L'anime Nisemonogatari, en simulcast vostfr | Adala News

L’anime Nisemonogatari, en simulcast vostfr

L’éditeur Dybex annonce l’arrivée en Janvier 2012 de l’anime Nisemonogatari en simulcast sous-titré français !

La série animée débutera dès le 7 Janvier 2012, au Japon. Elle sert de séquelle (=suite) à la série Bakemonogatari.

Synopsis :

Koyomi Araragi est confronté à de nouvelles apparitions et envoûtements.

Il doit notamment arrêter l’homme responsable de l’envoutement de la belle Hitagi, et qui s’avère être un redoutable adversaire : il est en effet parvenu à vaincre Karen et Tsukihi, les deux sœurs cadettes de Koyomi, malgré leurs puissants pouvoirs !

AVIS DES FANS : [ratings]

[jwplayer config=”VP no auto” mediaid=”3966″]

Episode 01 vostfr :

L’intégrale de la série disponible gratuitement sur le channel dailymotion de l’éditeur Dybex.

Staff Animation :

Auteur : NisiOisin
Studio : Shaft
Trailer : OUI
Épisodes :
11
Réalisateur : Shinbo Akiyuki (Bakemonogatari, Mahou Shoujo Madoka Magica, SoreMachi)
Scénaristes : Akiyuki Shinbo & Fuyashi Tou (Bakemonogatari, Zoku Sayonara Zetsubou Sensei)
Character Design : Watanabe Akio (Bakemonogatari, Que sa Volonté soit Faite)
Responsable animation : Akio Watanabe (Bakemonogatari, Soul Taker)
Directeur artistique : Toshiharu Iijima (Bakemonogatari, saga Hidamari Sketch)

 source : dybex

Articles Similaires :

27 Comments

  1. Anata je suis tout aussi d’accord avec toi sur la qualité que se soit des sous titres, de l’image et de la traduction. C’est là qu’on voit que Dybex n’a pas essayer de se renseigner un minimun sur le caractère des personnages ni sur l’univers en lui même. J’ai envoyer un message à Dybex pour dire ce qui n’allait pas et ce qu’il pourrait améliorer, cependant je ne pense pas continuer à regarder le simulcast chez eux, ni même acheter les futurs DVD/BD si il y a. La VOSTA me convient parfaitement, une excellente qualité, un sous titrage digne de l’oeuvre et, surtout, fait par de VRAIS fans de la saga.

    Maintenant j’éspère que Dybex prendra en compte les conseils des fans sinon oui ils risquent de perdre une grande partie de leur public, en commençant par moi.

    1. désolé pour toi mais dybex ne feras aucun changement ils on commencer comme ca depuis le début c pas aujourd’hui qu’il changerons perso j’achète les DVD BD en import direct du japon et essaye de trouver des fansub clandestin de bonne qualitée c dur mais c trouvable

  2. Je profite que cet article existe pour exprimer mon ressentie par rapport au premier épisode de nisemonogatari via le stimulcast de dybex. (Cela implique que mon point de vue personnelle)

    Dans un premier temps l’édition des sous-titres, le choix de la police ne correspond pas du tout a l’anime. Je ne comprend pas le choix d’une police de type comics/bande dessiné pour un animé avec des dialogues si raffiné et complexe (c’est ce qui fait le charme de celui-ci d’ailleurs). Le choix de cette couleur bleu claire fatigue également les yeux a une vitesse pas possible.

    Dans un deuxième temps, on passe au cassage de mythe… Et oui la mythique Hitagi-sama avec sont langage si raffiné et pourtant si provocateur ce retrouve a dire “rouler une pelle”… Électrochoc cérébrale!!!! La femme parfaite ce retrouve avec un langage d’une vulgarité…
    Senjougahaara-sama… Lui faire ça quelle honte!!!

    Ce qui m’as le plus choqué, pour un travail qui ce dit professionnelle. C’est les phrase qui ne sont pas traduite. Oui oui, je ne parle pas des phrases mal traduite(malgré qu’il y en as un paquet) mais des passages ou il n’y as carrément pas de traduction. Peu être que dybex manque de traducteur où qu’une ligne traduite coûte trop chère…

    Pour ce qui est de la qualité du streaming HQ, je vais tout simplement dire que j’ai vue des versions de certain rip 396p (LD) beaucoup plus jolie. Quelle massacre pour ce véritable bijoux d’animation…

    Je suis pour que les animés soit licencié en france, acheter les dvd et blu-ray… Mais là je vais passer mon tour, je vais me les faire importer du japon.

    La qualité du travail de dybex est carrément pire que celle d’une team de speedsub/fastsub.
    Nisemonogatari est la suite de Bakemeonogatari, le plus grand chef d’oeuvre d’animation sortie dans les année 2000 et peu être même de tout les temps. Mais là je suis outré que ça va être commercialisé de cette façon…

    Bref je suis pret a offrir mes services a dybex bénévolement, pour arrêter le massacre. Que après cette vision je vais en faire des cauchemars pendant des mois!!! Je ne pense pas être le seul a avoir ce point de vue. 200% des fans risque de boycotter les sous titre officiel de cette série.

    1. Personnellement j’ai pas encore eu le temps de le voir mais quand j’ai dit a arrowsilver regarde il y a le premier épisode sortie chez dybex avec quand une plus d’une semaine de retard et oui l’épisode 2 est sortie au japon

      il a eu les même remarque que toi ce qui prouve bien qu’il y a un problème le “rouler une pelle” je trouve sa vraiment drôle de faire dire sa a hitagi

      je trouve sa quand même honteux de voir des gens payer a faire des truc rate en plus de temps que des gens qui le font gratuitement et plus rapidement

      si ils veulent combattre les fansub il faut déjà commence par les égale sa serait déjà un début

    2. Euh, jusqu’à preuve du contraire Senjougahara a un langage très cru (elle propose même à Araragi de le partager avec lui lorsqu’ils regardent les étoiles ensemble dans Bakemono :D), je crois que ça correspond au dialogue.
      Sinon ils sont très ouvert sur leur page facebook si tu n’y vas pas pour dire “le simulcast c tro nul, le fansub c trop bien”. Déjà ils comptent changer la police d’écriture après pas mal de plaintes

      Le retard n’est pas du à Dybex mais aux japonais qui ont mis du temps à fournir le matériel à Dybex.

      Les DVD auront une qualité bien supérieur ça a été confirmé (c’est ré-encodé par Dailymotion et Dybex ne fout pas la meilleure qualité car le DVD doit avoir de bons arguments pour être vendu plus tard).

      Je ne dit pas que ce que Dybex fait est parfait mais c’est pas aussi catastrophique que ce que je lis..
      D’ailleurs je reste sur mon idée que cette série aura du mal à passer en France de part son univers particulier et du fait que la série est très difficilement abordable sans Bakemono !

      1. @Yuuan, déjà je suis contre facebook donc pour aller parler sur leur page il faudrais que j’ai un compte…

        Puis Senjougahaara ne parle pas de façon cru, mais de façon direct. Il y as une énorme nuance!

        Maintenant j’aimerais bien que tu me cite a quel moment j’ai dit que le fansub c’est trop bien les licences c’est de la *biiiiip*.
        Je suis pour que ces oeuvres soit licenciées dans notre pays. j’achète mes mangas animés figurine ect ect… C’est ma façon de dire aux auteurs et au staffs que j’apprécie leur travailles.

        Maintenant je vais pas prendre un air enjouer quand on fait un massacre sur mon animé favoris.

  3. Ses vraiment dommage car si je me rappelle bien il est impossible de vois se que L’éditeur Dybex publie comme vidéo sur dailymotion au Canada.Alors je vais devoir attendre plus longtemps pour avoir les épisode ? Alors si les épisode son licencier par Dybex j’esper tout même q’une team va sub pour les Canadien/français.

  4. Bonjour,
    Que préférez vous entre du simulcast gratuit de qualité moyenne et du simulcast qualite broadcast (maximum) payant ?

    Selon nous, la majorité des spectateurs souhaite du gratuit, ce qui implique des contraintes de budget (la bande passante Dailymotion est mutualisee avec des milliers d’autres usagers, donc elle est plus faible qu’une bande passante payante dédiée, forcément, et l’encodeur flash optimise les fichiers mais en tirant un peu vers le bas: le fichier final généré est moins bon que la source que nous chargeons).

    Si vous préférez du payant full qualité, c’est plutôt payant en location ou plutôt payant en téléchargement définitif ?

  5. Comme je l’ai dit, n’esperez pas de la qualité chez Dybex, ils connaissent pas. Mais au moins ils sont moins “gripsou” que chez ces fumistes de wakanim.

  6. Je demande à voir la qualité par contre. Niveau edit ça demande un boulot énorme (toutes les écritures qui passe de façon accéléré et tout), j’espère que ça sera bien gérer par Dybex. Pareil pour Nisemono qui devrait être dans le même style, donc j’espère que le simulcast sera bien gérer. Niveau graphisme je sais pas si ça passera bien d’ailleurs..
    Et je ne suis pas sur du tout que ce genre de série trouvera son public en France, l’univers est très particulier.. A voir.
    Bon évidemment malgré les remarques, en tant que fan de l’univers, je m’en réjouis.

  7. Personnelement je préfère que se soit Dybex qui chope les droits plutôt que wakanim qui sont des sacrées bat…… Enfin bref dans tout les cas même si je suis un grand fan de la saga monogatari en aucun cas je n’acheterais les DVD de chez eux qui sont d’une qualité pittoresque. Et pourquoi payer alors qu’on peut les avoir gratuit, bien subber et d’une qualité à faire baver?

    1. Pour Bakemonogatari en effet la série a été subbée (et bien) par contre pour Nisemonogatari des versions sub en bonne qualités tu n’en trouveras nul part en Vostfr, puisque les bonnes teams ne subbent pas ce qui est licencié, les teams warez sont toutes merdiques.
      Puis Il y a de très fortes chances que Dybex édite ces 2 séries en Blu-ray et non pas juste en DVD, du moins c’est ce qui me semble le plus logique vu les séries.

      En tout cas je me réjouis de voir comment Dybex va s’en sortir niveau édit. XD

      1. HS : Nexus de la Bankai-team ?

        Je demande à voir la qualité du sub pendant le simulcast aussi. Sans être de mauvaise fois, sur Durarara!! c’était parfois limite..
        Et graphiquement sur Dailymotion, pour une série comme celle ci, j’ai un doute..

        Enfin je vais pas être trop mauvaise langue, c’est peut être la première fois que j’ai envie d’acheter les DVD d’une série, même sans connaitre la qualité du DVD.

        1. Pour le simultcast faut pas rêver, la qualité sera moyenne, voir mauvaise, Dybex n’est pas aussi exigeant au niveau du simultcast que Wakanim qui eux niveau Simulcast font du très bon boulot.

          HS : Peut-être. 😀

  8. Ah petite erreur, je viens de voir sur la page Facebook de Dybex que Bakemono va être licencié, mais pas plus de détail… Enfin ca reste aussi une bonne nouvelle, mais si cette série arrive en DVD cette année, je sens que mon porte monnaie va se vider à vitesse grand v en plus des Hayate et autre Haruhi & cie qui sortent cette année ^3^

  9. Bonne nouvelle ça, mais je m’y attendais vraiment pas vu que Bakemonogatari n’est pour l’instant pas licencié en France et Nisemonogatari est tout de même sa suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *