Le jeu The Last of Us Part II, daté en France + Trailer | Adala News

Le jeu The Last of Us Part II, daté en France + Trailer

Sony Entertainement a mis en ligne le trailer en français du jeu The Last of Us Part II !

Ce Survival-Aventure est prévu le 21 Février 29 Mai 2020 sur Playstation 4. Il s’agit de la suite du jeu The Last of Us sorti en 2013 sur PS3 et en 2014 sur PS4.

Trailer VOSTFR (Gameplay à partir de 1 minute 05) :

Synopsis – The Last of Us (2013) :

L’histoire se déroule dans un monde qui a été ravagé par une épidémie, 20 ans auparavant.

Nous suivons, deux survivants, Joel et Ellie qui vont devoir s’entraider pour survivre face à ce mystérieux virus.

Alors que la nature a repris son droit sur la civilisation, les survivants s’entretuent pour la nourriture, eau et armes.

source : sony

Articles Similaires :

11 Comments

  1. Je vais sans doute me faire taper dessus mais bon je le dis quand même. Les 10 premières secondes m’ont suffit pour me faire comprendre que ce jeu là ne sera pas pour moi.

    J’ai adoré le 1, je suis même un vrai fan, mais pour moi ce second opus tire un trait trop net avec ce qui faisais le charme du premier opus, en plus d’intégrer du LGBT qui n’était pas du tout nécessaire (c’est mon avis inutile de relever la dessus).

    Quoiqu’il en soit, il à l’air prometteur, et l’ambiance sombre est parfaitement retranscrite dans ce trailer, mais ce sera sans moi. Je vais rester sur les bases du 1 qui me plaisent davantage.

    1. Viens pas parler en mode “je suis un vrai fan” quand tu n’as même pas fait le DLC du premier jeu … Elie est gay depuis le premier jeu hein … Si t’avais joué au DLC tu l’aurais su, y a rien de nouveau. Et pourquoi intégrer du LGBT, et pas nécessaire ? C’est peut-être pas nécessaire mais ce n’est pas interdit non plus …
      Tu vas pas aller voir une lesbienne dans la rue et lui dire “Tu sais, c’était pas nécessaire que tu sois gay hein …” C’est un choix qui fait partie de la personnalité du personnage, c’est tout.
      Je dis pas que tout les jeux se doit d’avoir un perso gay. Je dis juste que ce n’est pas un problème, qu’il y en ai un.

      1. Déjà de 1 j’ai fait le DLC du 1, donc merci de ne pas parler de chose que tu ne connais pas. J’ai même commencé par left behind si tu veux savoir. Et je n’ai aucun problème à ce que le personnage de Ellie soit gay, le problème est la manière dont c’est présenté et abordé. Left behind était beaucoup plus subtil et discret, ce qui était parfait pour moi. Présenter ce fait dès les premières secondes d’un trailer du genre me fait tiquer c’est tout.

        De 2 j’ai fait cette remarque à titre SUBSIDIAIRE, ce qui sous entend que ce n’est pas la seule qui motive mon argumentation.

        De 3, j’avais dit de pas relever au point précité car je savais que ça allait enrager la team SJW dont tu fais sans doute partie, alors que ce n’est que 10% de mon propos en fait.

        De 4, oui j’ai un problème à voir l’influence du LGBT dans un jeu qui se veut sombre, mature et post apocalyptique, oui et y’a quoi ? En quoi ça te pose un problème si j’y vois ici une légère incohérence. Ce n’est pas à toi de me juger si j’estime que cette mise en avant n’était en aucun cas nécessaire.

        Enfin pour finir, il conviendrait de ne pas tomber dans le sophisme voir le paralogisme lorsqu’on construit une argumentation. Faire part de ses doutes concernant un potentiel coup de com” sur l’orientation sexuel d’un personnage de jeux vidéos, n’a ABSOULEMENT rien à voir avec le comportement que j’adopterais si je croisais une lesbienne dans la rue. Ce sont deux raisonnements différents. J’espère avoir été clair ^^

        1. Alors de 1, juste pour avoir défendu l’orientation sexuel d’un personnage, ne fait pas de moi un SJW, et je suis au contraire loin d’apprécier ces dernier dû à l’influence qu’il porte à tout type de média. Mais là où les SJW sont chiant il y a un second type d’individu tout aussi chiant … C’est le type d’individu qui voit la présence de SJW partout, et surtout le type qui pense que la moindre présence de LGBT dans un jeu et forcément dû à l’influence des SJW …

          2- “oui j’ai un problème à voir l’influence du LGBT dans un jeu qui se veut sombre, mature et post apocalyptique, oui et y’a quoi ?”
          Mais en quoi avoir un perso qui est gay fait que le jeu est moins sombre, mature ect?
          Si demain c’est l’apocalypse, les gays ou les lesbiennes ne vont disparaître d’un coup hein … Justement voir la présence d’un personnage qui est gay montre bien que nous somme dans un monde réaliste et que ces gens sont effectivement présent tout comme tout type d’individu.

          “En quoi ça te pose un problème si j’y vois ici une légère incohérence” Justement, mon problème c’est que je ne vois pas en quoi, la corrélation entre avoir un perso gay et avoir un environnement mature et post-apo soit incohérent. Tu dis que c’est incohérent sans véritable arguments. Ton seul argument c’est “les deux ça colle pas ensemble” et c’est pourquoi je ne vois aucune logique dans tes propos, car les deux aspect sont parfaitement logique si cela devait arriver dans la vrai vie.
          Si demain c’est l’apo et que tu vois un gay. Tu vas pas te dire “nous somme dans un monde sombre pourtant, comment ce fait fait-il qu’il soit là, c’est incohérent” Non, ce n’est pas incohérent, c’est juste réaliste. Ma comparaison avec la vrai vie te parait peut-être déplacé mais c’est juste une analogie pour mieux visualiser mon argument.

          1. Présenter un point de vue dans l’optique d’un débat n’équivaut pas à subir un jugement qui la plupart du temps, se fait sur des valeurs morales et non sur des faits ou des arguments. Je suis quelqu’un de très réfractaire au procès d’intention, alors si le but est de me juger dès que je dis une phrase qui plait pas, ça sert à rien de poster un message en effet.
            Mon but est de débattre en répondant sur l’avis des autres et sur les faits sans emettre un jugement ad personam j’espère qu’on s’est compris ^^

            Maintenant encore une fois il ne s’agit pas que de l’argument de l’incohérence. J’ai l’intuition que naughty dog a fait ce choix pour toucher le public LGBT et les SJW sans que ça présente (à première vue), un réel intérêt scénaristique et pour le développement du personnage. Ce ne serait pas une première, vu que le gay-washing est régulièrement employé dans les séries US en ce moment (de l”aveux même de certains acteurs, je t’invite à te renseigner la dessus). Tu ne peux infirmer ou confirmer cet argument vu que nous ne pourrons jamais en être sur, mais cette eventualité me pose problème voila tout. Le fait que j’ai des raisons de le penser me conforte juste dans cette position.

            En ce qui concerne l’incohérence, je parlais surtout du décalage entre les premières secondes et le reste du trailer, pas du personnage en lui même. En soit le fait qu’il soit gay ou hétéro dans un monde post apo n’est pas dérangeant en l’espèce en tant que tel, mais plus la manière dont c’est présenté/traité (avec la romance qui va avec, le coup du joint etc). Dans un monde post apo le gros but c’est de quand même perpétuer la race humaine, et donc faire des gosses (chose possible que par un coupe hétéro je précise on sait jamais). Donc présenter un couple gay et le mettre à ce point en valeur dans un tel contexte me parait légèrement incohérent quand on sait que la survie de l’espèce humaine est en jeu. J’ai dit légère c’est pas dérangeant outre mesure pour certains, mais moi ça fait parti des détails qui peuvent me géner.

            Pour résumer le fait qu’il y ait un personnage gay dans l’intrigue oui pourquoi pas, rien d’incohérent à l’orientation sexuelle en tant que telle. En revanche, qu’on mette le personnage en valeur, et qu’on build up une romance dessus dans le contexte particulier qu’est l’univers post apocalyptique où le but est la survie de l’espèce, c’est ennuyeux de mon point de vue. A partir de là, à défaut de le comprendre, je te demande de le respecter 😀

            Si tu ne vois toujours pas la corrélation je ne peux rien faire de plus, pour moi c’est juste du bon sens. Je t’invite d’ailleurs à regarder “After the dark” un excellent film post apo traitant des expériences de penser qui aborde bien le sujet de l’homosexualité dans un univers post apo.

            En outre, là où ta comparaison devient justement caduque, c’est qu’on est pas dans un monde post apo de nos jours. On a pas la même vision d’un couple homosexuel qu’on aurait dans un monde post apo. Et tu peux pas être totalement sur que cela ne changera pas dans pareil cas. Donc même si malgré l’analogie douteuse, j’ai compris ce que tu voulais dire, je réfute tout de même l’arguement. Ni toi, ni moi ne pouvons savoir de manière certaine comment on réagirait dans pareil cas. L’homosexualité existera c’est sûr, mais la réaction que l’humanité aura dans pareil cas est imprévisible, et sujette à interprétation. Tu connais désormais la mienne ^^

            Pour finir, il ne s’agit pas non plus de tomber dans la victimisation. Je suis habitué à être minoritaire sur ce genre de sujet, et ce n’est pas la première fois qu’on m’oppose ce genre d’arguments. Le fait est qu’ils étaient majoritairement émis par des SJW qui se revendiquaient comme tels. D’où ma présomption certes un peu précoce, mais en aucun cas systématique. Si tu n’en est pas un, au temps pour moi, je m’excuse pour cette méprise. En revanche, je ne te permets pas d’affirmer que je serais une sorte d’illuminé qui en voit de partout, je suis juste habitué à recevoir fréquemment leurs messages voila tout 🙂

            Par contre je trouve ça dommage que ce soit ce point qui constitue le plus sujet à discussion, alors que de base c’est même pas uniquement pour ce motif que je ne compte pas prendre le jeu ^^”

            1. Là tu vois c’est mieux, là t’as des véritables arguments qui sont tout à fait compréhensibles. Il suffisait de le dire clairement. Je comprend en majorité t’est propos, mais la seule chose que je peux *reprocher* à ton argumentation tout à fait pertinente. C’est quand tu dis:

              “En revanche, qu’on mette le personnage en valeur, et qu’on build up une romance dessus dans le contexte particulier qu’est l’univers post apocalyptique où le but est la survie de l’espèce, c’est ennuyeux de mon point de vue” ; “Dans un monde post apo le gros but c’est de quand même perpétuer la race humaine, et donc faire des gosses”

              Dans le premier jeu on suivait Joël qui n’était pas gay, mais en revanche, il en avait absolument rien à faire de la survie de l’espèce humaine. Donc au final on suivait un personnage dans un univers post apo où la survie de l’espèce était un objectif mais pas une priorité. Ses proches et ses propres sentiments avaient plus de valeur que la survie de l’espèce humaine. Tu pouvais donc déjà te dire que c’était incohérent, dès le premier jeu car ces choix ne paraissent pas logiques dans un tel contexte. Mais là où TLOU est incroyable face aux autres du genre, c’est qui ne raconte pas la même histoire avec les mêmes enjeux que c’est dernier. Il utilise le monde Post Apo pour se focaliser sur des Individualités tel Joel ou bien Ellie et comment ils évoluent dans un tel environnement. On se concentre sur leur objectif personnel. Et ça depuis le premier jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *