Top 10 des pires animes de cet hiver 2012 | Adala News

Top 10 des pires animes de cet hiver 2012

C’est par le biais du site japonais Biglobe que nous découvrons le classement des pires séries animées de cet hiver 2012, d’après les otaku !

Le sondage regroupe 7 966 fans sur un total de 38 animes.

Nous noterons un classement paradoxal puisque 5 des titres cités font partis des meilleures séries animées de cet hiver 2012. Cette controverse s’explique par le vote massif d’otaku qui ont détesté ces séries.

Le Top 10 :

10.) Guilty Crown

9.) Last Exile : Ginyoku no Fam

8.) Gundam AGE

7.) Inu x Boku SS

6.) Mirai Nikki

5. Chihayafuru

4.) Nisemonogatari

3.) Senhime Zesshou Symphogear

2.) Rinne no Lagrange

1.) Black Rock Shooter TV

source : biglobe

Articles Similaires :

65 Comments

  1. Chihayafuru, Guilty Crown, Inu x Boku SS, Last exile … LOL ? Ils auraient pas confondu pires et meilleurs animes ? Ils ont vraiment des gouts de chiotte O_O Des que tu as pas de harem de jolies nenettes et pas de petite culotte ça plait pas, punaise le ecchi tue les bons animes … -_-

    1. Guilty Crown est 10ème ! Le classement est à l’envers comparé à d’habitude, mais c’est mieux ainsi, pour se laisser le suspense du premier 😀

  2. “Chihayafuru” dans ce classement!? Non mais ça va pas! Cet anime est une véritable révélation (pour moi), c’est une merveille tant au niveau des graphismes que de la bande son, que du scénar et j’en passe…
    Sur quels critères se basent donc ces gars?

  3. On voit bien les grandes déceptions de ce classement… Surtout pour Black Rock Shooter qui était très attendu. Symphogear avait une BA magnifique aussi…

  4. Je ne vois qu’une expliquation sur ce résultat, les gens qui ont voter pour ca, l’ont fait en ne votant pas dans le sondage sur les meilleurs animes de l’hiver, car ne trouvant pas chaussures a leurs pieds.
    Perso dans le vote des meilleurs animes de l’hivers, moi aussi je n’aurais pas voter puisse qu’aucun d’entre eux ne ma plu.
    Donc je comprend plus ou moins ce classement.

  5. Dans tout les cas se seront les ventes de Blu ray/DVD qui définiront vraiment les animes qui ont marchés ou non. Personnelement je ne me fait pas de bile pour Nisemono (le premier volume est sorti hier), j’attend les résultat, mais comme Bakemono et Madoka, SHAFT va brasser une grande quantité d’argent. D’ailleurs Nisemono n’a clairement pas sa place dans ce classement, il est magnifique niveau animation, respect parfait du scenario de base, originalité au niveau de la trame, bande sonore parfaite. Juste des otak idiots qui n’ont pas lu le light novel de base et ne comprennent pas la logique et le sens de l’auteur. Certes c’est l’arc des monogatari le moins intéréssant, mais niveau animation il surpasse de loin Bakemono. Mais pour en revenir au ventes blu-rays/DVD, la les classements ne pourront pas mentir, si la série à bien marché, elle se vendra bien. Exemple concret: les ventes BD/DVD de GC sont lamentables par rapport à un anime qui au départ partez sous une bonne étoile mais ils se sont plantés. Après c’est popularité au Japon, un otak français n’aura pas le jugement, même si je suis choqué quand je vois tout le monde dire “oh non il y a mirai nikki, c’est trop bien comme anime !!”. Je refuse. MN est moche graphiquement, sonore également, et déjà que la fin du manga j’avais du mal à y croire tellement c’était d’une évidence vulgaire, bah même réaction sur l’anime (et encore ils ont oubliés des pages ces feignants ==’).

  6. Mirai Nikki *O*
    Autant les autres ne me concernent pas, autant celui je l’adore!!
    Cet animé est une pépite!! J’ai même trouvé que l’animé était encore meilleur que le manga!
    Les seiyus sont incroyables (“Yuukii!!-!!” de 2cond ou Murmur), la musique est orgasmique (surtout dans les derniers épisodes), les op et ed déchirent, le chara design est magnifique, le scénario est bien ficelé, des personnages hors du commun (un lâche et une yanderee, ça court pas les rues!)
    Pour l’animation, c’est vrai qu’on a ressenti des faiblesses à quelques moments, mais c’était rien de méchant. Quand à l’argument de la fin bâclée, il suffit juste de regarder le manga pour savoir les 3 pages manquantes (un peu cul-cul, je trouve mieux qu’ils aient enlevé cette partie).
    Bref, cet animé est un de mes préférés, et je vois pas pourquoi il est dans ce classement.
    Mais bon, vu la réaction de beaucoup d’internautes, je me dit que je suis pas le seul à penser ça 😉

  7. Non mais faut pas déconner. Guilty Crow était un superbe anime, bon c’est sur que la fin était décevante et le seconde arc enchaînait des rebondissements un peu trop gros mais si on arrive à si adapter on peut continuer l’anime. Et je n’oublierais pas les bon instants que l’anime ma fait passer. Si on devait juger un anime que sur un seul point je me demande bien qui pourrait se prétendre un bon Otaku !
    ( bon et Otaku c’est un oxymore a japon non ? :o) Mirai Niki par contre je comprend pas. L’anime est génial et justement de par son scénario qui nous surprend. Il est travaillé et ce qui peut semblait WTF au début devient claire si on y réfléchis à deux fois. Enfin bon je ne comprend pas. C’est vrais des sondages fait au japon ça ?!

  8. je trouve que ce classement es presque justifié coté japon :
    Black Rock Shooter : c’était l’ANIME de l’année je veux dire pas là la suite du grand OAV basé sur Hatsune Miku les mecs de l’animation étaient attendu au tournant moi j’ai trouvé la saison un peu en dessous de l’oav mais ca reste bon.
    Guilty Crown et Mirai Nikki(je n’ai vu que le manga) je suppose que c’est la fin qui fait que ce soit dans le classement (je n’en dirais pas plus)
    Nisemonogatari est très controversé perso j’ai adoré mais pas mal de personnes sont déçus par rapport à bakemonogatari… donc justifiable aussi.
    Inu X Boku SS la fin est vraiment spécial et c’est un truc que les japonnais il aime pas trop ce genre de fin même moi ca m’a un peu dérouté ><
    Symphogear là c'est moi qui suis à coté de la plaque j'ai adoré l'anime je comprends pas trop pourquoi aussi peu de gens ont aimé mais ca justifie aussi le classement.
    Le reste je me prononce pas mais en gros le classement est justifié, détesté est un grand mot les gens ont du voté sur un coup de gueule car la série ne s'est pas finis comme ils le voulaient donc ouais je pense que le classement est correct il faut juste le remettre dans ses conditions. (Mais je suis d'accord avec vous pour nous français il est totalement faux j'ai adoré GC et MN le manga est énorme(sauf la fin un peu bâclé)

  9. Pour la plupart des séries, ils ont raison et pour ceux qui disent que Mirai Nikki et Guilty Crown n’ont pas leur place là, ils ont totalement tord ! Le scénario des deux séries est vraiment tiré par les cheveux surtout pour sur la fin…

  10. Je pense que Guilty Crown à eu un effet boule de neige à partir de la fin du premier arc ou la le scénario s’est transformé en n’importe quoi et perdant de son charisme qui faisait la richesse de la série. Je ne parle même pas de la fin qui m’a fait bien rire tellement elle était faible et pitoyable. Heureusement que je regardais pour la musique sinon j’aurais arrêter en cours de route. Pour moi GC c’est bien les douzes premiers, après c’est moche ==’.

  11. classement super… mal fait ! Gundam AGE mérite d’être dans le top 1 des pires animes connus dans l’histoire de Gundam et de l’année 2011/2012 bon après je ne vois pas pourquoi Guilty Crown est dans le top 10… et les autres animes je m’en fous^^

  12. – Guilty Crown mdr … Je le classe largement dans le top 10 des animes que je préfère.
    – Black Rock Shooter TV , pas mal c’est en plus , même si visuellement c’est jolie
    – Gundam AGE par contre la oui je suis d’accord avec eu .

  13. tien black shoot machin je croyais qu’il serais dans les premier vue que les japonais ont des gout assez particulier xD
    et puis mirai nikki et guilty crown sa me fais rire mais bon on sais deja qu’au japon il ont pas aimé donc bon …
    puis rinne grande pk ces le 2eme plus détésté si il font une deuxième saison pas logique xD
    bon j’avoue rinne grande ces complétement nul comme animé xD

  14. Entièrement d’accord avec certains d’entre vous, le fait que certains anime qui étais encore dans leurs top 10 des MEILLEURS anime de la saison ce retrouve quelques jours plus tard dans le top 10 des PIRES animes de la saisons n’est vraiment que pure “connerie”.

    Désolé du terme mais la, la crédibilité de Biglobe en prend un coup! Un bon exemple serait celui que SetsunaF a poster un peu plus haut avec (je prend le premier) Nisemonogatari qui était classer 2eme meilleur anime de la saison ce retrouve tout d’un coup 4eme pire anime … Sa devient vraiment n’importe quoi.

    Le mieux serait peut-être de changer de site de référence pour ce genre de sondage, juste une idée et non je ne connais pas d’autre site … je n’ai pas vraiment chercher aussi mais si c’est pour voir des bêtises pareils à chaque sondage … sinon une balise “Top 10 des pires animes de cet hiver 2012 [Biglobe]” histoire qu’ensuite l’on ne soit pas trop surpris par le contenus.

  15. C’marrant de voir que certains animes sont dans le top des pires et des meilleurs .. lol

    TOP DES MEILLEURS TOP DES PIRES :
    1.) Danshi Koukousei no Nichijou

    2.) Nisemonogatari 4eme dans les pires

    3.) Chihayafuru 5éme dans les pires

    4.) Another

    5.) Natsume Yuujinchou Saison 4

    6.) Senhime Zesshou Symphogear 3eme dans les pires

    7.) Guilty Crown 10eme dans les pires

    8.) Highschool DxD

    9.) Rinne no Lagrange 2eme dans les pires

    10.) Ano Natsu de Matteru

    problem logic? ^^’

    1. Tu pose les deux questions à une personne qui a vu que 10 animes, logiquement, les 10 se trouve dedans non ? Un top 10 sur l’année serai plus logique !

  16. franchement leur sondage la je les trouve une peu trop abuser kan même ,
    c’est a ce demander si les gens qui répondent a leur sondage on vu les séries !!!!!!!!

  17. j’aurais mis 1) symphogear; 2)rinne no lagrange; 3) Guilty Crown; 4)Mirai Nikki enfin bon encore un classement de biglobe qui bizarrement n’est jamais cohérent avec les autres classements qu’ils font. Bravo !

      1. Mirai Nikki pour l’animation qui est dégueullasse et la fin qui comme le manga est trop malpropre, pour GC le second arc devient un amas d’incohérences et la fin est vraiment baclée ==’.

        1. Enfin quelqu’un qui a un oeil critique…
          Je pense que tu as tout dis pour mirrai nikki 😉
          Et pour ce qui est de Guilty Crown, le début est bien. Mais il est vrais que la seconde partie de l’animé a des fail scénaristique monumental, un personnage principal qui n’a pas la carrure d’un héros qui sauve tout le monde. Mais surtout les deux derniers épisodes qui sont juste incompréhensible et avec des scènes d’actions qui servent de bouche trou. Malgré que celle-ci sont juste inintéressante avec un manque totale intensité. Si c’est ça un combat de roi, il y a plus d’action sur un échiquier.
          M’enfin bon, si quelqu’un ose encore comparer cette chose au chef d’oeuvre qu’est Code Geass. Je lui envoie un recommander avec un kit de suicide version professeur Nozomu de “Sayonara Zetsubou Sensei”!

  18. mdr BK201!!!!!

    ça me surprend pas vraiment sauf pour Inu x Boku SS…
    Je comprends qu’il y ait autant de gens fans d’une série que de gens qui la déteste. Je vois juste dans mes potes, la moitié adore naruto, l’autre moitié trouve ça pourrit.

  19. … Biglobe …

    Il avaient quelques sondages avec des résultats acceptable ces derniers temps, mais on dirait qu’ils nous font une rechute 😡

  20. Nan mais là ils abusent.
    Ils disent comme pires les animes qui ont les scénario et concept bien trouvé.
    Bon après je suis d’accord pour Nisemonogatari j’ai pas trop aimer.
    Je trouve Mirai Nikki et Guilty Crown très bon.. après c’est mon avis.
    Chihayafuru est pas mal aussi.
    Après les autres j’ai pas regardé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *