L'anime Chihayafuru n'a pas connu le succès mérité | Adala News

L’anime Chihayafuru n’a pas connu le succès mérité

C’est par le biais du journal japonais Asahi que le journaliste Fujitsu Ryota fait part de son indignation face à l’impopularité de l’anime Chihayafuru !

En effet, Fujitsu Ryota, journaliste critique spécialisé dans l’animation japonaise, fait part de sa déception face à la politique exemplaire de Nihon TV.

*Nihon TV prend en charge des séries non rentables telles que Chihayafuru, de leur plein gré.

La série animée Chihayafuru est de bonne qualité et pouvait attirer un large public toute génération confondue si elle était diffusée le soir (heure de grande écoute au Japon).

Cependant, aucune société n’a sponsorisé l’anime (ce sont les producteurs de l’anime qui ont acheté le timeslot de diffusion: 2h du matin) et les ventes de DVD/Blu-ray sont insuffisantes. (L’heure de diffusion est déterminante dans le succès d’une série)

Il y a un décalage entre les acheteurs (DVD/Blu-ray) et les téléspectateurs qui contribuent majoritairement à des votes. Il est dommage de voir des productions avec un tel potentiel ne pas connaitre le succès qu’elles méritent.

source : asahi

Articles Similaires :

20 Comments

  1. ce manga est trop bien…..quelques defauts c sur mais compare a d autres ou meme a tous les autres il est vraiment extra !!!!!!! surtout au niveau animation, voix, musique ect……
    j espere qu il y aura une saison 3 >< ce serait du pur gachis de s arreter la xO

  2. Génial cette animés j’ai regardé les deux saisons d’une traite et le flop qu’elle as fait au Japon n’est carrément pas mérité.
    Si elle avait était mise à une heure de grande écoute, elle aurai fait un carton!
    Pour moi elle égale largement Hikaru no go!!!! Et bien sur j’attend une saison 3
    Onegai j’en veux une troisième T_T

  3. bonjour a tous et a toutes, je souhaitez juste dire un mot sur cette animé/manga, comme le dit beaucoup de personne, les graphisme la bande son, l’histoire tous a été parfait pour moi, au depart j’ai regarder le premier episode sa ma pas inspiré, mais a partir du deuxième ou ayase a pris sa premiere carte a arata, sa ma tout de suite flasher, et la je me suit dit “sa c’est un animé qui va bouger et accrocher”. perso je souhaite une saison 2 car je veux voir taichi mlonter en classe A et jouer contre arata, et ayase contre la reine shinobu. y’a pas a dire c’est un manga qui mérite d’être investit et qui mérite une création d’une saison 2.

  4. Je viens de terminer une série vraiment GENIAL, j’en ai encore des frissons, l’animation est simple et spontanée, les personnages authentiques. De plus, je viens juste d’apprendre que j’ai vu un Shojo ! (moi qui suis pas trop branché shojo, étant un garçon à la base), mais franchement, cet anime est super prenant, et les personnages très naturels (je vois déjà l’adaptation en série TV). J’attends la saison 2 avec impatience, mais à la lecture de la news, je suis un peu dégouté que des séries qui montrent des culottes en permanence soient mieux classées que d’autres séries qui ont le mérite de pas se laisser engrener par la production industrielle “fan-service”…
    Si la saison 2 ne passe pas, tant pis, j’achèterais les mangas (je crois que je suis totalement fan de la série).
    Chihayafuru se révèle être un coup de coeur inattendu, qui je pense, à tout le potentiel pour plaire à un public large (et pas à l’otaku lolicon primitif ou aux fans wotagei que tu peux croiser à certains concerts d’AKB48).

  5. Pour ma part, je trouve que c’est LE meilleur anime sorti en cette saison. Même si j’adore ce genre d’histoire sur un jeu/sport (on retrouve hikaru no go dans la même trempe), j’ai été grandement déçue par les autres animes de cet hiver et Chihayafuru a relevé le niveau!

    Etant donné qu’ils ne l’ont passé qu’à 2h du matin, on devra attendre je pense entre 1 et 2 ans pour qu’ils pensent à faire une saison 2; celà dépendra de deux choses: les DVD mais aussi la publication des manga.

    En tout cas, j’espère vraiment avoir la suite, le mieux serait qu’ils soient publiés en français, donc attendons de voir…

  6. Quand on ne connaît rien au Karuta, voir qu’on ne connaissait même pas ce jeu du tout, c’est vrai qu’au premier abnord, ça donne moins envie de regarder…mais ma curiosité m’a permis de voir l’un des plus beaux animés du moment! Comme tout le monde dit, la qualité vidéo est juste au top du top, et à côté du Karuta, l’histoire qui s’y déroule nous permet de nous attacher à l’anime et de s’intéresser au Karuta! Très déçue que cet anime soit fini et j’espère grandement une saison 2, je veux une suite!!! Est-ce que Chihaya va finir par atteindre son objectif? Est-ce qu’enfin l’un de deux garçons va se déclarer à elle? Trop de questions en suspens, trop insupportable!

  7. Je trouve que cet anime mérite un succès j’ai vraiment adoré même si le Karuta est pas très connu et assez compliqué à comprendre. l’anime est très attachant débordant de suspens, déception et d’émotion. j’espère que l’auteur aura son succès avec cet anime =)

    (Message Edité : Attention à l’orthographe)

  8. sincerement vu la synopsis c’est vrai que ca ne m’a pas passioné, mais après avoir vu les deux premiers episodes: c’etait l’extase.
    Franchement, rare sont les animés qui arrive à donner des frissons , et quand on en trouve un c’est le bonheur.
    Je tiens à le dire Chihayafuru est un des meilleurs animé de 2011-2012 voir le meilleur NOUVEAUX animé sortie cette periode.
    Je suis décu que les gens ne savent pas reconnaitre l’effort et le talent qu’il y a derriere .

  9. Franchement y en a qui loupe quelque chose ! u.u C’est vraiment un anime exceptionnel. Arrivé à capter l’attention du spectateur alors qu’il s’agit d’un anime basé sur le “karuta”, c’était un pari risqué. L’ambiance est très bien rendu, l’animation de très bonne qualité et comme le dit l’article l’heure de diffusion est très importante… Franchement dommage que ça finisse comme ça.

    Pour une saison 2, c’est comme le dit Arrowsilver. Pas de saison à venir quand on sait qu’il faut que la première saison d’un anime soit rentable pour qu’une deuxième saison voit le jour.

  10. Pourquoi une saison 2? L’anime se terminera au niveau du manga qui lui est terminé, pas la peine de continuer si l’œuvre originale est déjà finie. Après il est vrai que c’est décevant de voir des animes avec, une très bonne qualité d’animation, une bande sonore superbe et une ambiance agréable voir même fantastique, n’obtenir que des résultats insuffisants. Je pense que la plupart des sponsors ne regardent pas vraiment le contenu c’est ce qu’ont appelle “ne se fier qu’à la couverture d’un livre”, car les sponsors ne sont pas des otakus ou des intéréssés d’animation, ils voient plus un anime comme un investissement. Pour eux, voir un anime parlant de “Karuta” sans essayer de voir plus loin et bien oui sa ne marche pas pour eux, ce qui est bien dommage.

    1. Me semble que le manga fait à l’heure actuelle 16 volumes et continu à être publié (si je ne me trompe pas). J’ai du mal à croire qu’ils aient fait tenir autant de matériel en seulement 20 et quelques épisodes. Surtout qu’elle est très très loin du titre de Queen pour le moment la chihaya. Et puis faut encore que taishi ( Miyano, Mamoru, rien que pour le boulot énorme de ce seyu l’anime mérite une 2de saison) surmonte son complex avec arata.

      C’est dommage…ça doit manquer de Loli et de bro-con pour faire vendre…. pfffffffff

      1. Oui, le manga est toujours en cours de publication au Japon et c’est ventes sont correcte. La vente du manga dans l’année 2011 (l’anime n’étant pas encore sortis) le manga à fait plus de 1,5 millions de ventes. Ca reste tres correcte pour un manga qui ne sort que 2 ou 3 tomes par an (à verifier).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *