ma part Kokoro connect m’a conquise j’aime énormément cet anime, je pense qu’il est assez évident de s’identifier au personnage (c’est pas forcément quelque chose de capital pour qu’un anime soit bon mais de mon point de vue c’est un plus.), les personnages je les trouves très complets et bien construits au niveau psychologique et attachants en prime, j’ai pas l’impression que l’histoire soit précipitée ou quoi que se soit de ce genre, il n y’a pas de temps mort je me suis pas ennuyée pendant une seule seconde j’espère que ça continuera ainsi pour les épisodes restants.
    Le switch entre humour et drame se fait facilement et j’aime l’ambiance.
    Je suis aussi contente de retrouver les chara design façon “k-on” que j’aime beaucoup (question de gout =p).
    C’est mon coup de coeur de la saison tout simplement. *__*

    1. Quand je vois que des navets ont de bonnes notes alors que de bons petits animés comme ceux-ci se tapent des sales notes j’ai du mal à comprendre…

  5. vous éxagéré fortement adala car vous noté des animés qui franchement l’histoire est pas toppisime ou alors l’écchi vous a t’il atteint ^^
    bref kokoro connect je trouve l’histoire intéréssante et certains épisode met du piment dans l’histoire et pas q’une banale histoire d’échange de corps ^^

  6. heu… je pense que certains s’égarent, ça compare kokoro connect avec Oda Nobuna ou hagure yuusha, qui eux n’ont vraiment mais alors vraiment rien en commun. bientot on va faire des comparaisons avec kenshin ?

    la note est assez sévère j’aurai mis 12/20. après, faut pas pousser non plus, kokoro connect n’est pas la série de l’année. kuroko no Basket, fate zero, kids on the slope, hyouka sont bien mieux.

    Mes coups de coeur de cet été : binbougami et Tari Tari !!!

    1. ( On a les mêmes coup de coeur :D)

      Certes il n’on rien en commun mais avouons que kokoro conect se révèle comme plus intéressant et mieux fait que Hagure yuusha ( pour ma part j’adore Oda!) Il n’on beau ne rien avoir en commun ça ne change rien à la qualité de l’anime. Et cette qualité est plus présente ici que dans Hagure même si je ne déteste pas du tout hagure.

      Le problème surtout c’est que la critique ne semble pas vraiment objective.
      C’est une opinion plus qu’une critique descriptive de l’anime.
      Je sais que c’est difficile de l’être mais faire un effort ne fait pas de mal.

      1. pour ma part, tu ne peux pas comparer deux styles différents. tout comme on ne compare pas les shoujo avec les shonen.
        après du point de vu de l’animation, je trouve qu’ils se valent. Je n’ai pas été impressionné ni par l’un ni par l’autre et comme je mate des animes pour m’aérer les idées et m’amuser, je prend plus de plaisir à regarder hagure yuusha que kokoro connect.

        c’est pour ça que pour moi, il n’y a pas de débat réfléchi si on oppose deux séries qui n’ont aucun rapport. ce serait comme comparer pokémon à bleach… c’est idiot et improductif.

        kokoro connect vise un certain public, hagure yuusha vise un autre public. Il n’y a que ceux qui ne s’y connaissent pas en anime qui se lancent dans des comparaisons farfelues.

        1. Houla, Tu me dit donc que je ne m’y connais pas en anime ? ^^

          Je comprend néanmoins ta position, Néanmoins je soutiens que Hagure à une note exagéré par rapport aux contenue qu’ils propose tandit que Kokoro est sous évalué.

          Mais tu voudrais dire que les critique note les animes dans leurs catégorie ? Qu’on note pokemon dans sa catégorie et un bleach aussi ? Je ne sais pas si c’est réellement le cas et j’aimerai le savoir ( seul le critique le sais) mais je doute qu’il est fait cette distinction en notant l’anime.. Mais je peux me tromper.

          1. non je ne te visais pas du tout ^^
            je tenais juste remettre certains arguments à leur place car on frolait le n’importe quoi. et tu as raison, seul l’auteur de l’article pourra nous dire sa manière de critiquer mais de ce que je lis des previews ici, c’est comme ça que je le ressens.

            il faut se respecter un peu plus, on est tous fans de manga ici. quand il s’agit de gout, il n’y a pas à critiquer l’autre. chacun ses gouts et puis c’est tout.

            on ne peut pas forcer les gens à aimer ce qu’on aime.

            1. Je comprend. ^^ merci de ton éclairement.

              Au final j’accroche à l’idée d’Ayu. On devrait opposer deux opinions. On le vois souvent sur animeka
              . Plusieurs critiques parfois opposé. Comme ça ce genre de débat serait surement plus rare.

  7. Certains ont mal lu les propos que j’ai tenu : Je ne compare pas K-ON! (tranche de vie) & Steins;Gate (psychologie/S-F) à Kokoro Connect (Tranche de vie/S-F) mais je compare leur genre. Il y a une différence.
    Donc toute comparaison est bonne à prendre dès lors où on touche au même genre. Je vous invite donc à relire ma phrase.

    Ensuite, je conçois l’attachement pour Kokoro Connect car il donne l’illusion d’une série avec profondeur par les thèmes traités mais en réalité, il ne fait que les survoler.
    Et malheureusement, la mise en scène atteint rapidement ses limites puisque on nous ressort trait pour trait le même schéma pour chaque personnage tous les trois épisodes.

    Après, ça peut plaire si on n’est pas difficile mais ça ne m’a pas du tout convaincu.

    Et la note ne se base pas uniquement sur le scénario mais sur tous les critères donnés.

  8. Tout a fait d’accord avec Carver, vous surnotez les mauvais anime au point que Oda Nobuna à 16 alors que c’est tout du deja vu, et quand on a un chef d’œuvre (non je ne mâche pas mes mots, un chef d’œuvre en est un par nature, voir la série Hyouka xD) alors là vous le descendez. Mais c’est normal, des que quelque chose sort de l’ordinaire, on le rejette et le génie n’est toujours reconnu qu’après coup.

    La comparaison avec K-on n’a pas lieu d’être non plus excepté au niveau du Chara, normal puisque c’est Yukiko Horiguchi qui s’en charge. Bref la dessus rien à dire. Son style pseudo-moe ne plaira pas à tous mais personnellement j’aime beaucoup.

    D’un point de vue psychologique, on est plus proche d’un Mawaru Penguindrum que d’un Steins;Gate

    Après je plussoie sur le fait qu’il n’y a pas bcp de personnages secondaires et que 2 des principaux font de la figuration mais ca reste un début donc verra bien par la suite. En espérant que ca ne reste pas comme ca en mauvaise équilibre.

    Quoi qu’il en soit, je ne suis pas d’accord avec votre notation, l’ambiance est là, on rentre tout de suite dedans, le scénario est très original même si mal développé avec un premier arc assez court (et difficile de faire mieux en format 17 ep), c’est beau visuellement, large palette de couleurs et un chara design unique, sans parler du fait que c’est très drôle par endroits et très triste à d’autres, la série joue très bien sur les émotions même si on atteints pas des sommets non plus (pour le moment…) et enfin, l’ost est plus qu’agréable avec un opening d’eufonius. Que dire de plus? On tient là un des meilleurs anime de la saison avec SAO!

  9. j’avais maté 3 episodes et j’ai pas accroché. trop le bordel pour retenir les noms quand ils switch de corps et les couleurs sont pas belles je trouve

  10. C’est le monde à l’envers sur adala, on sur-note des animes vide et sans intérêt spécial par leur manque d’originalité mais on sous-note des animes avec plus de profondeurs. Je ne vois là aucun aspect se rapprochant de K-on, sauf le design, les slice of life il y en a à la pelle et c’est pas K-on la référence, on voit déjà l’influence qu’a la critique en voyant ces quelques phrases à la fin, après je comprends, vous pouvez pas tout noter super bien, faut un peu baisser la moyenne des notes en s’acharnant un peu sur ce que vous n’aimez pas.

    Tout ca pour dire que Kokoro, est pour moi parmi les meilleurs animes de cette saison (qui se compose à 90% de ecchi), pas de boobs ou de moe-moe donc ca plait pas :/

    1. Je ne vois que 8 Ecchi dans le planning, Icotaku a fait une erreur ?_?

      Sinon assez d’accord avec ton poste, je ne vois aucun rapport avec K-ON!, et encore moins avec Steins;Gate…

    2. Je rejoins l’avis de Carver, et je rajouterai que de donner une note aussi basse a un animé avant même que celui ci ne sois a la moitié des épisodes, je trouve que ça fait perdre toute crédibilité a l’auteur de cet article. C’est une pratique qui me rappelle un peu ceux qui regarde le premier épisode d’un anime, n’aiment pas (les goûts et les couleurs), mais surtout viennent pourrir les notes sur les fiches de l’anime présent sur des sites connus. On devrait empêcher de noter un anime tant que celui ci n’a pas au moins une saison de terminée.

      1. Ouais enfin huit épisodes ça suffit pour ce genre de test à la va vite.

        Après c’est vrai que je me demande aussi comment on peut pondre une telle note pour cet animé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *