C’est par le biais de Bandai Namco Arts que nous apprenons la production de l’anime OBSOLETE !
La série animée en 3D CGI (12 épisodes) débute le 03 Décembre 2019 sur Youtube au Japon & en France.
Genre : Action, Géopolitique, S-F/Mecha
Introduction :
Dans un monde alternatif sur Terre, l’humanité dispose des Exoframes (robots commandés par les neurotransmetteurs du pilote).
La technologie Exoframe est issue d’extraterrestres qui ont pris contact avec les humains en 2014 pour échanger une tonne de calcaire contre cette nouvelle technologie.
Moins cher que les avions, les chars ou les armes à feu, et utilisable par tous et dans tous les domaines (militaire, agriculture, divertissement…), Exoframe s’est facilement répandu dans le monde entier facilitant également les conflits…
Teaser Vidéo :
Staff Animation :
Auteur : Gen Urobuchi (Fate/Zero, Aldnoah.Zero, Phantom The Animation)
Studio : Buemon
Réalisateurs : Hiroki Yamada & Seiichi Shirato
Scénariste : Gen Urobuchi (Psycho-Pass S1, Madoka Magica, Fate/Zero)
source : project-obsolete.com
© Project OBSOLETE
J’espère qu’il bosse en parallèle sur un projet d’anime en 2D car je déteste la 3D.
“3D CGI”
Allez, au revoir.
Pareil ^^
Idem, dommage cela aurait pu être bien snif
La CGI est pas forcément moche …
Triste à lire, sérieux quoi.
T’as pas vu Aldnoah à cause de la CGI ? Ben mon pauvre…
Scénario > graphisme
Si le scénario est bon et les personnages bien construits (et vu le CV de Gen Urobuchi, ils ont de bonnes chances de l’être), je regarderais peu importe les graphismes.
Je ne suis pas un moine shaolin perso, alors si c’est vraiment moche j’ai bien peur que toute la concentration du monde ne me suffise pas à faire abstraction.
Et puis n’oublions pas qu’Urobuchi c’est aussi Aldnoah Zero (ya quand même un gros indice dans le titre) et 3 films Godzilla absolument nullissimes. Donc il faut savoir relativiser dans le fanboyisme…
Faut pas oublier que dans le cas d’Aldnoah, Urobochi a écrit le scénario des 3 premiers épisodes, point.
D’ailleurs ces trois premiers épisodes sont très bons, c’est après que ça part en sucette. Après, j’ai pas dit non plus qu’il était infaillible: juste qu’il a fait de très bons trucs, et donc qu’il est possible (et je ne vais pas plus loin que “possible”) que ce soit aussi le cas ici. Pour en revenir au cas des graphismes, vous avez déjà vu Higurashi ? Non, parce que c’est le parfait exemple de série aux graphismes très moches (même si en 2D), et qui pourtant a une très bonne fanbase et se tape d’excellentes notes sur toutes les bases… Lire la suite »