L'anime Chihayafuru saison 2, daté au Japon | Adala News

L’anime Chihayafuru saison 2, daté au Japon

C’est par le biais de l’éditeur Kodansha que nous apprenons la date de sortie de l’anime, Chihayafuru saison 2 !

La série animée (25 épisodes) débutera le 11 Janvier 2013, au Japon.

Synopsis saison 1 :

La vie paisible de l’intrépide Chihaya prend un tout autre tournant le jour où Arata, un élève fraichement transféré dans son école lui fait découvrir le Karuta (jeu de cartes traditionnel japonais aux influences littéraires).

Troublée et fascinée par ce jeu de carte pas comme les autres, elle en devient accro. Mais plus qu’un amour pour le jeu, c’est le fait qu’elle puisse partager ce loisir avec Arata et son ami de toujours, Taichi qui rend la fillette aussi heureuse. Mais le départ de Arata à la fin de l’école primaire crée une blessure auprès des trois amis.

Les années passent et Chihaya est aujourd’hui au lycée. Elle retrouve Taichi qu’elle avait perdu de vue au collège. Malheureusement, le temps passe et les gens changent. Taichi n’éprouve plus d’intérêt pour le Karuta mais reste attaché à Chihaya.

Alors que Arata n’a plus donné de nouvelles depuis des années, Chihaya prend conscience qu’elle est seule mais compte devenir la numéro 1 au Karuta pour atteindre le titre de Queen of Karuta !

Opening Saison 2 :

Le manga Chihayafuru de Yuki Suetsugu a débuté en 2007 dans le magazine Be Love (Kodansha) et dénombre actuellement 18 tomes reliés, au Japon.

La première saison (25 épisodes) réalisée par Madhouse a été diffusée de Octobre 2011 à Mars 2012, au Japon.

Informations Complémentaires :

Staff Animation :

Mangaka : Yuki Suetsugu
Studio : Madhouse Studios
Réalisateur : Morio Asaka (Chobits, Gunslinger Girl S1, Mermaid’s Scar OAV, Nana, Rozen Maiden TV)
Scénariste : Naoya Takayama (Supernatural the Animation OAV)
Character Design : Kunihiko Hamada (Nana)
Responsable Animation : Kunihiko Hamada (Nana)
Directeur Artistique : Tomoyuki Shimizu (NANA, Gungrave, Aoi Bungaku 1~4)

sources : 0takomu, iEEE

Articles Similaires :

15 Comments

  1. Un mangas a ne pas louper , ne pas prendre en compte de son aspect nyan nyan de l’ heroine ^^ , il est excellent , même si shojo il vos la plus par des shonen , une histoire bien faite un univers captivant des dialogue délirant des épisode enivrant , je recommande 100 %

  2. ah super !!! g vraiment accroché a la première saison , le dessin est super ,bon j’avoue chihaya est un peu lourde mais sympathique j’attend avec impatience la suite ^_^

  3. Autant le pitch est original, le design est beau, l’animation est parfaite… autant je ne peux plus supporter cette petite pimbêche, égoïste et nombriliste de Chihaya !
    J’ai tenu 17 épisodes et vraiment, c’était un supplice. L’anime ne tourne qu’autour du Karuta, aucun répis et puis cette Chihaya… “Moi, je, mes rêves et ma passion.” et le reste rien à ****. Un personnage qui m’a vraiment donné la nausée, alors cette saison 2, autant dire que je vais la fuir comme la peste.

    (à moins qu’on la tue et qu’on la remplace par Taichi :p )

  4. Gros coup de coeur pour cet animé 😀
    L’histoire est basée sur un jeux de karuta mais plus qu’un jeux de carte, c’est la relation entre les personnages et leurs personnalités qui nous touchent le plus.
    L’animation reste à la fois simple mais d’une grande beauté.

    Bref, un animé qui méritait bien une seconde saison !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *