C’est par le biais de l’émission japonaise Koike Kazuo no Nico Nico Character Juku que le scénariste Gen Urobuchi révèlent des informations sur ses influences !
Le mangaka Kazuo Koike (Lone Wolf and Cub, Crying Freeman) a interviewé Urobuchi (à droite ci-dessus) pour en connaitre plus sur ses influences.
Ainsi nous apprenons que le scénariste à succès de Mahou Shoujo Madoka Magica ou encore Fate/Zero, s’inspire régulièrement des romans de Stephen King et du travail du réalisateur Akiyuki Shinbo (Bakemonogatari, Nisemonogatari, SoulTaker) pour écrire ses histoires.
Gen Urobuchi doit s’inspirer principalement de la mise en scène et du développement psychologique de ses personnages des oeuvres de Stephen King. D’où cette facilité immédiat du lecteur ou spectateur à s’attacher aux protagonistes.
A la question, Quelles ont été vos influences pour écrire Mahou Shoujo Madoka Magica ?
Urobuchi répond :
- Hidamari Sketch
- Magical Girl Lyrical Nanoha
- Le Portrait de Petite Cossette
Trois oeuvres animées réalisées par Akiyuki Shinbo.
source : animenewsnetwork
Que dire, Gen Urobuchi + Akyuki Shinbo ce sont des dieux et puis c’est tout, tout ce qu’ils touchent sa devient de l’or. J’éspère franchement que leur coopération durera et ne se limitera pas uniquement sur les madoka =D.
Sinon étant aussi un bref lecteur des romans de Stephen King qui sont très intéréssant, même si je ne les aient pas tous lus.