[Preview] Hataraku Maou-sama | Adala News

[Preview] Hataraku Maou-sama

La série animée Hataraku Maou-sama, réalisée par le studio White Fox, a débuté en Avril 2013 et dénombre un total de 13 épisodes, au Japon.

Hataraku MaousamaLe roman Hataraku Maousama de WAGAHARA Satoshi a débuté en 2011 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.

Le manga Hataraku Maousama de WAGAHARA Satoshi (scénariste) & HIRAGI Akio (dessinateur) a débuté en 2011 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 2 tomes reliés, au Japon.

Hataraku Maousama animeHataraku Maousama animeHataraku Maousama animeHataraku Maousama animeGenre : Shonen, Tranche de vie/Comédie, Fantasy

Synopsis :

Dans un monde fantastique, le roi démoniaque Maou était à deux doigts de conquérir tous les royaumes quand il fut battu par la guerrière Emilia.

Exilé dans notre monde, Maou et son lieutenant Ashiya, se retrouvent à vivre à Tokyo. C’est ainsi que Maou Sadao finit par décrocher un job à temps partiel dans un fast-food.

Pendant ce temps, Emilia (membre de l’ordre) est arrivée au Japon pour achever le sombre roi.

Bien que Maou ait décidé de vivre paisiblement sur Terre, L’Ordre envoie de nouveaux guerriers pour  l’éliminer…

Hataraku Maou-sama

HISTOIRE

  • Sympa
  • Personnages principaux et secondaires amusants (humour) et intéressants
  • Relations entre les personnages se développent petit à petit au fil des épisodes

DESIGN

  • Agréable à l’oeil

RÉALISATION

  • Réalisation globale assez bonne
  • Mise en scène convenable
  • Bonne animation dans l’ensemble
  • Background plaisant
  • Musiques vraiment excellentes

INTÉRÊT GLOBAL

L’anime Hataraku Maou-sama est un bon divertissement qui se laisse regarder sans aucune difficulté.

On retiendra surtout : Une histoire sympathique, des personnages amusants qu’on découvre tout au long de l’aventure, et de l’action (combats) qui vaut vraiment le coup d’oeil.

Seul bémol : Des longueurs qui se ressentent à certains épisodes.

NOTE :

15/20

AVIS DES FANS

[ratings]

Preview Vidéo :

Staff Animation :

Auteur : Satoshi Wagahara
Studio : White Fox (JormungandSteins;Gate)
Réalisateur : Naoto HOSODA (Mirai Nikki, Shuffle! TVs)
Scénariste : Masahiro YOKOTANI (BeelzebubBusou Shinki, Maria Holic TVs)
Character Design Original : 029 (romans)
Character Design : Atsushi IKARIYA (Fate/Zero)
Responsable Animation : Atsushi IKARIYA
Directeur Artistique : Yoshito Takamine (Jormungand, Sengoku Basara The Last Party)
Musiques : Ryosuke Nakanishi (Da Capo III, Kuroko’s Basket, High School DxD)

©ASCII Media Works/Satoshi Wagahara/Hataraku Maousama Commitee Production

Articles Similaires :

70 Comments

  1. Je pensse que l’a note n’est pas trop fausse vu que l’histoire ( ep 1 a 10 lambine un peux) enfin ma note personnelle est dans les 14 / 20 ( 19 / 20 graphisme) (10/20 combats) (12 / 20 Histoire)

  2. Mettre 17 a Sousei No Gargantia puis mettre 15 a Hataraku Maou Sama, c’est une blague j’espère?Non parce que cet anime est juste le meilleur de la saison après Shingenki no kyojin, Sousei comparé a lui est d’un ennui…

  3. Cette preview est juste ; ce manga se laisse regarder. On rigole bien et c’est le plus important.
    Son scenar est très bateau c’est sur, mais je pense pas que c’est ce que l’on recherche en commençant ce genre d’anime. Ce serait comme reprocher la même chose à un film comme Taxi !
    Personnellement j’me fends bien la poire, ça ne m’étais pas arrivé depuis Kore Zombie desu ka surtout pour l’episode 5 !

  4. Moi je vois pas pourquoi noter un anime….soit t’aimes, t’adores, tu détestes etc…entre un 15 et 16 faut m’expliquer comment on fait la différence.
    Je comprend jamais l’interet d’avoir à tout noter >.<
    T'aimes un truc tu le partages en croisant les doigts pour que l'autre aimes aussi, point.

    1. Généralement les gens ne savent pas faire la différence entre “donner une note” et “donner son avis personnel”. Mais ce sont bien deux choses distinctes.

      Après c’est vrai que donner une note tout en incluant son avis personnel ça ne veut strictement rien dire, c’est pour ça que certains sites ne mettent pas de notes et donnent seulement leurs avis personnels.

  5. Il est qu’a 6 épisode donc je voit pas l’intérêt de mettre une note, sinon comme beaucoup j’adore cet animé marrant et qui te fait passez un bon moment, l’un de ceux que j’ai mis en tête de cette saison *maigre*. J’espère une saison 2 😀 et qu’il garde la même dynamique tout le long des 7 épisodes restant.

    1. Je pense que 17 est un peu exagéré, l’histoire reste comme même assez banale, de plus au bout d’un certain temps ils vont plus se battre (se qui vas rendre l’anime de moins en moins intéressent). Le sixième épisode était vraiment nul, le 7 éme seras plus intéressent sauf qu’après sa tourneras à de vieux épisode sans bagarre (vu qu’il n’y aura plus de présentation de personnages).

            1. oui je sais bien que c’est adala qui a noter mais sa prouve bien a quel point ces preview sont bidons.

  6. Il y a de l’humour de temps en temps, de l’action (“qui fait prétexte de faire entrer un nouveau personnage”), le chara design laisse à voir, la réaction d’Emilia et la face qu’elle fait et vraiment spécial je trouve (sa donne un air marrant). La note correspond, on vas pas mettre un “18/20”, l’histoire est original certes, mais pas au point de mettre une très bonne note.
    J’ai vu l’épisode 06, la “gamine en kimono” est vraiment bizarre :(surtout au moment où elle tombe dans les bras de “Sadao” qui à l’air d’être super amoureuse. Au début, ils ont un objectif : “tué le seigneur des ténébres”, mais au final c’est : “Tuez le seigneur, puis, vivons tous ensemble!”.

      1. 19/20 c’est dire que cette anime est un pur chef d’œuvre or il est juste marrant et divertissant, j’aurais mis 16/20 bien que je crains que l’anime devienne lassant, ouf que 13 épisodes…

        1. Vu le dernier épisode ça risque d’être très répétitif alors que l’anime faisait un bon début. Le méchant qui devient gentil ça va une fois mais pas plus.

  7. Je suis content que wakanim ne l’ai pas pris celui la 😀 franchement ils ont l’habitude de prendre des best mais ils ont louper celui la , et heureusement pour moi ( ou nous) ! =) j’aurait dit 17/20 😉

  8. Ce “design: agréable à l’oeil” me fait toujours rire, c’est tellement révélateur.
    Une fois n’est pas coutume, on voit encore là un anime noté bizarrement, sous noté cette fois-ci…

      1. le jour où dans une preview on aura autre chose que realisation correcte, animation passable et scenario sympa quel que soit l’animé critiquer.

  9. Deja,note un anime avant sa fin,c’est pas bon je trouve.Même si les premières impressions sont bonnes tout peut empirer ou s’améliorer.Si je faisais ça j”aurai zappe Steins:gate qui devient vraiment intéressant vers l’épisode 07/08.

  10. “Seul bémol : Des longueurs qui se ressentent à certains épisodes.”

    En clair, 5 points ont été enlevé pour sa. You are kidding me ?

  11. je lui aurais mis plus moi…
    pour une foi que l’ont n’a de l’originalité!!
    perso c’est un de mes coup de coeur de se printemps ^^

            1. Lol,le scenario n’est pas original.Évidemment chaque manga a des petites particularités,mais tu ne vas quand même pas dire que c’est ça qui le rend original.

            2. pour moi il reste orinal :/
              et je suis aussi daccor un manga na pas besoin d’être orinal pour être bon mais sa lui permet de se démarqué des autre manga^^

            3. Personnellement je trouve que la note mise par adala news correspond bien… quoi que j’aurait peut-être mis juste 1 point en moins 14/20 me parait très bien pour ce manga.

            1. les animés qui sont original doivent se compter sur les doigts d’une main, plus les années passe moins il y en a.

  12. Vraiment sympa comme anime. Mon seul reproche est au niveau des combats qui font vraiment prétexte pour introduire de nouveaux personnages.

  13. Surement la surprise de cette saison, perplexe au début j’ai été emballé. L’un des animes a suivre cette année. A ne pas raté !

  14. White Fox,

    On aura peut-être droit à une suite sur une prochaine saison, sans devoir attendre 2 ans.

    6 épisodes, on est qu’au tome 2 sur les 8.

    L’anime va peut-être se finir avec l’arrivée d’Alas Ramus, la gamine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *