C’est par le biais du site japonais Oricon que nous apprenons que l’ending de l’anime Nisemonogatari atteint la deuxième place des meilleures ventes CD de la semaine !
Intitulé Naisho no Hanashi, le single du duo féminin ClariS s’est vendu à 34 706 copies du 30 Janvier au 5 Février 2012, au Japon.
sources : Listen Japan, Yaraon!, animenewsnetwork
image © NisiOisin/Kodansha, Aniplex, Shaft
Je dois l’avouer que si Nagi n’était pas parti le morceau aurait été largement mieux, et puis niveau symbolique surtout vu que bakemonogatari a vraiment lancé le groupe Supercell en tant que groupe indé et non juste une icone à la popularité de Miku. Après ce que je reproche au duo ClariS c’est que pour des chanteuses japonaises elles manquent cruellement de puissance et d’impact par rapport à nagi qui à une voix monstrueuse <3. Par contre l'instrumental du morceau et vraiment superbement bien foutu, du Ryo tout craché =). J'éspère qu'il participe également sur l'ending de Kizumono.
Mouais, je l’aime bien mais sans plus… En général les musiques de ClariS me font sauter au plafond,autant là je suis un poil déçu (juste un poil^^)… M’enfin, c’est l’ending de Nisemo donc il devrait continuer à bien se vendre, mais je pense qu’il n’est clairement pas à la hauteur de l’ending de Bakemono qui était magnifique.
C’est quand dommage tout de même, au vu de ce duo je m’attendais à mieux m’enfin…
+1 Exerion^^
lol en gros c’est la popularité de l’anime qui l’a fait vendre ^^, dans un sens c’est logique c’est un peu comme c’était avec K-On!! pour certains des singles.
Je viens d’écouter mais je ne vois pas vraiment pourquoi le single a réussir à avoir la 2e place…>_> . Je suppose que c’est chacun ses gouts .
normal il le mérite: ClariS x Ryo = epic win. Et attendez de voir les ventes BD/DVD sa va promettre du lourd 😀