Le manga Bakemonogatari, daté en France | Adala News

Le manga Bakemonogatari, daté en France

L’éditeur Pika annonce la sortie française du manga Bakemonogatari de NisiOisiN (scénario) & Oh! Great (dessins) !

Le Tome 1 est prévu le 09 Mai 2019 en France. (sortie 1 tome tous les 2 mois)

Genre : Seinen, Tranche de vie, Surnaturel/Psychologie

Synopsis :

Nous suivons le quotidien surnaturel de Koyomi Araragi, un lycéen de Terminale qui a été attaqué par une vampire légendaire qui lui a transmis les mêmes pouvoirs qu’elle.

Celui-ci rencontre d’autres personnes atteints de maux paranormaux divers et leur vient en aide.

Tout commence lorsque Koyomi rencontre Hitagi. Il découvre qu’une entité chimérique a pris possession de sa camarade.

Le manga Bakemonogatari de NisiOisiN (scénario) & Oh! Great (dessins) a débuté en 2018 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 4 tomes reliés au Japon.

Le roman de NisiOisiN a débuté en 2006 aux éditions Kodansha et dénombre un total de 2 tomes reliés au Japon. (licencié aux éditions Pika le 09 Mai 2019)

Et la série animée Bakemonogatari (2009 – 15 épisodes) fut produite par le studio SHAFT(disponible aux éditions Dybex)

Promotion Vidéo :

source : pika

© NisiOisiN, Oh! Great/Kodansha/Bakemonogatari Project

Articles Similaires :

12 Comments

  1. Est-ce qu’il n’y a pas aussi le Light novel qui sort chez Pika ?
    Sinon, bonne nouvelle !
    Est-ce qu’il y a des lecteurs du manga ici ? Juste pour savoir si le manga est à la hauteur de l’anime 🙂

    1. Les dessins sont jolis, mais j’avais lu le début et ça m’avait pas convaincu du tout niveau adaptation. J’ai cru comprendre que le LN allait bientôt sortir aussi et entre les deux je choisirai clairement le second.

            1. Merci bien pour le lien ! C’est vrai qu’il est aussi référencé sur Decitre et la Fnac. Reste plus qu’à espérer que ce soit bien le cas mais je trouve bizarre que Pika n’en ait pas un dis mot, peut-être une surprise ?

            2. oui, ils ( pika ) ont prévu de l’éditer, mais ils ne peuvent pas encore faire l’annonce car le japon n’a pas encore validé la maquette ( le light novel ). C’est pour ça qu il y a pas encore d’annonce offcielle !

              Ps Je les ai demandés sur facebook et twitter en privé et ils m’ont répondu cela justement…

  2. chez pika, le seum. j’attendais une edition aux ptits oignons avec de belles couvertures, quelque chose de quali. en gros clairement du ki-oon ou bien a la limite kurokawa. C’est cool jdis pas, j’attendais l’annonce pour chez nous mais bon la deception de le voir chez pika

    1. Je ne vois pas quel est le problème avec la qualité des couvertures chez Pika, il n’y a qu’à voir ce qu’ils ont fait et ce qu’ils continuent à faire à ce niveau-là avec “L’atelier des sorciers” par exemple comme dernier gros lancement.
      Sinon les dernières nouvelles éditions de “Card captor Sakura” et “Tokko”, ainsi que “To the abandoned Sacred Beasts” ou “Granblue Fantasy” pour faire plus récent, témoignent concrèetement pour voir qu’il n’y a rien à redire sur ce plan-là.
      Même la série “Happiness” qui n’est pas la plus grosse sortie de leur catalogue, loin de là (malheureusement) est bien traitée, pareil pour la série “MPD Psycho” sur laquelle ils ont vu grand malgré le côté moins grand public et donc une niche de lecteurs et surtout d’acheteurs.
      Et puis si on élargit à autre chose que les couvertures, je ne parle même pas d’ “Origin” de Boichi qui a eu droit à des ex-libris à chaque tome depuis le début et “Grandblue Fantasy” cité ci-dessus qui a eu droit à des badges pour la sortie simultanée des 2 premiers tomes.
      Et là, pour “Bakemonogatari”, ils mettent aussi le paquet avec une édition simple, mais aussi une édition limitée avec couverture réversible, un ex-libris et un set de 20 cartes postales dont certaines seront illustrées par d’autres mangakas connus.
      Vraiment sincèrement, je vois pas ce qu’on peut reprocher à Pika sur le sujet des couvertures.
      Sur d’autres problématiques éditoriales je dis pas, mais parler de déception pour [une edition aux ptits oignons avec de belles couvertures, quelque chose de quali.] pour reprendre tes termes, alors que c’est clairement pas sur ce sujet-là qu’ils sont critiquables franchement, c’est du pur troll…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *