C’est par le biais du site japonais Oricon que nous apprenons que le 35e single, Maeshika Mukanee des AKB48, a dépassé le million de copies en tout juste 5 jours !
Disponible depuis le 26 Février 2014, il s’agit du 16ème Single consécutif à dépasser le million de copies vendues, au Japon. (1 091 000 exemplaires)
Le musique Maeshika Mukanee signe également le dernier single pour Oshima Yuko qui quittera officiellement le groupe lors du concert au National Olympic Stadium le 29 & 30 Mars 2014.
Maeshika Mukanee Live :
Maeshika Mukanee MV :
Le single Maeshika Mukanee contient :
【CD】
01.) Maeshika Mukanee
02.) Kinou yori Motto Suki (Smiling Lions)
03.) Kimi no Uso wo Shitteita (Beauty Giraffes)
04.) Maeshika Mukanee off vocal ver.
05.) Kinou yori Motto Suki off vocal ver.
06.) Kimi no Uso wo Shitteita off vocal ver.
【DVD】
01.) Maeshika Mukanee Music Video
02.) Maeshika Mukanee Music Video -Dance ver.-
03.) Kinou yori Motto Suki Music Video
04.) Kimi no Uso wo Shitteita Music Video
05.) Nakamura Mariko special video
sources : oricon, otakomu
©AKB48/Maeshika Mukanee
Je n’ai jamais parlé de complexité mais je sent que tu es sur la bonne voie pour répondre à ta question. Les juges, les critiques, les professeurs, notent en fonction de l’exécution, nul étant la note qui s’éloigne le plus du résultat attendu. Avec le temps on développe ou pas sa sensibilité, son goût et naturellement on se rapproche vers des choses plus élaborées, plus subtiles, on comprend alors mieux certains choix, certaines directions, de là on peut établir un certain classement et évaluer les choses mais comme l’oreille musicale, nous ne sommes pas égaux sur notre niveau de sensibilité… Lire la suite »
Tu peux parfaitement juger, classer, noter des chansons, là n’est pas le problème.
Ce que je veux dire c’est que la note que tu donnes n’est pas absolue et universelle, c’est toute l’expérience, la culture musicale, la sensibilité que tu as acquis qui te font dire “cette vidéo est nulle pour X raisons, c’est zéro” mais ça reste dans ton échelle personnelle.
Vivaldi*
Moi ce sont les 0048 que j’aime bien !
pour ma part j’aimes pas du tout 🙁
j’aime bien akb48 surtout yuko-chan !
Vous osez critiquer les AKB 48, vous n’êtes pas prêt.
Perso je trouve la majorité des chansons du groupe banales mais ça m’empêche pas d’aimer certaines chansons (Flying get ou Beginner par exemple).
un peu beaucoup même, j’ai jamais compris cet engouement pour les girl’s band, si ya vraiment un truc que j’aime pas au japon, c’est bien leur musique !
C’est cool de réduire la j-music aux groupes d’idols (il y a de très bons groupes d’idols aussi d’ailleurs). alors que le japon a une des scènes musicales les plus variées au monde.
Je comprend pas que l’on ne puisse pas aimé la musique jap …
Je ne comprends pas que l’on ne puisse pas aimé le rock ou la dubstep… *trollface*
C’est un peu nul ce groupe.
Je n’aime pas qu’on utilise l’expression “nul”, non il n’est pas nul. Il n’est juste pas a ton goût.
Sinon je réponds aussi à fab; N’a tu pas déjà trouvé que des opening/ending/ost d’animes étaient symathiques ? ^^
Chacun ses goûts est une expression simpliste qui n’est là que pour justifier la médiocrité et n’en déplaise à certains mais il y a des règles,, des références, du savoir faire etc … et bien la première vidéo est nul !
Maintenant elle peut susciter pas mal de choses agréables et voir faire rêver, je n’en doute pas.
Mais musicalement et au niveau de l’interprétation —> c’est nul !
S’il y a vraiment des critères objectifs en musique tu peux les donner ? Je serais curieux de les connaitre.
Il n’y en a pas, la danse des canards vaut tout autant que les 4 saisons de Vivadi, toutes mes excuses.
Ben non elle ne vaut pas autant puisqu’au final leur “valeur objective” est indéterminée et indéterminable. Qu’un morceau soit plus difficile à jouer ou plus complexe mélodiquement ne le rend pas “meilleur” que l’autre. Je pense que c’est ce qu’est capable de faire ressentir un morceau qui fait la différence et ça, ça reste irrationnel et dépend de la sensibilité de chacun.