C’est par le biais site information Yomiuri Online que nous apprenons que la ville de Saitama expulse de ses piscines municipales toutes personnes tatouées !
Entre Kobe qui s’était engagé à bannir de ses plages les personnes tatouées et à Osaka où la municipalité faisait la chasse à ses fonctionnaires tatouées, aujourd’hui, nous découvrons que Saitama bat les records au Japon avec une nombre de 180 expulsions en une journée.
Selon les autorités de gestion des piscines préfectorales de Saitama, une interdiction générale sévèrement appliquées sur les tatouages a, entraîné une diminution du nombre de visiteurs avec des tatouages, et une augmentation du nombre de familles.
Débuté en 2010 ce plan visait les personnes tatouées à utiliser une combinaison de bain pour cacher leur motif. Mais la municipalité a constaté la venue régulière de yakuza.
Donc dès 2011, l’interdiction fut totale et des “gardiens” furent employés pour expulser toutes personnes tatouées, yakuza ou simple style fashion.
Étonnamment, cette pratique a reçu le soutien de l’opinion publique ce qui facilitera sa mis en place dans d’autres municipalités.
source : yomiuri
images©yomiuri/tattoontattoos.com
Vous penser vraiment qui peuvent précisé interdit au tatouage Yakuza sur l’enseigne ? ^^’
Une bande de Yakuz c’est vite détectable. Un touriste ou le japonais lambda avec des tattoos genre illustration de t-shirt tu lui interdis pas de rentrer.
Je rejoins Gonbawa à ceci prés que mon attirance pour le Japon ne vient pas uniquement des manga et animés mais aussi de leur culture mais j’ai l’impression que c’est un Japon qui n’existe plus qui m’attire car à force de lire ce genre de news je me rend compte qu’ils dérivent de plus en plus vers l’absurde. Réglé le problème Yakuza en interdisant les personnes tatoué c’est tellement ridicule surtout que les tatouages Yakuza sont facilement identifiable aux tatouages “fashion”. Je trouve qu’ils ont des réactions puériles qui manque terriblement de réflexions un peu plus profondes. Je me demande… Lire la suite »
C’est surement a cause du fait que tout les yakuza sont tatoué et personnellement je trouve sa normal sauf pour les petit tatoue,parce que obliger au autre a voir des tatoue moche qui gâche votre corps,non merci.
non c’est pas une question de visuel la
c’est une question de yakuza vu que les yazkuza ont des tatouage en interdisant les tatouages tu interdis les yakuza pour cela que tous le monde est d’accord avec sa la bas le seul problème c’est les personne qui ont des tatouage et qui ne sont pas des yakuza ^^
Ou comment le faire perdre environ 60% de touristes venu d’autres pays dans lesquels les gens n’ont pas un balai dans le fion et ne considèrent pas les tatouages comme directement mafieux ou démoniaque.
Vraiment, ça devient n’importe quoi.
60% je sais pas d’ou tu sors tes chiffre mais sa m’étonnerais que 60% des personne qui vont au japon est un tatouage et ils ne font pas forcement a saitama il y a plein d’autre ville
ça donne encore une idée de la mentalité du japonnais moyen. J’avais vu un reportage l’année dernière sur une française vivant au japon, dans une autre région, qui s’était vue refuser les bains public à cause d’un tout petit papillon tatoué sur le bas du dos. Ses propres voisines de douche l’avaient dénoncée au personnel du bain. Je suis passionné de japanime et manga, mais plus j’en apprend sur le Japon, plus la mentalité de ce pays me dégoute. Au passage, ça donne une autre dimension au chapitre de One Piece dans lequel Nami enfant se fait tatouer de force… Lire la suite »
Je vais faire comment moi ? je part au japon Vendredi Soir. . .je vais donc pas pouvoir visiter Saitama. dommage mais bon je cacherais mes tatouage (