Les romans Monogatari de NisiOisin adaptés en anime | Adala News

Les romans Monogatari de NisiOisin adaptés en anime

C’est par du Nisio Tsushin que nous apprenons l’adaptation en anime de tous les romans, Monogatari de NisiOisin !
Le réalisateur Akiyuki Shinbo (Bakemonogatari, Nisemonogatari, Kizumonogatari) avait déjà fait part de son envie de réaliser toute la saga Monogatari de NisiOisin.

Ainsi c’est le studio Shaft et le réalisateur Akiyuki qui seront en charge de ces adaptations.

Saga Monogatari (roman) :

Saison 1 : BakemonogatariKizumonogatariNisemonogatariNekomonogatari (Black)

Saison 2 : Nekomonogatari (White), KabukimonogatariHanamonogatariOtorimonogatariOnimonogatariKoimonogatari

Saison Finale : TsukimonogatariKoyomimonogatariOwarimonogatariZoku Owarimonogatari

Une nouvelle saga spinoff est également sortie depuis 2015 intitulée Monogatari Off Season.

Promotion Vidéo Arc Onimonogatari :

sources : 0takomu, animenewsnetwork

Articles Similaires :

20 Comments

  1. Je veux kabukimonogatari, nekomonogatari, otorimonogatari et surtout mon préféré: Koimonogatari ! Ensuite pour la question qui sera le héros dans les aventures des autres monogatari sa donne:

    -Nekomonogatari (black): Araragi Koyomi
    -Nekomonogatari (white): Tsubasa Hanekawa
    -Kabukimonogatari: Araragi Koyomi
    -Hanamonogatari: Kanbaru Suruga
    -Otorimonogatari: Nadeko Sengoku
    -Onimonogatari: Araragi Koyomi
    -Koimonogatari: Kaiki Deishuu

    Enfin je dis sa, dans les romans c’est ceux qui sont les narateurs de l’histoire donc logiquement ils seront les personnages principaux de leurs histoires respectives. D’ailleurs dans certaines histoires Koyomi n’est plus là (ou du moins on parle de lui mais il n’intervient pas dans l’histoire).

  2. c’est plutôt une bonne nouvelle et pour répondre au déçu qui pensent que bakemonogatari sera toujours au dessus détrompez vous !!!! des tomes comme les neko blanc et noir ,Otorimonogatari,Hanamonogatari ou Koimonogatari sont largement supérieur.Nisé lui partait dèja avec un handicap car il faisait partie des tomes les moins apprécié….Kabukimonogatari et Onimonogatari risque de mal passé aussi….

  3. J’ai aimer l’anime Bakemonogatari mais sans plus j’avoue …. bref nisemono’ jamais vu je n’en ressent pas l’envie tout sa pour demander je vois tout ses titres Oo” rassurez moi que le héro de Bakemono’ et nisemono’ sera pas le héro des autres série là…. –‘ Si oui ba…

  4. Peut-être existent-il des team qui traduisent les light novels en français ? J’ai déjà lu Kizumonogatari en light novel et il était traduit par une certaine team US du japonais.
    Un projet intéressant en tout cas.

  5. C’est une bonne nouvelle, pour ma part j’ai beaucoup aimée Bakemonogatari mais vu les mauvaises critiques sur Nisemono’ j’hésite à le commencer je le commencerais … Un jour (rien ne vaut une opinion faite par soi même après tout xD.)

    Par contre je suis réellement impatiente que Kizumonogatari arrive c’est proche en plus ! >w<

    Le light novel en français se serait juste extra.Mais à mon avis c'est pas demain la veille,parait que les novel en français c'est pas très rentable u.u mais l'espoir fait vivre ne désespérons pas , les light novel triompheront … Un jour ! (°^^°)

  6. Super bonne nouvelle, bien que l’on pouvait s’y attendre ^^

    Sa va être dur d’attendre… mais comme certains l’on déjà dit vivement les light novel en France (par contre pour le coup on peut en douter… ^^)

  7. Bakemonogatari était très bon, mais nisemonogatari à coté, c’est le jour et la nuit… J’espère que la suite ne sera pas comme nisemonogatari, sinon ça pue le fanservice et l’adaptation uniquement pour le fric, vu que les fans, y en a plein.

    1. Dire que c’est le jour et la nuit c’est faux… certes il y a plus de fan-service mais c’est pas comme si l’anime changeait complètement… le style est toujours le même et dire que l’adaptation est là uniquement pour le fric… vas revoir la saison 1 et tu verra que à côté, dire que c’est de la merde(j’interprète, tu dis que l’un est bon et que l’autre à côté c’est le jour et la nuit), tu te plantes.

  8. Nisemonogatari à bien été adapté il me semble, c’est juste que c’était différent que Bakemonogatari, enfin moi je l’ai trouvé très plaisant.
    Sinon oui cette nouvelle est bien une des meilleurs, quel joie !! >.<

  9. Après l’énorme déception de Nizemonogatari, je ne sais pas trop comment prendre cette nouvelle, j’imagine que c’est dur de faire aussi bien que Bakemonogatari plusieurs fois de suite…

    En tout cas, à la sortie, je ferai l’effort de leur donner une chance à chacun.

  10. La meilleure je sais pas mais c est pas la pire elle est même excellente moi qui suis fan je sort le champagne pour l occasion
    maintenant faux que le(s) light novel sorte(nt) en france

  11. OMG !!! C’est moi ou c’est la meilleure nouvelle de l’année ? Déjà on a le film de Kizumonogatari qui arrive bientôt et la ça y est Shinbo et SHAFT nous annonce officiellement qu’ils vont tout adapter ? Mais ça va prendre combien de temps pour réaliser tout ça ? Enfin peut importe le temps que ça prendra c’est déjà une annonce résolument énorme je suis près à attendre 10 ans pour que ça se réalise s’il le faut !!!

    ça va égayer ma journée et même ma semaine prochaine, merci à Adala d’avoir fait passer la news =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *