Fin de l'anime Beelzebub, annoncée

Fin de l’anime Beelzebub, annoncée


Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218

C’est par le biais du site officiel que nous apprenons la fin de la série animée Beelzebub !

En effet, le 25 Mars 2012 sera diffusé l’épisode 60 de Beelzebub, intitulé Sayonara wa Iimasen, qui signe la fin de l’anime.

Le twitter officiel de l’anime confirme également cette annonce.

Synopsis :

Tatsumi Oga est un délinquant qui doit s’occuper d’un bébé. Malheureusement pour lui, il s’agit du fils du Roi des Démons. Et comme si cela ne suffisait pas, Tatsumi doit également le protéger contre ceux qui lui veulent du mal.

Le manga Beelzebub de Ryuhei Tamura a débuté en 2009 dans le magazine Shonen Jump (Shueisha) et dénombre un total de 27 tomes reliés, au Japon.

 En France, le manga et la série animée sont disponibles aux éditions Kazé.

Publicité Vidéo (mauvaise qualité) :

Staff Animation :

Mangaka : Ryuhei Tamura
Studio : Pierrot
Réalisateur : Nobuhiro Takamoto (07-Ghost, Okamikakushi, Starry Sky)
Scénariste : Masahiro Yokotani (Maria Holic TVs, World Destruction TV, Keroro TV)
Character Design : Takeshi Yoshioka
Directeur artistique : Junichi Higashi  (saga City Hunter, Blood+, RahXephon) & Toshiyuki Tokuda (Major TV, Mirai Nikki)

sources : animenewsnetwork, ytv.co.jp

image © Ryuhei Tamura / Shueisha, Beelzebub Production Committee

Articles Similaires :

47 Comments

  1. moi aussi je voulais savoir si il allait se passer quelque chose entre Aoi et Oga parce qu’elle le kiffe à mort, c’est dommage qu’il n’ont pas développé cette relation

  2. POURQUOI??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce manga est trop bien, je le conseille!

  3. Cet animé était vraiment marrant !! Et rien me feras changer d’avis !
    Après je n’ai pas lu le manga alors je ne peut pas les comparé et puis je vois pas l’intérêt de comparé un manga et un animé…
    Bref, j’ai regarder assez d’animé pour pouvoir dire que Beelzebub est un bon anime comique et que comparé a certain il ne traîne pas tant que ça…

    1. Tu ne vois pas l’intérêt de comparer manga et anime ? Bah quand t’as lu le manga t’es quasi obligé de comparer, surtout avec une telle différence avec Beelzebub.

      T’as pas dû regarder ce qui se fait de bon en animes comiques alors.

      1. Ils auraient du arrêter l’anime avant de commencer l’arc avec Jaberwock, la fin est juste stupide . La tonne de HS qu’ils ont ajoutes était nulle.Il y a même un épisode ou Himekawa manque d’argent… J’ai bien aime au début(animation mise a part) mais c’est devenu de plus en plus nul.

  4. Moi qui n’achète presque plus de manga (merci la crise) je n’ai pas donc lu l’oeuvre originale. A en lire certains commentaires, je ne suis donc pas surprise de savoir que la trame n’est pas respectée… très peu d’animes ont eu l’honneur d’avoir une adaptation fidèle.

    Pour en revenir à l’anime Beelzebub, les personnages sont tous hilarants à leur manière, certains charismatiques, d’autres moins mais ça n’enlève pas le charme à l’animé dont l’histoire est originale et pas pompé sur un autre. On a un humour qui ressemble un peu à ce qu’on avait dans Bleach, mais il est très bien maîtriser. On connait toujours les issues avec les histoires de Furuichi (la victime attitrée de l’anime xD je le plains vraiment lol)

    Bref, j’aurais bien voulu que ça continue, hors série ou non ^^ et pour la suite j’irais donc lire à la Fnac (parce que je suis pauvre xD)

  5. Comme vous êtes tous des experts en animés et en mangas, je ne peux que m’incliner devant une telle critique…

    Saviez vous que ce ne sont pas une poignée de Je-Me-La-Pète qui font les tendances ?
    Vos réactions me font penser à ces mecs gros et gras qui se goinfrent de pizza, de chips et de Kro devant un match de foot et se permettent de traiter de nullos des joueurs internationaux !

    Ces mêmes mecs étant, bien évidement, dans l’incapacité totale de bouger leur graisse pendant 90 min.

    Donc, certes, vous pouvez être déçus, certes, ne pas aimer, mais critiquer à ce point le travail d’un studio, d’un auteur, de professionnels reconnus, ça ne vous va pas du tout les mecs.

    Si Beelzebub était tant que ça un navet, comment expliquez vous qu’il rencontre autant de succès ? Vous avez le droit d’être déçus d’une adaptation. Sauf, qu’il faut prendre en compte une chose aujourd’hui : beaucoup de spectateurs ne passent plus par la case manga et découvrent une histoire, un perso directement par l’animé !

    Les temps changent, les tendances aussi… Il faut savoir accepter que les “puristes” ne sont plus les seuls décideurs.
    Et si un animé ne vous plait pas, rien ne vous retient, passez votre chemin les enfants !

    1. il n’a rencontrer de succés que grâce au kikoo aimant les shonens de base. C’est pas une donner fiable et les pros le savent.

      “Les temps changent, les tendances aussi… Il faut savoir accepter que les « puristes » ne sont plus les seuls décideurs.
      Et si un animé ne vous plait pas, rien ne vous retient, passez votre chemin les enfants !”

      Quel temps changent ? L’animé est en parti là pour faire découvrir des mangas et des lns et ceux depuis un moment. Il n’y a pas de changement.

      Et ce ne sont pas des “puristes” . En quoi c’est puriste d’affirmer que le manga est meilleur que l’adaptation anime ?

    2. Oh ouii j’attendais que quelqu’un fasse une réponse de ce genre. x)

      “Saviez vous que ce ne sont pas une poignée de Je-Me-La-Pète qui font les tendances ?
      Vos réactions me font penser à ces mecs gros et gras qui se goinfrent de pizza, de chips et de Kro devant un match de foot et se permettent de traiter de nullos des joueurs internationaux !

      Ces mêmes mecs étant, bien évidement, dans l’incapacité totale de bouger leur graisse pendant 90 min.”

      C’est bien d’essayer de nous insulter subtilement, mais je pense que le corps qu’on possède et ce qu’on mange n’a rien a faire ici.

      “Donc, certes, vous pouvez être déçus, certes, ne pas aimer, mais critiquer à ce point le travail d’un studio, d’un auteur, de professionnels reconnus, ça ne vous va pas du tout les mecs.”

      L’auteur DU MANGA a fait un travail magnifique et personne ne dis le contraire, relis bien les commentaires. Le studio en revanche fait un travail complètement en dessous des autres sur pratiquement tous les animes qu’ils adaptent. Donc oui on critique, ce n’est pas interdit, et en tant normal une critique sert a amélioré (qu’elle soit bonne ou mauvaise.) Après ils ne nous liront jamais mais bon..

      “Si Beelzebub était tant que ça un navet, comment expliquez vous qu’il rencontre autant de succès ? Vous avez le droit d’être déçus d’une adaptation. Sauf, qu’il faut prendre en compte une chose aujourd’hui : beaucoup de spectateurs ne passent plus par la case manga et découvrent une histoire, un perso directement par l’animé !”

      Succès? le série s’est fait arrêté en plein cours et tu parles de succès, t’es sérieux? C’est encore pire ce que tu dis la. Les gens passent par la case anime pour découvrir une œuvre, et découvre une œuvre totalement différente d’une qualité bien plus maigre. Perso si j’étais l’auteur ça me ferait juste chier. Des adaptations réussis y’en a partout, je vois pas pourquoi ceux qui n’ont jamais lu le manga devraient être content d’une adaptation raté. La première fois que j’ai vu l’anime je n’avais point encore porté mes yeux sur le manga et je le trouvais déjà nul a ch***. Il était ennuyant et pas comique (et même pas joli a voir en plus, bonjour l’animation), c’est un fait.

      “Les temps changent, les tendances aussi… Il faut savoir accepter que les « puristes » ne sont plus les seuls décideurs.
      Et si un animé ne vous plait pas, rien ne vous retient, passez votre chemin les enfants !”

      Je suis même pas un puriste c’est ça le pire. xD Je suis avant tout un gamer. Heureusement qu’ils ne sont pas les seuls décideurs mais une fois de plus je vois pas ce que ça vient faire ici, l’anime nous a pas plus et on a passé notre chemin et on l’a supprimé. Est ce si mal de dire qu’il nous a pas plu? Si l’anime te plait tant, tu peux tout comme nous simplement énoncé les raisons, comme nous l’avons fait au lieu de nous assimiler à les gens font 90kilos et ne peuvent bouger leurs fesses ou je ne sais quoi d’autres.

      Sinon on l’a fait, passer notre chemin.. dès les 10premiers épisodes pour la plupart. Mais ayant vu le manga, je peux quand même comprendre le dégout de ceux qui en attendait une belle adaptation.. et toi?

  6. Vous me faites rire ; la majorité d’entre vous ne se gêne pas pour critiquer l’anime, mais bien évidemment une fois que celui-ci est fini…
    Bref, je trouve l’anime est bien comme il est (sauf la durée), bien qu’il soit parfois enfantin et/ou ennuyant, il reste en gros marrant et l’histoire est plutôt originale. Il faut regarder les choses dans l’ensemble, ce n’est donc pas en regardant 15 min que l’on peut se faire une opinion. C’est aussi le cas pour les anime à succès comme One Piece ou Bleach.
    Et puis, généralement, l’adaptation en anime, série ou film d’un livre respecte rarement ce dernier. Mais, ici, elle reste selon moi correcte.

    1. salut mr je me suis contredis

      “vous ne se gêne pas pour critiquer l’anime, mais bien évidemment une fois que celui-ci est fini”
      “ce n’est donc pas en regardant 15 min que l’on peut se faire une opinion.”

  7. nan l’animé est parfait et trés drole vous ne savez pas aprecier les bonne choses bon a par les combat pridé l’animé est parfait

  8. Perso j’ai bien aimé l’anime il m’a fait rire il y de bonne scene de baston bref perso dessus que sa s’arrete ainsi mais bon comme vous l’avaiez dit precedement l’anime rattrape le papier et ce n’est pas bon du tout ils sont allez trop vite …. je pensse que l’anime va reprendre dans l’année quand ils auront pris un peu d’avance car meme le titre du dernier épisode (épisode numéro 60) c’est “ce n’est pas un adieu”( de plus le papier continue toujours =)) bref sa en dit des chose et puis le taux d’audience de Beelzebub au japon était élevé ! je pensse qu’ils on t pris un peu de recule et tout sa va reprendre car c’est un très bon manga.

  9. Arrêt logique! Mise en scène en totale décalage avec le manga, des scènes que l’on voyait dans le manga a un endroit bien précis changeait d’endroit, les rencontres entre les différents protagonistes se passait différemment de la version papier. Des dialogues différents, un humour sans effet comparé au manga ou l’auteur a le génie de placer un passage humoristique dans un timing parfait pour nous faire éclater de rire (un peu à l’image de Gintama sans les comparer bien sur), et un character design a la ramasse qui ne ressemble pas du tout au style de Ryuhei. Bref du grand foutage de gueule vu que l’anime ne respectait pas du tout le manga!
    Je milite pour une toute nouvelle anime qui reprendrait dès le début ou l’on respecterait entièrement l’oeuvre de l’auteur, ou l’on respecterait tout simplement l’auteur!

  10. l’animé de Beelzebub n’était vraiment pas terrible, autant je suis mort de rire avec le manga, l’animé me faisait à peine sourire parfois. Bref, un animé pas à la hauteur du manga, là c’est sur.

  11. Beaucoup d’anime se finisse (qualiter d’animation, manque d’audience ect ect ) en tout cas rien ne vaut le manga papier c’est sur et oui c’est dommage que pour certain anime dont celui la de mal fair l’animation

  12. ayant vu le manga, l’anime m’avait déçu et j’ai arrêter ou bout de 12 épisode ( j’ai voulu lui donner une chance ) et résultat, j’ai même arrêter le manga ! méme si c’était bien au debut j’ai l’impression que ca devenait de plus en plus vide …. bref à quand un bon shonen en anime ! car fairy tail en anime c’est pas le top( trop gamin a mon avis) et d.gray man qui était bien c’est terminé au bout de 100 eps et voila que bleach touche a sa fin en anime ! :/

  13. Plutôt compréhensible vu la piètre qualité de l’anime… On dirait que c’est une manie de bâcler les adaptations de manga à rallonge.

  14. C’est vrai qu’on a très vite eu droit à des HS vraiment pas terribles, doublés d’une censure totalement ridicule, comme par exemple quand Hilda a été enlevé bah le yankee utilisait un pistolet à eau et pas un vrai flingue -__-‘

    Les mêmes censures débiles que dans l’animé Fairy Tail, dommage car les couleurs sont assez belles.

  15. J’ai stoppé l’anime à l’épisode 5, je me suis forcé à les regarder, je comprends maintenant qu’il va se finir.
    Bon je ne lis pas le manga papier, donc je ne peux pas vraiment juger, mais en tout cas l’anime était vraiment vide, l’humour y était mais je ne rigolais pas pour autant, je me faisais surtout chier…

  16. Anata +100

    Je trouve que le studios Pierrot a dénigré totalement l’essence du manga. C’est du très bas de gamme. J’ai lâché l’affaire à partir de l’épisode 2.
    Un chara design qui est à 1000 lieu du magnifique trait de Ryuhei Tamura et une animation aussi mauvaise que les HS de Naruto, je laisse cette adaptations anime aux oubliettes.
    Bref, très content que la série s’achève, Beelzebub ne méritait pas ça.
    J’espère ce pendant qu’un jour, nous aurons un remake d’une qualité aussi bonne que fut Fullmetal Alchemist: Brotherhood.

  17. Mais non…. j”étais à fond dessus et les HS étaient supportables … Un bon shonen anime qui se termine … bon reste Fairy tail qui se rapproche trop vite du manga, one piece et naruto …

  18. Il y a de grande chance qu’ils arrêtent par manque de revenus, tout comme Bleach.
    Vous n’achetez rien, vous donwloader anime ou scan…faut pas se plaindre après :/

    Le but de la diffusion d’un anime ça reste d’engranger des bénéfices, non pas faire plaisirs au public

  19. Mais si l’anime rattrape le manga, c’est qu’ils vont faire des hors séries non ? Parce que sinon on peut en dire autant de Fairy Tail mais qui n’est pas annulé non plus…

  20. Assez deçu que lanimés ce termine car jaimais bien perso surtout les tout premier ou cetait le kiffetotal 🙂
    Je regarderais la suite en scan quelqun sais a quel chapitre sarrete lanimé ?

    1. Ha ok, quand je voyais dire les gens que cet anime était “trop bien” et “trop drole” j’ai commencé a me dire que j’devais regarder trop de manga pour penser ca de celui la. Mais non, c’est bel et bien un raté énorme. Une fois de plus merci pierrot..

      1. kyouse c’est pas plutot toi le raté ? =)

        sinon il était trop bien ce manga ,ceux qui n’aiment pas , avez vous déja pensé que vous n’étiez peut etre pas trop fait pour les manga ? vous faites juste vous plaindre la bouche pleine , vous n’etes pas des princes vous savez. stop vos ouin ouin et stop les manga par la meme occasion =) , faites nous plaisir a nous qui aimons vraiment les manga et aller jouer autre part, merci.

        1. non je n’ai jamais pensé ça, car lire de bons manga et voir des animes me procurent énormement de plaisir, et je n’ai pas besoin de regardé des AAA pour ça, des animes simple comme Yuru Yuri par exemple se mange très facilement pour moi, Mais l’adaptation de Beelzebub était horrible a tout niveau (tout comme fairy tail), tant mieux pour toi si ça te suffit mais moi je pense qu’en 2012 on devrait quand même faire de meilleurs adaptation et surtout qui respecte l’ambiance original du manga. S’ils veulent faire un anime gag pour gosse de 7ans qui regarde avant d’aller a l’école le matin, ils ont qu’a adapté un manga approprié.

    2. environ le 116 , c’est plus ou moins mélangé dans l’animé mais c’est dommage que ça s’arrête , l’animé n’était pas si déplaisant même si le manga est vachement plus drôle à lire.

  21. Tant mieux, j’ai rarement vu une adaptation manga autant gâché.
    L’anime a commencé beaucoup trop tôt, résultat : des HS après seulement quelques épisodes.
    Une censure fatal, un humour mal retranscrit.
    C’est ce qui peut se faire de pire en anime hebdo. Et pourtant je suis grand fan du manga

  22. niveaux audience beelzebub fesais presque le double que bleach.
    donc sa viens pas de la .
    c est qu il a ete remplacer par un autre. et que l anime ratrapais le mangas.
    les animes japs marche par saison de 3 ou 6 mois ( 12 ou 24 voire 52 episodes).
    avec le peut d avance du mangas et surtout le studio pierrot qui est specialiste de nous mettre 5 a 6 chap dans un episode . donc il y avait pas assez pour arriver a fin juin .
    pour la prochaine saison .

  23. Compréhensible, un animé beaucoup moins intéressent que ça version papier. Il dénombre trop de longueurs et des scènes d’action totalement ratées. Ce n’est pas plus mal d’arrêter le carnage et de laisser le créneau horaire pour un nouvel animé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *